donut
J'AI FAIM J'AI FAIM J'AI FAIM
Chez Coco, on se goinfre. Elle avait réussi à soutirer de l'argent auprès de ses colocataires chéries pour acheter DES DONUTS PAR MILLIERS !! À partager entre elles trois bien évidemment. Ce qui ne l'empêchait pas de s'en enfiler sur le trajet. Il y en avait de tous les goûts et toutes les couleurs...
C'est que les mardis, c'était moitié prix. Forcément, les gens se ruent chez Robin's Donut à cette période de la semaine... C'est pourquoi Coco s'arrange toujours pour quitter les cours en avance ! Une fois c'est prétendument le dentiste, une autre un appel urgent... Toutes les excuses sont bonnes pour arriver dans la file d'attente du shop. De toute façon c'est sa dernière année de lycée et elle les emmerde toustes. C'est pas comme si elle comptait faire autre chose que cuistot de haute volée après ce truc. Graou.
Alors la démone avalait avec un bonheur constant le mélange de gras et de sucre qui tout en ravissant ses papilles et son cerveau, ne manquerait pas de se transformer en réserves face au froid canadien.
C'était chill à Current River, ces quelques minutes avant les horaires de pointe. Un gamin qui tenait la main de son parent pointa Baba et ses donuts en bavant presque d'envie. Son parent l'ignora, mais pas Baba.
Elle sortit un nouveau donut. Elle regarda le bambin dans les yeux.
Le PLAISIR qu'elle eut à planter ses dents dans le fruit défendu tandis que tout espoir quittait les yeux du môme. AHAAAAAAA ! T'as qu'à être grand. GAMIN .
Gamin qui s'éloigna entraîné par son parent, la moue triste au bord des larmes mais en rebaissant la tête en cherchant du réconfort dans le béton gris de la ville.
Satisfaite de son sale coup et du délice de son palais, Baba mâchait consciencieusement sa bouchée.
C'est alors que le karma frappa. Elle manqua de s'étouffer quand elle perçut un truc plus loin.
Non.... Elle avait mal vu ? Si ? Lui ? Cette aura...
Oh putain la rafale de souvenirs qu'elle se prenait dans la gueule. Mais le temps d'éviter de crever comme une enflure, il avait déjà disparu dans une rue. PUTAIN ATTEND !! Il fallait qu'elle vérifie... Elle se frappa la poitrine comme un gorille pour recracher le morceau qui était parti de travers. Puis Baba courut.
En fait dans sa hâte, elle lâcha même son sac de donuts qui vint s'écraser par terre. Elle avait de la chance : tous les feux étaient au vert. Elle arriva dans la rue, essoufflée parce que putain les efforts physiques en dehors de la cuisine c'était pas sa tasse. Elle se mit les mains sur les genoux pour retrouver une allure potable et sa respiration, puis se redressa en bombant fièrement le torse, bien plantée sur ses jambes tandis que son index pointait droit devant lui sa cible qui lui faisait dos plus loin :
- CA FAISAIT UN BAIL, ROI SINGE !!
Son regard scintillait de détermination tout comme le sucre qui était étalé au coin de sa bouche et sur son menton, bouche étirée en un léger sourire insolent.
Cette aura, c'était la sienne. Cette faim qu'elle sentait... Elle était sûre ! Oui !
Il y avait aussi une dureté qui cachait une crainte dans ses yeux... Par Satan, s'il a OSÉ l'oublier, elle lui DÉFONCE la gueule à coups de poêle.