Under the Skin
Under the Skin
bienvenue
Recherche avancée
membres de la saison
serveur discord
préliens en attente

scénarios libres


annonces
  • Du bleu sur le divan - feat Jane Carmichael 3885748630 LES INTRIGUES sont de retour ! (ou plutôt elles se lancent héhé)
    Si ça t'intéresse de débloquer des trucs au niveau du contexte, c'est par ici ! fire 2
  • En ce moment, nous recherchons des Eagles et des Bones pour donner vie aux gangs !
  • Nous avons besoin de personnages politiciens ou travaillant à la mairie de Thunder Bay ♥
  • Envie de servir l'ordre et la justice ? La police de Thunder Bay recrute pour remplir ses rangs !
  • La caserne des pompiers recherche des âmes vaillantes pour sauver les vies civiles 💪
  • Les Eagles ont besoin de gens pour incarner ses familles alliées ou fondatrices. Elles sont listées ici humaindonnemoimanger
Univers et textes d'origine par Ulysse Richardson. Ajouts et reprise par Luke Richardson. Codage par Ronda P. Silver et Luke. Art du header par Dominik Mayer. Forum optimisé pour Chrome, Firefox, Opera, Edge.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Du bleu sur le divan - feat Jane Carmichael

Stanislas Samobójstwo
Stanislas Samobójstwo
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Stan

Âge :
33/2053

Occupation :
Psychologue
$ CA :
536

Un autre truc à dire :
poulet

Messages :
32

Du bleu sur le divan - feat Jane Carmichael Empty # Mer 12 Juil 2023 - 15:29
Supprimer
Enfin ! Après des semaines d'attentes, ça y est ! Le cabinet est ouvert !
Stan attendais ce moment depuis un petit moment, il avait refait tout son appartement et tout son bureau afin que tout soit prêt pour l'ouverture.

Ainsi, son appartement se composait comme ceci : une grande porte épaisse en bois dur de chêne canadien lui servait d'entrée et donnait sur une petite pièce ou se trouvais un placard pour ranger les manteaux, un porte parapluie, un paillasson et plusieurs petits fauteuils. C'était une pièce qui servait de salle d'attente. Elle était ouverte sur un grand salon avec un grand sofa rouge installé en face une télé dernier cri, en dessous de cette télé, un petit meuble noir laissait voir des consoles de jeux, et quelques dvd. A côté de tout cela, une petite cheminé qui n'avait pas servie depuis longtemps était bourré de bois en attendant l'hiver prochain.
Son bureau était situé tout de suite à droite après la "salle d'attente", c'était une salle plus rectangulaire. On y trouvait sur la gauche une bibliothèques composé d'ouvrages en tout genres, allant des théories psychologiques, aux grands romans du XIXème siècle et passant par des bandes dessinés. Au fond de la pièce se trouvais un bureau avec quelques tiroirs et trois chaises, deux devant et une derrière. Et derrière ce bureau se trouvait un meuble de rangement en bois dont l'utilité était d'accueillir tous les dossiers des futurs patients qui, Stan en était sûr, seraient nombreux et bien épais. Enfin, a droite,  il y avait un fauteuil noir et un grand divan bien confortable, et au milieu de tout, une table basse en verre.

Stan avait dépensé sans compter : presque l'intégralité des meubles était de style art déco.

Et aujourd'hui était un grand jour ! Sa première patiente allait venir d'ici quelques minutes. Pour l'occasion, Stan avait mis son brain de folie de côté et portait un costumes noir très élégant.

Sa première patiente était visiblement connu en dans la ville, enfin... c'est ce qu'il se disait après avoir lu pléthores d'articles sur elle dans la presse locale.

"Alors comme ça c'est une policière... ?" se disait il, "De nombreuses arrestations... des médailles d'honneurs... mais jamais une montée en grade ? Ou bien j'ai raté un article, ou bien c'est une ville d'ingrats...".

On sonna à la porte. 14h ! C'était surement elle ! Stan ouvrit la porte et dans un signe d'entrer il dit :

« Bonjour madame Carmichael, je vous en prie entrez ! »

Costume de Stan:
Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
728

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
128

Du bleu sur le divan - feat Jane Carmichael Empty # Mer 12 Juil 2023 - 16:03
Supprimer
Du bleu sur le divan

Jane feat. Stan

Un style un peu français, Je m’était habitué autant à la langue qu’aux gens de cette nationalité. Je n’étais pas une pointure en décoration, mais je ne saurai nier un certain charme à ces choses. Quand une chose est belle , difficile de faire autrement. Je passe une main sur les ouvrages sur la table comme si ces derniers était aussi fragiles qu’un jeune enfant à peiné né. Mais les magazines de ce genre avait tendance à la faire voir rouge. La télévision hors de prix placée me faisait soulever un sourcil. Il avait confiance en ces patients. Je me lève la boule au ventre. Mon supérieur avait insisté pour que je vois quelqu’un. Mon entêtement m’avait poussé à aller à un autre que ceux que mes collègues fréquentait. Parce que je n’avais aucune envie de voir le sourire édenté de ce vieil homme. Ni son regard lubrique, digne d’un incube. Je me tournais vers l’homme.

« Bonjour Monsieur Samobojstwo… Merci. »

Rentré dans la pièce, l’ambiance était radicalement différente. Si la salle d’attente était moderne, celle-ci semblait prise entre deux époques. Observer faisait partie de mon boulot. Donc, me doute que cette décoration n’est pas anodine. Je reste debout au centre de la pièce.

« Je suis contente que vous ayez accepté. Je me voyais mal voir votre collègue. Je le sais, j’aurai fini par le frapper pour son indélicatesse envers les femmes. Voyez-vous, mes supérieurs pensent que je vais mal. Et que c’est pour ça, que je suis un bourreau de travail. Du coup, c’est vous ou sinon, je vais avoir de longs congés. »

Je n’aimais pas qu’on me pense faible parce que j’avais cette soif de justice pour les humains. Et je pensais pas m’arrêter avant de prendre trop d’âgée et de vivre ma fin paisiblement. Trop d’injustice, et certaines n’étaient pas commise par les démons.


codage par Laxy.


Tenue du jour:
Stanislas Samobójstwo
Stanislas Samobójstwo
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Stan

Âge :
33/2053

Occupation :
Psychologue
$ CA :
536

Un autre truc à dire :
poulet

Messages :
32

Du bleu sur le divan - feat Jane Carmichael Empty # Mer 12 Juil 2023 - 16:32
Supprimer
Debout, solide sur ses appuies, forte et fière. Ce sont les première choses que Stan s'était dit en voyant Jane Carmichael en face de lui.
Forcément, l'image qu'il avait d'elle était influencé par tout ce qu'il avait lu dans les journaux, il partait du principe qu'il n'avait rien lu d'elle, sinon ça flouerai son travail.

Il l'invitait à entrer dans son bureau et l'écoutais parler de son "collègue", il ne savait pas de qui elle parlait, mais visiblement son palmarès n'était pas très glorieux, loin de là.

« Mais je vous en pris, c'est mon travail après tout. »

En disant cela il  avait reculé la chaise en face de lui afin de la laisser s'installer et s'était installé derrière son bureau.

« Vous me voyez désolé de votre mésaventure avec mon collègue, mais je vous avoue que je ne le connais pas. Je suis nouveau dans cette ville et je viens tout juste de m'installer. Malheureusement, il y en a toujours  qui utilisent leur prestance et l'autorité que donne le diplôme médical afin d'abuser de leurs patients, j'ai vite déchanté quand j'ai vu tout ça, c'est pour ça que je suis partis des Etats-Unis. »

Il la regardait droit dans les yeux en lui souriant chaleureusement, installé au fond de sa chaise de bureaux.

« Enfin... nous ne sommes pas là pour parler de moi. De ce que vous m'avez dit, vous avez une réputation de bourreau de travail, ça va faire combien de temps que vous faites ce métier ? »

Il sentait qu'elle ne se livrerai que difficilement et petit à petit, pour l'instant il devait gagner sa confiance.
Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
728

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
128

Du bleu sur le divan - feat Jane Carmichael Empty # Mer 12 Juil 2023 - 17:01
Supprimer
Du bleu sur le divan

Jane feat. Stan

Je m’installais sur la chaise, confortable, c’était le premier mot qui me venait. Mais je ne laisserai pas ce confort me tromper. Il parlait de son collègue avec une certaine désinvolture. Je pouvais voir qu’il y avait plus dans ce qu’il disait. Lire entre les lignes. J’en avais l’habitude. Bien qu’il soit nouveau, il semblait avoir de l’expérience. J’avais senti quelque chose chez lui. Comme si on me cachait des choses. Sauf que cce n’était un suspect. Je devais raccrocher. Je n’étais pas là pour lui faire dire ce qu’il cachait. Sinon, je serai en uniforme actuellement. Je suis actuellement en civil.

« Ici, ça fait plus de quatre ans. Avant cela, j’étais aux États-Unis, un peu comme vous. Sauf que moi, c’était sûrement pour d’autres raison. Je comprends qu’on puisse mal voir une étrangère comme moi rentrer dans le métier. Pourtant, j’ai donné mes références. Sauf que les States ne sont pas friands avec le partage d’information. Je devais recommencer de zéro. »

Je ne cherchais pas spécialement à monter en grade. Je voulais avant tout sauvé le plus de personne de ce monde qui partait dans une folie dont j’avais participé sans le vouloir à son accomplissement insidieux.

Son bureau était bien rangé, presque trop, rien ne sembla ne pas être à sa place. Même le crayon attendait impatiemment d’être utilisé. Je savais qu’il y avait une chance que mon cas soit écris quelque part. Je devais être plus précis dans ma réponse.

« En comptant mon service là-bas, ça fait presque vingt-cinq ans que je fais ce métier. Les lois d’ici sont différentes. Au moins, il n’y aura moins facilement un cow-boy qui se balade avec un flingue dans sa poche. »

Le port des armes à Chicago était flou, comme d’autres États. Il faut dire qu’entre les élections ont savait pas sur quel pied danser.


codage par Laxy.


Tenue du jour:
Stanislas Samobójstwo
Stanislas Samobójstwo
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Stan

Âge :
33/2053

Occupation :
Psychologue
$ CA :
536

Un autre truc à dire :
poulet

Messages :
32

Du bleu sur le divan - feat Jane Carmichael Empty # Ven 14 Juil 2023 - 22:59
Supprimer
Il note tout ce qu'elle lui dit sur une feuille. Son geste d'écriture et propre, net, maitrisé. Il ne faut omettre aucun détail pour que son analyse ne soit pas trompée.

« 25 ans donc... hmm... vous avez donc commencé très jeune. C'est une vocation. »

Il laisse un silence de trois secondes en regardant sa feuille avant de la regarder à nouveau, droit dans les yeux.

« Cela serai vous mentir de dire que je n'ai jamais entendu parler de vous, j'ai beau être arrivé depuis peu, vous êtes la première personnalité locale que j'ai vu apparaitre dans les journaux du coin. Vos actes d'héroïsme sont toujours publié et fêté dans ces journaux. »

Il la regarde plus intensément.

« J'ai une question qui peut paraître bête mais... vous aimez votre métier ? »

Il la laisse répondre et note tout sur son papier.

« Bien... si vous le souhaitez vous pouvez vous installez le plus confortablement possible sur le divan ou le fauteuil afin que nous puissions commencer notre séance, soyez le plus à votre aise, c'est important. »
Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
728

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
128

Du bleu sur le divan - feat Jane Carmichael Empty # Sam 15 Juil 2023 - 12:49
Supprimer
Du bleu sur le divan

Jane feat. Stan

Un vocation ? Je ne sais pas. Mais j’avais toujours eu à cœur d’être juste. J’aurai pu être avocate. Mais ça manquait de beaucoup de choses pour me tenter, même vaguement. Trop de mensonges pour moi aussi. Le mensonge, j’y étais déjà pas mal confronté. Et j’en disais en me prétendant humaine.

Je lâche un bref rire après son discours sur la couverture médiatique dont je bénéficie. Je ne dois pas être du genre discrète pour ceux qui s’intéresse un peu à l’actualité. Mon but n’était pas de devenir célèbre, je laissais aux humains et aux démons. Mais de faire en sorte que la justice règne pour tous.

« Si j’aime mon travail ? On reste pas vingt-cinq ans sans aimer un tant soit peu son travail. Ou ça se nomme du masochisme. Et très peu pour moi la douleur. »

Même si j’avais une tolérance assez bonne. Seulement, je n’avais pas besoin de le dire. Ni de le crier sur tous les toits.

« Aucune question est bête, chacune mérite une réponse bien formulée, même si répétée. Il suffit de changer d’angle d’attaque. Même si ce n’est pas toujours évident de défaire le faux du vrai. »

Je devais don m’installer soit dans le divan, soit le fauteuil. Je lorgne les deux sans vraiment me décider. Je laisse donc mes pieds me guider sur le premier qui me fait envie. C’est à dire le fauteuil. Je croisais nonchalamment mes jambes par habitude.

« Alors quelles question vous taraude l’esprit en dehors de mon amour pour le métier. Après tout nous sommes là pour parler un moment. Alors ne tergiversons pas trop en palabres. Et discours inutiles. »

C’est dans ce genre de moment qu’on pouvait voir que je venais d’une autre époque. Même si certaines personnes aiment ce genre de langage. Moi, j’opte pour ce qui est mieux face à mon interlocuteur.


codage par Laxy.


Tenue du jour:
Stanislas Samobójstwo
Stanislas Samobójstwo
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Stan

Âge :
33/2053

Occupation :
Psychologue
$ CA :
536

Un autre truc à dire :
poulet

Messages :
32

Du bleu sur le divan - feat Jane Carmichael Empty # Dim 16 Juil 2023 - 15:47
Supprimer
Stan continuait de marquer consciencieusement tout ce qu'elle disait, de temps en temps il faisait de petites pauses pour l'écouter en faisant des petits "hmm...". Son regard perçant montrait qu'il était très concentré et à l'écoute.

"Sa manière de se détendre et de poser les questions... toujours très martial. Elle se sait figure d'autorité et ne compte pas montrer autre chose d'elle pour l'instant. Elle n'a pas l'habitude d'être questionné... forcément, elle doit être plus habitué aux interrogatoires qu'aux interrogations."

« Effectivement... »

Il s'était levé en même temps qu'elle lui parlait et qu'elle s'installait dans le fauteuil. Il s'était assis confortablement sur le divan et s'était placé au fond, de manière qu'elle ne puisse lire ses notes et qu'il ne soit pas dans son champ de vision si elle regardait droit devant elle.

« Je vais vous posez plusieurs questions, si vous ne voulez pas y répondre, ne répondez pas. Si vous ne voulez pas tout dire, faites. Si vous voulez arrêter la séance, faites. Ici, vous êtes complètement libre.»

Il se préparait à noter sur une feuille placé sur un support en bois.

« Dites moi madame Carmichael, qu'est ce que vous aimez dans la vie ? »
Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
728

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
128

Du bleu sur le divan - feat Jane Carmichael Empty # Dim 16 Juil 2023 - 16:13
Supprimer
Du bleu sur le divan

Jane feat. Stan

L’homme en face de moi griffonne sur son carnet. Je peux entendre à coups qu’il loupe rien, même mes gestes. Petit filou. J’en ai vu tellement s’agiter lors des interrogatoires. Et d’autres ne pas bouger. L’un comme l’autre indiquait des choses. Alors pour balancer dans une expression neutre, je laissais mon pieds s’agiter lentement. Je devais donner le changer dans cet échange. J’avais une personne devant moi supposé m’aider.

Une de mes mains vint se poser tout en douceur sur mon genoux plus en hauteur du fait de ma position. Je ne pourrai pas lire ce qu’il griffonne avec tant d’acharnement. Je laisse les mots venir à moi. Alors que sa question pouvait parraître banale. Chaque mot devait mettre en sorte que son travail ne lui soit pas retiré.

« Ce que j’aime, c’est une question bien vague. Il y a de nombreuses choses que j’affectionne. Comme les chiens, les films romantiques, les sourires des personnes que je peux aider. Le rire à mes blagues. Mais aimer est un mot fort. Aimer. J’aime mes parents comme une fille les aime. J’apprécie découvrir des univers qui ne sont pas le mien avec des personnes passionnées bienveillantes. Je ne ferme la porte à rien ni à personne. Je considère certaines personnes comme des enfants, des frères et des sœurs. J’aimerai pouvoir les protéger au mieux… »

Aimer quelqu’un, ça m’est arrivé quelques fois. Rares moments de liesse où je pouvais me consacré à cette personne pour la soutenir, pour la serrer contre moi, lui dire doucement des mots tendres. Qu’importe ce que cette personne est au fond. Car aimer ça ne se limitait pas qu’à la luxure. Peu pour moi. Je préfère la tendresse. Pour ça que j’ai du mal avec certains fils romantique actuels. Mettant trop en scène l’union charnelle. Même le regarder me laissais de marbre.


codage par Laxy.


Tenue du jour:
Contenu sponsorisé
Du bleu sur le divan - feat Jane Carmichael Empty #
Supprimer
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum