Feel the fire

Je m’y connais qu’un peu en fleur, ça m’amuse de voir que certains trouvaient ça approprié d’en offrir pour la fin d’un service. Surtout pour les femmes. Je ne sais pas si je dois remercier ou non le fait de vouloir être la majorité du temps un homme dans mes incarnations. Je hausse simplement les épaules en caressant du bout de mes doigts les pétales délicats de ces choses. Si fortes et fragiles à la fois. Un peu comme beaucoup d’humains. Si je suis fragile ? Je vous en pose des questions…

La personne qui s’occupe de la décoration a un bon goût, mais elle a dû coûter de l’argent. Ce n’était pas le mie,n, donc tout va bien. Je sais que si je suis là. C’est surtout pour me faire bien voir. Avec un peu de chance au final, je finirai par diriger la banque. Dans quelques années. Je saurai être patient. Je saurai aussi me grimer pour sembler plus vieux. Hors de question que je prenne des rides pour leur plaisir. Je resterai beau comme je le suis aujourd’hui. Je ne me suis pas donné cette apparence pour qu’elle soit gâchée.

Alors que le monde a fini par être tous présent, des verres furent servis. Et moi, je prends mon verre, un alcool un peu moyen. Comme souvent. Ils ne savent pas choisir leur alcool. Vraiment pas. Mais c’était le jeu. Je devais jouer ce jeu. Me faire passer pour celui que je ne suis pas. Mais qu’importe, avec ces quelques fleurs et des verres, j’en saurai plus sur ce qui est envisagé pour la banque. Voilà qui me convient totalement. Vraiment, c’est parfait. Je remercierai celui qui a décoré cette salle. Il doit pas être loin.

« Merci à la personne qui a décoré la salle. »

Je reste poli, mon sourire est faux quand je me tourne vers ma future ex-collègue.

« Fait attention à toi et profite de ta retraite... »

Je lève mon verre et le fait tinter avec celui de cette dame.