level up!!!
Ton personnage peut ou ne peut pas faire certains trucs selon sa race et son âge. Normal. Tu vas pas incendier un pays entier si t'es un bébé démon de 3 ans d'âge total. Ou être champion humain de javelot à l'âge de 5 ans. T'as plusieurs statistiques qui définissent ce que peut faire ton bébou. Viens que je t'explique.
- LISTING DES COMPÉTENCES:
- La Force est la puissance physique de ton personnage. (il s'agit de surforce pour les anges).
- La Précision est celle des attaques/actions portées par ton personnage.
- L'Endurance est la capacité physique à ton personnage à tenir un effort ou des attaques.
- La Guérison est l'efficacité d'un ange à guérir des plaies/maladies. ne peuvent y accéder : humains, maudits, bâtards, démons
- L'Influence est l'impact psychique qu'ont les bonnes ondes et les mauvaises ondes des surnaturels sur ton personnage. Plus l'Influence d'un surnaturel est élevée et plus l'humain (ou bâtard) en face de lui sera sensible à ce qu'iel renvoie. ne peuvent y accéder : humains, maudits
- La Transmutation est l'efficacité d'un démon ou d'un bâtard à changer de forme. Certaines transformations sont plus énergivores que d'autres ; certains ne pourront se transformer qu'en chat tandis que d'autres pourront se transformer en éléphant... ne peuvent y accéder : humains, maudits, anges
- La Rapidité est la vivacité qu'a ton personnage à se mouvoir/réagir. (il s'agit d'une vitesse+++ pour les démons)
- Les Ressources représentent les réserves d'énergie spirituelle de ton personnage surnaturel. C'est là-dedans qu'iel tape pour guérir ou se transmuter. Plus iel en a et plus iel peut durer longtemps. nota bene : c'est là-dedans que tapent les archanges pour leurs téléportations et les démons de 2nd rang qui peuvent se guérir via leur Ordre. ne peuvent y accéder : humains, maudits
Les Ressources représentent aussi la Chance de ton personnage pour les situations désespérées. La chance (ou la poisse) est accessible à tout le monde. - La Perception est l'habilité de ton personnage à voir tout ce qui est de l'ordre de l'invisible (auras et compagnie). Les anges et démons ont par défaut cette stat au max.
- Le Mental est la capacité à ton personnage humain de résister à l'Influence d'un surnaturel. Certains humains sont complètement insensibles aux tentations lancées par un démon.e et aux bonnes intentions d'un ange... Voire certain.es ont la mémoire très dure à manipuler
Cette compétence peut aussi servir dans les tests de volonté ou de résistance psychologique. - La Spécialité concerne les pouvoirs hiérarchiques de ton personnage. Voir le post tout en bas, car selon l'ordre ou la race ce n'est pas exactement pareil. ne peuvent y accéder : humains, maudits, bâtards et démons de 3e rang, anges
- La Force est la puissance physique de ton personnage. (il s'agit de surforce pour les anges).
note sur l'hérédité des pouvoirs : un.e bâtardë në d'un.e puissantë démonë aura un bonus sur sa stat Spécialité, mais uniquement s'il s'agit d'un.e 2nd Rang. Les anges ou archanges nës de parents archanges n'ont en revanche pas de bonus comme leurs habilités ne dépendent que de leur propre essence et que le vaisseau de leurs parents n'était qu'un vaisseau transitoire pour naître dans le plan matériel.
badges de niveau
T'as peut-être vu des badges comme ou sur l'un des profils de tes copain.es ? C'est comme ça qu'on connaît le niveau réel de son perso dans chaque domaine. Un package de base est distribué en fonction du parcours, de l'âge et de la race du personnage lors de la validation de sa fiche. Le reste s'achète à la boutique d'évolution grâce aux PDE (ou via certains events) ! Car oui, tes personnages peuvent évoluer. C'est ces badges qui indiquent si Simone peut soulever un rocher de 3 tonnes à bout de bras sans une goutte de sueur sur le front.
note : pour les personnages très anciens qui auraient atteint le maximum d'une des statistiques, il y a possibilité de débloquer un niveau supplémentaire, à la condition que ce soit justifié par un évènement inrp.
note bis : voler une âme inrp ramène 20 PDE et une essence 45 PDE (en plus des PDE amenés par un RP terminé).
les barres d'évolution
En dessous des badges dans le profil, il y a des barres de statistiques. Elles représentent la montée d'expérience dans une compétence, comme dans un rpg. Mais elles servent aussi inrp.
Exemple : un-e ange pourrait être amenë à se battre avec un-e autre ange du même niveau de base en Force. Ange A est à 9/50 sur sa barre de stats tandis qu'ange B est à 11/50 dans la sienne. Ce sera léger, mais l'ange B aura probablement un avantage sur l'autre.
Les seules compétences où l'on ne peut pas jouer sur la barre d'évolution en dehors du niveau, c'est Spécialité et Ressources/Chance car elles fonctionnent uniquement par niveau.
Les barres d'évolution servent aussi quand ton personnage a atteint le niveau maximal qu'iel peut avoir selon son âge ou sa hiérarchie. S'iel atteint le maximum de sa barre, il y a moyen de négocier un bout du niveau d'après qui lui est inaccessible. Exemples : un ange beaucoup trop jeune pour pouvoir accéder au niveau 6 de Guérison mais qui a eu un truc inrp tel que ça a boosté sa barre au max ; un-e jeun-e bâtardë qui a été obligë de tirer à fond sur sa Rapidité dans une situation de survie, menant au même résultat ; etc.
Elles augmentent via des events ou sur décision du staff quand ton personnage a vécu un rp qui a mis à l'épreuve une ou plusieurs de ses compétences.
lancers de dé
T'as la possibilité de lancer des dés dans tes rps. Ça peut être pour du combat ou pour des choses à réaliser qui nécessitent certaines compétences particulières ou autre. En dehors de certains events où il sera parfois demandé d'en tirer, t'es libre de n'en rien faire dans tes propres rps. Mais sache que des bonus sont ajoutés à tes lancers à partir d'un certain niveau dans les compétences de ton personnage (en sachant qu'1 niveau coûte 50 PDE).
Ici 100 = réussite critique ; 0 = échec critique.
note : les armes surnaturelles ET les armes normales/équipements, tous achetables en boutique d'évolution et en boutique, ajoutent des bonus aux lancers de dé. Mais dans le cas des armes normales, elles ne sont utilisables qu'une fois a contrario des armes surnaturelles. Un flingue demandera de racheter des munitions par exemple.