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LEVEL UP !!! Empty # Jeu 4 Avr 2024 - 15:01
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level up!!!

Ton personnage peut ou ne peut pas faire certains trucs selon sa race et son âge. Normal. Tu vas pas incendier un pays entier si t'es un bébé démon de 3 ans d'âge total. Ou être champion humain de javelot à l'âge de 5 ans. T'as plusieurs statistiques qui définissent ce que peut faire ton bébou. Viens que je t'explique.

LISTING DES COMPÉTENCES:

note sur l'hérédité des pouvoirs : un.e bâtardë në d'un.e puissantë démonë aura un bonus sur sa stat Spécialité, mais uniquement s'il s'agit d'un.e 2nd Rang. Les anges ou archanges nës de parents archanges n'ont en revanche pas de bonus comme leurs habilités ne dépendent que de leur propre essence et que le vaisseau de leurs parents n'était qu'un vaisseau transitoire pour naître dans le plan matériel.

badges de niveau



T'as peut-être vu des badges comme TRANSMUTATION ou FORCE sur l'un des profils de tes copain.es ? C'est comme ça qu'on connaît le niveau réel de son perso dans chaque domaine. Un package de base est distribué en fonction du parcours, de l'âge et de la race du personnage lors de la validation de sa fiche. Le reste s'achète à la boutique d'évolution grâce aux PDE (ou via certains events) ! Car oui, tes personnages peuvent évoluer. C'est ces badges qui indiquent si Simone peut soulever un rocher de 3 tonnes à bout de bras sans une goutte de sueur sur le front.

note : pour les personnages très anciens qui auraient atteint le maximum d'une des statistiques, il y a possibilité de débloquer un niveau supplémentaire, à la condition que ce soit justifié par un évènement inrp.

note bis : voler une âme inrp ramène 20 PDE et une essence 45 PDE (en plus des PDE amenés par un RP terminé).

les barres d'évolution


En dessous des badges dans le profil, il y a des barres de statistiques. Elles représentent la montée d'expérience dans une compétence, comme dans un rpg. Mais elles servent aussi inrp.
Exemple : un-e ange pourrait être amenë à se battre avec un-e autre ange du même niveau de base en Force. Ange A est à 9/50 sur sa barre de stats tandis qu'ange B est à 11/50 dans la sienne. Ce sera léger, mais l'ange B aura probablement un avantage sur l'autre.

Les seules compétences où l'on ne peut pas jouer sur la barre d'évolution en dehors du niveau, c'est Spécialité et Ressources/Chance car elles fonctionnent uniquement par niveau.

Les barres d'évolution servent aussi quand ton personnage a atteint le niveau maximal qu'iel peut avoir selon son âge ou sa hiérarchie. S'iel atteint le maximum de sa barre, il y a moyen de négocier un bout du niveau d'après qui lui est inaccessible. Exemples : un ange beaucoup trop jeune pour pouvoir accéder au niveau 6 de Guérison mais qui a eu un truc inrp tel que ça a boosté sa barre au max ; un-e jeun-e bâtardë qui a été obligë de tirer à fond sur sa Rapidité dans une situation de survie, menant au même résultat ; etc.

Elles augmentent via des events ou sur décision du staff quand ton personnage a vécu un rp qui a mis à l'épreuve une ou plusieurs de ses compétences.

lancers de dé


T'as la possibilité de lancer des dés dans tes rps. Ça peut être pour du combat ou pour des choses à réaliser qui nécessitent certaines compétences particulières ou autre. En dehors de certains events où il sera parfois demandé d'en tirer, t'es libre de n'en rien faire dans tes propres rps. Mais sache que des bonus sont ajoutés à tes lancers à partir d'un certain niveau dans les compétences de ton personnage (en sachant qu'1 niveau coûte 50 PDE).

Ici 100 = réussite critique ; 0 = échec critique.

note : les armes surnaturelles ET les armes normales/équipements, tous achetables en boutique d'évolution et en boutique, ajoutent des bonus aux lancers de dé. Mais dans le cas des armes normales, elles ne sont utilisables qu'une fois a contrario des armes surnaturelles. Un flingue demandera de racheter des munitions par exemple.

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LEVEL UP !!! Empty # Jeu 4 Avr 2024 - 15:01
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humains


Les humains sont loins d'être les plus fortës ou rapides du lot mais iels sont pleins de ressources qui leur permettent de survivre quand le danger toque à la porte.

Points forts : Mental & Chance

FORCE:

RAPIDITÉ:

MENTAL:

PERCEPTION:

PRÉCISION:

ENDURANCE:

CHANCE:

maudit.es



Les maudit.es sont un cas un peu particulier, car selon leur contrat, le maximum des stats peut changer (ex : si x a demandé au démon.e à avoir une force herculéenne, sa stat Force va être boostée en conséquence).

Points forts : Mental & Perception

FORCE:

RAPIDITÉ:

MENTAL:

PERCEPTION:

PRÉCISION:

ENDURANCE:

CHANCE/MALCHANCE:

bâtardës



Plus fortës que les humains mais plus faibles que les purës démonës, les bâtardës doivent faire avec les faiblesses et les forces inhérentes à leurs deux parentés.

Points forts : Rapidité & Perception

FORCE:

RAPIDITÉ:

MENTAL:

PERCEPTION:

PRÉCISION:

ENDURANCE:

RESSOURCES/CHANCE:

TRANSMUTATION:

INFLUENCE:

démonës



En haut de la chaîne alimentaire avec les anges, leur rapidité, leurs capacités d'adaptation et leur félonie ont été leurs atouts majeurs dans la guerre surnaturelle qui s'est étalée jusqu'ici.

Points forts : Rapidité, Transmutation, Influence

FORCE:

RAPIDITÉ:

MENTAL:

PERCEPTION:

PRÉCISION:

ENDURANCE:

CHANCE/RESSOURCES:

TRANSMUTATION:

INFLUENCE:

anges & archanges



Les gardiens de l'humanité, ses protecteurices aux bras musclés et à la puissance énergétique transcendant parfois même la mort. Les bergers qui se frittent sans cesse avec les loups qui matent la bergerie.

Points forts : Force, Guérison, Influence

FORCE:

RAPIDITÉ:

MENTAL:

PERCEPTION:

PRÉCISION:

ENDURANCE:

CHANCE/RESSOURCES:

GUÉRISON:

INFLUENCE:


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Statistique spécialité

SPECIALITE La statistique Spécialité est particulière car elle n'est pas accessible à tout le monde. Seul-es les démonës et bâtardës de 2nd rang ainsi que les archanges y trouveront un intérêt. Elle permet de définir ce que votre personnage est capable de faire avec ses pouvoirs hiérarchiques, selon sa race ou son ordre.

note : pour les démonës, le niveau 9 n'est accessible qu'à partir de 1000 ans (sauf évènement inrp). Pour les bâtardës, le niveau 6 (et les niveaux qui suivent) ne sont accessibles qu'après avoir triomphé de la période de folie.

note bis : le niveau 1 regroupe les démonës de 2nd rang qui viennent de recevoir leurs pouvoirs/qui n'ont pas fini de les maîtriser, les jeunes bâtardës, ainsi que les archanges fraîchement promus.

archanges

La compétence Ressources définit le temps d'utilisation de ce pouvoir. Again, histoire de réserve d'énergie.

Spoiler:

Exterminateurices


BÂTARDËS:

DÉMONËS:

Élémentaires


BÂTARDËS:

DÉMONËS:

Séducteurices


BÂTARDËS:

DÉMONËS:

Instigateurices


BÂTARDËS:

DÉMONËS:

Pécheurs


BÂTARDËS:

DÉMONËS:



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