Under the Skin
Under the Skin
bienvenue
Recherche avancée
membres de la saison
serveur discord
préliens en attente

scénarios libres


annonces
  • Alerte au chat - Aël 3885748630 LES INTRIGUES sont de retour ! (ou plutôt elles se lancent héhé)
    Si ça t'intéresse de débloquer des trucs au niveau du contexte, c'est par ici ! fire 2
  • En ce moment, nous recherchons des Eagles et des Bones pour donner vie aux gangs !
  • Nous avons besoin de personnages politiciens ou travaillant à la mairie de Thunder Bay ♥
  • Envie de servir l'ordre et la justice ? La police de Thunder Bay recrute pour remplir ses rangs !
  • La caserne des pompiers recherche des âmes vaillantes pour sauver les vies civiles 💪
  • Les Eagles ont besoin de gens pour incarner ses familles alliées ou fondatrices. Elles sont listées ici humaindonnemoimanger
Univers et textes d'origine par Ulysse Richardson. Ajouts et reprise par Luke Richardson. Codage par Ronda P. Silver et Luke. Art du header par Dominik Mayer. Forum optimisé pour Chrome, Firefox, Opera, Edge.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Alerte au chat - Aël

Anonymous
Invité
Invité
Alerte au chat - Aël Empty # Mer 18 Jan 2023 - 11:05
Supprimer
Alerte au chat
Thunder Bay, Dimanche matin, quartier de West Fort William.
Quand nous avons reçu le coup de fil de quelqu'un de West Fort William signalant un chat coincé sur un toit, la patte entre deux gouttières, nous avons été très réactifs et avons sorti le camion. Les sauvetages animaliers faisaient partie du métier après tout. Quand l'animal est en danger, c'est à nous de l'en sortir.

Comme il s'agit du quartier le plus proche de la caserne, nous y fumes en un rien de temps. Un jeune homme aux cheveux blancs se trouvait à l'endroit indiqué, probablement l'humain de ce chat. Je me dirige vers lui.

- Bonjour, c'est bien vous qui avez appelé pour le chat coincé ?

Je regarde les toits alentours.

- C'est lequel ?
Emme

Aël Knight
Aël Knight
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t708-knight-ael-l-abinos
Pronoms :
Iel/lui

Âge :
25

Occupation :
Equipier de fast food
$ CA :
681

Messages :
54

Alerte au chat - Aël Empty # Mer 18 Jan 2023 - 11:16
Supprimer
Con de chat, c'était la seule pensée qui lui traversait le cerveau. Une fenêtre mal fermée, un instant d'innatention, et ce gros patapouf avait trouvé le moyen de fuir. En hauteur, évidemment, sinon c'est pas drôle.

-Putain de con de chat de ta race de bâtard, je vais en faire de la pâté pour le prochain que j'adopte.

Ok, iel était peut-être un peu vulgaire à cause de l'angoisse. Beaucoup. Les secours arrivaient, enfin, c'est ce qu'on lui a dit au téléphone. Au pire il irait prendre une échelle chez un voisin ou... Non, mauvaise idée, il allait finir lui aux urgences ouais. Bref. Le camion arrive, iel se détend significativement.

-Hem oui c'est moi, c'est la grosse patate grise sur le toit là.

Iel pointe du doigt le chat qui hurle sur un toit tout proche. Ça l'agace un peu, s'il a su monter il aurait du savoir redescendre non ? Il marmonne encore une ou deux insultes envers le chat pour la forme.

-Normalement il est pas agressif mais quand il panique il a tendance à planter ses griffes où il peut...

Aël présente une grimace d'excuse, même si bon, le mec a l'air suffisamment couvert pour pas que ça le blesse... Et puis merde c'est un peu son métier aussi. Iel souffle un coup pour essayer de ne pas se laisser dépasser par la panique.

-La fenêtre était ouverte et bon... S'est enfuit quoi.
Anonymous
Invité
Invité
Alerte au chat - Aël Empty # Mer 18 Jan 2023 - 12:01
Supprimer
Alerte au chat
Thunder Bay, Dimanche matin, quartier de West Fort William.
En d'autres occasions, j'aurais certainement souri sous la pelletée d'insultes. Mais j'avais assez l'expérience pour savoir qu'il ne s'agissait que de l'expression de son anxiété pour sa boule de poils.
Je suis son doigt du regard pour tomber sur la "patate grise". Je réfléchis, analysant l'environnement. J'avais un autre collègue avec moi. Il allait falloir mettre le camion là pour déplier l'échelle. Je secoue légèrement la tête.

- Ne vous inquiétez pas, nous allons faire attention.

Je n'avais pas peur de me faire griffer les bras ou la face. Je pose une main qui se veut rassurante sur son épaule en m'avançant vers mon collègue.

- Mets le camion là, je me charge d'aller le chercher.

Je resserre mon catogan pendant que le camion fait ses manœuvres et que l'échelle se déplie. Tout est fait tranquillement pour ne pas faire d'erreurs, mais avec efficacité. Je profite d'un instant pour glisser une œillade sur le jeune homme désemparé.

- C'est la première fois que ça vous arrive j'imagine ?

Essayer de le rassurer en attendant. Mais il devait bien sentir dans nos gestes que nous avions l'habitude d'opérer et qu'a priori son chat était entre de bonnes mains. Pas aussi bonnes que celles de son humain j'imagine.
Emme

Aël Knight
Aël Knight
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t708-knight-ael-l-abinos
Pronoms :
Iel/lui

Âge :
25

Occupation :
Equipier de fast food
$ CA :
681

Messages :
54

Alerte au chat - Aël Empty # Mer 18 Jan 2023 - 12:13
Supprimer
Le contact lui arrache un petit sourire, la situation est compliquée parce qu'elle a échappée à son contrôle, iel s'en veut d'autant plus que ce chat, en plus d'être toute sa vie, est sous sa responsabilité. Aël regarde le camion faire sa manoeuvre, se retenant de se tordre les mains.

-C'est la première fois, d'habitude je suis plus prévenant... C'est un chat de salon, pas vraiment un chat du dehors...

L'albinos lève les yeux vers les toits où le chat, plus bruyant qu'autre chose, continue son cirque. Il avait hâte que tout ça se finisse pour retrouver le cadre sécuritaire de son chez lui. Promis, iel n'oublierait pas de remercier chaleureusement les sauveurs de Mistigris. Et après Aël chercherait de quoi sécuriser ses fenêtres, histoire de pas passer pour un con une deuxième fois. C'était même étonnant que iel n'y ait pas pensé avant. Bref. Au moins c'était sur les toits et pas dans la rue. Tant qu'il ne tombe pas, tout va bien. C'est que iel se répète en boucle, comme un mantra.
Anonymous
Invité
Invité
Alerte au chat - Aël Empty # Mer 18 Jan 2023 - 14:19
Supprimer
Alerte au chat
Thunder Bay, Dimanche matin, quartier de West Fort William.
Je pose un regard calme sur son faciès.

Tiens, je n'avais même pas remarqué ses yeux rouges. C'est particulier. Je lui souris tranquillement.

- Ne vous inquiétez pas monsieur. Votre chat est... ou plutôt sera bientôt entre de bonnes mains. Ce sont des choses qui arrivent. Vous avez bien fait de nous appeler. Cela aurait été dommage de devoir en plus vous transporter jusqu'aux urgences. Certaines personnes préfèrent parfois faire par elles-mêmes, se mettant inutilement en danger.

Le dispositif est terminé d'être installé. Le chat continue de miauler à la mort. Je fais un léger clin d'œil au jeune homme, toujours dans l'optique de l'apaiser, puis me dirige vers l'échelle. Mon visage reprend son sérieux.

J'avançai tranquillement, concentré. Quand je fus assez proche du chat, je me mis à lui parler à voix basse et douce pour ne pas qu'il soit trop paniqué par ma présence. J'y allais petit bout par petit bout.

Je me bénis malgré tout d'avoir pris mes gants avec moi. Le chat ne chercha pas à fuir, mais comme m'avait prévenu son humain, ses griffes traversèrent le tissu de mon uniforme. Il avait le poil gonflé et tremblait un peu. Heureusement, il ne semblait pas s'être tordu la patte dans la gouttière.
L'échelle descendit tranquillement jusqu'à me ramener à terre avec le chat dans mes bras. J'adressai un sourire au jeune homme.

- Le voici, en un seul morceau.

Mon sourire tourna un peu en grimace parce que les griffes du félin s'enfoncèrent un peu plus encore dans mon vêtement, touchant ma peau.

- Je crois qu'on va avoir du mal à le décrocher de moi par contre, c'est une vraie boule de bardane.
Emme

Aël Knight
Aël Knight
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t708-knight-ael-l-abinos
Pronoms :
Iel/lui

Âge :
25

Occupation :
Equipier de fast food
$ CA :
681

Messages :
54

Alerte au chat - Aël Empty # Mer 18 Jan 2023 - 15:08
Supprimer
Iel eut une espèce de grimace de compatissance en voyant le chat s'accrocher de toutes ses griffes comme si sa vie en dépendait (ok, elle en dépendant peut-être un peu.). Aël s'approcha du pompier d'un pas rapide, visiblement soulagé de retrouver le chat en un seul morceau.

-Oups oui. Je vais essayer de vous aider...

Le tout c'était qu'il reproduise pas la même chose sur son propriétaire, mais Aël savait mieux que quiconque que c'était peine perdue. Une patte après l'autre, une griffe après l'autre, le tout avec une voix et un ton très doux, l'animal se décroche péniblement pour reproduire la même chose sur son maître. Un juron de douleur lui échappe.

-Eh beh au moins il s'est aggripé à moi je suppose.

Un petit rire gêné suit sa phrase alors que iel essaye d'apaiser le matou comme on le ferait avec un enfant. Ça irait sûrement une fois dans l'appartement, appartement qu'Aël allait immédiatement sécuriser plutôt que de se refaire une frayeur pareille.

-Ça lui apprendra à vouloir être autre chose qu'un chat de canapé !
Anonymous
Invité
Invité
Alerte au chat - Aël Empty # Mer 18 Jan 2023 - 15:33
Supprimer
Alerte au chat
Thunder Bay, Dimanche matin, quartier de West Fort William.
J'entendis Pierre rigoler en voyant le chat se faire décrocher de moi littéralement griffe après griffe.

- Hé, tu rigolerais moins si on te prenait pour une branche d'arbre.

Je souris légèrement moi-même en voyant la bardane changer d'épaule dans un juron.

- Il s'appelle comment ?

Habitués que nous étions, le matériel était déjà rangé. Nous allons retourner en direction de la caserne dans quelques instants mais je l'avoue, j'aimais bien ces scènes de réunion entre humain et animal. C'était touchant.
Aussi, c'est l'un des cas les plus simples que nous ayons eu à traiter sur le sujet. Une fois, le chat s'est barré trois toits plus loin. C'était d'une galère pour le sortir de là...
Emme

Aël Knight
Aël Knight
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t708-knight-ael-l-abinos
Pronoms :
Iel/lui

Âge :
25

Occupation :
Equipier de fast food
$ CA :
681

Messages :
54

Alerte au chat - Aël Empty # Mer 18 Jan 2023 - 16:02
Supprimer
Aël relève la tête, comme surpris de la question. Un sourire embarassé passe sur ses lèvres.

-Mistigri. Ouais c'est pas super original mais c'est pas très grave.

L'albinos gigote un instant, comme s'il réfléchissait à quelque chose avant d'abandonner.

-Merci encore ! Je vais rentrer avant qu'il se reprenne pour un aventurier ou je sais pas trop quoi... Bon courage pour la fin de la journée et les griffures du tigre...

Un petit sourire gêné pour finir la conversation et le voilà qui part en sautillant presque vers la porte de son immeuble en serrant le précieux félin contre lui.
Anonymous
Invité
Invité
Alerte au chat - Aël Empty # Mer 18 Jan 2023 - 20:40
Supprimer
Alerte au chat
Thunder Bay, Dimanche matin, quartier de West Fort William.
Je secoue légèrement la tête. Je trouve ça plutôt mignon. Puis le jeune homme repart. J'ai un petit pouffement et un vague haussement des épaules.

- Merci, à vous aussi.

C'est vrai que ça brûlait pas mal. J'allais mettre un bon coup de désinfectant dès que je le pourrai. Je me tourne vers mon collègue et lui lance :

- C'est bon Pierre, on peut redécoller !

Le reste du dimanche se passa sans urgences à régler.
Emme

Contenu sponsorisé
Alerte au chat - Aël Empty #
Supprimer
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum