Under the Skin
Under the Skin
bienvenue
Recherche avancée
membres de la saison
serveur discord
préliens en attente

scénarios libres

annonces
  • Detectivite aiguë (ft. Sam) 3885748630 LES INTRIGUES sont de retour ! (ou plutôt elles se lancent héhé)
    Si ça t'intéresse de débloquer des trucs au niveau du contexte, c'est par ici ! fire 2
  • En ce moment, nous recherchons des Eagles et des Bones pour donner vie aux gangs !
  • Nous avons besoin de personnages politiciens ou travaillant à la mairie de Thunder Bay ♥
  • Envie de servir l'ordre et la justice ? La police de Thunder Bay recrute pour remplir ses rangs !
  • La caserne des pompiers recherche des âmes vaillantes pour sauver les vies civiles 💪
  • Les Eagles ont besoin de gens pour incarner ses familles alliées ou fondatrices. Elles sont listées ici humaindonnemoimanger
Univers et textes d'origine par Ulysse Richardson. Ajouts et reprise par Luke Richardson. Codage par Ronda P. Silver et Luke. Art du header par Dominik Mayer. Forum optimisé pour Chrome, Firefox, Opera, Edge.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Detectivite aiguë (ft. Sam)

Jack Getroomez
Jack Getroomez
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t513-getroomez-jackhowdyhttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t531-un-jour-jack
Pronoms :
Il/Iel

Occupation :
Détective privé
$ CA :
1008

Detectivite aiguë (ft. Sam) Empty # Mar 22 Fév 2022 - 15:57
Supprimer

Ding dong, c'est le docteur !

Elle te parle depuis combien de temps, 20 minutes ? 30 peut-être ? Tu n’en sais rien, et pour dire vrai, tu es davantage concentré sur sa manière de s’habiller, ses mimiques, son air fermé et autoritaire. La Police est dépassée par les évènements. Tout ce qu’il se passe dépasse leurs compétences, ils n’auraient pas dû retirer Sam de cette affaire. Cruelle erreur que de vouloir mettre un Curtis de côté. Ils ont déclencher une véritable bombe à retardement, bien plus dangereux que leur très cher tueur en série. Ils te proposent l’affaire. Peu importe où tu vas, tu es une pièce maitresse. On te déteste pour ton extravagance, on t’apprécie pour tes compétences. Un léger sourire étire tes lèvres, et tu l’écoutes d’un air faussement intéressé.

« Désolé, je vous coupe, mais je refuse platement. J’ai déjà à faire, c’est gentil de vous inquiéter pour moi. »

Elle acquiesce gravement. Elle a l’air épuisé. Elle doit sûrement faire beaucoup d’heures sup. Elle ajoute :

« Votre sœur, Samantha Curtis… Elle aurait pu mourir. Si elle a été retirée de l’affaire, ce n’est pas pour rien. Les preuves récoltées auraient pu être irrecevables, tout ce qu’elle a fait est plus ou moins illégal. Elle ne nous écoutera pas, peut-être que vous aurez plus d’impact. »
Tu applaudis, un grand sourire aux lèvres, bien plus sincères que ceux qui lui ont précédé. Ça c’est ta frangine ! Vous avez la même gnaque, la même intelligence, la même vélocité. Quand vous tenez quelque chose, vous ne le lâchez pas, sous aucun prétexte. Si seulement celle qui te fait fasse actuellement savait à quel point tu es 100 000 fois pire que Samantha… Mais elle semble se complaire dans des illusions que tu viens de briser à l’instant. Sous son regard incendier, tu te grattes la gorge, croises les jambes, et la regardes, faussement sérieux. On le voit bien que tu te retiens de sourire Jack, tu ne dupes personne.

« Vous pouvez compter sur moi, je vais la remettre à sa place. Je suis super bien placé pour ça, elle n’osera même plus enquêté après ça ! »

Rassure-moi, tu n’as pas cherché à dissimuler l’ironie dans ta voix là ? Parce que si c’est le cas, tu as tout foiré. La policière soupire, tourne les talons, te salue, et se retire. Vous êtes dans les couloirs de l’hôpital où séjourne ta nouvelle sœur adorée. Tu espères qu’elle est réveillée, tu auras du mal à tenir en place jusqu’à son réveil. Tu arpentes les longs couloirs blancs, ce que tu détestes cette odeur… Tu sais que la policière s’inquiète réellement pour la jeune détective. Mais tu ne le sais que trop bien : tu ne peux rien faire. Rien du tout. Si ce n’est attendre que cette pourriture se fasse attraper, enfermer, ou tuer. C’est tout ce qui pourra arrêter la Curtis. Ton téléphone sonne. Orpheus… Et dire que tu t’apprêtais à rentrer.

« Elle va comment ? Jack, elle va comment ? Eclate lui sa p’tite gueule de ma part s’il te plait, je risque d’être bien plus violent sinon. »

Petit rire. Il est vraiment remonté. Orpheus sait déjà tout. Il t’a rapidement parlé de l’état qui transcende la jeune détective depuis quelques semaines déjà. Il s’inquiète. Bien plus que la policière de tout à l’heure.

« Je m’en occupe, tu sais que tu peux compter sur moi~ »

« Nan, t’es encore pire qu’elle. Pas un pour récupérer l’autre. Je ne peux pas venir pour l’instant. Assure-lui de ma part qu’elle m’entendra venir de loin quand j’arriverai, et pas besoin d’ouïe de surnaturel pour ça. J'suis vraiment énervé. Et inquiet aussi. J'ai un peu des envies de meurtre. Tu peux lui dire tout ça pour moi ? Merci. Ciao. »

Il raccroche. Rapide… Tu soupires. Tout va trop vite dans cette ville. Tu espères qu’il n’ira pas en parler à Ezequiel, Sam a besoin de se reposer pour le moment. Une personne inquiète, c’est largement suffisant. Tu ouvres la porte après un soupir, et la regardes, allongée dans son lit. Un flash. Très rapide. Tu fermes les yeux, secoues la tête, chassant ce sang, tout ce sang, ces flammes, la douleur, à l’intérieur, à l’extérieur, partout.

Tu prends appui contre le mur, et souris à ta suicidaire favorite. Vous vous connaissez depuis une semaine, mais elle a déjà ce titre, elle devrait se sentir honoré !

« Alors comme ça, on fourre son nez là où ne devrait pas Curtis ? »

Tu te laisses tomber sur une chaise roulante, celle sur laquelle navigue le docteur, et t’approches d’elle rapidement. Tu poses délicatement ta main contre son front, et simules une petit grimace.

« Madame, je suis navrée, vous souffrez de détectivite aiguë. C’est incurable. Et ça peut être mortel. »

Tu lui lances un clin d’œil avec un sourire complice, et ajoutes en chuchotant, dissimulant tes lèvres à l’aide de ta main :

« Je souffre de la même chose~ »

Tu tournes sur ta chaise, croises les jambes au passage, et t’étires. Tu es honoré que tu sois celui que Sam a demandé d’appeler. Vous êtes déjà si proche, haaaan <3

« J’ai parlé à un agent il y a cinq minutes de cela. J’vais pas te mentir, on m’a proposé l’affaire. J’ai refusé, j’te laisse te suicider en solo~ »

La pauvre. Tu la couvres d’informations alors qu’elle est à peine réveillée, mais ça marche comme ça avec toi ! On te suit, on ne te suit pas, tu n’en as pas grand-chose à carrer ! Tu avances, tu ne t’adaptes pas spécialement aux autres ! Tu as refusé l'affaire parce que tu ne veux pas empiéter sur ses plates-bandes. Tu détestes quand on le fait avec toi, tu ne vois pas pourquoi tu le ferais avec elle. En revanche, avec toi, c'est tout ou rien. Tu ne lui donneras jamais ton avis catégorique sur quoi que ce soit. Soit tu prends l'affaire, soit tu fais comme si elle n'existe pas, il n'y a pas de juste milieu. Tu aimes beaucoup jouer dans les extrêmes.

©️ PLOIM pour Libre Graph'

Anonymous
Invité
Invité
Detectivite aiguë (ft. Sam) Empty # Mer 23 Fév 2022 - 1:20
Supprimer

Détectivite aiguë

Feat big bro Jack

Tes yeux se sont rouverts il y a une petite demi-heure et pourtant, tu te sens toujours à l’ouest. Ton corps est comme du plomb, cloué par son propre poids et chaque respiration un peu trop profonde te donne l’impression qu’on écrase ta poitrine avec un fer à repasser brûlant. Oui, c’est ça, exactement la bonne métaphore pour décrire cette douleur qui ne t’a pas quitté et ce, malgré la dose de morphine qu’ils t’ont injecté dans les veines. Ça faisait un moment que tu ne t’étais pas fracturé une côte tient ! Au moins, maintenant, tes os ont l’avantage de se réparer rapidement ! Bien plus qu’un individu à l’enfance banale et ennuyante ... ! Ouais, c’est un de tes nombreux talents ! Dommage qu’être insensible n’en fasse pas partie. Depuis ton réveil, tu fixes le plafond, à resasser la scène. L’obscurité de ce sous-sol secret. L’odeur du sang et de la poussière. Le vent qui murmurait au creux de ton oreille. La voix étranglée d’Antonin. Le liquide écarlate sur tes mains et le rythme cardiaque du jeune homme qui ralentit sous ta paume. Et puis, ce regard. C’est ce qui te hante le plus. Ce regard rempli de peur, de douleur, d’incompréhension. Ce désespoir qui l’a dévoré des pieds à la tête alors que tu lui promettais que tout irait bien. Tu lui as menti, ou plutôt, tu l’as laissé tomber et ça, tu ne pourras jamais te le pardonner. Jamais.

Soudain, une présence te sort de ta bulle. À l’entrée de ta chambre, tu le vois se tenir avec son petit sourire, comme si rien ne s’était passé. Tu le connais depuis peu de temps et pourtant, je crois que tu es contente de le voir. Tu ne saurais pas l’expliquer mais tu as l’impression qu’il te comprend. Qu’il comprend ton incapacité à lâcher l’affaire. À laisser tomber toute cette histoire, qu’importe à quel point elle pourrait te détruire. Il te comprend tellement au point de jouer le menfoutiste et de t’accuser d’être atteinte d’une maladie incurable. Maladie qu’il a lui-même contracté. Quel fin diagnostiqueur ... Peut-être a-t-il loupé sa vraie profession finalement ? En tout cas, son petit jeu réussi à t’arracher un rire. Un rire qui provoque immédiatement une quinte de toux et de douleur qui te fait geindre.

- Ah s’il te plaît Jack, ne me fait pas rire ça fait maaaaaaaaaaaaal !

Mais qu’est-ce que ça soulage ton petit cœur, pour un petit moment ... Depuis ton arrivée ici, c’est la première fois qu’on te traite comme un être humain digne de ce nom ? C’est agréable, mais tu te demandes si tu le mérites, d’être traitée comme un être humain. En tout cas, pour lui, la réponse semble évidente. Est-ce qu’il sait tout ? Tu n’en es pas sûre ? Est-ce qu’il te laisserait tout de même gérer l’enquête s’il savait ? Si tu lui demandes, il te répondra avec franchise, mais est-ce que tu es prête à entendre la réponse ? Tu ne sais pas vraiment. T’es pleine de doute.

- C’est sympa Jack, c’est important pour moi, mais j’suis sûre que t’en es conscient.

Oui, il est malin. Très. S’il avait estimé que tu étais incapable et désintéressée par l’enquête, il s’en serait occupé. Mais tu devines aussi à son expression du suicide solitaire qu’il ne te donnera pas le moindre coup de main. Tant mieux. Enfin, y’a une personne à qui ça ne va pas plaire du tout. Tu as peur de sa réaction.

- Orpheus est au courant, pas vrai ? Sur une échelle de « Chiot » à « Cerbère enragé », il en est où niveau colère ... ? Et Ezequiel ? Tu ne lui as rien dit j’espère.

Tu connais la réponse Samantha. Il est au-dessus de cerbère enragé. Tu vas morfler, il vaut mieux que tu te prépares. Ezequiel ... Non, il n’est pas au courant, sinon, il serait déjà là, agrippé à toi, à hurler et pleurer en même temps. Soudain, ton regard se pose sur tes mains. Ah, le sang est toujours là. Ton teint pali un peu plus. Tu avais presque oublié. Cette vision te dégoûte. Tu dois t’en débarrasser. Maintenant. Lentement, tu te redresses sur ton lit d’hôpital, poussant un grognement.

- Dis, tu peux chopper un gant humide dans la salle de bain ? Ils ont fini les prélèvements de peau sous mes ongles depuis un bail ...

Tes ongles qui griffent frénétiquement le dos de ta main, comme si cela annulerait tout ce qui s’est passé il y a quelques heures. Si seulement tout était si simple Sami Sam. Un moment de silence s’impose entre vous, simplement brisé par le bruit des griffures sur ta peau.

- Ils t’ont dit quoi exactement ... ?
@tag pseudoDes petites notes ici si vous le désirez
Jack Getroomez
Jack Getroomez
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t513-getroomez-jackhowdyhttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t531-un-jour-jack
Pronoms :
Il/Iel

Occupation :
Détective privé
$ CA :
1008

Detectivite aiguë (ft. Sam) Empty # Mer 23 Fév 2022 - 18:08
Supprimer

Elle rit. Victoire ! Bon, tu l’as blessé, mais tu l’as pendant un petit temps tiré de tout ce qui a pu se passer. Tu sais tout ce que tu as besoin de savoir, tu en sais suffisamment sur l’affaire pour te rendre compte du monstre que Samantha Curtis a face à elle. C’est peut-être lâche de ta part, mais tu ne veux pas t’y frotter. Tu as déjà un bel énergumène à gérer, pas besoin de deux. Puis, tu as déjà fait le deuil de ton sommeil, tes petites siestes sont précieuses pour assurer ta survie…

« Pardonne-moi, tu sais que c’est naturel chez moi~ »

Petit clown. Tu observes la jeune femme, remarques le sang sous ses ongles. Du sang. Partout. Un hurlement. Son chuchotement dans le creux de son oreille. Tu fermes les yeux, secoues la tête. Ce n’est pas la première fois que Samantha Curtis te voit chasser tes mauvais souvenirs, tes démons. Son sang, sous tes propres ongles. Ceux de ses parents. Ceux de cet enfant. Le tien. Tout est si flou, un paquet de laine que tu ne peux démêler. Tu chuchotes : « Arrête », les dents serrés. Tu rouvres les yeux, et t’accroches à la réalité pour éviter de te laisser submerger une nouvelle fois. Vos affaires se ressemblent trop, c’est troublant. Vous attirez vraiment les emmerdes dans la famille. Tu tournes une nouvelle fois sur ta chaise haute, écoutant attentivement les paroles de ta frangine.

« Evidemment beauté~ »
Que tu en es conscient. Evidemment que tu en es conscient. Il faut que tu finisses tes phrases Jack, que tu donnes plus de détails, on risquerait de ne pas savoir à quoi tu réponds sinon. M’enfin bref. Elle évoque Orpheus. Décidément, elle n’a que son prénom à la bouche. Adoraaaable~ Tu la comprends, toi aussi, tu y aurais pensé. S’en suit Ezequiel, et cette fois-ci, tu lâches un petit rire. Le jumeau… Faudrait déjà qu’il daigne te répondre pour être au courant. Tu n’as pas tenté de le contacter pour cette histoire-là, mais tu sais déjà qu’il ne t’aurait pas répondu. Ezequiel quoi. Il ne t’accorde aucun crédit, mais tu ne lui en veux pas. Sam t’avait prévenu, et au vu de ses dossiers, tu n’es pas surpris.

« Oooh, Orpheus est énervé, mais trois fois rien. Il m’a juste prévenu que lorsqu’il arriverait pour te parler calmement, tu l’entendrais venir de loin… Plus sérieusement, je l’ai connu deux ans après la mort d’Aamon, c’était encore bien frai, et il n’était que colère et haine. Eh bah franchement, les crises qu’il avait à l’époque tirait du petit chiot quand je vois son état actuel… Concernant Ezequiel, il ne sait rien pour l’instant, je n’ai pas cherché à le contacter. Il est trop borné, il ne m’aurait pas répondu de toute façon. »

Tu grimaces. Orpheus est souvent énervé contre toi, c’était déjà le cas quand vous habitiez ensemble. Tu ne pensais pas qu’il arriverait à l’être encore plus contre Sam, alias la femme qu’il aime sans se l’avouer. Ça aussi, c’est une grosse affaire : faire en sorte qu’il l’avoue. Qu’on ne te traite pas d’entremetteur, c’est totalement différent, tu es juste détective.

« J’te fais ça de suite princesse. »

Avant de te lever, tu attrapes le paquet de bonbons dans ton sac, et le lances sur le lit. Des fils américains.

« C’est de la part d’Orph. Même énervé, il pense à toi, si ça ce n’est pas de l’amour, je ne sais pas ce que c’est ! »

Tu te lèves, et te diriges dans la salle de bain. Tu remarques ses tics dus à l’angoisse. Tu les connais que trop bien, le dos de ta main s’en souvient encore parfaitement. Tu attrapes un des gants, l’humidifies, et retournes auprès de la suicidaire. Tu attrapes ses mains, et frottes toi-même délicatement. Tu sais à quel point ça peut être désagréable d’avoir du sang sur soi, surtout quand il rappelle de douloureux souvenirs. Tu lâches un nouveau petit rire, continuant ton travail minutieux :

« Pour faire simple : tout ce qu’ils savent, te concernant. Si je ne te comprenais pas, je serais en train de te remonter les bretelles. Cependant, je ne veux pas exposer les détails. Je suis un détective, je recueille tous les témoignages avant de tirer des conclusions. »

Tu la regardes rapidement, un doux sourire étire tes lèvres.

« Autrement dit, si tu as besoin d’en parler, je suis là. Et je te comprends, j’aurais été pareil. Fais genre que je t’engueule s’il te plait, Orpheus et la chargé d’enquête m’ont demandé de le faire. »

Tu ne peux pas t’empêcher de mettre une pointe d’humour, n’est ce pas Jack ? J’te pardonne, même moi, ça me fait rire. T’es adorable, quand tu veux.

Anonymous
Invité
Invité
Detectivite aiguë (ft. Sam) Empty # Lun 28 Fév 2022 - 20:26
Supprimer

Détectivite aiguë

Feat big bro Jack

Ça te fait du bien de voir Jack. C’est de ce genre de personne dont tu as besoin à cet instant précis. Tu ne veux pas de la pitié. Tu ne veux pas qu’on te hurle dessus. Tu veux juste qu’on te traite normalement, qu’on te laisse parler, expliquer ces décisions qui t’ont mené jusqu’ici. Tu n’en auras pas l’occasion quand Orpheus débarquera en gueulant dans tout les sens. Non, à ce moment-là, tu vas te taire et baisser les yeux Sam, tu le sais. Oui, profite Sam, profite à fond, parce que même Jack te le confirme, et tu tends à croire qu’il connait bien mieux le Orpheus en colère que toi. Oui, finalement, tu as peu fait face à cette version de lui. Normalement, vous êtes sur la même longueur d’onde mais là, ça va être une autre histoire. Tu aimerais bien fuir sur un de ces jolis fauteuils roulants qui trainent dans les couloirs, mais, de un, tu dois explications et honnêteté au jeune gomme, de deux, tu ne pourrais pas fuir, même si tu le voulais. Il te retrouverait facilement, et trop rapidement. En plus, les conséquences de cette tentative de fuite serait catastrophique. Donc ouais, tu vas sagement rester assise ici, à moins que Jack signe le fameux papier qui te permettra de partir de l’hôpital avant ça ?

- Je suppose que tu ne vas pas m’aider à le fuir ... Pas vrai ? Au moins, Ezequiel est pas au courant ... Enfin, faut aussi que je lui dise, mais j’ai quelques jours devant moi.

Comment va-t-il réagir ? Pas bien, mais tu sauras trouver les mots qu’il faut pour l’apaiser. Il comprendra quand tu lui décriras ce que tu ressens ... Enfin, quand tu essayeras en tout cas ! T’es un peu comme un coffre-fort dont tu ne possèdes même pas la clé, alors tu tentes de crocheter la serrure et de temps en temps, tu arrives à jeter un coup d’œil sur tes émotions !

Au moins, dans toute cette histoire, tu obtiens des bonbons ... Tes préférés en plus ! Jack te les lance et ceux-ci s’écrasent alors lourdement sur tes genoux. Un petit sourire, discret, étire tes lèvres et tu décales le sac sur le côté. Pour l’instant tes mains sont sales, tu n’as pas vraiment envie de gouter des bonbons à la pomme et au sang ... Oui, pas ton mélange favori.

- Je te l’ai déjà dit, on est juste ... amis.

Tu n'as pas envie de renchérir sur ce sujet. Orpheus ne te vois pas comme plus et c’est ainsi. Tu ne peux rien y faire, et puis, au moins, vous êtes proches. C’est mieux que de le perdre. Ça, c’est quelque chose que tu ne supporterais pas.

Il ne faut que quelques secondes pour que ton ainé fasse son retour, armé d’un gant humide. Toi qui pensais qu’il éviterait le contact avec le sang, tu es surprise de le voir te nettoyer les mains lui-même. Ses gestes sont doux et précis. Il prend le temps de passer délicatement sous tes ongles et de ne pas creuser un peu plus les plaies qui déchirent le dos de tes pauvres mains. Tu es rassurée qu’il soit à tes côtés sur ce coup, mais tu n’as pas envie de lui avouer.

Il est là pour s’occuper de toi et t’écouter, sans te juger. C’est quelque chose de rare. Les gens ont toujours un tas d’aprioris sur toi. Ils te pensent inconsciente, irréfléchie, brutale. C’est tout le contraire. C’est plus complexe que ce que laissent croire les apparences. Il semble le savoir. C’est rassurant qu’il soit prêt à écouter ta version de l’histoire.

Lentement, tu t’allonges dans ce lit. Ta tête s’enfonce dans le coussin et ton regard fixe le plafond. C’est le meilleur moyen de garder ton calme. De garder le contrôle sur tes sentiments qui sont comme une tempête déchaînée.

- Je bosse depuis bientôt deux mois sur ce dossier. Tout a commencé quand j’ai fait le lien entre les corps. Personne ne l’avait remarqué et pourtant, ces crétins ont osé me virer de l’enquête, tout ça parce que c’était la honte pour eux de laisser une étudiante exposer leur incompétence ...

Oui, ça a commencé à mal tourner dès le début. Si seulement ils avaient accepté de te laisser participer, tout ce serait bien mieux dérouler.

- Alors j’ai fait mes propres recherches. Tu sais bien comment on fait ... Analyse des scènes de crimes, dressage d’un profil selon les indices, reprise des dossiers de A à Z, analyse médico-légale, relier toutes les informations entre elles ... Bref. J’ai fini par dresser une liste de huit possibles lieux qui auraient pu être la prochaine scène de crime. Tout ce que je voulais, c’était en faire le tour pour me faire une idée plus précise de l’architecture de chaque bâtiment. Les plans manquent de précision et puis, les bâtiments évoluent.

Il y avait si peu de chance que tu tombes sur le tueur. Une chance infime. Pourtant, tu y es allée armée, par sécurité.

- Quand j’suis arrivée sur les lieux, tout était calme, puis j’ai repéré cette armoire étrange et découvert un passage derrière. Quelques minutes plus tard, j’entendais des hurlements. J’ai appelé des renforts immédiatement puis, je suis intervenue.

Tu sens la culpabilité grandir en toi. Elle tire sur tes tripes et commence à enserrer ta gorge.

- Le tueur avait un masque étrange ... On te l’a sans doute déjà dit mais le pauvre Antonin était planté sur les crochets d’abattoir. Je l’avais en joue puis, tout est allé si vite. Il a torturé Antonin, j’ai dû agir puis, je me suis pris un coup. Et un second. Il avait une force ... surhumaine. J’ai voulu gagner du temps malgré alors, quand il m’a brisé la côte, je l’ai mordu, je l’ai griffé ... J’ai tout fait pour le retenir.

Oui, t’as tellement voulu le retenir que t’as eu la mâchoire luxée. Les bleus sur tes joues en sont la preuve et tes phalanges enflées aussi. Tu t’es battue comme une bête sauvage. Un tigre enragé. Ça n’a malheureusement pas suffit.

Ta gorge se serre un peu plus. Tu as envie de pleurer mais non, tu ne veux pas. Tu détestes ça. Ça te fait des yeux bouffis en plus. Bon, ouais, tu n’aimes pas parce que ça te donner l’impression d’être terriblement faible, mais les yeux gonflés, c’est aussi chiant que le sentiment d’impuissance total, non ?

- Les ... Les renforts arrivaient. Il allait me tuer mais il a décidé de m’épargner et de nous ralentir en ...

Inspire, expire. Garde ton calme. Inspire, expire. Tout va bien. Inspire, expire. Ça ne marche pas.

Une première larme roule le long de ta joue, rapidement suivie d’une seconde, et de bien d’autres.

- Il a tranché la gorge de ce gamin et il est parti en me promettant qu’on se reverrait un jour ... J’ai essayé de le sauver, de stopper l’hémorragie mais il y avait tellement de sang ... Du rouge, encore et encore. Il a commencé à devenir bleu et puis, et puis ...

Les perles salées tracent des sillons sur tes pauvres joues, faisant briller les cernes creusées en dessous de tes jolis yeux. Pauvre Samantha. Prends ton temps pour te calmer. Pour calmer cette brûlure qui t’empêche de prononcer le moindre mot. Chacun de tes petits soubresauts ne fait que réveiller la douleur de cette foutue côte. Ne peuvent-ils pas te rajouter un peu de morphine dans cette débile de perfusion ? Peut-être que ça te permettrait de rester calme.

- Il avait si peur ... C’était qu’un gosse. Je lui ai promis qu’il s’en sortirait, mais il est mort dans l’ambulance, en ... en me suppliant de rester à ses côtés, de ne pas le laisser mourir.

Ton prénom, il l’a répété en boucle, de sa voix tremblante de douleur. La peur dans son regard, elle te hante. Tu aurais voulu tenir ta promesse mais rien ne peut changer le passé. Tu ne pourras jamais le ramener à ses parents, et son tueur est toujours en liberté, rodant, prêt à agir de nouveau.

Tu prends une profonde inspiration. Tes mains se crispent dans celles de Jack qui finit de les nettoyer avec douceur, en écoutant ton histoire. Il faut que tu lui dises Sam. Cet élément, loin d’être lié à ce que tu ressens. Ce fait qui induit que tout va se compliquer. Tu baisses d’un ton, et ta voix devient un murmure.

- Jack, l’aura de ce type n’était pas normale ... Ce n’était pas celle d’un bâtard, ni même d’un ange ou d’un démon ... Je sais pas comment l’expliquer, c’était ... vide ? Glacial ?

Ton regard écarlate se porte sur lui. Les larmes t’empêchent de bien discerner son expression. Qu’est-ce qu’il pense de tout ça ? Est-il en colère ? Triste ? Apeuré ? Tu as besoin qu’il te donne son avis.

- Est-ce que ça te dit quelque chose ... ?

Jack Getroomez
Jack Getroomez
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Il/Iel

Occupation :
Détective privé
$ CA :
1008

Detectivite aiguë (ft. Sam) Empty # Mar 1 Mar 2022 - 10:55
Supprimer

Elle essaye de s’en convaincre. Ils ne sont pas juste amis. Orpheus le pense réellement, tu n’en doutes pas. Sam, ça crève les yeux qu’elle a conscience des sentiments qu’elle a pour lui. Ça crève les yeux, l’ombre triste qui règne sur son regard lorsque le bâtard affirme qu’ils ne sont qu’amis la trahit. Orpheus est amoureux d’elle. Orpheus l’aime. Son regard, ses intentions, sa voix, son langage corporel, tout le trahit. Tu trouves ça étrange que Sam ne le remarque pas… A moins que tout le monde soit amoureux d’elle et la regarde de la sorte, ce qui ne t’étonnerait pas non plus tout compte fait. Ou que ce soit une tradition à Thunder Bay. Oui, tu n’as toujours pas abandonné cette théorie, et tu évites toujours de trop te frotter aux habitants de cet étrange endroit.

Cette fois-ci, tu choisis de ne rien répondre. Oui, tu fermes ta grande gueule, ce qui tire clairement de l’exploit. Ce n’est pas le moment. Elle a besoin d’être écoutée, et ton très cher Orpheus est le cadet de ses soucis. Elle a affronté un monstre. Un tueur d’enfant. Les seuls êtres sur cette Terre que tu exècres réellement. Il faut cet extrême là pour que vous soyez détesté de Jack. Elle affronté un petit bout d’enfer, un petit bout de chaos, un rejeton du Diable. Son regard se perd, elle observe le plafond blanc. On dirait presque qu’elle se perd dans ses pensées, mais tu connais que trop bien cette sensation : c’est tout le contraire. Elle a les pieds sur Terre, trop sur Terre. Elle est trop consciente. A quel point voudrait-elle oublier tout ça ? Plus que tout. Ce n’est pas qu’un mauvais rêve. Elle ne l’oubliera pas au prochain réveil. Cette blessure restera ancrée en elle, bien plus profondément encore que celle que vos parents ont pu causer. Ce n’est pas si différent que ça : l’impuissance ronge, dans ces deux situations, elle est plus que présente.

Elle commence à raconter son histoire. Tu la connais déjà. Tu essayes de rester focaliser sur ton nettoyage pour ne pas toi-même sombrer. Ton petit bout d’enfer à toi doit rester où il est, c’est-à-dire loin de Samantha Curtis. Et loin de toi, même si tu sais que ce n’est pas réellement possible.  Pendant son récit, tu esquisses un petit sourire. Vous êtes deux excellents détectives. Tu ressens un peu de fierté, tu dois bien l’avouer ! Elle est vraiment débrouillarde. Comme toi à son âge ! Toi aussi, tu en as faits voir de toutes les couleurs à la police de l’état dans lequel tu as étudié. Ils n’en pouvaient plus de voir ta p’tite face.

Hurlements. Ton prénom résonne dans ta tête. Une voix enfantine. Un flash rouge. Tu retires légèrement le gant de sa peau pour ne pas la blesser, secoues la tête, et te reprends. Sa voix se sert, et toi, tu ne la regardes pas. Tu ne veux pas la mettre mal à l’aise, tu ne veux pas qu’elle se sente entravé par la pression d’un regard.  

Crochet d’abattoir. Tu coupes ta respiration pour qu’elle évite de prendre une teinte angoissée. Tu regardes autour de toi, cherches un encrage. « Jack ! » Tu relâches ton souffle, tes tremblements augmentent légèrement. Du sang. Cet enfant. Des cris. « Je t’aime ! » Tu l’aimais aussi. Son sourire. Innocent. Ses yeux. Vide. Du sang. Son sang.

Surhumaine. Tes yeux se braquent sur elle. Pourquoi faut-il que son affaire ressemble autant à la tienne ? Ça explique beaucoup de choses. Il a réussi à fuir. C’est un détail qu’elle n’a pas pu donner aux forces de l’ordre. Ils lui auraient juste fait passer des examens plus poussés, et auraient mis ça sur le compte d’un choc post-traumatique, sans chercher à fouiller plus loin. Tu ne peux pas leur en vouloir, beaucoup d’entre eux ne sont pas au courant que certains de leur tueur en série sont des êtres supérieurs avec des pouvoirs magiques !

Une larme coule sur sa joue. Puis une deuxième. Tu ne sais pas trop comment réagir, alors tu ne fais rien. Il veut la revoir… Décidément ! Vous avez les mêmes galères jusqu’au bout, de la naissance aux enquêtes. Être la cible d’un tueur en série… C’est très désagréable. Et effrayant. Et dangereux, bien plus pour son entourage que pour soi d’ailleurs. Ce qui est surprenant, c’est qu’il ait voulu la tuer. Tu as du mal à comprendre cet homme.

Elle finit son récit. Toi, tu finis ton nettoyage. Elle te pose une question, ce qui te tire un sourire. A l’aide de la chaise, tu roules jusqu’au petit meuble où tu as posé tes affaires, et saisis le téléphone. Tu es dos à Sam. Tu observes tes mains. Tu trembles méchamment. Et lui envoyer un message ne va rien arranger, mais tu as un p’tit doute. « Salut Scarlet. Dis, question… Lorsque tu passes un contrat avec un humain, est-ce qu’il gagne en force naturellement, ou il faut que ce soit ce qu’il demande pour avoir une force surhumaine ? »Elle répond rapidement, tu espères que ton silence ne stresse pas Sam. « Eh bien mon chou, tu penses déjà à ce que tu vas me demander ? <3 Il faut que ce soit demandé explicitement, le sujet du contrat. Ce serait trop simple sinon, et pas assez traitre ! »

Tu acquiesces, et te retournes vers Sam. Pas du tout suspect ça Jack… Sam sait déjà que tu es spécialisé dans des enquêtes qui portent sur des êtres surnaturels, ce n’est pas si surprenant que ça que tu aies des contacts de type démoniaque.

« Avant toute chose : ce n’est pas ta faute. Certaines de ces enflures sont plus fortes que nous, et nous donne du fil à retordre. Tu as fait ce que tu as pu, et sa… mort n’est pas dû à une quelconque incompétence de ta part, peu importe ce que les autres pourront te mettre dans le crâne, parce que, crois moi ou non, c’est toi qu’on va chercher à culpabiliser dans cette histoire. »

Tu tournes une nouvelle fois.

« Et c’est un bel indice que je te donne là~ Les démons et les bâtards peuvent passer des contrats avec les humains, un pacte avec le Diable. C’est un maudit que tu as eu en face de toi. Si tu me dis qu’il a une force surhumaine, c’est que ça a été l’objet de ses désirs, un démon lui a donc refilé un petit peu de sa force. »

Antonin. Anton. Définitivement, tout se ressemble. Tu as du mal à parler correctement, tes pensées dansent, c’est un joyeux bordel. Tu te rapproches à nouveau de Sam avec une petite serviette, et éponges l’eau qui reste sur ses mains.

« Ce type n’a plus d’âme. C’est ce qui fait que son aura est aussi… vide. C’est un triste sort, il faut soit être très con, soit désespéré pour passer un pacte avec un démon. »

Ou acculé contre un mur. Ce qui est ton cas. Mais tu résistes, autant que tu le peux, autant que c’est possible.

« Je ne peux rien te dire qui apaisera ta souffrance, ce n’est pas possible. Tu n’aurais pas pu faire mieux. Tu as déjà été incroyable. »

Il lui lance un p’tit sourire et tapote doucement sa tête. Scarlet, tu ne rêves plus de la voir en prison. Non, si un jour l’occasion se présente, tu la tueras. Mais pour ça, il faut qu’elle fasse une erreur, et c’est bien moins gagné d’avance…

Anonymous
Invité
Invité
Detectivite aiguë (ft. Sam) Empty # Mar 3 Mai 2022 - 17:24
Supprimer

Détectivite aiguë

Feat big bro Jack

Tu devrais être soulagée par ses mots. Il essaye de te soutenir, du mieux qu’il le peut, avec des paroles compréhensives alors même qu’il te connait depuis si peu de temps. Trop compréhensives. Trop pour n’être que le résultat d’un pur élan de gentillesse. Ton cœur se brise à l’idée qu’il ait, lui aussi, connu une situation similaire. Le tremblement de ses mains ne t’échappe pas. Pas plus que l’augmentation du rythme de sa respiration. Il tente de garder le contrôle, pour ne pas te troubler, mais finalement, tu ne peux pas faire comme si tu n’avais rien vu. C’est contre ta propre nature. Non, à la place, tu sens ce sentiment de culpabilité alourdir un peu plus ta poitrine. Tu sens ce frisson d’horreur qui remonte le long de ton échine à l’idée de replonger le brun dans des souvenirs carmin. Malgré tout, il reste là. À tes côtés. Il ne cherche pas à fuir, ni même à te mentir. Ses mots sont francs mais aussi pleins d’attention. Il veut simplement te préparer à ce qui va se présenter à toi dans les jours suivants. Les regards, les paroles blessantes, ta déposition, qu’on te fera répéter encore et encore pour être sûr de la moindre de tes paroles, les cris, la peur et la colère de tes proches, mais aussi des proches du jeune garçon ayant perdu la vie. Tout sera horrible et tu ne peux rien y faire, c’est ainsi. Par contre, il y a un truc que tu peux faire, ici, maintenant, alors que ton ainé se rapproche à nouveau de toi pour te donner de précieux indices sur le criminel que tu traques. Oui. De tes mains maintenant propres, tu l’attrapes et l’attire à toi, dans un étreinte que tu espères rassurante malgré le manque de force de tes bras fatigués.

- Désolée de t’impliquer dans tout ça alors que tu ne me connais même pas.

Tu ne veux pas le lancer sur son passé. Il n’a pas à en parler. Tu sais maintenant à quel point c’est douloureux et il est plus que clair que le jeune homme n’est toujours pas passé au-dessus de ça. Qui pourrait lui en vouloir après tout ? C’est un enfer sur terre de ne rien pouvoir faire pour sauver quelqu’un.

Le silence vous berce. Tu aimes bien sentir la chaleur de son corps contre le tien. C’est tout aussi rassurant pour lui que pour toi. Enfin, en admettant que ça l’aide. Si ça se trouve, t’es entrain de tout empirer. Lentement, tu le relâches et te recule, un poil embarrassée et avec la tête qui tourne.

- Et merci d’être là pour moi, je te jure que ce n’est pas toujours comme ça avec moi. Je n’ai pas des tueurs en série à mes trousses toutes les semaines hein.

Tu échappes un petit rire maladroit à cette blague. Peut-être que ça détendra l’atmosphère ? Et puis, tu ne pourras pas la faire à Orpheus celle-là, sinon, il te fera la peau.
Jack Getroomez
Jack Getroomez
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Il/Iel

Occupation :
Détective privé
$ CA :
1008

Detectivite aiguë (ft. Sam) Empty # Mer 18 Mai 2022 - 9:09
Supprimer

Ding Dong

C'est le docteur !

Sam

Elle s’excuse. S’excuse de quelque chose qu’elle ne contrôle pas, qui n’est absolument pas de sa faute. Te remercie pour quelque chose qui est tout à fait normal. Un sourire étire tes lèvres. C’est dingue comme ta mère t’a aidé à passer au-dessus de toutes ces formalités. T’a aidé à comprendre que c’est normal d’être soutenu, que tes géniteurs ne sont qu’une exception, et que la majorité ne sont pas des connards. Enfin, si, la Terre entière est peuplée de connard, mais ils le sont bien moins que tes géniteurs, c’est ça que tu veux dire.

Une autre chose : elle a compris. Elle sait que vous partagez ce vécu. Ce traumatisme. Elle sait, et elle te comprend. Elle comprend que ce n’est pas une obligation d’en parler. Qu’elle n’a même pas à l’évoquer. Elle ne te force à rien. Mais son étreinte te soutient. Silencieusement. Le message est passé, frangine. Et tu es touché. « Oooh, crois-moi, je te connais bien plus que tu ne le crois ! Nous sommes des détectives Sam, rien ne nous échappe. »

Elle te relâche, tu lui offres un clin d’œil. Tu te laisses à nouveau tomber sur la chaise de docteur et t’amuse à tourner, tourner, tourner. Toi, tu as toujours des emmerdes à tes trousses, alors ce n’est clairement pas toi qui vas la juger là-dessus ! Ni sur quoi que ce soit, t’en es tout simplement incapable. « De rien frangine~ Boaf tu sais, t’as pas besoin de me mentir à moi, j’suis pas Orpheus, je sais ce que c’est. C’est la routine de se faire pourchasser par des détraqués mentaux qui veulent ta peau ou commencent à croire que tu les admires et cherches à attirer ton attention par tous les moyens. Un peu comme les ados un peu con au lycée, tous les moyens sont bons, même twerker sur le bureau de la prof !»

C’était davantage une réflexion personnelle là. Tu tapotes tes genoux énergiquement. Raah, ce que c’est compliqué de rester dans une même place sans courir de partout ! Tu croises tes bras derrière ta tête, et ajoutes calmement (pour une fois) : « Je suis véritablement navré que tu puisses comprendre aussi facilement ce que j’ai pu vivre. Personne ne le mérite, vraiment. Et tu as le droit de dévoiler tes faiblesses, tu as le droit de ne pas toujours être forte, surtout face à ça. »

Un petit sourire. Tu te lèves, te diriges vers la fenêtre et l’ouvre en grand. Tu grimpes sur le rebord et observe les voitures défilés en contre bas. La vache, c’est haut, vaut mieux pas tomber ! Tu sors de quoi te rouler ta clope, et commences à la faire. Ce n’est pas pour maintenant, t’es pas con, tu ne fumes pas dans les hôpitaux. Simplement pour t’occuper les mains. Tu continues d’observer l’extérieur, et lâches très calmement une véritable bombe : « Ma coéquipière est une tueuse en série. »

Faniahh/Lala/Cyalana

Anonymous
Invité
Invité
Detectivite aiguë (ft. Sam) Empty # Lun 4 Juil 2022 - 23:41
Supprimer

Détectivite aiguë

Feat big bro Jack

Ouais, c’est un bon détective, ça c’est sûr. C’est à la fois rassurant et perturbant. Agréable et effrayant. Tu aimes bien te sentir comprise. Ne pas passer pour une folle dans ton besoin d’aider les gens, même en prenant des risques sur ta propre vie. Et en même temps, cela veut dire qu’il comprend la multitude de raison derrière ça. Le peu d’importance que tu portes à ta vie, dans des moments comme ça. Oui, il sait. Plus que quiconque.

Heureusement, il ne semble pas vouloir t’embêter là-dessus. Non, il tourne, il tourne, encore et encore, avec un sourire idiot. Et bon sang, qu’est-ce qu’il te comprend ! C’est vraiment perturbant, de A à Z, mais tu as pourtant envie de le reprendre dans tes bras, cet étrange personnage. Ouais, une autre étreinte chaleureuse et apaisante, pour quelques secondes. Un petit rire passa la barrière de tes lèvres face à sa réflexion autour du comportement particulièrement ridicule de certains lycéens.

Mais le pauvre Jack commence à avoir du mal à tenir en place, et ça, il le cache très mal. La chaise commence à être malmenée sous les gestes de celui-ci, et ses mains s’agitent de plus en plus. Peut-être devrais tu lui dire qu’il est libre de partir ? Il semble en avoir besoin. Mais avant même que tu ne puisses formuler un mot, il renchaine sur ... sa coéquipière.

Tes sourcils se froncent, quelques secondes, ton cerveau carbure, et finalement, ton air s’adoucit.

- Si elle était une simple humaine, tu ne serais pas bloqué dans cette situation ... Alors, sans rentrer dans les détails ... Est-ce que tu es en sécurité Jack ?

Tu sais qu’il ne voudra pas de ton aide, et que face aux démons ou bâtard en tout genre, tu n’es d’aucune aide, du moins, pour l’instant.

- Je flippe déjà avec orph en colère alors une psychopathe ...

Jack Getroomez
Jack Getroomez
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Il/Iel

Occupation :
Détective privé
$ CA :
1008

Detectivite aiguë (ft. Sam) Empty # Ven 5 Aoû 2022 - 16:47
Supprimer

Ding Dong

C'est le docteur !

Sam

Tu continues d’observer ces voitures qui défilent en contre bas. Tu n’auras jamais roulé une clope aussi lentement que celle-là. Tes doigts ont juste besoin de se mouvoir, c’est important, surtout pour ce genre de sujet. Tu finis par arrêter de regarder ce défilé de bagnole, ça te donne le tournis. Tu réfléchis pendant quelques instants à cette question que la détective te pose, le crâne posé contre le rebord de la fenêtre, le menton pointé vers le ciel. Tu fermes les yeux, puis lâches un petit rire avant d’accorder toute ta concentration à ta frangine :  « Je commence à comprendre mon entourage. C’est flippant quand quelqu’un comprend une situation aussi facilement. Je vais faire le grand frère chiant, pendant 5 minutes. Même pas. Je viens juste de réaliser à nouveau ma situation, et j’ai donc quelque chose à te dire. »

Tu te relèves, ranges la cigarette dans ta poche et t’approches d’elle. Ton air est parfaitement sérieux. Pour une fois. Et franchement : c’est rare qu’on te voit comme ça. Même toi, t’as pas l’habitude. Et pourtant, c’est bel et bien toi, tout ça. Derrière cette façade de fou dégénéré.  « Pose-toi des limites clairs Sam. Et ne les franchis jamais, sous aucun prétexte. Ces limites, assume les. Tu as le droit d’aller aussi loin que tu en as envie, mais surtout, je me répète, ne les franchis jamais. »

Un petit rire un poil nerveux, et tu ajoutes :   « Après, tu te retrouves enchainées à une putain de tueuse en série, et pour répondre à ta question, non, je suis tout sauf en sécurité. Et oui, elle est carrément flippante, et Orph est très petit joueur à côté d’elle… Encore heureux, d’ailleurs. »

Tu te replonges dans une réflexion intense, quelques instants, ton cerveau s’active rapidement, et tu ajoutes : « J’ai l’impression de tout ramener à moi, mais c’est à cause d’elle que je comprends ce que tu as subi l’autre jour. Et que vraiment Sam, aussi bête que ça puisse paraitre, je suis là. Je fais juste mon chieur parce que contrairement à moi, tu as quelque chose à perdre. Avant de te rencontrer, je n’avais rien. »

Parce que tu t’en rends compte maintenant, mais tu n’as jamais réellement pris en compte ta mère dans tes moments de déprime. Et Watson est arrivé il n’y a pas si longtemps que ça dans ta vie, alors… Ouais, t’en avais pas grand-chose à foutre.

Faniahh/Lala/Cyalana

Anonymous
Invité
Invité
Detectivite aiguë (ft. Sam) Empty # Ven 5 Aoû 2022 - 17:29
Supprimer

Détectivite aiguë

Feat big bro Jack

Des limites ... Oui, ça serait bien d’en définir Sam. Tu as des valeurs, mais ce n’est pas exactement la même chose. Au contraire, ça a même tendance à te pousser un peu plus dans le danger. Mais Jack a raison. Tu as des gens que tu aimes et qui compte sur toi. Si tu meurs, tu ne pourras pas être à leurs côtés et tout ce que tu as fais jusqu’à maintenant sera réduit à néant. Et ce n’est pas ce que tu veux, pas vrai ? Ah, tout serait plus simple si tu n’aimais personne, et que personne ne t’aimait ... Pourtant, la pensée d’avoir construit ce qui ressemble à une famille ne fait que dessiner un discret sourire sur ton visage tandis que tu fixes le sachet de sucreries dans tes mains. Tu restes silencieuse, de longues secondes. L’équipement médical émet ses petits bips de manière régulière, prenant connaissance de ton état, et enfant, tu relèves la tête pour regarder ton grand frère, à la vie aussi compliquée et dangereuse que la tienne, voir plus. Tu aimerais le savoir en sécurité, mais pour l’instant, ce n’est pas possible, et tu ne peux rien y faire.

« Viens là, quelques minutes s’il te plait »

Tes bras s’entourent tendrement autour de lui alors que tu l’attires un peu plus près de toi. Ton visage se dissimule dans ton cou, ton étreinte se resserre quelque peu. Tu prends le temps de sentir la chaleur de son corps, ce parfum particulier d’encre et de papier qui te rappelle tes dossiers. Cette sensation, quelque peu semblable à celle que tu ressens lorsque tu câlines ton crétin de jumeau. Un mélange d’inquiétude et de joie.

« Je suis contente que tu sois entré dans ma vie, vraiment, alors j’espère qu’à partir de maintenant tu seras plus à l’écoute de ta sécurité, toi aussi »

Lui aussi, car tu comptes réellement faire plus attention à partir de maintenant. Malgré ce que tout le monde pense, tu es plutôt ouverte à la conversation et aux conseils, tant qu’ils viennent d’une personne qui sait de quoi elle parle. Ne pas évoluer, c’est ne pas survivre après tout. La capacité d’adaptation, il n’y a que ça au final qui détermine notre avenir.

Enfin, tu le relâches, un sourire plus léger et apaisé aux lèvres. Tu l’aimes vraiment bien, cet hurluberlu de brun.

« Merci pour tes conseils, et merci de t’inquiéter pour moi Jack. T’es grand frère depuis peu mais je crois que t’as bien compris l’ambiance ~ »

Ton estomac par contre est complètement à côté de la plaque car il décide d’interrompre ce joli moment en poussant un cri digne d’un monstre de film d’horreur, qui fait s’empourprer tes joues.

« D-Désolée ! La bouffe d’hôpital, ça ne tient pas vraiment au ventre ... ! Tu veux bien m’emmener jusqu’à la cafétéria ? Je te payer un café et à manger pour te remercier ~ »

Avant que Orphe n'arrive pour te botter le cul.

Contenu sponsorisé
Detectivite aiguë (ft. Sam) Empty #
Supprimer