Under the Skin
Under the Skin
bienvenue
Recherche avancée
membres de la saison
serveur discord
préliens en attente

scénarios libres


annonces
  • Alerte à la clope ▬ Stanislas 3885748630 LES INTRIGUES sont de retour ! (ou plutôt elles se lancent héhé)
    Si ça t'intéresse de débloquer des trucs au niveau du contexte, c'est par ici ! fire 2
  • En ce moment, nous recherchons des Eagles et des Bones pour donner vie aux gangs !
  • Nous avons besoin de personnages politiciens ou travaillant à la mairie de Thunder Bay ♥
  • Envie de servir l'ordre et la justice ? La police de Thunder Bay recrute pour remplir ses rangs !
  • La caserne des pompiers recherche des âmes vaillantes pour sauver les vies civiles 💪
  • Les Eagles ont besoin de gens pour incarner ses familles alliées ou fondatrices. Elles sont listées ici humaindonnemoimanger
Univers et textes d'origine par Ulysse Richardson. Ajouts et reprise par Luke Richardson. Codage par Ronda P. Silver et Luke. Art du header par Dominik Mayer. Forum optimisé pour Chrome, Firefox, Opera, Edge.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Alerte à la clope ▬ Stanislas

Roland Mitchell
Roland Mitchell
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t792-mitchell-roland-le-https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t842-carnet-d-un-papa-en-detresse
Pronoms :
Il

Âge :
35 balais

Occupation :
Papa, SDF, chômeur et squatteur de cinémas
$ CA :
601

Messages :
48

Alerte à la clope ▬ Stanislas Empty # Mar 9 Avr 2024 - 22:13
Supprimer


Alerte, je n'ai plus une seule clope...

Un nouveau pas dans la vie. Une nouvelle galère. Un nouveau défi. Une volonté renouvelée.

 
La soirée d'avant avec Grace m'a fait énormément de bien. Même si elle a réveillé ce qui fait mal au passage. Mais je ne pensais sincèrement pas me faire une copine de galère comme ça. Comme quoi la vie est pleine de surprises. Ça fait du bien de lier avec des gens qui nous comprennent.

Aujourd'hui, j'ai pris la journée pour réfléchir et me ressourcer. J'ai trop foncé tête baissée ces derniers temps, probablement parce que je suis trop souvent sous l'eau, mais ça ne m'a pas servi. Je pense que c'est le bon moment pour m'arrêter cinq minutes ou vingt-quatre heures pour me reprendre en main. Me reconnecter avec la réalité et ce qui est faisable dans la limite (et dieu sait qu'elle est petite) de mes capacités.

J'en suis venu à la conclusion qu'il faut que je gratte dans des domaines où j'ai déjà des affinités. Que je vise de façon plus ciblée. Je sais pas encore quoi. Je sais pas encore où. Mais j'ai déjà un bout du comment. Peut-être que je pourrais travailler en tant qu'archiviste cinéaste ou je ne sais quoi. Un truc où je suis vraiment calé. Et que je continue de postuler dans des petits postes dans la restauration. Même si je suis maladroit comme une clenche et que je risque de me faire virer le jour même à chaque fois.

Je n'en suis pas encore à l'étape de devoir ravaler mon orgueil pour demander de l'aide à mon père quoi.
Alors un journal à la main et un stylo dans la poche de la veste, je me dirige vers un bar assez chill. Je compte pas picoler, plutôt faire la grille des annonces avec un bon café. Je suis quelqu'un de manuel moi, les trucs comme Indeed et tout ça me convient pas trop.

Les bars me permettent d'avoir chaud, de me sentir en sécurité et de charger mon téléphone. C'est exactement ce qu'il me faut pour travailler à... trouver du travail. Pour ma petite Alex.

Et là, à quelques pas du bar, j'ai une envie pointante. Pas de pisser non. Mais de cloper. Je sors mon briquet, cale mon journal sous le coude pendant que ma main libre vient chercher une gauloise...

... Et tombe sur rien du tout.

Oh merde. Je suis déjà à court de clope ? Merde. Merde.
J'ai la peau qui picote nerveusement. La vie a été encore plus stressante récemment que d'habitude, j'ai pas vu mon stock filer. J'ai besoin d'une clope. Oh putain.
Une clope pour la route ?


a little kiwi


Stanislas Samobójstwo
Stanislas Samobójstwo
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Stan

Âge :
33/2053

Occupation :
Psychologue
$ CA :
536

Un autre truc à dire :
poulet

Messages :
32

Alerte à la clope ▬ Stanislas Empty # Mar 9 Avr 2024 - 23:05
Supprimer
Aaaah... ça fait du bien de sortir. Mais pas de sortir comme d'habitude pour rejoindre le seul paradis qui m'est autorisé non ! Juste sortir pour boire un verre... avant de rejoindre mon paradis artificielle en joyeuse compagnie en deuxième ou troisième partie de soirée, bien entendu.
Il faut savoir garder le rythme et rester professionnel, c'est important pour l'image de marque.

J'ai même sorti un costume pour l'occasion ! C'est dire !
J'ai rejoint un petit bar sympa et assez tranquille : le Bar à mine. Son nom était trompeur, hors de question de finir bourré ici, le patron et les serveurs y veillaient. C'était vraiment un endroit pour ceux qui voulaient une VRAIE soirée tranquille : clientèle calme, serveurs rapides et disponibles, bonnes boissons... le tout sur un air de chill jazz.

J'avais pris une Guiness en m'installant au directement au bar, écoutant les discussions que je parvenais à discerner. Qui sait, peut être que j'entendrai quelque chose d'utile pour mes affaires.

Hmm... en vrai je vais m'en griller une avant de partir. Je paye ma consommation et me pose à l'entrée.
En plus le fond de l'air est doux... les taffes sont bonnes.

Par contre qu'est ce que c'est que cet espèce d'excité qui vient d'arriver ? Oulà ! Il semble avoir besoin d'une clope lui. C'est possible de trembler à ce point là ?
J'arrive derrière lui et lui tend une cigarette sortie du paquet.

«Tenez mon cher monsieur, je vous sens dans une certaine détresse de nicotine.»

Il la prend direct et je lui allume. Il tire directe de grande taffes.

«Là là... calmez vous... c'est bon vous l'avez... làààà... »

Il se calme direct.

«Et beh mon vieux, vous avez du avoir une sacrée journée pour avoir une envie pareille. »

Roland Mitchell aime ce message

Roland Mitchell
Roland Mitchell
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t792-mitchell-roland-le-https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t842-carnet-d-un-papa-en-detresse
Pronoms :
Il

Âge :
35 balais

Occupation :
Papa, SDF, chômeur et squatteur de cinémas
$ CA :
601

Messages :
48

Alerte à la clope ▬ Stanislas Empty # Jeu 11 Avr 2024 - 23:45
Supprimer

Alerte, je n'ai plus une seule clope...

Un nouveau pas dans la vie. Une nouvelle galère. Un nouveau défi. Une volonté renouvelée.

 
Et au moment où je pensais que la crise de manque allait me submerger, un sauveur en habits chicos débarqua tel un ninja avec une sainte clope. C'était inespéré. Certes il m'aurait juste fallu faire demi-tour pour acheter un paquet dans le commerce le plus proche. Mais ce genre de crises aussi énervées étaient très dures à gérer. Il m'a épargné littéralement un sale quart d'heure à devenir irritable pour rien. Dès les premières bouffées, le manque se calme et la fumée s'installe puis se dissipe, le stress avec.

- Waw merci... J'avais pas prévu de tomber en rade comme ça.

Je souffle un nouveau nuage de tabac à sa question, plus un soupir à vrai dire. Je souris-grimace en coin.

- C'est gentil de vous inquiéter. Aujourd'hui ça va... Disons que c'est plutôt la période qui est compliquée. Mais euh, heh, la vie quoi ?

Je réajuste mon journal sous mon bras.
En vrai malgré ma situation, récemment la vie a quand même eu des trucs sympas pour moi. Enfin, j'essaye de tirer le positif de ce merdier autant que je peux quoi.

- Je vous offre un verre après la clope ? Merci encore au fait !

Je me sens d'humeur à faire quelques bonnes actions, surtout qu'il a été super sympa !
Une clope pour la route ?


a little kiwi


Stanislas Samobójstwo
Stanislas Samobójstwo
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Stan

Âge :
33/2053

Occupation :
Psychologue
$ CA :
536

Un autre truc à dire :
poulet

Messages :
32

Alerte à la clope ▬ Stanislas Empty # Mar 30 Avr 2024 - 22:52
Supprimer
Et bien ! Je ne pensais pas qu’une simple cigarette pouvait procurer autant de joie chez quelqu’un ! Je le regarde se calmer sans rien dire, le regard détendu, j’attends juste qu’il récupère.

- Ça arrive même au meilleur vous savez.

Il m’explique qu’il passe par une période un peu plus compliqué. Parfait ! Voilà quelqu’un d’intéressant !

- Prenez votre temps, dégustez là comme vous le voulez. J’en ai d’autres dans mon paquet si vous le voulez.

Je lui souris de manière douce et amicale, toujours en observant ce phénomène.

- Mais si vous me le permettez, c’est moi qui vous invite ! Et avant que vous ne disiez quoi que ce soit, sachez que j’insiste.

Je lui tend alors une main franche et amicale.

- Mais nous ne nous sommes pas présentez. Je m’appelle Stanislas ! Je vous passe mon nom de famille pour vous éviter une crampe de bouche.

Je rigole légèrement à ma propre blague.

- Et à qui ai – je l’honneur d'avoir dépanné une cigarette ?

Luke Richardson aime ce message

Roland Mitchell
Roland Mitchell
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t792-mitchell-roland-le-https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t842-carnet-d-un-papa-en-detresse
Pronoms :
Il

Âge :
35 balais

Occupation :
Papa, SDF, chômeur et squatteur de cinémas
$ CA :
601

Messages :
48

Alerte à la clope ▬ Stanislas Empty # Jeu 16 Mai 2024 - 22:52
Supprimer

Alerte, je n'ai plus une seule clope...

Un nouveau pas dans la vie. Une nouvelle galère. Un nouveau défi. Une volonté renouvelée.

 
J'allais protester à son invitation avant qu'il ne me stoppe. Mais trop sympa le gars ! Je pensais pas que ça existait encore. Entre hier et aujourd'hui, je suis vraiment garni avec les bonnes âmes. Sans parler de la policière d'il y a quelques jours.

Stanislas ! Il a bien une tête à s'appeler Stan en effet.

- Voyons, je suis sûr que ça doit pas être si crampant que ça...

Je passe mon journal sous le bras clopeur pour lui tendre une main à serrer.

- Roland, enchanté !

Je souris naïvement.

- Ça vous arrive souvent de dépanner un quidam paumé comme ça ?
Une clope pour la route ?


a little kiwi


Contenu sponsorisé
Alerte à la clope ▬ Stanislas Empty #
Supprimer
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum