chutes & élévations
pourquoi ?
Il arrive tout bonnement après plusieurs vies de traumatismes ou au contraire de prises de conscience et d'empathie, qu'un ange ou un démon... ne se sente plus exactement bien dans sa peau. Qu'être lae bon samaritaïn ou lae grand-e connard ne colle plus à ses ressentis intérieurs. Que les humains ne valent pas le coup d'être aidës ou qu'au contraire, les voir se battre pour s'améliorer est l'un des spectacles les plus fascinants qu'il soit et que les aider le serait tout autant.
Selon l'évolution et les valeurs de chac', alors des anges chutent tandis que des démons s'élèvent. Cela n'a rien à voir avec le fait d'absorber l'essence de l'autre...
la chute chez les anges
Les anges qui chutent ne peuvent se transformer définitivement en démon qu'en entrant en contact avec l'Enfer (avant de se faire chopper par un supérieur angélique et de se faire reboot). Pour ça il faut qu'iels trouvent un démon qui accepte de faire le rituel de la corne de bouc pour contacter un Prince. L'ange sera reboot mais pas de la manière habituelle ; son alignement va changer mais iel va garder un morceau de son existence précédente pendant un court temps. Au fil du temps, celle-ci s'effacera pour laisser place à la nouvelle créature.
Cette dernière incarnation dans un corps d'ange sera vécue avec un certain inconfort physique du fait de la difficulté d'adaptation des pouvoirs démoniaques conférés. Une fois désincarnë, l'ancien ange suivra le système de réincarnation des démons, basé sur la matérialisation dans le monde physique.
l'élévation chez les démons
Les démons qui s'élèvent ne peuvent se transformer en ange qu'en opérant le rituel de la main de dieu pour contacter un supérieür de seconde hiérarchie, guidës par un ange. Si leur voix est entendue, une forme de reboot sera mise en place de la même manière que pour les anges déchus. À leur différence, iels garderont quelques fragments de leur existence démoniaque... souvent les plus douloureux ou culpabilisants.
Aussi, un démon qui se sera élevé en ange vivra moins longtemps du fait de l'inadaptabilité de son corps vis-à-vis des pouvoirs angéliques qui lui seront conférés. Une fois désincarné, iel suivra le système d'incarnation des anges, similaire à celui des humains.
Que ce soit pour la chute d'un ange ou l'élévation d'un démon, celles-ci ne peuvent opérer que si le changement est sincèrement désiré par le coeur du concernë.
Une transition ne PEUT PAS être forcée. Libre-arbitre, tout ça tout ça.
les versus
Si t'as lu le topo sur les
versus, tu sauras que le versus d'un surnaturel qui switche de race suivra le mouvement en inversé. Là-dessus,
les versus sont toujours raccord, si lae démonë du duo s'élève ça veut dire que l'ange est intérieurement sur le chemin de la chute
(et vice versa)
les étapes de la chute
- une espèce de dysphorie s'installe où l'ange ne se sent pas à sa place dans le monde, dans son rôle de base et son identité spirituelle.
- l'ange se détourne de ses missions premières et commence à agir dans le sens des missions démoniaques.
- si l'ange arrive à éviter le reboot par ses supérieürs et à contacter l'Enfer pour enclencher le processus de transition, alors surviendront les évènements décrits plus haut.
les étapes de l'élévation
- une espèce de dysphorie s'installe où le démon ne se sent pas à sa place dans le monde, dans son rôle de base et son identité spirituelle.
- le démon se détourne de ses missions premières et commence à agir dans le sens des missions angéliques.
- si le démon arrive à éviter le reboot par ses supérieürs/survit, et à contacter le Paradis pour enclencher le processus de transition, alors surviendront les évènements décrits plus haut.
les supérieürs
On entend par supérieürs celleux qui se trouvent dans les schémas en pyramide
ici. Et que tu retrouveras plus en détail
dans ce sujet.
Vous
lancerez un dé dans le rp de prise de contact pour savoir sur qui vous tomberez (ce sont les dés
Supérieurs ).
Pour un démon en pleine élévation, il y a trois choix se trouvant tous dans la
seconde hiérarchie angélique : les Dominations, les Vertus et les Puissances. Les trois ont une approche différente, mais dans tous les cas il vous est conseillé de faire preuve de respect et d'une grande humilité face à ces êtres. Si les sentiments dans votre cœur sont purs, iels vous assigneront à une
Principauté (ielles ne sont pas affichées dans la pyramide hiérarchique mais ce sont ielles qui sont "administrativement" en charge des anges et archanges sur Terre). Lors de cette prise de contact, vous leur donnerez avec consentement accès à votre essence. C'est uniquement comme cela qu'ielles peuvent épurer le mal en vous et insuffler à la place des énergies angéliques.
Pour un ange en pleine chute, il s'agira de contacter un
Prince démon. Il y en a plusieurs et eux aussi ont chacun leur propre approche. La prise de contact sera... souvent exécrable.
Si les sentiments dans votre cœur convainquent le Prince de votre potentiel en tant que démon, il vous demandera l'accès consenti à votre essence. Certains d'entre eux en profitent parfois pour saccager ce qu'ils y trouvent ou torturer le futur démon, mais après cela le programme démoniaque sera planté dans votre être et la transition pourra dès lors s'enclencher.
la transition
Switcher d'un camp à un autre jusque dans son âme profonde prend plusieurs semaines effectives... et souvent plusieurs vies à s'orienter vers cette direction. Durant ces quelques semaines, les pouvoirs d'origine du concernë fonctionneront de moins en moins bien jusqu'à complètement s'effacer face à la nouvelle identité émergeante. Durant ces semaines, la grande majorité des souvenirs de l'être se verront effacés. Par contre, iel se souviendra encore de ses relations dans sa vie actuelle... bien qu'elles prendront un autre aspect. Les relations qu'iel a pu avoir dans d'autres vies résonneront comme un vieil écho... un très vieil écho. Une forme d'indifférence se formera pour tout ce qu'il y avait
avant.
Lae surnaturel-le peut être accompagné par quelqu'un de sa nouvelle race ou être complètement livrë à iel-même. En général iels ont plutôt tendance à se cacher le temps que la transition soit menée à terme...
les pouvoirs
La question qui démange : et mon démon de seconde hiérarchie, est-ce qu'iel devient archange ? Et mon archange, est-ce qu'iel obtient un Ordre ?
La réponse est non. Changer de camp remet à zéro toutes les compétences qu'on a pu acquérir quand on était encore ange ou démon. C'est un tout nouveau fonctionnement interne auquel devra faire face votre personnage, alors il est nécessaire pour iel de passer par la phase de désapprentissage.
le patronyme
Oui, votre personnage garde le même patronyme qu'à l'origine... Mais iel peut en changer une fois désincarné. Le patronyme reflète les valeurs de l'essence de votre personnage, si son ancien patronyme ne signifie rien de plus qu'une coquille vide, il n'est pas rare que le patronyme change dans la foulée.
l'entourage
Chac' a sa propre façon de réagir face à ces bizarreries de la nature. Mais en général les anges se sentent franchement horrifiés de voir l'un des leurs tourner en une saloperie de démon - tandis que ceux-ci sont souvent assez excitës à la vision d'un piaf devenant l'un des leurs (ça mérite le popcorn). Le mépris est un sentiment qui vient assez spontanément, surtout du côté des démons pour l'un d'entre eux qui aurait tourné ange. Il est conseillé au switcherant de faire profil bas car iel n'est pas à l'abri d'un meurtre d'un camp comme de l'autre... Switcher, c'est aussi accepter d'être aussi vulnérable pendant une période donnée qu'un crabe qui change de carapace.
(le paradoxe)
C'est là qu'on touche à un paradoxe.
Tout démon ou ange est destiné à se faire absorber l'essence un jour ou l'autre par quelqu'un de l'autre camp.
Pourtant, ce fait est plus facilement accepté que celui qu'un être décide d'iel-même de rejoindre l'ennemi en trahissant tous les siens. Pourtant le résultat est peu ou proue le même... Si ce n'est la question de la volonté.
hrp
La chute ou l'élévation d'un être surnaturel ne peut se faire qu'
inrp du fait de sa complexité au niveau de sa psyché.
Une
nouvelle fiche sera demandée pour marquer le switcheroo de votre personnage surnaturel (mettez le lien vers sa fiche initiale dedans pour qu'on s'y retrouve
). Mais avant ça, vous devrez faire le rp de prise de contact avec lae supérieür de la future nouvelle race de votre personnage. Ce rp sera écrit
avec le staff en mj. Ne vous inquiétez pas, le staff ne sera pas là pour empiéter sur le scénario que vous avez prévu pour votre personnage (au contraire) mais pour jouer les PNJs tels que... bah les supérieürs du coup.