Sing near the water
Tu l'observes attentivement.
C'est dur de se construire des passions quand tout ce qu'on a connu sont les missions qu'on nous donne. Enfin tu imagines. Tu n'as pas été ange, tu n'étais qu'un bâtard qui a vécu sur les routes parmi d'autres. Tu ne te souviens plus de cette période de flou adolescente où tu ne savais pas trop ce que tu allais faire de ta vie... Ça remontait à loin maintenant. Tu te sens un léger coup de vieux à cette pensée.
Tu hoches doucement de la tête. Ce sont des activités honorables. Tu pensas que quelqu'un qui aime les animaux a définitivement de grandes chances d'être une bonne personne - et donc de ne pas chercher à te trucider. Tu gardais toujours un pourcentage de prudence malgré tout. Elle pouvait être du genre à suivre les ordres de ses supérieürs si iels lui disaient de te tuer. Tu ne la connaissais pas encore assez.
Elle t'étonne un peu quand elle se met à danser mais tu souris doucement en la regardant faire.
Tu réfléchis à sa question au passage.
Est-ce que l'art est le seul moyen pour atteindre un état de paix ? Tu sais que la musique t'a littéralement sauvé dans ton cas. Mais tu penses que tant que quelqu'un se sent à sa place dans un domaine et s'y épanouit, c'est déjà une forme de paix réelle. D'ailleurs tu le lui dis après quelques instants.
- Je ne pense pas que c'est la forme de l'activité plutôt que le fait qu'elle nous anime qui importe. J'ai connu des gens qui se sentaient à leur place en étant camionneur, bâtisseur ou même journaliste - donc pas dans des milieux purement artistiques.
Tu clignes des yeux et continues doucement.
- Tant que ça te plaît, que ça te fait du bien et que tu te sens vivre, c'est que c'est le bon truc.
Tu fais un léger geste du menton après un instant et demandes avec une forme de curiosité non invasive, voire plutôt bienveillante :
- Vous aimez la danse ?