résumé rpcb bal de printemps 2022 2a9e75e6fec85c79b27d3428a959b20e 🎃 ❗❗

bal de printemps 2022


Maire Burberry : "Bonsoir à vous... Nous sommes ravis de vous accueillir pour la version 2022 du bal de printemps. Chaque année, notre ville est fière de présenter un bal riche en couleurs et en thèmes... Comme vous le savez, le thème de cette année est "Échappatoire au Jardin d'Eden". Nous attendons avec impatience l'expression de votre créativité...

J'en profite pour remercier la police de Thunder Bay pour le démantèlement des kidnappeurs d'enfants qui sévissaient depuis des mois dans notre ville. Chacun des agents a fait de son mieux pour sauver les enfants. Nous espérons qu'au fil des semaines nous gagnerons toujours plus en terrain sur ces organisations criminelles qui menacent la paix et la bonne entente dans notre ville bien-aimée.

En attendant, je vous souhaite une excellente soirée. Le défilé commencera à 20h et les feux d'artifice seront lancés à minuit."

Cassidy : "Eh bonsoir ! Merci à Monsieur le Maire de nous honorer de sa présence, vous rayonnez ce soir~ Cassidy, assistante du maire, mais on ne me présente plus ! En revanche, je vais vous présenter les meilleurs endroits proposés ici-bas ! Premièrement, pour les plus jeunes d'entre nous, un petit coin enfant a été installé, avec des coussins, et quelques événements ! Vous pourrez m'y retrouver toute la soirée~ N'oubliez pas d'aller dévorer tous les petits fours au buffet, parce qu'on ne va pas se mentir, c'est meilleur quand c'est gratuit~ Et enfin, ne delaissez pas le terrain de pétanque s'il vous plaît, vous n'imaginez même pas le prix que ça coûte, alors rentabilisez le ! On compte sur vous ! Et surtout, foutez le bordel dans cette salle, on veut vous entendre toute la soirée ! Eclatez vous un max ! Dj balance le soooooon !"

C'est sur ce discours que commencèrent les festivités ! Et Dieu sait qu'elles ont duré jusque tard dans la nuit... Se terminant sur une note particulièrement inquiétante. Mais voyons d'abord les résumés personnage par personnage (et groupes par groupes) !

Liste des personnages participants :


partie 1 : 18h, positions des participant-s


La plupart des personnes se trouvent près du buffet... Sam s'y est cachée, littéralement amoureuse des petits fours au piment qui s'y trouvent ! Aanya s'en est approchée, l'allure souple et royale qu'on lui connaît, ne connaissant pas grand-monde puisqu'elle est arrivée il y a peu de temps mine de rien ; une certaine nervosité peut se deviner dans son attitude. La Curtis engage la discussion avec elle en l'invitant chaleureusement à se goinfrer. Luke se trouve calé dans un coin de la salle près du buffet, l'air morne et vide qu'on lui connaît sur la tronche. On l'a placé pour garder un œil sur la fête et il avait bien évidemment obéi. Mais les évènements sociaux... On sait à quel point il les apprécie hein...

Un peu plus loin se croisent Orpheus et Liam qui s'envoient du lov d'amitié avant de venir à la rescousse de Sam qui vient de se faire momentanément abandonner par Aanya qui (comme toujours HIHI) s'approche de Luke pour lui préparer un sale coup, armée d'une attitude affable et de petits fours pimentés. Malheureusement pour ses manigances, ce dernier ne semble pas la remarquer et se dirige vers Jane qui a déjà un verre (mais pas le premier) à la main. Sauf qu'il en faut plus pour arrêter l'ange déterminée ! Les anges forment vite un trio d'âges variés. Aanya piège maléfiquement Luke en posant de force des petits fours dans sa main, le plongeant dans un long dilemme sur s'il devait risquer l'empoisonnement (parce qu'elle était sacrément louche) ou éviter le gaspillage inutile. Pendant ce temps là, Jane et Aanya firent connaissance et eurent un bout de discussion. Finalement il tomba dans le panneau et avala les petits fours.... et subit la brûlure du piment. Mais laissons les sales coups de la jeune ange (qui déjà s'armait d'un verre d'alcool brut pour tenter d'empirer l'état buccal de Luke) pour se pencher sur le trio Liam-Sam-Orpheus.

Les trois amïs (et "amis") sont en joie de se retrouver et s'envoient du lov (et du "lov" résumé rpcb bal de printemps 2022 1619658776). Liam observe le duo d'un air attendri de maman gaga - tout en taquinant Orpheus sur à quel point Sam est bgette. Puis la drag envoie les deux zozios sur la piste de l'amûuuuuuuuuuuuur ! (en croisant les doigts pour qu'Orpheus s'enlève les œillères ou ne fasse pas de gaffes à cause d'elles) (sérieux les gars, faudrait signer une pétition pour qu'il se déclare enfin c'lui là papy (et je parle pas des impôts !))

À côté de ces groupes tumultueux se forme un duo tout aussi tumultueux : Frey et Hélios viennent à peine de se rencontrer que ça flirte sec omd Et c'est environ tout ce qu'iels vont faire de la soirée, entre danser et boire, avant de se crasher très tard dans un coin, complètement assommés par l'alcool résumé rpcb bal de printemps 2022 233531526 (qu'iels se crashent ou non ailleurs ensuite ne nous regarde pas HIHI)

Du côté des anges, Luke vide son verre de jus et esquive le second piège d'Aanya grâce à son fin odorat.
Il finit courageusement les petits fours en alternant avec du jus. Pas de gaspi, eh ?
Jane commence à s'éclipser en ayant le sentiment d'être de trop sauf que Luke l'arrête... Il s'excuse pour le gamin qu'ils n'ont pas pu sauver malgré leur travail acharné contre les kidnappeurs. L'ambiance devient un peu plus lourde et triste mais Aanya la rebooste en proposant malicieusement des petits fours de l'enfer à Jane qui s'y esquive en lançant une de ses blagues de qualité, fidèle à elle-même dance Luke les quitte après avoir dit à Jane de le recontacter si jamais elle a de nouveau besoin de ses compétences. Aanya et elle se posèrent ensuite pour discuter autour d'un verre et d'une bonne pelletée de blagues de la part de l'aînée.

Sam quitte Orpheus en prétextant aller boire - bien qu'il s'agisse de la nervosité - et ce dernier retourne vers Liam qui en effet avait un plan sacrément machiavélique en tête... résumé rpcb bal de printemps 2022 1619658776 "J'ai juste le sentiment que ces pistolets à eau manquent de prétendants. Et cette salle d'un peu de chaos. Tu me suis ~?" (et la musique qui va avec la gaminerie heart 2)
Ainsi, pendant que Sam défonçait tout le monde à la pétanque, une bataille d'eau (y'a pas d'âge !) se mit à faire rage dans la joie et la bonne humeur dans ce coin de la salle. Et c'est pendant que la Curtis laminait les scores que Curtis frère arriva au bal pour la surprendre. Après une scène super fondante entre siblings, ils rejoignent Orpheus et Liam qui galopent (surtout le second) sur leurs talons en gueulant des phrases à la médiévale-militaire stéréotypée. Sam pousse son frère dans la rangée des tirs aqueux, qui ne manqua bien évidemment pas de rejoindre la grande bataille navale, recevant un pistolet de la part de Liam pour courser Orpheus (les alliances s'inverseront régulièrement).

Pendant ce temps-là, Sam laissa son regard traîner sur le couple (comment ça ils viennent de se rencontrer) Frey/Hélios, se dépitant certainement de la lenteur d'un certain bâtard aux cheveux verts (pour ne viser personne résumé rpcb bal de printemps 2022 1619658776). Le duo la remarque et s'approche d'elle pour engager la discussion. Timidement, elle essaye de comprendre comment ils font pour se sentir aussi à l'aise (serait-ce un appel à l'aide ?). La timidité part assez rapidement et les trois gus font officiellement connaissance. Puis peu de temps après ça parle vitef de cul avant de se mettre en mode coaching pour aider la pauvre Sam avec l'autre loustique résumé rpcb bal de printemps 2022 233531526

Aanya et Jane parlent de la ville de Thunder Bay puis atterrissent sur le sujet tranchant des bâtards. Aanya demande à Jane si elle les laissait vivre et cette dernière lui rentre fermement dedans en affirmant qu'elle était du côté de la loi et non pas du massacre pour la cause du "plus grand bien". Aanya dit qu'elle ne compte pas les attaquer ce soir et Jane lui pince les joues pour la énième fois de la soirée avant de lui proposer qu'elles trouvent une activité pour qu'elle se change les idées et se relâche. (ainsi Aanya devint Aanyhamtaro cristina)
Et c'est là qu'Aanya la rebelle, agacée de se faire exploser les joues et reprendre par une autorité, dit quelque chose qui ne passa pas du tout avec Jane : "...Faites votre travail et on en reparle." Elle s'apprêtait à la planter là-dessus sauf que la policière lui choppa la robe : "MOn travail? Tu penses que je fais quoi? je joue au bingo? Avant de dire qu'on fait rien? tu ferai mieux de grandir un peu gamine" avant de partir en furie. Le visage d'Aanya se fit statue de glace pour un paquet de temps. Oopsie résumé rpcb bal de printemps 2022 233531526

Du côté de la bataille navale, Liam sort un deuxième pistolet à eau de nulle part et coup de théâtre ! Asperge à la fois Ziel et Orph. Puis Liam et Ziel se mettent à flirter amicalement en parlant de tangos et à coups de postures showesques avec leur pistolets qui, il fallait le dire, faisaient franchement badass malgré leur aspect carrément cheap.

partie 2 : 19h, développement de la soirée



Galatée est depuis tout à l'heure à côté d'un mur. Elle est là...Elle ne sait pas pourquoi. Ses batteries sociales sont vides. Ah si, probablement parce qu'elle a aidé à mettre en place les décorations florales de la salle. Elle soupire donc, coupe de champagne en main. Luke se retrouve à côté de Galatée, plongé dans ses pensées.

Jane va se poser dans un coin et repose un verre avant qu'il explose entre ses mains (ça serait ballot). Aanya reste au bar seule, avec le serveur qui tente désespérément d'établir le contact avec le pôle sud.

Samantha entend alors une musique qu'elle aime bien et se met à tapoter du pied en rythme, par réflexe, sans oser aller danser. Orpheus se retourne par réflexe en entendant la musique : "Sam, on y va ?". Samantha sursaute en le voyant réapparaître et espère que ses deux nouveaux comparses ne vont rien dire : "Ta bataille d'eau est finie ? Je veux pas me faire attaquer en début de soirée !". Frey ricane une nouvelle fois (discrètement) à Hélios : "Waaw, le beau gosse serait il en train de bouger ses miches pour sa chère et tendre ?". Orpheus attrape Sam par la main une nouvelle fois et dépose un baiser sur sa chevelure : "Il semblerait que ton frère l'occupe, et il n'oserait pas nous perturber, alors, dansons". Les deux poussins se font pousser vers la piste de danse par les deux zozios à l'attitude espiègle. S'ensuit une scène cute sur le plateau de danse à base de réchauffement climatique du côté des joues de Sam humaindonnemoimanger

Galatée tourne son verre dans sa main, regard ailleurs, avant de capter Luke en coin de l'œil. En essayant de faire la discute pour éviter de se faire passer pour une coincée, elle regarde Luke en s'approchant d'un pas. "Batteries sociales mortes?" fait-elle, avec un petit sourire en coin, bras croisés.

Jane regarde la piste et puis hausse les épaules. Elle va sur la piste, tant qu'à faire... elle peut exprimer un peu de ce qu'elle appris lors de sa vie précédente.
Aanya finit par se lever en soupirant. Délaissant le barman pour s'approcher de Jane sans la regarder. -...suis..désolée... Mais n'a pas le temps de s'excuser, que la voilà partie sur la piste de danse. Jane danse bien, très bien, en rythme, qu'importe si elle un peu démodée. Elle fait un sourire à la demoiselle, défiant du regard cette dernière. Aanya hésite un peu, regarde autour d'elle avant de s'approcher. On lui a apprit a se battre, pas à danser, elle est raide comme une planche. -...ce n'est pas.... Jane sourit grandement "Tu voulais me dire quelque chose? " Elle saisit sa hanche et la fait danser "Détends toi, on dirait que tu as un balai dans le cul, moins sympa que le lac des cygnes".

Luke pose son regard sur la fleuriste et la reconnaît rapidement. Il ne s'attendait pas à la voir ici. Il lui faut quelques secondes pour répondre, haussant légèrement les épaules. "... J'ai du mal avec certaines agitations." Il a l'air un peu fatigué. Mais bizarrement, la présence de celle qui lui permet de fleurir la tombe de son père l'adoucit. Il remarque les fleurs qui décorent la salle des fêtes. "C'est vous qui êtes à l'origine de ce travail ?". Galatée le regarde, avec calme et sourit doucement. "Je peux comprendre, je... suis un peu dans le même état là." L'italienne regarde les fleurs puis hoche de la tête. "Un résultat de deux jours avec 2 heures de sommeil. Pas mal, n'est-ce pas?" ricane-t-elle. Luke cligne des yeux. Ah oui quand même... Il se passe une main sur la nuque. "C'est beau." De sa part, cela voulait dire que c'était même très beau. Mais l'économie de mots, ça le connaissait, pas vrai ? En tout cas, ils étaient deux à avoir un quota de sommeil douteux. "La mairie te contacte tous les ans pour cet évènement ?".
Ils se mettent à parler de son métier de fleuriste.

Aanya se fait un peu entrainer par Jane, ne sait pas où poser ses mains et finit par déposer une main sur son épaule. Les joues un peu rouges. -...je..voulais m'excuser..mes paroles...vous ont offensé, ce n'était pas mon but.
De fil en aiguille et de pas en pas la jeune femme fut pardonnée par la policière et elles n'eurent qu'à profiter de la danse et d'un dialogue plus détendu.

Du côté du buffet, Ezequiel et Liam parlent d'Orpheus. Pour citer le frangin : "J'aimerais bien qu'il se bouge avec ma frangine, mais je suis maintenant convaincu que c'est un gars bien. J'imagine que je lui fais confiance ?" (QUELLE AVANCÉE DAMN ?) D'ailleurs Liam le regarde d'un véritable air de daronne fière que son enfant grandisse bien. Que d'émotions !

Par contre du côté de Luke et Galatée, les choses vont rapidement se corser avec le DEBOULAGE de Narcisse, qui se dirige vers eux quand elle les aperçoit. (shitshitshitshitshitshitshitshit résumé rpcb bal de printemps 2022 3889616380)
Elle accoste Galatée et Luke se transforme en robot de neutralité, mais version polaire résumé rpcb bal de printemps 2022 233531526 Et c'est là que l'horreur se passe. Galatée les présente l'un à l'autre.
Faisant que Narcisse connaît le prénom de Luke maintenant. (bref c'est la merde pour lui ahahaha mais c'est fun résumé rpcb bal de printemps 2022 62658441) Narcisse a le sourire triomphant et il y a de quoi résumé rpcb bal de printemps 2022 1619658776

Sur la piste de danse, comme l'avait malheureusement craint Liam, les œillères d'Orpheus ont complètement niqué le game de Sam qui, n'en pouvant plus, décida d'aller prendre un verre loin de cet affreux jojo ouiiiin Orpheus Hassan reste donc en plan comme un con. Bon. Boire du coup ? Bonne idée ça ! (ORPHEUS MAIS- résumé rpcb bal de printemps 2022 1528870394)

Luke détourne finalement le regard et commence à s'éloigner. "Je vous laisse, passez une bonne soirée." Il réfléchissait à la situation et ne trouvait pas un monde dans lequel il soit bon que cette personne connaisse ne serait-ce qu'une fraction de sa véritable identité. Et en effet, il n'y en a aucun coco. Mais retournons du côté des Curtis, car le bro a senti qu'il s'était passé un truc à la orpheus et a laissé Liam pour voir sa soeur. Sam le "rassure" et il retourne voir la drag. Aanya attendait à côté qu'elle soit disponible pour qu'elles puissent de nouveau enclencher la discussion.

Mais il n'en fallait pas une pas deux pour que ladite drag profite de ce moment de solitude pour retourner sur le plateau de danse et c'est là qu'il accoste Jane qui était retournée danser. De l'autre côté, on a une Galatée en plein doute sur ses orientations... et en moins gros doute sur son attirance pour Narcisse love

Samantha remarque l'approche de Aanya, lui offrant un léger sourire : "Alors le buffet, c'était bien ?". Aanya l'observe attentivement, un léger sourire prend place sur ses lèvres. -..divertissant grace a vous...ça n'a pas l'air d'aller fort ?
Elles se mettent à parler de leurs déboires respectifs de la soirée. Samantha descend le fond de son verre avant de poser celui-ci à ses pieds : " alors on est deux boulets sociaux ce soir ... Un joli duo, non ? ~ " Elle ricane pour se changer les idées et regarde alors devant elle, pensive : " Je commence à me dire que je suis celle qui m'imagine des choses ... J'ai fait un vrai flop ce soir ! ". L'albinos ramène sa chevelure de neige en arrière dans un geste souple avant d'ajouter : " Vous savez, pour votre interlocutrice ... Vous devriez essayer de lui expliquer vos remords. L'anthropologie a prouvé que un geste de remords pur avait un impact certain sur notre image. Dans certaine tribu d'amazonie, on offre le coeur d'un animal pour s'excuser ... mais je pense qu'un verre suffira ici ! "

C'est sur ces sages mots que sonnèrent les gonds de 20h et avec eux le début du défilé !!

partie 3 : 20h, le défilé !



Luke s'est trouvé un coin tranquille où il peut ruminer le fait que les jours à venir allaient devenir compliqués à cause de Narcisse stare
Orpheus a arrêté de compter le nombre de coupe qu'il a bu, et il sent qu'il commence à être touché par l'alcool. Liam et Jane dansent ensemble, et ce faisant se tapent la discute en même temps, pleins d'humour et de joie de vivre. Ils sont interrompus parce que Liam participe au défilé ! Ils se présentent et Liam fait sa pub pour son spectacle de drag avant de filer pour le stars SHOW stars.

Samantha est rentrée dans la salle, avec Aanya, pour assister au défilé. D'ailleurs Aanya a enregistré doucement ses conseils. Elle regarde avec curiosité la mise en place et demande à Aanya si elle a déjà assisté à un défilé. Il se trouve que non, alors Sam lui explique ce en quoi consiste celui-ci. Grâce à Aanya, Sam a enfin réussi à passer outre la sale réaction d'Orpheus. (papy) Elles se présentent l'une à l'autre ainsi que leurs métiers heart 2 Aanya propose à Sam de ne pas hésiter de la contacter si elle en a besoin humaindonnemoimanger

Du côté de Narcisse et Galatée ça drague sec pendant que Frey et Hélios se mettent en tête de traumatiser quelques gosses héhé
Narcisse essaye de cuisiner Galatée à propos de Luke mais ça ne prend pas trop...
Orpheus rejoint Liam dans la file pour le défilé, déjà pompette. Il se fout gentiment de lui. Orpheus tire une bouille un peu attristé : "Te moques pas, tu sais bien que j'tiens pas bien l'alcool ! Puis, si tu m'rends triste, j'vais chialer, et personne ici veut que je chiale ! Déjà que Sam est cheloue ce soir, tu ne vas pas t'y mettre hein !"
Liam regarde Orpheus d'un air légèrement soupçonneux, toujours en souriant très légèrement cette fois "... Cheloue comment ?" Il craignait le pire. Orpheus s'expliqua et Liam le renvoya vers l'albinos en le titillant là où il faut ! résumé rpcb bal de printemps 2022 1662507746

Sam fuit son frère quand il vient lui annoncer qu'Orph est salement bourré et rentre dans Narcisse, lui tachant sa robe par inadvertance. Aanya s'éclipse en direction du bar. La situation est tendue entre Sam et Narcisse mais Orpheus déboule, claque un bisou sur la joue de Sam en lui disant qu'elle était super sexy plus tôt. Elle se fige, vire au rouge, et parle un poil trop fort : " Hein de quoi ?" Puis le gus renchérit et elle rougit, morte de honte ; elle s'éclipse en traînant avec elle son bâtard complètement torché en direction du dehors.

Alors que Jane était pas loin de mourir d'ennui, Jack le chevalier arriva à la rescousse avec son fidèle destrier Watson !
Pour résumer les groupes à ce stade-là : Frey/Hélios qui péchotent ; Narcisse/Galatée qui presque péchotent ; Samantha/Orpheus qui peut-être péchoteront ; Jane/Jack/Watson-le-chien qui se tapent la discute ; Liam qui est sur le point de faire son show ; Aanya en solo ; Luke en solo aussi

Pendant ce temps, la file s'était rétrécie et le moment était venu pour la queen de montrer tout l'étalage de son talent de styliste. L'aspect mouillé de ses habits et de ses cheveux ajoutaient à la spontanéité et la sensualité de ses moves de panthère tandis qu'il s'emparait du terrain du défilé comme un reine dévore un royaume, talon après talon, toujours dans une exagération séduisante qui l'apparentait bien à son métier favori.

Luke commence à être fatigué par le bal, surtout qu'il ne s'y passe rien et qu'aucune information ne veut en filtrer comme dans les clubs qu'il visite parfois le soir. Il soupire et rase les murs pour sortir de la salle des fêtes, prenant l'air du dehors comme une bénédiction.
Aanya est assise sur les marches menant a l'extérieur de la salle, profitant de la brise fraiche sur son visage. Les joues rougies par l'alcool. Luke reste là à regarder la rue vaguement animée par la nuit, respirant tout simplement. Il essayait de ne pas trop penser à Narcisse, et pourtant il faudrait bien qu'il trouve une parade à ce prédateur. Il était bien placé pour savoir qu'un prénom pouvait mener loin pour peu qu'on sache correctement investiguer. Ses yeux se baissèrent à un moment vers les marches, et il remarqua Aanya.

SAM ET ORPH SE PECHOTENT ! Galatée avoue qu'elle se verrait bien sortir avec Narcisse résumé rpcb bal de printemps 2022 1662507746

Liam rejoint Jane, Jack et Watson fire 2

Aanya lève les yeux au moment où Luke les baisses vers elle. Impassible, le masque fond pourtant sous le couvert intimiste de la nuit et un léger sourire lui échappe. -...toi aussi ?
Les deux associaux de service se mettent d'accord que le social ça pue vraiment et s'en vont sur une promenade un peu plus loin de toute cette effervescence festive.

Jane danse avec Jack et le défend de l'appeler mamie encore une fois même si c'est affectif ! C'est pas une vieille aigrie d'abord papy Ils s'échangent des compliments et des blagues tout en continuant de se mouvoir pendant que Liam reste avec Watson le preux. Puis c'est au tour de Jack et Liam de danser, avec son lot de provoc.

Aanya et Luke parlent calmement. Il lui demande si elle commence à s'adapter. Aanya laisse entrevoir ses faiblesses et s'ouvre un peu au blondinet. -...c'est encore...un peu flou. Je ne sais pas pourquoi mon maitre m'a demandé de venir ici exactement, qu'est-ce que je suis censé faire, qui dois-je aider...J'avoue être un perdue. C'est une grave faiblesse qu'elle laisse entrevoir. Pas son genre. Jamais. Toujours aussi immuable et compétente Aanya, au point qu'on en oublie qu'elle n'est pas une poupée de porcelaine. Mais ce soir, elle semble presque humaine.
Luke réfléchit à sa confidence. Cela lui ramenait quelques vieilles réminiscences. "... Je pense comprendre ce que tu ressens." Ce n'était pas la voix de cette vie-ci qui parlait, au rôle tout tracé par son appartenance au clan Richardson et son désir de justice. Ses yeux étaient baissés, ils se relevèrent vers la jeune ange. "Je pense qu'il est encore trop tôt pour que tout soit clair. Mais les évènements finissent toujours par nous décider sur une voie ou sur une autre." Sur une vengeance aveugle et bourrin comme sur une révolution suicidaire et paradoxale.
Aanya l'écoute attentivement avant de rire un peu. -...c'est la première fois que je t'entend faire une phrase aussi longue ! Elle lui fout une solide tape dans le dos. -..t'es un chic type enfaite !  (est-ce que ça veut dire qu'elle ne va plus lui faire de coups comme avec les petits fours ? HIHI)

Orpheus et Samantha paraissent plus apaisés après leur discussion à propos de leurs sentiments (que l'autre abruti va certainement oublier après avoir décuvé stare), posés sur un banc. Bien évidemment qu'Ezequiel ne louperait pas de prendre une photo d'eux pour narguer sa jumelle résumé rpcb bal de printemps 2022 233531526 Orpheus endormi, la blandinette partit à la poursuite de l'esprit farceur !

Luke fait des yeux un peu ronds à la tape, à la phrase, et au rire. Il passe une main dans ses cheveux et ne sait pas quoi dire... Il glisse les yeux vers sa collègue.
Aanya retire sa main, ne voulant pas mettre son interlocuteur mal a l'aise. Son visage reprend sa froideur habituelle. C'était une erreur de se laisser aller. Elle doit se reprendre, demeurer en dehors des émotions parasites. Elle marche en silence, le regard posé sur le paysage tout autour. -...et toi ? pourquoi tu es ici ?

Galatée se bourre la gueule pour oublier ce qu'il se passerait dans la soirée avec Narcisse le lendemain résumé rpcb bal de printemps 2022 233531526 Et Narcisse y va à fond sur la tentation pour que Galatée cède à ses envies refoulées résumé rpcb bal de printemps 2022 1662507746

Luke bug légèrement à la question. La réponse était évidente puisqu'il était un Richardson, mais quelque part c'était une bonne question. Pourquoi est-il ici ? "... J'y suis né." Il ne connaît que ça à vrai dire. Il tourne le regard sur la rue, dans quelques brumes de pensée. "Je suis attaché à cet endroit je pense." Il ajoute après un temps : "Je ne vois pas en quoi je serais utile ailleurs." Puis pour sa vengeance, quitter Thunder Bay serait carrément contreproductif...

Ezequiel brandit sa photo pour se fiche de sa sœur avec une grande gueule narquoise. Samantha Curtis veut maintenant mourir. Bravo. BRA-VO. Elle vire au rouge et se dissimule dans ses mains : " Aaaaaaaaah efface çaaaaaa il est juste ivre ... ! ". Ezequiel ricane : "Cette capacité à rougir m'étonnera toujours~ Et je crains malheureusement que tu aies simplement découvert ce qu'il veut réellement... ça me rassure, il est moins con qu'il en a l'air."

Aanya écoute les paroles du jeune homme avec l'impression diffuse d'un sens caché. "tu n'as jamais eu envie de quitter la ville ?"
Luke prend un temps de réflexion. "..." La question ne lui avait jamais effleuré l'esprit en réalité. Il haussa légèrement les épaules, les yeux devant lui cette fois. Le vent nocturne était doux. "... Non." C'était tout son univers qui se construisait ici-bas. En dehors de Thunder Bay, qu'était-il sinon l'aîné déchu d'une faction influente ? Il n'était même pas ça à vrai dire. Il n'était qu'un autre ange paumé qui se hasardait sur des chemins bien trop dangereux pour son équilibre interne. "C'est ma maison." Il y était né, et y crèverait certainement aussi. Il glissa ses azurs sur Aanya. "Ce "maître" compte beaucoup pour toi ?" Une pointe de curiosité sincère.

Sam et Ziel parlent du beau au bois dormant endormi à côté d'eux. Ezequiel pose sa main sur la joue de sa frangine puis remonte sur sa chevelure sans tout niquer, il est minutieux le loustique ! "Si j'avais été à ta place, je n'aurais clairement pas eu ta patience... Courage, tu arrives bientôt au terme de ta mission~" Il pose son regard sur Orpheus : "J'ai l'impression qu'il change en ce moment, je ne saurais pas l'expliquer, mais quelque chose chez lui est différent..."
Samantha sourit, blottissant sa p'tite bouille contre la paume de celui qui est son ainé de seulement deux petites minutes : " C'est p'têtre ma faute, mais j'suis pas sûre de vouloir me confronter à des tueurs en série régulièrement pour le faire bouger. "

Aanya suit du regard les changements presque imperceptibles qui s'immisces entre les lignes de son visage. Elle peut presque le sentir, ce coeur enfoui sous une couche de solitude glacée. -...Et ta maison...est en danger je suppose. Son regard s'illumine a la mention de son maitre. -...Oui, il est celui qui m'a sauvé.

NARCISSE ET GALATÉE SE PECHOTENT ! Et Narcisse a l'air de se la jouer un poil moins manipulatrice résumé rpcb bal de printemps 2022 1619658776 Galatée Della Bianchi est légèrement rouge. Rouge par l'envie et la peur. Elle la dévisage, haletante légèrement. "...Pas mal toi aussi, Lysandre..." Elle sait pertinemment que malgré l'alcool, les battements réguliers et rapides de son cœur vont continuer d'être ainsi autour de la jeune femme. humaindonnemoimanger

Liam et Jack reviennent de leur danse vers Jane l'arbitre. Liam demande les scores ! Jane les regarde "ah euh... Vous été fort tous les deux, il y avait avait de la tension dans l'air. D'ailleurs, vous m'excuserez, mais je veux pas voir ça... Si les mouvement du blondinets sont sensuels, ceux du détective en herbe sont assez inventifs. Techniquement, tu le dépasse, mais inventivement, il te dépasse"
Liam Greenfield fait de grands yeux attentifs à sa critique. Il pouffe doucement : "T'es une bonne arbitre toi, j't'aime bien !" Pas besoin de ça pour qu'il se dise qu'il l'apprécierait aisément en fait, toute sa vibe parlait pour elle.

Luke réfléchit.
... une maison en danger ? En quelque sorte oui. Mais égoïstement, il laissait sa mère porter tout le poids de cette pression avec les haut-officiers Eagles. Lui le danger, il le recherchait, et quand il ne le recherchait pas, il l'attirait. Il avait pris ses distances de sa famille soi-disant pour les protéger de ses conneries. C'était vrai en quelque sorte, mais c'était une excuse de plus pour s'engouffrer dans le tunnel des noirceurs. Il se raccroche à ce qu'elle lui dit. "Sauvée ?"

Sam et Ziel parlent des avancées de ce dernier avec Kaela puis s'envoient du lov fraternel à gogo humaindonnemoimanger
Puis avec les feux d'artifice qui ne vont pas tarder à débouler, il faut réveiller le prince endormi. Samantha commence à secouer Oprheus, légèrement : " Orph, ça va bientôt être les feux d'artifice, réveille toi ... " Même si en fait, elle ne sait pas si elle a envie de les voir, à cause du fort bruit des détonation ouiiiin
Mais heureusement qu'Orph est prévoyant ! Il la regarde un peu perdu puis se frotte énergiquement le visage : "J'ai pris un casque anti bruit si tu veux..." humaindonnemoimanger

Aanya s'arrête au bord de la route, ses yeux bleu intense scrute ceux de son vis à vis. Elle n'est pas dupe Aanya. Elle voit cette obscurité tapie au fond de lui. -...de l'obscurité...du chaos. Il a donné un sens à ce monde de fous. Il a réussi a canaliser le chaos, et m'a appris a l'utiliser. Elle se penche pour retirer ses chaussures, les pieds à vifs.

Liam fait une tête comme ça :miaou: pour se faire pardonner d'avoir mis mal à l'aise la rousse et les regarde elle et le brun : "Allez, et si on allait se mater les feux d'artifice ? C'est bientôt l'heure ce me semble !"
Jane sourit et vient poser une main sur les deux "Je vous suis, restez sage et attendez que je sois trop occupée face aux feu d'artifice" Elle veut voir ce spectacle !

Luke a un léger frisson qui lui parcourt la nuque quand elle lui dit ça. C'est... très familier. (COMMENT CA ????? INCROYABLE LUKE, INCROYABLE !!!) Il ne pensait pas qu'une ange aussi jeune traverse quelque chose de similaire à lui. Cela... le perturbait. Il ne le montra pas. "... Je vois." C'était un peu ce qu'essayait de faire le Faucheur malgré qu'il soit humain. Pour l'instant c'était un échec, dans le sens que le blondinet continue toujours sur la même lancée malade - bien qu'il y ait du mieux sur bien des égards. Mais il s'est même associé à un démon. Mais où va ton monde Luke ?

Aanya regarde le garçon passer par toute une palettes d'émotions. -...ça n'a pas l'air d'être la joie de ton côté... Luke ne réagit pas. Il tourna calmement ses azurs vers les siens. "On retourne du côté de la salle des fêtes ?"
Aanya hoche la tête, ses chaussures dans une main. -...oui. Luke jette un coup d'oeil à ses talons... Il avait du mal à comprendre comment on pouvait accepter d'écraser ses pieds dans ce genre d'accessoires. Il garda le silence sur le trajet. Aanya ne semble pas dérangée plus que cela, elle aime marcher pieds nus. Le silence et déjà moins lourd. Plus serein.

À ce stade-là, tous les groupes se dirigent tranquillement vers l'extérieur pour choper une bonne place pour les feux d'artifice de minuit !

partie 4 : 00h, les feux d'artifice


Les feux d'artifice vont commencer d'un instant à l'autre. Les derniers préparatifs sont enclenchés.

Le décompte se fait lentement, dans une atmosphère joyeuse et détendue.


Jane Carmichael fixe le ciel.

Samantha Curtis serre un peu plus la main d'Orpheus, le regardant lui à la place du ciel, avec un sourire. Le décompte commence, Orph n'y participant pas, un peu trop concentré sur la détective : "C'est dingue comme j'ai absolument pas envie de regarder ce feu d'artifice..." Samantha rigole, alors que le décompte avance un peu plus : " Sentiment partagé, c'est dingue, hein ? "

3...

2...


Nobody glisse un morceau de papier dans la main de la policière. Iel disparaît juste après.

1...

Les feux d'artifice sont lancés et éclatent de milles couleurs dans le ciel.


Aanya s'arrête et lève les yeux vers le ciel, en direction des feux d'artifices.

Narcisse lève les yeux vers le ciel : "Tu penses que ça pollue ces merdes ?"

Seulement, un détail glaçant s'en détache assez rapidement.

Jane fixe et fronce les sourcils.

Galatée Della Bianchi regarde son amie, haussant des épaules, puis fixe un certain détail. "...Attends... C'est quoi ça?.."

Luke se fige à côté d'Aanya.

Très nettement, le symbole répété d'un "6" apparaît dans la noirceur pointillée du ciel.

Aanya : "ils ont sorti le grand jeu."
Luke a le regard qui se durcit. Tu te demandes qui "ils" sont, car ils n'augurent rien de bon.

La manifestation dans le ciel crée une légère agitation dans la foule. Un sentiment de malaise et de menace planait mystérieusement sur la ville ce soir là. S'agit-il d'un message de menace ? D'un avertissement ?

Jane Carmichael sent le papier dans sa main, elle ne l'ouvre pas tout de suite, mais l'examinera plus tard, bien que déjà contaminé par ses empreintes...

Aanya se tourne vers Luke. un froid glacial fait chuter la température ambiante de quelques degrés. - Luke, laisse-moi t'aider. Luke tourne le regard vers elle et un point d'interrogation apparaît dans son visage neutre - bien que durci. Aanya se concentre pour ne pas perdre le controle. -...il se passe des choses dans cette ville pas vrai ? j'ai pas tout saisi mais je veux aider.
Luke secoue lentement la tête. "Même moi je ne sais pas tout. Tout ce qu'on peut faire à notre échelle, c'est notre travail à la milice". C'était à moitié vrai. Il faisait beaucoup de son côté, à fouiner et à chercher dans la merde du monde.
Aanya ne réagit pas. un peu déçue. -..quoi pas de castagne ?
(cristina)

Narcisse n'est vraiment pas rassurë. Selon l'histoire, les lycoris rouges sont capable de s'y mêler. Et elle aussi, par le même biais. Elle et Galatée essayent de se rassurer.

Pourtant, au fur et à mesure, la foule recommence à se détendre et la soirée retrouve son ambiance sereine d'auparavant.

Galatée fixe Narcisse, avant de venir légèrement relever la tête, quasiment effleurant sa peau de son cou et de son visage avec ses lèvres. "...Est-ce vraiment notre soirée si tu ne viens pas boire un dernier verre chez moi?.." fait-elle, avec un regard charmeur. Narcisse Cyr esquisse un petit sourire. Eh beh, ça a vite été oublié ! La magie de l'alcool : "Ouuuh, fais gaffe, tu me ferais presque rougir ! Avec plaisir Galatée~ Je vais te faire découvrir les plaisirs de cette vie~"
Oui bon, certain-s oublieront plus vite les inquiétudes amenées par le symbole du 6 que d'autres résumé rpcb bal de printemps 2022 233531526

Sam et Orph s'embrassent dans l'herbe (bien évidemment, il oubliera tout au réveil). C'est tout doux et innocent humaindonnemoimanger

Jane s'éloigne de tout ça. Un soupir las, autant rentrer le plus tôt possible. Elle ouvrira le mystérieux papier plus tard, quand elle aurait décuvé.

Luke observe Aanya. "... Il y en aura. Mais ce seront nos supérieurs qui nous en tiendront compte."
Aanya penche la tête sur le côté, un doux sourire étire ses lèvres. -...ma foi...je n'ai jamais aimé nos supérieurs~
Luke hausse à peine un sourcil : "... Tu ne les connais même pas vraiment." Toujours aussi neutre dans la voix. Aanya hausse les épaules. - pas besoin. Regarde cette ville ! elle grouille de démons ! Ils ne prennent pas de décisions radicales !
Luke : "Pour toi c'est quoi une décision radicale ?"
Aanya le fixe droit dans les yeux. " les traquer, un par un."
Luke la regarde longuement. "Tu penses sérieusement que les traquer un par un suffirait ?" Sa voix est légèrement tendue, ses yeux crépitent subtilement.
Aanya le regarde. La température baisse sensiblement autour d'eux. -...ce serait un bon début...diminuer leurs nombres affaiblirait leur influence.

Les couples décident de bouger. Sam se décale d'Orph, doucement, se redressant, avant de soudainement le soulever dans ses bras comme une princesse, alors même qu'elle est en talon : " Allez o n y go princesse ~"
Orpheus ricane : "ça ne me surprend même plus~" Il s'accroche à son cou : "Ne m'en veux pas si je m'endors en chemin~"
Samantha ricane en embrassant son front : " Je te le conseille même ~ "
Orpheus s'empresse de saisir le conseil et ne mettra pas très longtemps à s'endormir stars

Luke continue de fixer Aanya. Ses cheveux se hérissent légèrement. Il ne savait pas pourquoi, mais quelque chose le révoltait dans ses propos, ces propos que lui-même tenait il y a quelques mois. Tuer, tuer, éliminer. Il avait rétréci sa traque à une seule tête ou plutôt deux : celle des Bones et celle de son meurtrier. Il inspire et soupire lentement, détournant le regard. Il secoue lentement la tête. "Tu es encore jeune. Tu comprendras tôt où tard que couper l'herbe brin par brin est aussi peu productif que de jeter de l'eau à la mer." Il faut savoir faire avec les mauvaises herbes... Trouver des alliances. Merde, qu'est-ce qu'il se racontait ?
Les yeux d'Aanya luisent doucement dans la nuit, son visage froid ne laisse rien paraitre de la folie meurtrière qui l'anime. -...c'est la seule méthode que j'ai ici, je ne connais pas grand chose de cette ville.
Luke fait froidement : "Si tu es là pour apprendre, alors écoute les supérieurs. Ils t'apprendront à gagner en efficacité dans ton rôle." C'était le militaire qui remontait.
Aanya pose délicatement une main sur son épaule, le geste peut paraitre anodin de l'extérieure, mais l'aura angélique et totalement hors de contrôle et la pression spirituelle qui s'exerce là n'est pas normale pour une jeune ange. Le petit ton autoritaire de Luke est entrain de faire remonter les pires facettes d'Aanya.
Luke toise Aanya. L'ambiance grimpe d'un ton en froideur. L'aura de Luke d'un léger cran de même. Il n'était pas impressionné pour un sou.
Aanya se contente de le fixer par dessous ses longs cils blonds, un léger sourire aux lèvres. -...malheureusement vois-tu...il y a un truc que je déteste encore plus que les démons...et ce sont les types qui se cachent derrières le cul de leurs supérieurs...
Luke continue de la toiser. "Pense ce que tu veux. Mais à un moment, quand on débute, on doit accepter que la guidance des essences plus expérimentées est nécessaire. Tu es au stade zéro Aanya. Tu monteras plus facilement si tu te laisses aider et que tu obéis à ton stade. Ce n'est pas mon problème si tu te mets toute seule des bâtons dans les roues. Si tu es ici pour apprendre, alors prouve-le." Il enlève calmement sa main de son épaule, les azurs braqués dans les siens.
Aanya perd lentement son sourire. -..au stade zéro ? Aah..j'ai été naïve...Au final tu n'es pas très différent des autres...tu te caches derrière les règles, mais ton cœur est aussi sombre que celui d'un démon, coincé dans le cocyte. Une lueur traverse ses iris.
Luke se tend imperceptiblement. Il s'éloigne calmement. "N'a-t-on pas tous une part de démon en soi...?" Il la quitte froidement sur ces mots.
Aanya le regarde partir, les yeux luisant d'un mélange d'émotions contenues. -...pas lorsque nous sommes des anges.
Elle s'éloigne dans le sens inverse.