Under the Skin
Under the Skin
bienvenue
Recherche avancée
membres de la saison
serveur discord
préliens en attente

scénarios libres


annonces
  • Donc du coup, est-ce que vous... OISEAU ! ¤ Jane - Page 2 3885748630 LES INTRIGUES sont de retour ! (ou plutôt elles se lancent héhé)
    Si ça t'intéresse de débloquer des trucs au niveau du contexte, c'est par ici ! fire 2
  • En ce moment, nous recherchons des Eagles et des Bones pour donner vie aux gangs !
  • Nous avons besoin de personnages politiciens ou travaillant à la mairie de Thunder Bay ♥
  • Envie de servir l'ordre et la justice ? La police de Thunder Bay recrute pour remplir ses rangs !
  • La caserne des pompiers recherche des âmes vaillantes pour sauver les vies civiles 💪
  • Les Eagles ont besoin de gens pour incarner ses familles alliées ou fondatrices. Elles sont listées ici humaindonnemoimanger
Univers et textes d'origine par Ulysse Richardson. Ajouts et reprise par Luke Richardson. Codage par Ronda P. Silver et Luke. Art du header par Dominik Mayer. Forum optimisé pour Chrome, Firefox, Opera, Edge.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Donc du coup, est-ce que vous... OISEAU ! ¤ Jane

Brian Hellborn
Brian Hellborn
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Il/Him

Âge :
25 ans

Occupation :
Journaliste, youtubeur
$ CA :
788

Messages :
94

Donc du coup, est-ce que vous... OISEAU ! ¤ Jane - Page 2 Empty # Dim 18 Sep 2022 - 16:54
Supprimer
Elle parle avec tant de respect et… d’amitié de lui. Oui, de la pure amitié, comme tu t’y attendais. Ce n’est pas pour rien que cette question te fait doucement rougir de honte. C’était sûr que la réponse allait ressembler à ça, sûr et certain. Et plus elle avance dans son schéma de pensée, plus tu te dis qu’il n’y a probablement pas énormément de personnes aussi pures qu’elle… Du peu que tu en vois, elle fait partie de ces rares êtres humains que tu respectes, et apprécies. Et en qui tu pourrais avoir confiance : c’est radicalement différent que ce qu’Eva dégage.

Non. Tu ne dois pas commencer à penser à elle, tu ne vas plus réussir à travailler correctement sinon. Ton sourire gagne doucement mais sûrement en sincérité : « Je le sais… Mais j’étais obligé de vous poser la question, mais je préfère qu’on passe vite à la suivante qui est un petit peu plus intime… » Ce n’est pas ce que tu voulais dire. Il faut que tu enchaînes vite, parce que ça a l’air encore plus louche : « à côté de mon travail de journaliste, je tiens une association, nous récupérons des animaux blessés, principalement des oiseaux, plus particulièrement des rapaces. Mais il nous arrive aussi de récupérer des chats ou des chiens, mais nous manquons cruellement de famille d’accueil… Vous avez évoqué tout à l’heure votre amour pour les chiens, et j’imagine que vous n’en prenez pas par manque de temps… Je vous le propose comme ça, n’y voyez aucune obligation, mais pensez-vous qu’être famille d’accueil pourrait être un bon compromis ? »

Et étrangement, tu lui fais déjà confiance… Tu as un bon instinct Brian, et elle, tu sais que tu peux lui confier un de tes protégés sans aucun problème au besoin… Si elle accepte, évidemment.  
Faniahh/Lala/Cyalana


Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
728

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
128

Donc du coup, est-ce que vous... OISEAU ! ¤ Jane - Page 2 Empty # Dim 18 Sep 2022 - 17:16
Supprimer
Donc du coup est-ce que vous... Oiseau !

Jane feat. Brian

J’ai dû hausser le ton pour qu’il se montre plus délicat avec moi. Prenant le temps de poser le décors. Comme un narrateur d’une histoire. Si son ton gagnait quelques nuances, pour sûr, il aurait fait voyager plus d’un. Je n’étais pas le genre de personne à être gêné par ce genre de détail. Je chassais le tout d’un geste de la main.

L’enchaînement est surprenant, intime ? Je ne sais pas si c’est intime, pour lui peut-être. Je ne suis pas concernée par ça. Enfin, à première vue. J’écoute son dialogue avec attention. Je soulève un sourcil. Le temps, j’en manquais toujours. Je me mordais les lèvres. Pas sûre de vouloir lui répondre immédiatement. Ça demandait que j’y réfléchisse.

« Un compromis ? Certains animaux ont besoin de temps pour se remettre, pour avoir confiance en l’humain. Je ne sais pas si je pourrai accorder assez de temps pour un animal. Mon coeur me dit oui. Ma raison me dit que c’est pas vraiment … ce qu’il me faut. Je... »

Je ne sais pas quoi dire de plus. J’ai envie d’être là pour ces chiens, pour ces gens aussi. Je suis prise entre deux feux. Je ne dois pas oublier pourquoi je suis là. Protéger les humains. Faire en sorte qu’ils soient au mieux. Mais pourrais-je avoir un peu droit à ce bonheur. De gâter un animal comme je le désire. Je passe une main dans mes cheveux. Pourquoi. Pourquoi je ne pouvais simplement pas me dire que ça serait l’excuse que mon chef attendait de moi. Que je lâche du lest. Seulement, si je lâchais, peut-être… Je ne devais pas penser à tous ces enfants que je n’ai pas pu sauver…

« Je dois essayer, au moins une fois. Je veux essayer. Voir si ça me plaît. »


codage par Laxy.
Brian Hellborn
Brian Hellborn
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Il/Him

Âge :
25 ans

Occupation :
Journaliste, youtubeur
$ CA :
788

Messages :
94

Donc du coup, est-ce que vous... OISEAU ! ¤ Jane - Page 2 Empty # Mer 12 Oct 2022 - 12:57
Supprimer
Tu as dérogé à ta routine de journaliste. Pendant quelques instants, tu as oublié que tu étais ici pour le travail, et tu es soudainement envahi par une certaine forme de… honte. Oui, tu as honte, mais tu vois en Jane une bien trop grande opportunité. Tu as un assez bon instinct, surtout en ce qui concerne ces choses-là, et Jane dégage quelque chose de fondamentalement… bon. Et c’est ce dont ses petites amours ont besoin…. « Oui, vous ne m’apprenez rien concernant le temps dont certains animaux ont besoin… Mais selon votre profil, et si vous acceptez, vous prendre en charge des animaux qui n’ont pas besoin d’une remise à niveau au niveau de la sociabilisation : simplement beaucoup d’amour quand vous rentrez, et de belles balades. Et l’association est évidemment présente si vous avez besoin de quoi que ce soit, aucun frais n’est à votre charge… »

Sauf si elle désire en prendre, mais ce sont rarement les choses que tu demandes dès le départ. Et généralement, c’est davantage les familles d’accueils qui finissent par le proposer. Elle change légèrement de braquet : elle veut essayer. Un sourire rayonnant étire tes lèvres : aucun doute Brian, tu vis pour tes animaux, tu es fait pour ça. Rien à voir avec le sourire que tu as en tant que journaliste, ça, c’est sûr et certain : « Merci. Merci beaucoup. Je ne peux pas m’attarder davantage sur ce point-là, j’ai assez divagué, mais nous en reparlerons ultérieurement. »

Tu te grattes la gorge, reprend ce rôle qui est le tien durant cette entrevue : celui du mec barbant qui pose des questions connes. Bon, tu es un peu pessimiste, mais tu n’y peux rien, tu es comme ça… Nouvelle question. Tu poses les yeux sur ton carnet, et manque de soupirer : même toi, ça t’ennuie : « Quelle est l’enquête qui vous a le plus marqué ? Pas obligatoirement une enquête sur laquelle vous avez taffé, ça peut en être une qui a marqué votre enfance, vous a donné envie de faire ce métier. »

Faniahh/Lala/Cyalana


Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
728

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
128

Donc du coup, est-ce que vous... OISEAU ! ¤ Jane - Page 2 Empty # Sam 15 Oct 2022 - 12:10
Supprimer
Donc du coup est-ce que vous... Oiseau !

Jane feat. Brian

Fière de ce que je peux faire pour ces adorables bêtes à mon niveau, je pense que je vais me laisser guider au début. Puis certaines choses apprises de mes vies d’avant pouvaient encore servir. Je ne serait plus cette fan de chien sans le sien. C’était un peu un comble. Une fada d’un animal sans avoir cet animal. Bizarre. Bien qu’elle se demandait comment faisait ces fans de dauphins. Ou les plus récents, les fan de licornes. Elle n’imaginait pas le bazar que c’était. Heureusement que ces choses avaient de peluches. Même si les peluches, ça avait ses limites. Pour l’expérimenter. C’était très limité. Rien ne remplaçait cet amour sans borne que donnait ces bêtes. Pas même ces amours qui lui avait tellement laissé de traces qu’elle s’en souvenait des vies après.

Remarquant qu’il s’était perdu dans ce qui le faisait changer. Ce qui le faisait un peu briller. Loin de l’ennui qu’il montrait face aux questions imposée sûrement. Elle se devait de répondre à ses questions. Parce qu’elle était une représentante de cet ordre. Bien qu’elle n’était pas toujours la plus à même de tout résoudre, elle s’en était fait une raison. Bien que cette simple pensée lui restait au travers de la gorge. Elle pose le pour et le contre lui dire certaines choses. Elle devait aussi parler de cette vie. Uniquement de cette vie, pas de celles précédentes. Quoique, elle pouvait s’appuyer sur le bruit qu’avait fait certaines choses de son passé.

« Positivement ou négativement ? Car ce sont deux histoires qui ont fait de moi la policière que je suis. Si je dois parler d’une enquête qui m’a fasciné adolescente, c’est l’Histoire de Jack l’éventreur. Je me suis toujours demandé comment les forces de l’ordre de l’époque avait fait. Mais ce n’est pas elle qui m’a poussé dans ce métier. Je pense que c’est plus une histoire alors que j’étais étudiante. Morbide. Celle d’un harcèlement que je n’ai pas pu arrêté. Cette personne que j’ai voulu arrêté sans le pouvoir. C’est cette histoire qui m’a poussé dans ce métier. Ça aurait pu être moins grave que de retrouver son corps démembré et son décès étaler dans les journaux me laissant avec mon impuissance. Celle positive, j’étais déjà policière avant de venir ici, ma collègue a fait quelque chose qui me fera toujours espérer à quelque chose de meilleur. »

Jane marque une pause, sans en dire trop. Elle ne voulait pas que le protéger de cette fille se retrouve avec une réputation qui risquait de le nuire. Connaissant cette femme, elle serait capable de venir ici rien que pour lui tirer les oreilles. On ne touchait pas ses protégés. Elle aurait fait un bon ange.


codage par Laxy.
Brian Hellborn
Brian Hellborn
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Il/Him

Âge :
25 ans

Occupation :
Journaliste, youtubeur
$ CA :
788

Messages :
94

Donc du coup, est-ce que vous... OISEAU ! ¤ Jane - Page 2 Empty # Mar 30 Mai 2023 - 11:51
Supprimer
Jack l’Eventreur. Tes parents t’ont raconté cette histoire enfant et tu sais qu’elle t’a fait cauchemarder pendant pas mal de temps. C’est vrai que ça te surprend assez qu’elle ait pu en attirer certains, les pousser à lutter contre le crime. Toi, tout ce qu’elle te faisait, c’est te pousser dans le lit en claquant des dents, les membres engourdies par la peur. Celle qu’il sorte de ton placard, par exemple.
Elle passe ensuite à une histoire qui l’a davantage touché elle. Elle explique. Tu ne saurais dire si sa voix est marquée par les émotions ou par un détachement impressionnant. C’est assez vague… ou c’est toi qui as du mal à analyser, c’est tout à fait possible aussi. Tu laisses un petit silence planer après son explication. Tu n’as pas le choix : enchainer serait presque irrespectueux. Puis, il faut que tu trouves comment enchainer : les histoires lourdes, tu ne sais jamais comment les aborder. Alors, simplement, tu essayes d’être le plus humain possible : « Des histoires comme celle-ci, il y en a encore beaucoup de nos jours… Cela doit être encore plus horrible pour vous, qui avait été touché plus directement, de continuer de voir ces faits divers dans les journaux… Vous avez parlé d’une histoire plus positive, concernant votre collègue. Voulez-vous m’en parler davantage ? Vous avez évidemment le droit de refuser si vous estimez que cela est trop privée. De même, si vous souhaitez faire passer un message au sujet de l’harcèlement, expliquer davantage cette tragique histoire afin de sensibiliser, vous pouvez aussi. Faites comme bon vous semble. »

Le stylo est prêt. Toi aussi. Peu importe le chemin qu’elle prend, tu la suivras.

Faniahh/Lala/Cyalana


Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
728

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
128

Donc du coup, est-ce que vous... OISEAU ! ¤ Jane - Page 2 Empty # Mer 31 Mai 2023 - 12:11
Supprimer
Donc du coup est-ce que vous... Oiseau !

Jane feat. Brian

Je sais à quel point ces histoires sont fréquentes, je travaille pour la police en partie pour ça. Je lui fais simplement un sourire. Alors qu’il continue d’exposer les faits. Ce que j’ai dis pour les mettre en forme dans ses futures lignes. Patiente, je le regarde. Il a l’air si jeune, et pourtant je pouvais voir un certain détachement, propre à ceux qui vécu certaines choses dont ils ne voulaient pas parler. Je n’étais pas en position de lui demander quelque chose d’aussi personnel. Alors doucement, je contenterai de répondre dans les limites de ce que je devais dire de certaines affaires.

« Je vais vous parler un peu des deux. En restant assez vvague sur certains détails. Comprenez-moi. Certains sujets sont confidentiels. Il en va de mon travail de garder le plus gros en tant que secret. Je n’ai pas envie d’avoir la CIA sur le dos. « 

Je marque une légère pause. Il fallait dire que déjà ce que j’avais dis pouvais être un indice.

« Avant de venir ici, à Thunder Bay, je vivais aux états-Unis. Ce qui explique parfois un léger accent lorsque je parle. J’étais étudiante quand un jeune homme intelligent, mais très joli physiquement s’est retrouvé aux entres de moqueries. Entre les pompom girl qui n’arrêtait pas de profiter de lui pour faire leur devoirs et les plus musclés qui le mettait dans la poubelle. Chaque jour. Je leur ai fait la leçon plusieurs fois, mais la violence ne ressout rien. Surtout pas le souci de ce pauvre garçon. Il vécu sa scolarité comme un enfer. Je ne sais pas ce qui l’a tenu tout ce temps. Mais je suppose qu’il doit avoir encore des traces de son traitement passé dans son esprit. Pour parler de la chose plus agréable... »

Je buvais un coup, j’avais soif, à force de parler.

« Ma collègue américaine est revenue un soir avec un jeune qui avait les mains couverte de peinture. Un faiseur de graffiti. Bien sûr, elle lui a remonté les bretelles de longues minutes. Comme il était mineur, il a été vu par un juge et condamné aux travaux d’intérêts généraux. Ce qui pour le cas était effacer son œuvre. Sauf qu’elle a pu voir que derrière le graffiti se cachait un talent graphique. Elle l’a poussé à devenir dessinateur de bande dessinée. Ce n’était pas facile. Mais je crois qu’il dessine sûrement chez Marvel actuellement. Si vous lisez des comics, il a sûrement fait des clins d’œil à cette femme qui a disparu depuis un moment… Mes collègues et moi, on a enquêté, mais le triangle des Bermudes a peut-être fait des ravages... »

Je ris.

« C’est tout ça qui me font continuer ce travail, c’est le sourire rare, c’est voir des rencontres, des retrouvailles. C’est aider aussi dans le pire. Être la lumière pour certains. J’aime mon travail, un peu trop selon mes collègues... »

Je laisse le silence s’installer, mais pas défaire mon sourire.


codage par Laxy.
Contenu sponsorisé
Donc du coup, est-ce que vous... OISEAU ! ¤ Jane - Page 2 Empty #
Supprimer
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum