Under the Skin
Under the Skin
bienvenue
Recherche avancée
membres de la saison
serveur discord
préliens en attente

scénarios libres


annonces
  • J'm'attendais pas à ce plot twist [Ft Galatée] 3885748630 LES INTRIGUES sont de retour ! (ou plutôt elles se lancent héhé)
    Si ça t'intéresse de débloquer des trucs au niveau du contexte, c'est par ici ! fire 2
  • En ce moment, nous recherchons des Eagles et des Bones pour donner vie aux gangs !
  • Nous avons besoin de personnages politiciens ou travaillant à la mairie de Thunder Bay ♥
  • Envie de servir l'ordre et la justice ? La police de Thunder Bay recrute pour remplir ses rangs !
  • La caserne des pompiers recherche des âmes vaillantes pour sauver les vies civiles 💪
  • Les Eagles ont besoin de gens pour incarner ses familles alliées ou fondatrices. Elles sont listées ici humaindonnemoimanger
Univers et textes d'origine par Ulysse Richardson. Ajouts et reprise par Luke Richardson. Codage par Ronda P. Silver et Luke. Art du header par Dominik Mayer. Forum optimisé pour Chrome, Firefox, Opera, Edge.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

J'm'attendais pas à ce plot twist [Ft Galatée]

Regulus Nightshade
Regulus Nightshade
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t546-cyr-narcisse-lycori
Pronoms :
Elle/iel

Âge :
20 ans

Occupation :
Fleuriste
$ CA :
484

Messages :
46

J'm'attendais pas à ce plot twist [Ft Galatée] Empty # Mar 24 Mai 2022 - 21:41
Supprimer
Confusion
Mon miracle

Tes yeux s’ouvrent, découvre la jeune femme endormie. Les souvenirs te heurtent avec violence. Vos baisers. Vos caresses. Tu as souris hier soir, Narcisse. Et pour une fois, tu crois bien que c’était honnête. Tu as ressenti des émotions, Narcisse. Morphée berce encore Galatée. Toi, tu te redresses, tout doucement. Et autant dire que quand tu décides d’être discrète, tu ne réveilles personne. Tu vérifies que tu n’as pas de notification, et pousse un petit soupir de soulagement. Tu détestes mettre des vents à ton père, et tu sais qu’il déteste ça aussi. Il aurait fini par débarquer chez toi, et ne pas t’y trouver. Et là, ça aurait chauffer pour ton p’tit cul.

Tu te relaisses tomber sur le matelas. Ton regard se pose à nouveau sur Galatée. Qu’est-ce qu’il t’a pris ? Pourquoi tu as fait ça ? Qu’est-ce qui t’y a poussé ? Qu’est-ce qu’elle t’apporte ? Rien, franchement. Elle n’est pas intéressante pour tes affaires, et tu n’as franchement pas envie de l’y mêler. Et ça aussi, c’est bizarre. Habituellement, tu t’en fous. Tu peux bien laisser des cadavres sur ta route, tu t’en contre fiches tant que la mission est accomplie. Et elle devrait faire partie de cette catégorie de personne. Tu portes tout doucement ta main à ses cheveux et retires une mèche qui lui barre le visage avec une tendresse infinie.

Elle semble si apaisée. Elle connait un sommeil sans cauchemar. Tout ça est si loin de toi. Cette vie tranquille, tu n’y as pas le droit. Tu n’as pas le droit à une vie normale. « Tous les enfants n’ont pas eu ta chance, Galatée… » Un murmure, à peine audible. Teintée de regret. Qu’est-ce qu’il se passe, ma Narcisse ? Te laisserais-tu aller aux sentiments ? Ça ne te ressemble pas, pas du tout ma Narcisse. Mais je crois que tu n’as pas encore réalisé. Tu te laisses encore bercer par cette douce illusion, comme si tout ce qui constituait ta vie n’avait jamais existé. Tu as juste envie de profiter de ce petit moment de paix, ce bout de miracle. Galatée. Est-ce sain, tout ce que tu ressens ? As-tu le droit ? Tu ne sais pas, tu ne crois pas. Et tu la mets en danger. Il faut que tu t’en détaches. Mais tu le feras plus tard. Profiter. Juste quelques secondes, quelques minutes, encore quelques heures de répit. Repenser. Se remémorer vos rires, vos lèvres qui se frôlent, son souffle saccadé, la tendresse et la peine lorsqu’elle t’a demandé de rester avec elle, de ne pas quitter ce lit. Souffle qui s’est apaisé lorsqu’elle s’est enfin endormie dans tes bras, te laissant seule avec tes pensées. Mais elles étaient calmes, hier soir, tout semblait être en pause, hier soir. Il ne restait qu’elle, sa chaleur contrastant avec le mordant glacial de ton aura, les battements de son cœur si calmes.

Son visage, calme, endormi. Se souviendra-t-elle seulement de la raison de ta présence dans son lit à son réveil ? Au fond, tu espères que non. Vraiment, pour son bien. Toi, tu t’en fiches, ce n’est pas comme si tu t’inquiétais de ta santé, qu’elle soit mentale ou physique. Ce n’est pas comme si tu considérais avoir ne serait-ce qu’un peu de valeur, tu ne crois pas que ta vie soit spécialement importante. Tu as une mission, tu dois l’accomplir, puis tu quitteras ce monde dans lequel tu n’as jamais eu ta place.

Toutes ces pensées, tu les chasses. Tu les chasses pour te concentrer sur elle, sur ton petit bout d'espoir.

Emme

Galatée Della Bianchi
Galatée Della Bianchi
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t553-della-bianchi-galathttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t555-if-you-look-the-right-way-you-can-see-that-the-whole-world-is-a-garden-galatee-della-bianchi
Pronoms :
elle/she/her

Âge :
23

Occupation :
Fleuriste / Artiste
$ CA :
392

Messages :
26

J'm'attendais pas à ce plot twist [Ft Galatée] Empty # Mar 5 Juil 2022 - 23:04
Supprimer
Le dérapage d'un lys
et son questionnement.
ft. Narcisse Cyr


C’est une surprise de sentir tes doigts fins dégager tes cheveux de ton visage. Ce sommeil paisible a finit sa phase réparatrice, et tu ressens légèrement les mouvements, les douces caresses. Les murmures, tu as toujours l’impression qu’ils sortent d’un rêve. Mêmes vos lèvres qui se sont frôlées avec une femme, ton amie. Les sourires, les rires, ton ivresse l'ayant poussé à te remettre en question sur ta sexualité. Tu en es même certain que c’est un rêve. Tu aimerais que cela ne reste qu’un rêve, qu’un fantasme qui serait probablement déformé par ton psychologue italien qui était adorateur de Freud. Tu ne lui dirais même pas ce que tu as rêvé pour éviter des paroles qui te feront probablement vomir arrivée chez toi.

Cette pensée te fait ouvrir délicatement tes yeux verts, observant la pièce.

Cependant, tu te sens observée. Observée non par probablement un vieux pervers avec qui tu ne te souviens plus actuellement de la soirée d’hier soir et tu as peur. Tu as peur, parce que à la limite, un beau gosse comme Tomasz Mandes ne te déranges pas, mais un homme gras, avec une calvitie et un marcel rempli de tâches brunes de graisse mal lavée… l’alcool dans ton sang ne ferait qu’un tour, la gueule de bois serait présente au point que les envies de vomir te feront te lever immédiatement de ton lit… et probablement pleurer en même temps.

Mais non.

Mis à part ça, tu as ton amie superficielle aux cheveux bicolores qui te regarde. Tu ressens une certaine douceur de sa part et tu penses qu’elle t’a uniquement raccompagnée pour le moment, pour que ton cerveau s'accommode probablement à une éventuelle bisexualitée de ta part, probablement inacceptable par ton éducation et tes valeurs chrétiennes. Mais bon, tu imagines déjà la tête de ta mere derrière le téléphone en lui disant que tu venais de coucher avec une femme.

Vu ta tenue, cependant, on dirait que tu n’avais pas couché avec elle. Alors que tes yeux sont plutôt fatigués à cause de la soirée qui a tout de même bien perdurée, tu regardes la pauvre femme qui doit probablement attendre une réaction de ta part. Surtout après que tu viens de te souvenir uniquement de vos baisers, de vos caresses et de l’éventuelle forte envie d’elle ainsi que ta libido qui avait fait des siennes…


- Salut…

Ton accent italien et ta voix du matin fait des siennes. Tu toussotes alors, te caressant tes yeux non démaquillés et qui avaient tachés les coussins. Superbe…

- …Bien dormi?

Oui, tu fais comme si de rien n’était. Tu es timide de nature, il va falloir que la belle femme en face de toi commence à parler de la soirée (et éventuelle nuit) d’hier, sinon tu resteras muette comme une carpe au niveau de l’éventuel début de relation et de compromis entre vous deux.


Regulus Nightshade
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t546-cyr-narcisse-lycori
Pronoms :
Elle/iel

Âge :
20 ans

Occupation :
Fleuriste
$ CA :
484

Messages :
46

J'm'attendais pas à ce plot twist [Ft Galatée] Empty # Mer 6 Juil 2022 - 19:21
Supprimer
Confusion
Mon miracle

Ses yeux s’ouvrent. L’incompréhension. Le sentiment qui la gagne le plus rapidement est l’incompréhension. Il se déploie dans ses iris, tire légèrement les traits de son visage. Elle murmure faiblement quelques salutations. Elle fait comme si de rien de n’était, mais tu le sens… Elle se souvient. Peut-être pas entièrement, mais elle semble hantée par les souvenirs de la veille au soir. Et au fond, tu crois que tu veux attraper cette perche qu’elle te tend sans même le savoir. Galatée, ô si douce Galatée, si seulement elle savait à quel point la totalité de ses sentiments, de ses doutes, de ses pensées transpirent sur son visage. D’autant plus qu’elle n’est pas réveillée, elle n’a aucun filtre. Son cerveau n’a pas encore réellement redémarré. « Hello… »

Ta voix est douce, tu dissimules moins le grain qui habite ta voix qu’à l’accoutumée. Un fragment de ce que tu es réellement. Elle découvre un petit bout de toi, un petit bout de Narcisse, tandis que tu découvres cette envie profonde qui porte son nom. Cette envie de ne l’avoir que pour toi. De caresser ses lèvres du bout des doigts, l’embrasser, encore et encore, jusqu’à ne plus avoir de souffle. Comme hier soir. Oublier. Oublier cette secte qui te bouffe la vie sans que tu en aies pour l’instant réellement conscience, oublier ton père, oublier Lysandre. Hier soir, c’est Narcisse qu’elle a eu en face d’elle. C’est toi. Avec toute ta sensibilité, ta douceur, ta tristesse. Pour Galatée, tu acceptes ta faiblesse. Enfin, pour l’instant.

Tu te redresses, t’assois. Tu lui lances un petit regard de biais. Saisir l’opportunité quand elle se présente. Tes yeux se portent sur la fenêtre, fermée. Ils réclament un échappatoire. Quelque chose. Qu’est-ce que tu t’apprêtes à dire ? « Tu ne sais vraiment pas cacher ce qui hante ta p’tite tête… Galatée, avant de te dire tout ce que je peux avoir à te dire, je veux qu’on parle de ce qu’il s’est passé hier soir. De ce que tu te souviens. Je sais que c’est violent et soudain pour toi, tout ça… Mais je ne pense pas que mettre la tête dans le trou et faire comme si rien n’était est bénéfique… Et pourtant, j’suis plutôt douée pour mettre la tête dans le trou et faire comme si de rien n’était… Mais j’ai pas envie là, c’est trop important pour moi, t’es trop importante pour moi… Pardon, je parle trop, je ne sais pas ce qu’il m’arrive, je crois que j’angoisse, j’en viens même à avoir peur de te regarder… »

Parce que tu n’arrives plus à cacher ce que tu ressens, ma Narcisse. Que tu sais qu’à ton tour, tu deviens un livre ouvert. Que le regard est terrifiant parce que c’est lui qui en dit toujours le plus sur les gens, que le tien est toujours si vide, si peu authentique, et que tu le sens si rempli, si chargé d’émotion… Tu en as peur. Tu as horriblement peur de tout ce qui t’envahit soudainement.

Emme

Galatée Della Bianchi
Galatée Della Bianchi
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t553-della-bianchi-galathttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t555-if-you-look-the-right-way-you-can-see-that-the-whole-world-is-a-garden-galatee-della-bianchi
Pronoms :
elle/she/her

Âge :
23

Occupation :
Fleuriste / Artiste
$ CA :
392

Messages :
26

J'm'attendais pas à ce plot twist [Ft Galatée] Empty # Dim 24 Juil 2022 - 20:24
Supprimer
Le dérapage d'un lys
et son questionnement.
ft. Narcisse Cyr


Ce que tu remarques en premier, c'est que sa voix est douce. C'est rare. Le grain de sa voix a quasiment disparue. Bien que sa voix est charmante, là... Elle est vraiment agréable. Ca te ferait presque sourire. Tu passes une main sur son visage en restant dans le lit, alors qu'elle te regarde en biais pendant qu'elle se redresse et s'assoit. Toi, ensuite, tu reste allongée mais tu met une main sous ta tête, gardant un certain appui avec ton coude sur le matelas.

Et oh non... Ca s'est vraiment passé. Alors qu'elle parle, tu fermes les yeux, encore trop sensibles pour que tu ne regardes la lumière du jour. Cette amie, plus qu'une amie désormais, n'a plus l'air si superficielle que ça à vrai dire. Elle a l'air... sensible, quelque part. Cela te tire un sourire doux sur ton visage, bien que tes pensées soient totalement chamboulées. Tu viens à réfléchir, alors que tu n'oses même pas à lui prendre doucement la main pour la réconforter.

En plus, l'importance pour quelqu'un, tu ne l'as jamais expérimenté, même pas avec Alessandro. Tu te sens.. adoucie. Ton coeur se réchauffe légèrement à cette pensée et tu rougis aussi un petit peu, autre que pour ton blush quasiment disparu de ton visage hâlé.


- Et bien...

Tu soupires. Peut-être que ce rêve était réel en fin de compte. Donc tu lui racontes.

- Je ne sais pas si c'était réel, mais j'ai rêvé de tes caresses. De tes lèvres contre les miennes, ainsi que de quelques doux mots. J'ai aussi ressenti une chaleur agréable dans mon coeur en pensant à tout ça, je ne vais pas te mentir...

A cette pensée, le bas de ton ventre se réchauffe. Satanés sentiments. Tu ne savais absolument pas que tu allais devenir bisexuelle un jour. Et encore! Peut-être que c'est juste un fantasme que tu veux accomplir, que tu es hétéro-curieuse et que tu veux juste expérimenter quelque chose avec la beauté près de toi. La beauté mystérieuse, près de toi.

-...A vrai dire, j'espère que c'est réel... Quelque part. Mais j'ai peur de ne pas accepter ça.


Et voilà l'impulsivité. Tu rougis un peu plus en détournant le regard, regrettant à cause de ton éternelle timidité ce que tu viens de dire.
Quelques larmes s'élèvent au niveau de tes yeux.


-...J'ai peur d'être bisexuelle, Lysandre...

Oui, là, tu deviens une boule émotionnelle.

Regulus Nightshade
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t546-cyr-narcisse-lycori
Pronoms :
Elle/iel

Âge :
20 ans

Occupation :
Fleuriste
$ CA :
484

Messages :
46

J'm'attendais pas à ce plot twist [Ft Galatée] Empty # Dim 7 Aoû 2022 - 17:32
Supprimer
Confusion
Mon miracle

Elle parle. Elle parle, et tu bois ses paroles. Toi qui es d’habitude si désintéressé à son sujet. Tu bois ses paroles, et tu sens que la peur gonfle dans ton être. Pour l’effet que ses mots te font. Ils te heurtent avec violence, ne te laissent pas indifférence. Ils te réchauffent, s’étendent en toi comme une douce vague de chaleur. Il te semble qu’ils réveillent chacun de tes muscles, chacun de ses rêves d’enfant qui ont été piétiné bien trop tôt. Il te semble comprendre ce sentiment qui t’habite, et que ta chère amie semble partager.

Et ça te terrifie. Tu n’aurais jamais dû aller aussi loin. Et tu devrais fuir, là, maintenant, en la traitant de folle. En la traitant de tous les noms, même si ça te fait mal. Parce que ce n’est pas grave si tu as mal, n’est-ce pas ? Au fond, tu la mérites, cette douleur… N’est-ce-pas ? Hein ? Tu y crois de moins en moins. Et tu ne sais pas pourquoi, tu repenses à cet ange. Luke. Lui aussi t’a donné ta chance. Il t’en a même donné deux. Alors oui, c’est radicalement différent. Mais ça fait deux personnes qui t’ont considéré comme un être humain, doué de pensé, de paroles. Toi qui as grandi dans un monde où ton seul droit est le silence, oui, ça te fait bizarre de te dire que deux fois de suite, des gens t’ont donné une certaine forme d’humanité.

Galatée semble même être tombée amoureuse… Et tu te rends compte que… ça fait mal. Une image. C’est d’une construction dont elle est tombée amoureuse. Elle aime Lysandre. Mais toi, toi, tu n’as rien à voir avec Lysandre. Toi, Narcisse, tu ne lui ressembles en rien. Toi, Narcisse, tu parles si peu, tu aimes si peu. Toi, Narcisse, tu lui ferais si peur. Si elle savait… Si elle connaissait la personne qui se cache derrière ce masque…  Elle aurait peur. Et elle t’en voudrait. Elle aussi, elle aurait mal. Et toi, tu ne veux pas lui faire de mal… Et tu t’en veux terriblement pour ça.

Oui, même pour elle, tu devrais fuir. Pouf, un gros éclat de souffrance maintenant, puis plus rien. Elle continuera à vivre sans toi, parce que tu n’as jamais été importante dans son cheminement, et que tu ne la mérites pas. Oui, elle arrivera à se refaire sans toi. Enfin, sans Lysandre.

Et au lieu de ça, ma Narcisse, tu poses tendrement ta main contre sa joue, essuyant une larme au passage. Parce que toi, ma Narcisse, ma douce Narcisse, tu as envie d’elle. Si tu anesthésies cette peur qui te hante, si tu endors ce devoir qui t’empêche de vivre correctement, tu le sais, qu’elle t’attire. Tu la veux. Oh que oui, tu la veux, tu la désires plus que tout au monde. Et la voir pleurer t’insupporte au plus haut point, suffisamment pour que tu sentes que ton cœur s’alourdit. Elle ne mérite pas la souffrance, et tu ne crains de lui en apporter plus qu’il n’en faut. « Tout ça était réel Galatée… Je tiens à te rassurer là-dessus, ce n’est pas le fruit de ton imagination… Et je sais que c’est atrocement bête à dire, mais tu n’as pas à avoir peur… »

Enfin, pas de ça en tout cas. Sa bisexualité n’est qu’un petit détail à côté du monstre qui se cache juste derrière toi. Et dire qu’il a le nom d’une fleur… Cette fleur-là, Galatée ne la connait pas. « Je suis là Galatée… Prends ton temps, je t’attendrai. Moi aussi, j’ai peur de tout ce que je peux ressentir à l’instant même, je suis bien moins confiante que je ne le parais… C’est normal d’avoir peur, il faut juste apprendre à canaliser cette peur… Et je suis là, je t’aiderai du mieux que je le peux, quel qu’en soit le résultat…»

Qu’est-ce que tu racontes ? Pourquoi tu fais ça ? Toi qui réfléchis toujours trop avant de parler, tu n’y arrives pas là. Les mots roulent sur ta langue naturellement. Ta raison tente de les retenir, mais il semble que tout ce que tu ressens est tellement puissant que même elle n’arrive plus à les retenir. C’est de la folie pure.

Mais tu l’aimes, cette folie. Enivrante. Addictive.
Emme

Galatée Della Bianchi
Galatée Della Bianchi
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t553-della-bianchi-galathttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t555-if-you-look-the-right-way-you-can-see-that-the-whole-world-is-a-garden-galatee-della-bianchi
Pronoms :
elle/she/her

Âge :
23

Occupation :
Fleuriste / Artiste
$ CA :
392

Messages :
26

J'm'attendais pas à ce plot twist [Ft Galatée] Empty # Jeu 26 Jan 2023 - 11:37
Supprimer
Le dérapage d'un lys
et son questionnement.
ft. Narcisse Cyr


Alors qu'elle laisse quelques larmes s'échapper, l'italienne sent la main de la douce près d'elle se poser sur sa joue hâlée. Inconsciemment, elle redirige son regard vers la bicolore, cherchant du réconfort dans sa main. Elle adore ce toucher, son toucher, sa main chaude, son corps chaud. Elle aime tout ça, chez la femme, mais elle a peur. Elle a atrocement peur de sa bisexualité, parce qu'elle pense que c'est un péché pour elle. Pas en général, mais... Elle fait une forme d'homophobie intérieure.

- Je n'ai pas envie de ne pas prendre mon temps, justement, j'ai... j'ai juste besoin que l'on me réconforte, je ne sais pas pourquoi.

L'italienne a son fort accent actuellement. Elle ne fait aucun effort pour le cacher, pour se cacher derrière une identité pour s'intégrer au nouveau pays. Elle, elle veut montrer qui elle est actuellement. Une méditerranéenne qui a juste peur de l'amour au sens général du terme, mais aussi de s'attacher à une personne, une femme, qui ne respecterait pas ses traditions. Elle a peur, elle a atrocement peur et est à ça de prendre ses affaires et de partir. Le sentiment de mal-être grandit un peu plus et elle le voit dans les yeux de la belle... Qu'il y a quelque chose qui se cache.

Mais elle s'en moque. Elle n'a jamais été aussi proche de quelqu'un d'une manière... spirituelle. Alessandro était son premier amour, mais son vrai, premier, amour... C'est la fleur. C'est Narcisse.


- Tu es vraiment la plus belle et mystérieuse fleur que j'ai rencontré de ma vie, qui n'a probablement jamais pu éclore, mais... J'ai peur Lysandre, mais je ressens aussi cette peur de ta part et... Et je veux que l'on avance ensemble. Je mettrai de côté mon homophobie internalisée et... Je veux t'aider à éclore, c'est plus fort que tout cette émotion, tu comprends?..

Elle se niche immédiatement dans ses bras, posant sa tête sur sa poitrine.

-...Parce que quand je te regarde, j'ai juste envie de répéter ce que l'on a probablement commencé hier soir...

Et c'est vrai, ses lèvres, son regard, son sourire, ses caresses et ses murmures... Elle a envie de les retrouver à tout prix. Elle sent qu'elle a l'air de moins retenir ses paroles, et ça lui arrache un sourire.

- Qu'en penses-tu que l'on essaie, ensemble, de... eum...

"De s'aimer", elle a envie de dire, mais elle laisse la phrase tomber, juste en train de la cajoler. Elle sait qu'elle a du mal avec le contact physique, ça se ressent même si elle essaie de le cacher, mais Galatée... Oh, Galatée est une éternelle romantique, une femme qui aime le contact physique... Donc il va falloir s'y faire, bien même qu'elle sait se contrôler pour ceux qui ont du mal.
Regulus Nightshade
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t546-cyr-narcisse-lycori
Pronoms :
Elle/iel

Âge :
20 ans

Occupation :
Fleuriste
$ CA :
484

Messages :
46

J'm'attendais pas à ce plot twist [Ft Galatée] Empty # Jeu 16 Fév 2023 - 18:25
Supprimer
Confusion
Mon miracle

Une détonation. Un coup de feu. Elle s’abat sur le sol. Il hurle, se jette, griffe le sol, pleure. Il se laisse porter par ses émotions. La petite ne respire déjà plus, et pourtant, il supplie encore. Il supplie cette enfant, de 10 ans à peine, de les épargner. Elle, elle trouve ça ridicule. Elle tilte légèrement de la tête. Non, elle ne comprend pas. Elle ne comprend pas toute cette démonstration de sentiments, d’émotions. Il pourrait survivre. Ils auraient tous les deux pu vivre s’ils ne l’avaient pas autant montré. Ils ont fait des erreurs. Un bon nombre de fautes qui leur a coûté la vie. N’a-t-il donc pas compris ?

L’enfant ramène l’arme à elle, elle la recharge, se débarrasse des munitions inutiles. Elle pointe l'entraîneur qui continue de la supplier. Son mentor vient se positionner derrière elle, la plongeant dans l’ombre, lui cachant la lumière émanant de l’ampoule. Elle, elle reste dans cette position. Elle tremble légèrement. La large main de celui qui l’entraine jour et nuit vient agripper son bras, descendre jusqu’à sa main. Il murmure : “L’amour. Une plaie. Une faiblesse que tu dois d’exterminer. De détruire. Regarde où ça les mène, mon enfant. Regarde, contemple. Ce sang. Cette souffrance. C’est répugnant, tu ne trouves pas ? D’un égoïsme rare : ils ont manqué à leur mission. Tout ceux qui aiment se doivent d’être puni. Et toi, tu dois rester loin de tout ça. Tu es plus puissante que toi. Bien plus puissante, bien plus forte. Dieu ne t’a pas envoyé sur cette Terre pour ça, mon enfant. Ton rôle n’est pas d’aimer : tu es bien plus qu’une simple humaine. Alors tire, maintenant Narcisse.”

Alors tu as tiré. Les hurlements ont cessé, à son tour, il s’est abattu sur le sol. Tu n’as pas manqué ta cible. Et tes tremblements n’ont plus n’ont pas cessé. Pourtant, tu n’as pas pleuré. Tu es resté forte. Tu as vite compris que tout ça constituait une nouvelle étape de ta vie, de ton entraînement. Tuer les sentiments. Tout ça, ça allait devenir ton quotidien, et tu le sais.

L’amour est péché. Aimer est un crime. La peine encourue est la plus violente de toutes : la mort. Tu as reçu un entraînement extrêmement dur là-dessus : tuer. Tuer tout ce que tu pouvais ressentir, faire en sorte qu’il n’en reste rien. Mais tu l’as vu, et de tes propres yeux : s’ils ont réussi à euthanasier la joie, la peur, la tristesse, il y a un sentiment qui a toujours persisté, et ce même dans tes yeux : l’amour. Celui que tu portes à ton père. Et celui que tu portes à Galatée dorénavant. Tu ne devrais pas, et tu le sais. Tu enfreins toutes les règles, sans aucune exception. Tu la mets dans un terrible danger, mais tu n’y peux rien. Ce que tu ressens est tellement fort, tu crains que ça te détruise avant même qu’ils ne s’en rendent compte.

Non. Tu es entrainée. Il ne s’en rendront jamais compte si tu veux le leur cacher. Et tout ça, c’est grâce à eux : c’est eux qui t’ont formé. Et pourtant, tu as peur. Tu les crains. Tu n’aurais jamais dû rencontrer Galatée. Elle provoque en toi un tsunami d’émotions diverses et variées que tu ne devrais plus ressentir. La peur. La terreur. La colère. La rage. La joie. Le bonheur. L’amour. Non. L’Amour. Tu repenses à vos baisers. A vos touchers. A sa main. A sa chaleur. A tout ce qui t’a procuré tant de bien la soirée dernière. Tu repenses à vos danses, à cette manière si douce qu’elle a eu de t’enlacer, douceur que tu ne connaissais plus depuis longtemps. Ta mère. Tu ne t’en souviens même plus, du moins, c’est très flou, vague, et pourtant, tu sais que cette sensation là, il n’y a qu’elle qui te l’a procuré dans ta courte vie.

Et là, elle parle de fleur. Et elle ne croit pas aussi bien dire. Elle ne connait pas ton prénom. Ta réelle identité. Tu lui as toujours caché, tu n’as rien laissé transparaître de celle que tu es réellement. Elle est amoureuse d’un personnage qui a été créé de toutes pièces et qui ne te ressemble que physiquement. Et ça aussi, ça te brise. Tu as l’impression de profiter d’elle, de la souiller. Tu n’y comprends pas grand chose à tout ça. Et ça te saoule, profondément.

Elle veut t’aider. Et toi, ma Narcisse, tu aimerais lui laisser cette place. Tu aimerais réellement lui laisser cette place, mais tu as peur, tellement peur qu’elle se brûle les ailes à trop se blottir contre toi. Tu as peur que tes baisers soient empoisonnés. Que ta passion, que ton amour soit des plus mortels. Et pourtant, tu réponds : “Je n’ai sûrement pas peur de la même chose que toi. Nos situations sont probablement différentes, et nous sommes pourtant traversées par les mêmes envies. Je sais. Je sais ce que tu essaies de me dire, et je ne pense pas être en mesure de le dire à ta place. Pas encore du moins. Nous ne sommes pas obligé de poser des mots dessus. Nous pouvons simplement faire… comme si ? Toi et moi, on sait. Les mots, c’est pour se faire comprendre des autres. Ton regard, tes gestes, tout ça parle pour toi. Moi, je sais, moi, je sais ce que tu tais puisque les mots te manquent, restent coincés dans ta gorge. Tu n’as qu’un signe à faire, tes yeux n’ont qu’à se poser sur moi, et je saurai bien plus que si tu ouvres la bouche.”

Tes lèvres s’approchent dorénavant de celles de Galatée. Cette fois-ci, elle est sobre. Tu n’y comprends pas grand chose, mais tu arrives tout de même à percevoir que la situation n’a rien à voir avec celle de la veille : “Et là, tu n’as qu’une seule chose à faire pour sceller ce petit secret entre nous… Ne le dis pas, Galatée. Accepte simplement de m’embrasser sans parler.”


Emme

Contenu sponsorisé
J'm'attendais pas à ce plot twist [Ft Galatée] Empty #
Supprimer
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum