Under the Skin
Under the Skin
bienvenue
Recherche avancée
membres de la saison
serveur discord
préliens en attente

scénarios libres


annonces
  • Let 'em know that we're still rock and roll ¤ Thalmos 3885748630 LES INTRIGUES sont de retour ! (ou plutôt elles se lancent héhé)
    Si ça t'intéresse de débloquer des trucs au niveau du contexte, c'est par ici ! fire 2
  • En ce moment, nous recherchons des Eagles et des Bones pour donner vie aux gangs !
  • Nous avons besoin de personnages politiciens ou travaillant à la mairie de Thunder Bay ♥
  • Envie de servir l'ordre et la justice ? La police de Thunder Bay recrute pour remplir ses rangs !
  • La caserne des pompiers recherche des âmes vaillantes pour sauver les vies civiles 💪
  • Les Eagles ont besoin de gens pour incarner ses familles alliées ou fondatrices. Elles sont listées ici humaindonnemoimanger
Univers et textes d'origine par Ulysse Richardson. Ajouts et reprise par Luke Richardson. Codage par Ronda P. Silver et Luke. Art du header par Dominik Mayer. Forum optimisé pour Chrome, Firefox, Opera, Edge.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Let 'em know that we're still rock and roll ¤ Thalmos

Polaris
Polaris
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Non binaire mais iel s'en fiche !

Âge :
22 ans

Occupation :
Danseuse dans un cabaret !
$ CA :
631

Messages :
43

Let 'em know that we're still rock and roll ¤ Thalmos Empty # Lun 22 Mai 2023 - 10:19
Supprimer

Let 'em know that we're still rock and roll

Il t’arrive, de temps à autre, d’aller te balader dans des endroits qui empestent le capitalisme. Le tout sans une once d’argent sur toi pour éviter de céder, tu viendrais à acheter toutes les bricoles du monde du moment qu’elles sont jolies sinon. Et tu en as déjà ramené bien trop… puis quand tu n’en achètes pas directement, tu prends de quoi les fabriquer… mais dans tous les cas, tu finis par envahir les lieux de gadgets complètement inutiles : mais au moins, c’est joli !!

Ce jour-là, c’est dans un magasin de musique que tu es rentrée. Tu as caressé les touches d’un piano, tu en as essayé un autre parce qu’il n’y a rien de plus plaisant que de jouer sur un piano à queue. Enfin si, danser dessus, mais tu doutes que le propriétaire des lieux aurait apprécié l’idée. Tu le comprends, il y a un risque que ça abime le bois quand même.
Tu finis par quitter ce piano, tu continues de t’enfoncer dans ce grand magasin. Tu arrives au niveau des guitares. Ce qui te frappe dès que tu parviens à ce niveau-là, c’est ce rouquin (encore. Décidément) qui joue de la guitare (encore. Décidément.) Et en cet homme, tu vois un compagnon de jeu.

Tu t’empresses donc de saisir une guitare et le rejoins, prenant le rôle d’une basse, pour l’instant. La musique réunit les insociables. Il n’y a pas besoin de paroles, pas besoin d’énergie réellement. Il suffit simplement de jouer pour établir une connexion, ce qui permet de mettre en place un véritable moment de complicité éloigné de ce monde. Un endroit où vous vous sentez bien, dont personne ne peut vous extirper.

Enfin bref. Vous jouez ensemble. Toi, tu te contentes d’improviser : si c’est un morceau qu’il joue, tu ne le reconnais pas. Peut-être que c’est de sa composition ? Ou que, comme toi, il joue sans réel but ? C’est quelque chose que tu ne peux pas encore déterminer. Tu lui demanderas sûrement après, si la situation le permet, s’il a envie de te parler.

Polaris & Thalmos
artemis | www


Thalmos Makri
Thalmos Makri
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Il / Truc / Machin

Âge :
24 ans (c'est physique) et l'âge total oulà...

Occupation :
Banquier et conseiller financier de Bones
$ CA :
1801

Messages :
171

Let 'em know that we're still rock and roll ¤ Thalmos Empty # Lun 22 Mai 2023 - 10:56
Supprimer

Let' em know that we're still rock and roll

Je laisse que peu de place pour le hasard. Si je venais au magasin de musique, c’était aussi pour reprendre un peu cet art. Pas pour en devenir un professionnel, juste pour m’amuser. Pour impressionner la personne que j’aime au passage. La mélodie est celle d’un classique de Metalica. Les paroles en tête pour suivre un rythme effréné. J'aurais pu inventer. Mais pas sûr que ses improvisation était ce qui fallait pour tester la sonorité de cette guitare électrique qui ferait une belle égratignure dans ses économies. Chaque chose que je payais par simple caprice était à la fois plaisant et chiant. Je ne pouvais pas avoir des passions moins coûteuses ? Vraiment pas. Par l’amour du rock’n’roll. Je suis fichu. Alors que la musique emplissait l’endroit. Concentré, j’étais dans un autre monde. Écoutant les notes, elles sortaient comme elle me plaisaient. J’étais si concentré que quand la basse vint s’ajouter, je fis un sourire.

« Gut... »

Parler allemand alors que je laissais la musique de Metalica l’envahir était devenu une habitude. Il y avait vraiment ce genre de moment, où je parlais une autre langue sans vraiment m’en rendre compte. Pour lui, c’était naturel. Je laisse la musique se finir tranquillement. Aussi tranquillement qu’un morceau de ce groupe pouvait l’être. Je m’arrête, caressant le manche de l’instrument. Je dois repasser dans une langue plus connue.

« Bonjour, merci de m’avoir suivi. »

J’hésitais à la prendre. Décidément, je laisse Arthur m’influencer de trop. Je pèse le pour et le contre. Ma liste est mentale. Elle avait une bonne sonorité pour du métal. Mais aussi pour de la folk. Parfaite pour moi. Mais il y avait la place. Je devais aussi penser à l’isolation de la pièce ou je jouais. Ce qui entraînerait d’autres coût.

« Tu es plutôt pas mal à la basse. Il y a des défauts mineurs, mais tu ne savais pas ce que je jouais en premier lieu. »

Je m’autorise un peu à lui faire des remarques. Mon instinct me dit de me méfier. Ah un ange… Décidément...


Polaris
Polaris
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Non binaire mais iel s'en fiche !

Âge :
22 ans

Occupation :
Danseuse dans un cabaret !
$ CA :
631

Messages :
43

Let 'em know that we're still rock and roll ¤ Thalmos Empty # Lun 22 Mai 2023 - 11:32
Supprimer

Let 'em know that we're still rock and roll

Tu l’as senti, que certaines de tes notes ne correspondaient pas à ce que Thalmos joue. Que de temps à autre, c’est assez pataud. C’est assez mineur comme erreur, d’autant plus que tu improvises. Et comme tu l’as entendu de nombreuses fois : il n’y a pas d’erreur en improvisation du moment qu’elles sont assumées. Enfin ça, c’est davantage une mentalité rattachée au jazz. Mais ce n’est pas grave, tu l’appliques partout ! Une erreur, ça passe du moment que tu l’assumes. Enfin, ça dépend de l’erreur quand même. Les meurtres, ça ne compte pas trop par exemple. Mais tu ne crois pas que ta fausse note ait tué qui que ce soit, alors ça passe !

Ça, tu reconnais, c’est de l’allemand. Tu as appris à le parler, un petit peu. Vite fait. Après, tu t’es un peu penchée sur toutes les langues de ce monde, pour avoir des bases dans chacune d’entre elle et pouvoir te débrouiller peu importe où tu vas… apprendre l’essentiel de ce monde, capter son essence, tel est ton objectif ! Enfin, c’est davantage un rêve parce que tu n’es pas certaine que ce soit réellement réalisable. Ça tire d’un questionnement philosophique et toi, la philosophie, tu n’y comprends pas grand-chose. Ou plutôt, tu ne t’y intéresses pas particulièrement.

Il cesse de jouer. Tu en fais donc de même. Les rivalités inter-espèces ne t’ont jamais empêché de t’éclater avec des démons. Tu sais, tu ne devrais pas et c’est même assez dangereux. Mais tu vis pour ce qui est dangereux ! « Bonjour ! C’est avec plaisir, c’était bien trop tentant ! »

Tu l’observes se plonger dans ce qui semble être un véritable dilemme intérieur. La prendre ? Garder la thune et la poser ? Il semble peser le pour et le contre. Ça a l’air d’être intense là-bas dedans. C’est presque si de la fumée ne sortirait pas de ses oreilles. Et voilà. Tu te mets à l’imaginer. Tu dois donc te retenir de rire. C’est toujours comme ça avec toi et après, tu es embarrassée et ça devient gênant.

Heureusement, il parle, rompant alors l’illusion : « Oui, je sais, j’ai entendu… Effectivement, je ne savais pas ce que tu jouais ! Ce n’est pas un morceau que je connais… Toi, tu joues super bien ! Tu n’as semblé faire qu’un avec la guitare alors je vais trancher le débat qui semble torturer ton esprit : prends-la ! Je suis le petit démon sur l’épaule ~ »

Oui, ça te fait rire : « Et si tu veux continuer à t’entrainer avec et que tu recherches une bassiste, je suis là ! »

Polaris & Thalmos
artemis | www


Thalmos Makri
Thalmos Makri
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Il / Truc / Machin

Âge :
24 ans (c'est physique) et l'âge total oulà...

Occupation :
Banquier et conseiller financier de Bones
$ CA :
1801

Messages :
171

Let 'em know that we're still rock and roll ¤ Thalmos Empty # Lun 22 Mai 2023 - 11:56
Supprimer

Let' em know that we're still rock and roll

J’ai droit à des salutation bien enthousiastes. Drôle d’anges, à croire que j’attire les cas spéciaux. Je soulève un sourcil. Tentant, ah la tentation, c’était quelque chose que je connaissais. Je fis un sourire malin avant de lui répondre. Ce gars m’incite à prendre la guitare, dois-je écouter cette magnifique personne aux cheveux superbes. J’ai toujours voulu être roux et j’ai moins attendu qu’un certain Docteur pour le devenir.

« Je vois que mon hésitation est assez visible pour que tu puisses la voir. La musique est une chose que j’ai appris à aimer avec le temps. Tu es comique, un démon... »

Je regarde le prix, comment je pourrai justifier ça ? Vraiment… Je lâche un soupir. Elle est plutôt belle, noir et dorée. Ce n’est pas une alto. Ça sonnait pas bien avec mon style. Vraiment pas. Je le regarde. Je crois que c'est bon, je suis convaincu.

« Oh, je ne cherche pas à monter un groupe. Le monde de la musique est bien trop aléatoire pour que je m’y risque. »

A nouveau en tout cas. Depuis que je suis devenu directeur de maison de disque dans cette vie antérieure. Je dois dire que je sais ce monde cruel. Parfait pour un petit démon ambitieux. Pas pour moi qui est si proche de mon argent. Je laisse mon regard se poser sur lui. Ou elle, difficile à dire. Je m’en fiche en vrai.

« Je suis sûr que tu serai une bonne bassiste dès que tu te serai adapter au style de la guitare qui t’accompagne. Je suis très rock, voir métal. Donc si tu veux faire des jams malgré cela, je peux qu’accepter cette douce proposition. »

Douce, j’avais été doux avec du monde. Mais je restais un démon, mon but c’était faire en sorte que les miens prospèrent d’une manière ou d’une autre. Comme le disait un proverbe, soit proche de tes amis, mais encore plus proches de tes ennemis. Un bon vieil adage avec lequel je jouais.


Polaris
Polaris
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Non binaire mais iel s'en fiche !

Âge :
22 ans

Occupation :
Danseuse dans un cabaret !
$ CA :
631

Messages :
43

Let 'em know that we're still rock and roll ¤ Thalmos Empty # Jeu 13 Juil 2023 - 21:53
Supprimer

Let 'em know that we're still rock and roll

Si elle est assez visible ? Si son hésitation avait dû être quelque chose actuellement, elle aurait probablement été semblable à un éléphant dans un magasin de porcelaine. Autrement dit : absolument pas discrète, bien au contraire. Du genre à faire beaucoup de bruit, à ne pas passer inaperçu. C’est après avoir lâché un petit rire que tu réponds : « Je sais bien, j’ai mangé un clown ce matin ! Cela doit donc être un démon de la gourmandise ! »

Il louche sur le prix. Il n’a peut-être pas les moyens ? Ce serait dommage de passer à côté d’un talent pareil. Tu te mets alors à réfléchir. Un peu trop pour la situation à laquelle tu fais face, tu ne devrais même pas le faire. Mais tu es comme ça écoute… C’est d’ailleurs lui qui te tire de ta réflexion : « Aléatoire ? Je vois ce que tu veux dire. Si c’est une vie qui me convient, c’est vrai que certains se sentent plus confortables dans la routine ! Mais comme tu le dis, quelques sessions jams de temps à autre, ça ne fait de mal à personne ! »

Elle gratte encore un peu la basse. Elle a un bon son aussi d’ailleurs : « Je ne sais pas pourquoi tu lorgnes autant sur le prix mais si c’est une question d’argent, je peux t’aider à la payer… Un talent pareil, ce serait une honte de cracher dessus et je me respecte bien trop pour ça ! »  

Polaris & Thalmos
artemis | www


Thalmos Makri
Thalmos Makri
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Il / Truc / Machin

Âge :
24 ans (c'est physique) et l'âge total oulà...

Occupation :
Banquier et conseiller financier de Bones
$ CA :
1801

Messages :
171

Let 'em know that we're still rock and roll ¤ Thalmos Empty # Ven 14 Juil 2023 - 16:17
Supprimer

Let' em know that we're still rock and roll

La gourmandise ? Ce n’était pas un pêché dont je me suis pas si proche que ça. La seule démone que je connaissais sous cette égide était celle que je surnommait affectueusement « crève-la-dalle ». Je cuisinais certes bien, mais sauf quelques rares exceptions, je ne cuisinais pour personne. À moins que tu me payes rubis sur l’ongle.

« Un clown ? »

Pas sûr que ça soit bon à manger. Mon ancien collègue clown doit se retourner dans sa tombe quelque part en Europe en entendant ça. Je lâche un rire. Même si ma vie semble rangée comme ça. C’est pare que je contrôle presque tout. Presque. Il y a une addition que j’avais pas prévu dans tout ça. Mais au lieu de me gêner. Cette addition ne faisait que multiplier des choses que j’avais enfouies dans mon âme.

« Ah oui, tu serais capable de donner un peu de ton argent pour m’aider ? C’est bien généreux. Pour une personne que tu connais à peine. Mais je préfère me la payer seul. Même si ça va faire un petit trou dans mon budget. Tu es plutôt bonne aussi. La basse sonne bien, elle a un son bien elle. Je vais la prendre. Au moins, je pourrai dire que j’ai fait une folie. Une belle folie. Avec la bonne pédale, elle sonnera pile comme je le souhaite. »

Je ne crache pas sur les dons généreux. Mais devoir l’argent à quelqu’un était une arme à double tranchant. Je le savais que trop bien. J’en ai joué dans certaines de mes vies. Je reste méfiant, surtout avec les personne que je connais moins. Rien ne me dit qu’elle ne finira par me poursuivre jusqu’au bout du monde pour un remboursement, tel la fameuse bicyclette de cette chère Ondine. Bien qu’elle est très mignonne et talentueuse, si les routes me tendent les bras, j’aimerai les faire avec mon oiseau bleu.

« Puis c’est intéressant de voir ce qu’on pourrait composer en laissant la musique nous guider. Si tu veux explorer des choses avec ma personne. »

Elle avait porté certaines vies. Et je ne regrettais rien. Je la retrouvais, comme la cuisine dans cette vie. Alors que je gérais de l’argent. Fascinante cette existence...


Contenu sponsorisé
Let 'em know that we're still rock and roll ¤ Thalmos Empty #
Supprimer
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum