Tôt dans la journée, Crowley O'Bryan venait de faire irruption à la galerie d’Art de Thunder Bay. Le démon, vêtu d’une longue veste rouge s’était présenté à l’accueil pour demander un ticket lui offrant quatre heures de visite. Ses cheveux blancs ne manquaient pas de surprendre la caissière, son regard plutôt vide le rendait encore plus intriguant.

_ Un souci ? Fini par dire la créature des enfers, rompant le silence en adressant un sourire à son interlocutrice. Cette dernière ne put d’ailleurs pas répondre tout de suite, surprise que la personne en face ait pu remarquer son inquiétude mêlé à de la curiosité.

« Euh… Non, tout va bien ! ». Dixit la caissière pour se rattraper. Le démon lui sourit de nouveau avant de prendre son ticket et de rejoindre l’entrée de la galerie.

L'œil critique du démon des flammes s'était tout d’abord attarder sur les toiles qui étaient affichées au mur. Il rencontra une toile remplie d'éclats de peinture qui ressemblait à beaucoup de ses toiles que seuls les prétendus connaisseurs pouvaient comprendre. Curieux, le démon pencha la tête cherchant à comprendre la nuance de couleur que certains se vantaient d’apprécier.

Rien. Crowley avait beau regarder sous plusieurs angles différents, il n’y détectait aucun semblant de création artistique. Peut-être n’était-il pas à ce point amateur d’art.

_ Parfois la création des hommes est aussi incompréhensible que ces derniers. Commentait le démon avec une pointe d’ironie.

Le démon continue alors sa visite en se perdant encore un moment à travers les différentes toiles peintes par les artistes et apprentis artistes de la ville. Après plusieurs fresques, Crowley finit par se retrouver dans une pièce dédiée à des objets faits en argile. Une fois encore le démon avait du mal à comprendre l’intérêt que l’on portait sur ces vases fait à la main qui n’avaient absolument rien de remarquable. Perdu dans ses pensées, le démon des flammes entendit des pas pressés se diriger vers la salle où il se trouvait. Il s’était retourné calmement comme s' il attendait le personnage qui venait de le rejoindre dans la galerie d’art.

??? : J'ignorais que les démons aimaient l’art. Dit la jeune rousse qui venait de débarquer dans la pièce où se trouvait Crowley. Habillé en tailleur, les cheveux attachés, elle mesurait dans les un mètre cinquante et quelques.

Le démon répondit avec autant de sarcasme que son interlocuteur qu’il semblait bien connaître : “C’est l’une de mes formes de tortures préférer en enfer je dois dire”. Reprenant aussitôt son sérieux, Crowley avait tendu une main vers la rouquine.

_ Alors, tu as ce que je t’ai demandé ?

??? : Bien-sûr, voilà tout ce qu’il te faut pour rejoindre la faculté de Thunder Bay en tant qu’enseignant. Le démon prit un dossier dans sa main le sourire sur le visage et fila une liasse de billets à son interlocutrice.

_ Tu es toujours aussi efficace toi !

??? : Je peux savoir pourquoi veux-tu devenir professeur ? Ton métier de chirurgien ne paie pas assez bien ? Rajouta la rousse toujours aussi sarcastique. Son tempérament ne semblait pas déplaire au démon qui, en se dirigeant vers la sortie, répondait une dernière fois à la question qui lui avait été posé.

Eh bien. J’ai envie de voir de nouveaux horizons, rien de plus !

Le démon quitte finalement la galerie d’Art sans manquer d’adresser un long regard à la jeune demoiselle à l’accueille. Après avoir reçu ce qu’il était venu chercher, Crowley se mit en direction de ROSEVIEW GREENHOUSE pour rejoindre sa résidence.

Crowley O’Bryan : Le démon qui aimait l’Art B950b910

~TO BE CONTINUED ~