Under the Skin
Under the Skin
bienvenue
Recherche avancée
membres de la saison
serveur discord
préliens en attente

scénarios libres


annonces
  • Enquête qui empeste, dans les deux sens [intrigue] 3885748630 LES INTRIGUES sont de retour ! (ou plutôt elles se lancent héhé)
    Si ça t'intéresse de débloquer des trucs au niveau du contexte, c'est par ici ! fire 2
  • En ce moment, nous recherchons des Eagles et des Bones pour donner vie aux gangs !
  • Nous avons besoin de personnages politiciens ou travaillant à la mairie de Thunder Bay ♥
  • Envie de servir l'ordre et la justice ? La police de Thunder Bay recrute pour remplir ses rangs !
  • La caserne des pompiers recherche des âmes vaillantes pour sauver les vies civiles 💪
  • Les Eagles ont besoin de gens pour incarner ses familles alliées ou fondatrices. Elles sont listées ici humaindonnemoimanger
Univers et textes d'origine par Ulysse Richardson. Ajouts et reprise par Luke Richardson. Codage par Ronda P. Silver et Luke. Art du header par Dominik Mayer. Forum optimisé pour Chrome, Firefox, Opera, Edge.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Enquête qui empeste, dans les deux sens [intrigue]

Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
718

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
127

Enquête qui empeste, dans les deux sens [intrigue] Empty # Jeu 26 Mai 2022 - 11:01
Supprimer
Enquête qui empeste, dans les deux sens

Les égouts, certains auraient reculer face à cette information si vague. Sauf que chaque indice, chaque accident avait ce truc qui me chatouillait, pas de façon agréable. La dernière personne qui m’a fait rire de ses doigts habilles date de deux vies minimum. Je lâche un soupir, je pouvais voir la personne qui m’accompagnait qui semblait pas très à l’aise. Je n’ai forcé personne à venir, c’était lui qui s’était porté volontaire. Sûrement pour se faire bien voir ou espérer une promotion. Il n’était jamais agréable d’être le nouveau du service. Si jeune, si pressé de faire ses preuves auprès de ses aînés. Je lui souris simplement.

« Prends ton courage à deux mains Lukas. Je suis sûr que tu vas faire une bonne impression.
- Pourquoi cet endroit ? Je vais devoir prendre au moins trois douches pour me retirer cette odeur putride.
- Fais pas ta chochotte mon beau.
- Eurk, dragué par une mamie comme toi, non merci. »

J’avais un sourire, je ne me sentais pas si âgée que ça. Ni diminuée, l’avantage de mon statut d’ange en quelque sorte. Je lui frotte la tête, et il râle un peu.

« Hé fais gaffe !
- Quoi tu tiens à ton brushing, princesse ? »

Il me regarde avec un air qui disait : « oh toi, si je pouvais, je te tuerai. » Je lui fait un sourire, comprenant son regard. Puis je sors de ma ceinture une lampe torche pour descendre l’échelle en fer. Les barreaux glissent un peu, mais entre mes dents, je peux déjà remarquer à quel point ce réseaux est immense. Je ne trouverai pas un vieux rat qui entraîne des tortues qui se la jouent Naruto avant l’heure. Seulement, je l’espère, des réponses à mes questions. La plus importante était pourquoi ici ? Pourquoi pas ailleurs. J’étais sur le sol de ce sous-sol. Oui, ça sent aussi fort qu’un œuf millénaire. Mais j’avais senti pire. L’odeur de la mort était bien plus horrible que ça. Je l’ai senti trop de fois. La première fois, j’étais si jeune que je me souviens plus si j’ai vomi ou non. Je regarde mon collègue descendre avec un air dégoûté sur le visage.

« Tu peux remonter, tu sais... 
- Ah ça non, et te laisser tout le mérite alors que je mérite bien plus que tout ces ploucs ma promotion plutôt sympathiser avec les Grotadmorv de ce lieu que de leur laisser ma place. Je suis le grand Louis Lukas, sixième héritier de la Famille Lukas. »

Je roule des yeux, s’il savait que j’ai eu une vie de noble et que je m’en tamponne la babouche de sa famille prétendue noble. Noble d’où, je ne sais pas. Pas sûr de vouloir lui demander, il risque de m’en parler littéralement pendant des heures. Autant dire que je n’en ai pas très envie. J’ai autre chose à écouter que sa vie et celle de ces ancêtres. Je suis sûr que je trouverai la vie de Watson plus passionnante, et c’était un chien. Un adorable chien, cette simple pensée me fait sourire. Me sortant de mes inquiétudes le temps d’un instant.

« Je te préviens, si j’abîme mes chaussures, je me les fait rembourser par la brigade. »

Il est descendu, c’est tout ce qui compte. Mon expérience me dit que aller seul quelque part, c’était tout sauf au bon plan. C’est aussi pour ça que le police forment des duos. Mon partenaire du jour est  pas le plus efficace, mais je suis sûr que ces ambitions le feront tenir un peu plus longtemps. Je le regarde sortir sa lampe de poche. Il m’éblouis un peu au passage. Il y a de l’eau verte à nos côtés.

« J’aurai dû prendre une écharpe.
- Cette odeur est encore douce, si tu vises la section criminelle, bon courage.
- Et être sous les ordres d’un paysane de ton genre ? »

Je le fixe, mes mains sur les hanches. Mon air renfrogné. Je vais le jeter à l’eau s’il continue à me chauffer. Je veux bien être gentille, mais il va vite voir que je ne plaisante pas. Que ce travail, je l’aime. Malgré ces mauvais côtés.

« Un mot de plus, je te mets à l’eau, alors tu ferais bien de la fermer avant que je fasse en sorte que tu sortes définitivement des rangs Lukas. »

Je déteste abuser de mon pouvoir ainsi. Mais mes années d’expérience valent bien plus que l’argent qu’à ce garçon. Mais il a touché une corde sensible en moi, si ce gamin voulait parler de mon rang actuel, je m’en fiche. Mes parents n’étaient pas riches dans cette vie. Mais ils m’ont aimé. Profondément. Ils m’aiment encore. Ils vivent paisiblement à la campagne, avec des chiens. Car je leur transmis mon virus. Celui d’aimer ces adorables créatures. Au dernières nouvelles, il avait un croisé bichon, une petite boule de poile touffue affectueuse.

Il me regarde avec un air qui dit clairement que je n’oserai pas. Il l’avait cherché, avant qu’il pense à autre chose. Je le le soulève brutalement et je viens le jeter dans l’eau, un grand plouf se fait entendre. Il râle, il crie, mais j’en ai rien à cirer. Il l’avait cherché. On ne cherche pas quelqu’un sans le regretter.

« Je peux supporter qu’on dise certaines choses, mon beau. Mais qu’on me diminue parce que je suis une femme ou une paysanne, ça me fout les nerfs en pelote. Cette place, je l’ai méritée. Parce que j’ai fait ce que tu n’as pas encore fait depuis qu’on est ici : Travailler. Alors j’espère que ce plongeon t’a remis les idées en place, on a une enquête à faire. On n’est pas là pour discuter autour d’un thé. »

Il se lève, il est trempé, il sent pas la rose, il a quelques déchets sur ses vêtements. Je sais que l’uniforme va passer au pressing quelques fois après ça. Ce qu’il fait de son uniforme ne me regarde pas. Je me mets donc à marcher m’éloignant un peu de l’entrée. Laissant le choix à cet homme de me suivre ou non. Et il me suit, l’enquête commence enfin pour nous deux. Je ne sais pas ce que cache les égouts. Mais ce mot, il n’était pas venu à mes mains par hasard. Je le sentais au plus profond de mes tripes. Mon instinct se trompe que peu. Alors, je le suis, malgré le danger sous-jacent.

La Déviance
La Déviance
Compte Fondateur
Pronoms :
il/elle/iel

Occupation :
bloggeuse
$ CA :
805

Un autre truc à dire :
ne crois pas tout ce que tu vois...

Messages :
290

Enquête qui empeste, dans les deux sens [intrigue] Empty # Lun 25 Juil 2022 - 10:04
Supprimer
Pendant un long moment, les deux policiers ne trouvent rien à part la saleté et l'air oppressant des égouts.
Iels marchèrent longtemps, jusqu'à ce que la poisse ambiante s'imprègne dans leurs cheveux et leurs vêtements - bien que le travail ait déjà été avancé pour le plus jeune d'entre eux. Ils ne croisèrent personne... Pour le moment.

Un rat s'enfuit en grinçant à leur approche ; qui sait ce qu'il était en train de trafiquer auparavant ? Les policiers découvrent un poisson à moitié dévoré et le triple pourri : c'était certainement ce qui avait attiré le rat affamé. Il faudrait faire attention à la morsure de ces êtres-là... Bien que les policiers n'aient pas de raison particulière de se sentir en danger. Pour le moment.

Les frottements de pas lointains se mettent à résonner feutrement dans le tunnel. Si les policiers se décident à les suivre, leur propriétaire se mettra à courir. La course-poursuite durera un temps relativement long mais les agents de l'ordre ne verront de l'individu que son dos courbé et ses cheveux longs, gris et mal entretenus dans l'obscurité malsaine des lieux. Celui-ci disparaîtra soudainement dans le décor au coin d'un embranchement.

Les lampes-torches découvriront alors quelque chose de particulièrement inquiétant sur l'une des parois des égouts.




Compte PNJ. Merci de ne pas contacter.

Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
718

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
127

Enquête qui empeste, dans les deux sens [intrigue] Empty # Lun 25 Juil 2022 - 12:13
Supprimer
Enquête qui empeste, dans les deux sens

J’entends derrière moi les bruits humides de ses pas. Au moins, il semble déterminé de finir cette enquête. J’en suis des plus heureuse. J’espère juste qu’il ne fera plus de remarques de ce genre.

Heureusement pour moi, il reste silencieux. Assez pour sentir mes sens en alerte à chaque pas. Même si au premier abords, il y avait rien. C’était sans compter sur la détermination d’en savoir bien plus. Suivant mon flair, pas celui relié à mon sens olfactif. Mais plus à cette impression qui se nichait au creux de mon ventre. Une idée fixe, pas l’adorable chien, non. Mais réellement quelque chose qui me soufflait de continuer.

Quand un rat se mit à partir sous notre intrusion, j’ai pu entendre le cri de mon jeune collègue. Il était encore là ; Nos vêtements puants, on étaient bons pour une douche. Tous les deux. Même le plus gentil des chiens ne viendrait pas à moi avec une odeur pareille. Le cadavre d’un poisso,n me fait plisser le nez.

« Du poisson sérieusement Carmichael ?
- Tais-toi... »

Au loin, en tendant l’oreille, il y avait comme des pas. Ce n’était pas ceux de mon collègue, ni les miens. Je m’étais arrêtée devant le tas de poissons pourri. Pas un signe de Peter Pan et ses enfants perdus. C’était peut être mieux dans un sens. Bien sûr, je suis pas la seule à avoir remarquer quelque chose. Mon collègue se met à la poursuite de la personne. Me passant devant. Bien spur, sa jeunesse l’aide dans cette poursuite ? Mais je ne suis pas bien loin.

La course dure un moment, à part à un vieux des rues, je n’ai rien vu de cet homme. Car la corpulence, la façon de se vêtir, c’était un homme. Les vêtement abîmés et puant. Il avait disparu, pour un vieux, il avait de la ressource. Mon collègue respirait avec difficulté. Je lui tapotais l’épaule. Il me regardait comme si j’étais responsable de sa perte du suspect.

« Ne me fixe pas comme ça Lukas.
- J’y étais presque. Franchement, on aurait pu l’avoir.
- Tu ne connais pas les égouts comme cet homme. Si tu veux mon avis, voilà un moment qu’il vit ici. Il connaît toutes les cachettes, même avec mes années au poste, je ne connais pas tous les recoins de cet endroits. Car certains sont secrets.
-Tu crois qu’il y a quoi là bas ? »

Il éclaira de sa lampe l’endroit, et un sursaut fit bouger le faisceau lumineux. Je pensais bien qu’il y avait un soucis. Un corps, mais ce n’était pas le plus inquiétant, ça non. Prenant mon courage, je laisse le jeune derrière moi pour m’approcher du corps. Sur ce dernier un papiers avec des mots dessus. Rongé par l’humidité. Je sors des gants et prends la preuve dans n sac plastique. J’ai besoin de revenir au bureau pour mieux la déchiffrer. Mais ce corps, celui d’un simple citoyen, pourri était une mise en garde. Contre nous la police. C’était un message pour nous. Nous narguant sûrement. Je vit au dessus du corps un tag. « Attrapez-nous » suivit d’un sourire glauque à mes yeux. Nous. Ils étaient plusieurs. Je pris une photo du mot sur le mur. Que contenait cette lettre laissée pour nous ?

« Nous avons un indice. Quelque chose me dit qu’une partie de notre enquête sera ici. Si tu veux la poursuivre.
-Bien entendu, sans moi, tu seras démunie. Je viens, pas le choix ! »

Mais bien sûr et moi je suis Shérazade.

La Déviance
La Déviance
Compte Fondateur
Pronoms :
il/elle/iel

Occupation :
bloggeuse
$ CA :
805

Un autre truc à dire :
ne crois pas tout ce que tu vois...

Messages :
290

Enquête qui empeste, dans les deux sens [intrigue] Empty # Lun 25 Juil 2022 - 15:33
Supprimer
Cela semblait faire plusieurs semaines que ce cadavre était ici-bas. Le tag semblait plus vieux encore, alors peut-être peut-on présumer qu'il n'est pas directement relié à cette découverte macabre. Ce n'est pas forcément un détail qui viendra immédiatement tilter dans l'esprit de nos policiers ; ils viennent de découvrir le corps.

Il s'agit d'un homme dans la cinquantaine, les cheveux gris et le teint verdâtre depuis bien longtemps.
Le papier qui s'était coincé sous son bras était déchiré et trop abîmé par l'humidité pour le lire. Pourtant, la fin du texte pouvait être (laborieusement) décryptée par ces mots-ci : "Ton cher ami,

Samuel"
On pourra donc supposer qu'il s'agit d'un fragment de lettre.

Le cadavre est couché sur le ventre, le bras droit replié devant lui et le gauche sur le côté. Il faudra le retourner pour voir son visage.
L'un de ses poings semble fermé comme s'il tenait quelque chose.

Lance-moi le dé Main du destin pour qu'on sache si Jane remarque le poing dans l'obscurité ou si elle ne le saura qu'en ramenant le corps en analyse Enquête qui empeste, dans les deux sens [intrigue] 1662507746
(attention, n'invente pas la narration)




Compte PNJ. Merci de ne pas contacter.

Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
718

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
127

Enquête qui empeste, dans les deux sens [intrigue] Empty # Lun 25 Juil 2022 - 15:44
Supprimer
allez les dés
La Déviance
La Déviance
Compte Fondateur
Pronoms :
il/elle/iel

Occupation :
bloggeuse
$ CA :
805

Un autre truc à dire :
ne crois pas tout ce que tu vois...

Messages :
290

Enquête qui empeste, dans les deux sens [intrigue] Empty # Lun 25 Juil 2022 - 15:44
Supprimer
Le membre 'Jane Carmichael' a effectué l'action suivante : La Main du Destin


'La Main du Destin' :
Enquête qui empeste, dans les deux sens [intrigue] 2s7g
Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
718

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
127

Enquête qui empeste, dans les deux sens [intrigue] Empty # Lun 25 Juil 2022 - 16:19
Supprimer
Enquête qui empeste, dans les deux sens

Je pense que ce corps est là depuis un bail. Par contre, je pense que mon cher collègue a rendu son déjeuner. C’est à double tranchant de manger avant une enquête. Soit c’est efficace, soit comme le jeunot. Ça finit par terre. Comme si l’homme n’avait pas déjà mit du vert, voilà qu’il s’y met.

Un vieil homme bouffé par les vers. Dégoûtant, même dans un seau de pêcheur, il n’y a pas autant d’asticots. La lettre est toujours là. Elle est humide, si bien que le plastique rends le tout plus flou. Je pouvais lire que la fin. Ce Samuel, soit c’était l’homme, soit c’était son ami. Les gens qui disparaissent comme ça. Soit ils sont recherchés par les proches, soit totalement ignoré. À mon plus grand désarroi. Il fallait analyser le cadavre au laboratoire.

Bon, j’espère avoir du réseau. Du réseau. Bien entendu, il y avait pas. Je me tournais vers mon collègue.

« Lukas…
- Carmichael, je…
- Je sais Lukas. Tu peux t’éloigner et chopper du réseaux pour appeler les scientifiques.
- Pour ça ? C’est un inconnu. Qu’est qu’il à avoir avec notre enquête.
- Ce n’est pas niant une piste qu’on finira par comprendre cette affaire. Même si ce corps n’est pas lié. Quelqu’un quelque part devait tenir à lui. »

Comme moi lors de ma première vie, je suppose. Il ne me restait qu’à attendre que ce jeune demande des renforts. Je ne voulais pas trop traumatiser le pauvre. Même si un corps, c’était toujours quelque chose. Sans compter l’odeur, plus l’odeur environnante, pas étonnant qu’il est rendu son déjeuner.

Je ne sais pas combien de temps ça mettra pour qu’ils viennent. Mais surtout qu’ils appelle un médecin pour Lukas. Ou un psychologue.

Le temps passe, et j’ai encore plus envie de me laver. Les scientifiques prennent le corps au moins. Je vais pouvoir sortir, respirer un peu d’air, même si ce n’était un air pur. Mon odeur, plus la pollution. Quel délicieux mélange.  

La Déviance
La Déviance
Compte Fondateur
Pronoms :
il/elle/iel

Occupation :
bloggeuse
$ CA :
805

Un autre truc à dire :
ne crois pas tout ce que tu vois...

Messages :
290

Enquête qui empeste, dans les deux sens [intrigue] Empty # Lun 25 Juil 2022 - 16:48
Supprimer
Les équipes prendront plusieurs minutes pour arriver, laissant Jane seule, près du cadavre. Le bruit de l'eau résonnait et le frottement de l'air donnait l'impression de murmures.

Les minutes passèrent lentement.

Un frisson s'instilla dans la nuque de l'ange au bout de quelques instants. Quelqu'un l'observait.

En cherchant dans la pénombre, elle apercevra deux lueurs jaunes.

Deux orbes... ou deux globes menaçants. Ils la fixaient dangereusement.

Pourtant, comme s'il s'était agi d'une hallucination, les yeux se fondirent pour finalement devenir les faisceaux de lampes s'approchant de la policière. L'équipe était enfin arrivée.
Il faisait frais.

Le corps fut emmené en analyse. Était-ce cela que l'Ombre avait voulu que Jane trouve quand elle lui avait donné ce mystérieux papier ?
Les caniveaux cachent très certainement d'autres secrets.

le visage de l'homme trouvé:


Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
718

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
127

Enquête qui empeste, dans les deux sens [intrigue] Empty # Lun 25 Juil 2022 - 17:37
Supprimer
Enquête qui empeste, dans les deux sens

Ce regard, il était là. Mettant une ambiance qui aurait fait grogner un chien. Je serre les dents. Ne pas la poursuivre. Ne pas laisse ce cadavre seul, sans surveillance. C’était le risque qu’on lui vole cette preuve. Car oui, il était devenu une.

Mon flingue pointé dans sa direction, jaugeant du regard si ce regard s’approcherait. Mais rien, il s’effaça comme si c’était qu’un mirage. Remplacé par la lumière blafarde des lampes de l’équipe scientifiques. Ils prirent le corps. M’avait à peine salué. Je pense qu’ils n’apprécient pas le road trip dans les entrailles de la ville. Mais bon. Ils font leur boulot.

Mais dans un coin de mon esprit, je note ce regard. Cette menace sur moi. La mort ? Peut-être qu’elle viendra. Mais pas sans un combat de ma part. Je suis resté droite. Je suis un ange du temple de la justice. Je ferai honneur à mes conviction. Avec une vie en tant que femme. Car toutes ces inégalités n’en finissaient pas. Peut-être que ça pourrait changer d’ici que je devienne à nouveau adulte. Mais je ne suis pas madame Irma. En attendant. Je vais suivre le corps. Je vois le jeune homme qui parle à une dame d’un certain âge, les lunettes sur le nez. Ça devait être celle qui aidait la police en prennant en charge nos traumatisme. Elle remonte ses lunettes et donne quelque chose au nouveau qu’il refuse. Fichue fierté masculine. Je fronce les sourcils.

« Cette dame ne veut que ton bien.
- On ne me donne rien tant que je pue autant qu’une poubelle. »

Je roule des yeux. Ce Lukas a le don de m’amuser et de m’agacer en même temps. Il est magique.   

Contenu sponsorisé
Enquête qui empeste, dans les deux sens [intrigue] Empty #
Supprimer
Under the Skin :: Thunder Bay quand on arrive en ville :: Jumbo Garden
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sujets similaires