Under the Skin
Under the Skin
bienvenue
Recherche avancée
membres de la saison
serveur discord
préliens en attente

scénarios libres


annonces
  • Les pas discrets des pissenlits [Pv Ael] - Page 2 3885748630 LES INTRIGUES sont de retour ! (ou plutôt elles se lancent héhé)
    Si ça t'intéresse de débloquer des trucs au niveau du contexte, c'est par ici ! fire 2
  • En ce moment, nous recherchons des Eagles et des Bones pour donner vie aux gangs !
  • Nous avons besoin de personnages politiciens ou travaillant à la mairie de Thunder Bay ♥
  • Envie de servir l'ordre et la justice ? La police de Thunder Bay recrute pour remplir ses rangs !
  • La caserne des pompiers recherche des âmes vaillantes pour sauver les vies civiles 💪
  • Les Eagles ont besoin de gens pour incarner ses familles alliées ou fondatrices. Elles sont listées ici humaindonnemoimanger
Univers et textes d'origine par Ulysse Richardson. Ajouts et reprise par Luke Richardson. Codage par Ronda P. Silver et Luke. Art du header par Dominik Mayer. Forum optimisé pour Chrome, Firefox, Opera, Edge.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les pas discrets des pissenlits [Pv Ael]

Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
728

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
128

Les pas discrets des pissenlits [Pv Ael] - Page 2 Empty # Ven 27 Jan 2023 - 14:14
Supprimer
Les pas discrets des pissenlits

Jane feat. Ael

La marche avait ce bon côté de dégourdir mes muscles. Je soulève un sourcil. Il avait vraiment soin lot de soucis.

« Je vois vous faites partie de ces gens qui ne tiennent pas en place. C’est mignon dans un sens. »

Je ris doucement, même si je que le vent doit être assez fort pour porter les être humains. Si je devais calculer, je crois que ça me ferait un gros mal de tête. Les mathématiques, je sais faire. Mais calculer la force du vent qu’il faut pour soulever un corps comme le sien est trop complexe.

« Ne dites pas ça, je pense que votre disparition rendrera triste quelqu’un. Si on peux me compter, j’en ferai partie. »

Mes pas sont suivis, il doit avoir l’habitude de marcher vite sûrement. Puis il me pose une étrange question qui me fait rire sur le coup. Il faut dire que je parais pas toute jeune. Mais ça me va. Ce corps comme des autres finira sa vie paisiblement, du moins, je l’espère.

« Je fais généralement confiance en mon instinct, il est généralement de bon conseil. C’est plus une sensation si tu veux mon avis. Si tu te sens assez à l’aise avec une personne que ces mots bien que maladroit ne te froisse pas. Que la personne t’aide à avancer. Je crois que ça fait une personne bonne. Après certaines peuvent jouer de ça. Faites attention à vous. Apprenez vous à vous faire confiance, vous êtes une belle personne. »

Je dis ça sans sous-entendu. Je pense que pour me plaire autrement que platonique, il faudrait bien plus que ça. J’aime cette vie de célibataire où ces jeunes me veulent bien dans leur vie malgré tout. Je reste une policière, c’est pas marquée sur mon front, mais il y a des choses qui ne trompe pas. Mon uniforme, certains mots et gestes que je peux faire.


codage par Laxy.
Aël Knight
Aël Knight
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t708-knight-ael-l-abinos
Pronoms :
Iel/lui

Âge :
25

Occupation :
Equipier de fast food
$ CA :
681

Messages :
54

Les pas discrets des pissenlits [Pv Ael] - Page 2 Empty # Ven 27 Jan 2023 - 14:26
Supprimer
Est-ce que des gens seraient tristes si jamais iel devait disparaître ? Aël fronce les sourcils. C'était pas un truc auquel il avait souvent pensé. Ses collègues le seraient peut-être un peu. Iel avait réussi à nouer un début d'amitié avec certains, au bout d'un an. C'était vraiment pas son truc, d'être sociable. L'idée lui semble pesante un instant puis tentante avant qu'iel ne finisse par l'écarter.

-Ok, je note, l'instinct. Petit sourire. Faudrait que je pratique. Mes skills sociaux sont peut-être un peu rouillé. Beaucoup.

L'albinos semble vraiment pensif, comme si d'un coup, toute sa vie était remise en question. Il fallait vraiment qu'il agrandisse son cercle social. Ça lui semblait un besoin urgent. C'était presque vertigineux.

-Pour être honnête, j'ai jamais été quelqu'un de sociable. C'est... Un truc qui me paraît bizarre, ces gens qui ont toujours quelqu'un a appeler. Je me suis même posé la question de prendre un chien pour, vous savez, me forcer à sortir à rencontrer du monde... Je crois pas que ce soit une solution. C'est trop artificiel.

Nouveau haussement d'épaule. C'était vraiment bizarre de se confier à ce point. C'était nouveau. Ça lui faisait vraiment du bien.

-Et puis c'est pas comme si j'avais de la famille. Fin. Je suppose que je dois en avoir, mais je me considère orphelin. Comme un enfant perdu en fait.

Aël regarde vers Jane, comme si iel cherchait une réaction. C'était pas vraiment le cas. Mais iel avait besoin de se sentir physiquement connecté, comme pour vérifier que ce n'était pas un rêve, que iel ne parlait pas seul avec le vent. Ouais. La solitude, ça pèse un max. Un jour iel finirait par se fixer. Mais c'était pas pour aujourd'hui.
Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
728

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
128

Les pas discrets des pissenlits [Pv Ael] - Page 2 Empty # Ven 27 Jan 2023 - 14:48
Supprimer
Les pas discrets des pissenlits

Jane feat. Ael

Je laisse un rire m’échapper, voilà qu’il parle de ces aptitudes comme si c’était un jeu vidéo. Quand je l’entends parler de ce qu’il ressent du côté scial, je ne peux m’empêcher d’être un peu triste pour lui. J’ai toujours quelqu’un a appeler si j’en ai envie. Même si je le fais assez peu. Je compte beaucoup sur moi-même. C’est comme ça. Je veux les aider pas être un poids pour eux. Quand il parle de chien, une lumière s’allume brièvement dans mon esprit.

« Si ce n’est pas ton truc, ne le fait pas trop. Ne force pas trop les choses. Certaines personnes viennent à toi sans que tu le provoques en sortant. Je suis bien ici avec toi. C’est une preuve. »

Ah voilà ce qui me poussais vers lui, c’est qu’il est orphelin. Les enfants comme ça, j’en ai vu beaucoup. À chaque fois je m’y attache, c’est plus fort que moi. Je les aime assez pour ces parents disparus, partis et d’autres choses plus ou moins tristes. Je m’approche et viens lui faire un câlin.

« Pardon, si je me montre trop cavalière. Mais je pense que tu as besoin de retrouver tes repères. Si je peux t’aider un peu avec mes mots. Ça me ferait grandement plaisir. »

Je lui rends son espace, je sais que certaines personnes en avait besoin. Je ne veux pas m’imposer dans sa vie. Je veux juste le voir voler de ces propres ailes, comme un cerf-volant, prennant que les courants qui l’arrange. Je sais ce que c’est d’être seul. J’aime le contact des autres, mais parfois, al solitude était quelque chose de bien comme de mal. J’avoue que j’ai du mal à rester totalement seule. C’est pour ça peut-être que je me donne tant à mon travail. Je me sens aussi seule que ce garçon.


codage par Laxy.
Aël Knight
Aël Knight
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t708-knight-ael-l-abinos
Pronoms :
Iel/lui

Âge :
25

Occupation :
Equipier de fast food
$ CA :
681

Messages :
54

Les pas discrets des pissenlits [Pv Ael] - Page 2 Empty # Ven 27 Jan 2023 - 15:01
Supprimer
-Oui c'est vrai. Je suis bien avec vous aussi.

Le câlin le surprend. L'albinos se tend un peu, dire que iel n'avait pas l'habitude c'était vraiment léger comparé à la réalité. Pourtant iel finit par rendre l'étreinte, peut-être maladroitement. Un sourire tristoune orne son visage alors qu'iel essaye de reprendre consistance.

-Non non, ça me va. J'aime quand les gens sont clairs dans leurs intentions. Vraiment. Et je pense que vous avez sûrement raison.

Iel fourre de nouveau ses mains dans ses poches, iel ne sait pas quoi en faire. Comment font les gens pour savoir quoi faire de leurs mains ? C'est inhumain. Globalement, le concept de corps lui semblait étranger tellement Aël n'en faisait pas grand chose.

-J'ai... pas connu un foyer chaleureux. Le concept d'affection c'est un truc bizarre que j'ai toujours vu de loin. L'albinos se tait. Iel semble peser ses mots. J'ai jamais cru que je dépasserai la majorité, et pourtant je suis encore là ! Sauf que j'ai aucune d'idée d'où je vais et de pourquoi je le fais. C'est étrange comme sentiement.

Iel gigote. C'est un besoin qu'il ne sait pas contrôler du tout. Vraiment pas. Son regard se pose au sol, iel se rend compte que c'est la première fois que cette pensée s'exprime à voix haute. C'était déprimant. Vraiment déprimant. Et en même temps, c'était la réalité, comment on fait pour vivre quand on a longtemps été persuadé que la mort c'était tout proche ? Jane extirpe vraiment ses pensées sombres, c'était perturbant. Aël n'avait pas l'habitude d'être si honnête, même pas avec lui même.
Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
728

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
128

Les pas discrets des pissenlits [Pv Ael] - Page 2 Empty # Ven 27 Jan 2023 - 15:48
Supprimer
Les pas discrets des pissenlits

Jane feat. Ael

Je lui fais un sourire doux, si ce dernier aimait les gens franc, il allait être servi avec moi. Je vous le dis. Je vais mentir sur certaines choses pas sur ce que je peux ressentir en sa présence. Le laisser parler de cette vie ballottée par les courants des marrées. Comme beaucoup d’enfants orphelin qui savaient pas où aller. Ni que faire de ces personnes qu’ils ne connaissaient pas.

« C’est un sentiment légitime si j’en crois ce que je peux comprendre de votre vie. Vous avez voyagé toute votre existence sur une coquille de noix sans voir la terre ferme. C’est peut-être pour ça que vous vous agiter comme une tempête qui ne veut jamais se stopper. Vous êtes perdu, et c’est normal. Vraiment. »

C’était pratique d’avoir déjà travaillé dans ce genre d’endroit. Je pouvais mieux comprendre ce garçon. Je sais pas si ça peut aider. Mais je lui sourit avec une tendresse infinie.

« Vous êtes vivant et c’est formidable. Vous trouverez cette étincelle. Et pour qui est de l’affection. Un jour, peut-être. Elle viendra. Nous vous précipitez surtout pas. Une attirance physique ne vaut pas celle qui vous conduira à être une version de vous si belle… »

Je pose une main sur son épaule, la caressant un peu.

« Vous avez le droit de pleurer, je ne le dirai à personne. »

Et je sais que cette tristesse me poignarderait un peu mon cœur. Mais si je peut être cette épaule l’espace d’un instant, ça me va. Le défaire d’une partie de ce poids qui le fait tant courber le dos. Un garçon si mignon. Avec la lumière qui lui manque il en fera tourner des têtes, j’en suis sûre. Il a besoin d’aide. Je lui tendrai la main, même si métaphorique, car là je touche son épaule doucement.


codage par Laxy.
Aël Knight
Aël Knight
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t708-knight-ael-l-abinos
Pronoms :
Iel/lui

Âge :
25

Occupation :
Equipier de fast food
$ CA :
681

Messages :
54

Les pas discrets des pissenlits [Pv Ael] - Page 2 Empty # Ven 27 Jan 2023 - 17:28
Supprimer
C'était donc ça, de se sentir compris ? Honnêtement, même sans autorisation, les larmes seraient parties quand même, ces connasses. Aël attrape sa main pour avoir un peu plus de réconfort. Ça faisait longtemps que iel n'avait pas vraiment pleuré. Mais pas de sanglot, ce n'était des larmes silencieuses qui coulaient sur ses joues.
Un rire semblable à un sanglot traversa ses lèvres.

-Merci...

D'une main il sort des mouchoirs histoire de sécher ses joues et de se moucher. La phrase sur les attirances physiques le fait tout de même cogiter. Iel n'avait pas le loisir de vraiment expérimenter ce genre de chose. Sa mère l'avait toujours mis en garde sur le sexe et ses conséquences horribles (genre lui, iel était une conséquence horrible.). Et c'était tout. Ouais globalement tout ce qui était expérimentation des péchés habituel, c'était pas son truc. Une vie sage et rangée, sans vague, où l'albinos se faufile comme un fantôme sans trop laisser de souvenirs autre que son apparence. Est-ce que c'était vraiment une vie même ?
Aël range presque rageusement son mouchoir dans une poche.

-Je suis désolé, je suis pas sous mon meilleur jour. Nouvel essuie des deux trois larmes qui lui échappent encore. Mais merci pour votre bienveillance c'est... C'est vraiment appréciable. Aël lui offre un sourire désolé.
Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
728

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
128

Les pas discrets des pissenlits [Pv Ael] - Page 2 Empty # Ven 27 Jan 2023 - 18:34
Supprimer
Les pas discrets des pissenlits

Jane feat. Ael

Je pense que ça lui fait du bien véritablement. De se laisser aller avec moi, une inconnue ou presque. Je ne sais pas si on sera amnés à nous recroiser. J’aimerai beaucoup. Pour lui retirer encore ce poids qui semble toujours l’accompagner. Le libérer de certaines chaînes qu’il le retiens malgré tout. Le passé avait parfois ce poids. Certains vivent avec, d’autres l’ignorent et d’autres comme lui, le porte comme une charge. Je lui souris.

« De rien, même si ce n’est pas ton meilleur jour, Je pense que c’était un moment à passer. Je suis heureuse d’avoir pu te soutenir dans ce genre d’instant. C’est tout naturel chez moi, la bienveillance. Je pense qu’elle habite dans beaucoup de monde, mais que beaucoup oublie ce que c’est. Et votre sourire est beau. Je vous assure, vous ferez une belle égérie pour pâte dentaire. »

Je ris un peu à cette insinuation. Je ne le pousse pas dans ce monde, je sais que trop cruel avec ses intervenants. Le monde du spectacle peut être parfois un simulacre des enfers. Comme être quelque chose de beaux.

« On a tous nos jours sans, j’en ai aussi. Ne vous en faites pas. »

Ils étaient devenus rares depuis que j’avais mon deuil définitif de la perte de cet enfant que je surveillais, il y a de cela un bon paquet d’année, voir un siècle. Je pense que cette rencontre était là pour me dire que ces enfants existeront toujours. Que je pouvais être là sans être au départ avec eux. Puis j’aimais trop mon travail. Celui que j’avais choisi, celui avec lequel j(‘étais le plus en raccord. Je pense que je finirai sûrement par rempiler après ma mort. Je sors un mouchoir bleu en tissus pour lui essuyer le visage.

« Ne soyez pas embarrassé pour moi. Ni pour vous. Les sentiments sont là pour nous aider pour la plupart du temps. Ils nous communiquer des choses. Je le concède pas toujours faciles. »


codage par Laxy.
Aël Knight
Aël Knight
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t708-knight-ael-l-abinos
Pronoms :
Iel/lui

Âge :
25

Occupation :
Equipier de fast food
$ CA :
681

Messages :
54

Les pas discrets des pissenlits [Pv Ael] - Page 2 Empty # Ven 27 Jan 2023 - 18:54
Supprimer
Aël éclate de rire à la mention de la pub pour dents avant de simplement lui sourire.

-J'imagine bien que même vous vous puissiez en avoir, oui.

A défaut de sautiller sur place, maintenant le jeune homme triture ses mains, même si iel se sent mieux, ça n'empêche le mal être de squatter son petit crâne blanc. Iel ne savait s'il devait remercier le ciel d'avoir mis Jane sur son chemin. L'albinos avait tendance à refuser de croire à ce genre de connerie (enfin, iel qualifiait ça de connerie), mais sur le coup iel avait presque envie d'y croire.

-Merci quand même. Nouveau tortillage de mains. Ça peut paraître bizarre et, promis, je compte pas disparaître tout de suite mais... On pourrait garder contact, s'il vous plaît ?

Ça, ça lui ressemblait pas du tout, vraiment pas. Mais Aël avait le sentiment que c'était ce que iel devait faire. Garder un contact. Avec elle surtout. Comme une espèce de bouée de sauvetage. Eh, c'est elle qui avait commencé avec les comparaisons avec la mer et tout. Iel ne faisait que filer la métaphore !

-Mais euh si vous voulez pas, c'est pas grave ! Vraiment !
Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
728

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
128

Les pas discrets des pissenlits [Pv Ael] - Page 2 Empty # Ven 27 Jan 2023 - 19:13
Supprimer
Les pas discrets des pissenlits

Jane feat. Ael

Je ne peux pas m’empêcher d’être contente pour lui. Il a ce genre de mimique qu’elle aurait adoré. Je la vois tellement déjà me dire de foncer sinon elle me le ferait à ma place. Je souris à cette pensée. Ce don de repérer ces jeunes particulier, je ne sais pas si je l’aurai. Je souhaite avant de tout de les traiter comme les autres. Avec autant d’attention et d’amour que je peux donner. Je pouffe doucement avant de chercher dans ma poche un morceau de papier et noter à la va vite mon prénom ainsi que mon numéro personnel.

« Je crois que tu as ta réponse sur ce bout de papier. Bien sûr que je veux garder contact. N’hésite pas à m’appeler, même en plein milieu de la nuit. Si je réponds pas de suite c’est que je travaille ou je dors trop profondément, ce qui est relativement rare. »

J’avais pris le réflexe de bouger de mon lit au moindre bruit suspect qui se faisait autour de moi. C’était un mal comme un bien. Je tentais de me défaire de ce réflexe, donc ce n’était pas toujours facile. Seule la présence de mon alarme me rassurai un peu.

« Ne parle pas trop de disparaître. Ça ne me rassure pas. »

Je lui tire un peu les joues, pas trop fort. Je dois mesurer ma force comme toujours.

« Parce que je serais capable de retourner le pays entier pour te retrouver, voir le monde. Ne me sous-estime pas. »

Quand j’ai une idée en tête, je n’en démords pas. C’est aussi pour ça que je suis sortie de la ville pour voir les campagnes environnantes. Et j’ai bien fait. C’est joli et j’ai rencontré une personne triste mais belle. Bonne ? Je dirais qu’elle n’est pas mauvaise. Être une bonne personne ça demande beaucoup de choses. Je suis même pas sûre d’en être une.


codage par Laxy.
Aël Knight
Aël Knight
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t708-knight-ael-l-abinos
Pronoms :
Iel/lui

Âge :
25

Occupation :
Equipier de fast food
$ CA :
681

Messages :
54

Les pas discrets des pissenlits [Pv Ael] - Page 2 Empty # Ven 27 Jan 2023 - 19:28
Supprimer
Aël enfourne très conscienscieusement le papier dans un poche qu'il ferme correctement.

-La nuit carrément ? Iel n'oserait jamais. Sauf si c'était vraiment la merde. Ce qu'il n'espérait pas. Et promis, je ne comptais pas disparaître, vraiment pas. Je suppose que j'ai encore plein de choses à voir.

L'albinos essaye de se faire rassurant, autant que faire se peut. Elle avait vraiment l'air déterminée, Jane. Cette pensée le réconforte un peu. Si jamais il devait lui arriver un truc, quelqu'un serait inquiet. Quelqu'un serait vraiment inquiet.

-Et je ne vous sous estime pas.

Aël était surpris, vraiment surpris, qu'elle accepte si vite de garder contact, mais iel n'était pas dans sa tête, la sienne était suffisante. Nouveau triturage de mains pour les garder occupées, le regard toujours fixée sur Jane, iel cherchait à maintenir le contact. Pas dans ces habitudes, mais ça le rassurait. Nom de qui vous voulez, iel avait vraiment besoin d'être rassuré.
Contenu sponsorisé
Les pas discrets des pissenlits [Pv Ael] - Page 2 Empty #
Supprimer
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum