Stan attendais ce moment depuis un petit moment, il avait refait tout son appartement et tout son bureau afin que tout soit prêt pour l'ouverture.
Ainsi, son appartement se composait comme ceci : une grande porte épaisse en bois dur de chêne canadien lui servait d'entrée et donnait sur une petite pièce ou se trouvais un placard pour ranger les manteaux, un porte parapluie, un paillasson et plusieurs petits fauteuils. C'était une pièce qui servait de salle d'attente. Elle était ouverte sur un grand salon avec un grand sofa rouge installé en face une télé dernier cri, en dessous de cette télé, un petit meuble noir laissait voir des consoles de jeux, et quelques dvd. A côté de tout cela, une petite cheminé qui n'avait pas servie depuis longtemps était bourré de bois en attendant l'hiver prochain.
Son bureau était situé tout de suite à droite après la "salle d'attente", c'était une salle plus rectangulaire. On y trouvait sur la gauche une bibliothèques composé d'ouvrages en tout genres, allant des théories psychologiques, aux grands romans du XIXème siècle et passant par des bandes dessinés. Au fond de la pièce se trouvais un bureau avec quelques tiroirs et trois chaises, deux devant et une derrière. Et derrière ce bureau se trouvait un meuble de rangement en bois dont l'utilité était d'accueillir tous les dossiers des futurs patients qui, Stan en était sûr, seraient nombreux et bien épais. Enfin, a droite, il y avait un fauteuil noir et un grand divan bien confortable, et au milieu de tout, une table basse en verre.
Stan avait dépensé sans compter : presque l'intégralité des meubles était de style art déco.
Et aujourd'hui était un grand jour ! Sa première patiente allait venir d'ici quelques minutes. Pour l'occasion, Stan avait mis son brain de folie de côté et portait un costumes noir très élégant.
Sa première patiente était visiblement connu en dans la ville, enfin... c'est ce qu'il se disait après avoir lu pléthores d'articles sur elle dans la presse locale.
"Alors comme ça c'est une policière... ?" se disait il, "De nombreuses arrestations... des médailles d'honneurs... mais jamais une montée en grade ? Ou bien j'ai raté un article, ou bien c'est une ville d'ingrats...".
On sonna à la porte. 14h ! C'était surement elle ! Stan ouvrit la porte et dans un signe d'entrer il dit :
« Bonjour madame Carmichael, je vous en prie entrez ! »
- Costume de Stan: