The Eagles
Les Eagles, c’est les gentils de l’histoire. Ils ont débarqué quelques temps après la création de Thunder Bay et depuis, ils sont super connus dans toute la ville ! Tu me diras aussi, c’est eux qui organisent les fêtes de charité, ils ont leur groupe de scouts, aident les nécessiteux. Bref, c’est des saints ! Et presque tous blonds ! A croire que c'est un critère pour y entrer. Ils sont méga parfaits. Enfin sur le papier hein. Personne n’est réellement parfait...
Remontons un peu jusqu’aux années 70. On crée Thunder Bay en fusionnant les patelins sans importances des alentours, on se dit qu’on va se faire du pognon en vendant des peaux et en exploitant à max les forêts pour le bois. Les gens sont plutôt convaincus et pour cause, ils sont à moitié lobotomisés par des démons ! Et oui les amis ! Les gens à l’origine de cette charmante petite ville sont des créatures de l’Enfer ! Il y avait bien des anges dans les parages, mais pas assez pour tenir tête à cette armada qui se mettait en place. Alors, sont arrivés les renforts.
Ils se sont fait passer pour une famille de noble. Les Richardson. Des gens bien pieux, blonds (tous blonds ! Je te jure que ça me stresse ! On ne peut pas être tous blonds dans une famille ! Si ?! Non mais tu blagues là mec !) et généreux qui étaient là pour apporter la bonne parole et ramener les gens sur le droit chemin (l’habituel discours sur Dieu le Père, tu connais). Puis, au fur et à mesure, ils ont commencé à prendre de l’ampleur, à avoir plus d’alliés, également des humains, leur permettant ainsi de mieux remplir leur mission : protéger la ville de Thunder Bay et ses habitants.
Depuis, les choses ont évolué. En plus de faire comme les belles familles dans les films américains, ils ont leur groupe et même un conseil de crise (qui n’est pas rattaché à celui de la mairie, non non non !), leur propre milice de surveillance qui aide la police (ils ont des accords avec eux, c'est-y pas beau ça !), vont tous les dimanches à l’église et vont dans plein d’associations ! De vrais anges. Enfin, normal, vu que tous les Richardson sont des anges (oui mon petit calamar ! C’est pas écrit sur leurs actes de naissance mais c’est la vérité !) et qu’ils continuent de chapeauter les Aigles. Mais il y a aussi la famille Grayson qui est très influente. Certains se demandent s’ils ne sont pas des anges eux aussi, mais non les poussins. C’est des humains. Mais est-ce qu’ils sont au courant de l’histoire… bonne question !
En tout cas ce qui est certain, c’est que tu ne verras pas de démon chez eux. Il se fera atomiser dans la seconde. C’est l’ennemi après tout. Et puis on a jamais vu un ange faire copain-copain avec un démon. Et non, on est pas dans Good Omens, commence pas à me sortir des hypothèses pourries.
Organisation
Au début des années 80, plusieurs membres des Eagles émettent une idée (soufflée par quelques anges dans les rangs ) : créer un groupe de surveillance et d'aide à la communauté. a la base, celui-ci devait principalement venir en aide aux habitants de la ville dans divers taches comme la coupe des arbres, l'aide aux personnes âgées ou la résolution de conflits entre voisins. Mais au fil du temps, ce groupe de surveillance est devenue plus important et s'est vu attribuer des missions plus importantes : s'allier aux associations locales, travailler avec la police sur des enquêtes ou encore veiller à la protection de quartier entier. De fil en aiguille, ce petit groupe est devenue ce qu'on appelle maintenant la Milice des Aigles.
Chapeauté par le Conseil des Eagles, la Milice est structurée de la façon suivante : il y a deux Chef.fe.s qui s'occupent de coordonner tout le groupe. Sous leur ordre, cinq Lieutenants a qui on attribue un quartier en particulier, pour mieux répartir les forces et les moyens humains sur toute la ville. Ces Lieutenants sont en lien direct avec deux Sergents qui ont chacun un rôle bien distinct : l'un des sergent est chargé de la sécurité et de l'ordre dans le quartier tandis que l'autre devra s'occuper de tout ce qui touche à l'aide à la communauté. Ainsi, en répartissant les tâches, les membres de la Milice peuvent mieux s'organiser. Viennent ensuite les Miliciens, reconnaissables à leur badge en forme d'aigle épinglé sur leurs vêtements.
Vous comprendrez donc que la Milice des Eagles peuvent être aperçu sur de nombreux événements de la ville (fêtes de quartier, manifestations, concerts), au quatre coin de Thunder Bay, en lien ou non avec la police. Il faut dire que les six familles constituant le conseil subviennent bien aux dépenses de la milice, ce qui leur permet d'avoir des petites voitures estampillés "Surveillance des Aigles" ou même des cars ou bus pour permettre le transports de personnes âgées ou en situation de handicap. C'est parfois à se demander s'ils ne sont pas plus efficaces que la police elle-même.
Rôles
- Chef de conseil : Amanda Richardson (prédéfini)
- Membres du conseil : 1 / 6 (prédéfinie #03) + (sous conditions)
-> il s'agit du quota de membres joueurs (et non PNJs) - Chef.fe.s de la milice : 1 / 2 (prédéfini #12) + (sous conditions)
- Lieutenants : .../ 5
- Sergents : … / 10
- Miliciens : 1 / xx
Note : certains postes sont soumis à des conditions. Les voici :
- Membre du conseil : avoir au moins 40 ans - vivre à Thunder Bay depuis sa naissance - ange ou humain.e seulement accepté.e
- Chef.fe.s de la milice : avoir au moins 30 ans - vivre à Thunder Bay depuis sa naissance - ange ou humain.e seulement accepté.e