Under the Skin
Under the Skin
bienvenue
Recherche avancée
membres de la saison
serveur discord
préliens en attente

scénarios libres


annonces
  • Mitchell Roland - Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon. 3885748630 LES INTRIGUES sont de retour ! (ou plutôt elles se lancent héhé)
    Si ça t'intéresse de débloquer des trucs au niveau du contexte, c'est par ici ! fire 2
  • En ce moment, nous recherchons des Eagles et des Bones pour donner vie aux gangs !
  • Nous avons besoin de personnages politiciens ou travaillant à la mairie de Thunder Bay ♥
  • Envie de servir l'ordre et la justice ? La police de Thunder Bay recrute pour remplir ses rangs !
  • La caserne des pompiers recherche des âmes vaillantes pour sauver les vies civiles 💪
  • Les Eagles ont besoin de gens pour incarner ses familles alliées ou fondatrices. Elles sont listées ici humaindonnemoimanger
Univers et textes d'origine par Ulysse Richardson. Ajouts et reprise par Luke Richardson. Codage par Ronda P. Silver et Luke. Art du header par Dominik Mayer. Forum optimisé pour Chrome, Firefox, Opera, Edge.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

Mitchell Roland - Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon.

Roland Mitchell
Roland Mitchell
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t792-mitchell-roland-le-https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t842-carnet-d-un-papa-en-detresse
Pronoms :
Il

Âge :
35 balais

Occupation :
Papa, SDF, chômeur et squatteur de cinémas
$ CA :
451

Messages :
34

Mitchell Roland - Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon. Empty # Dim 21 Mai 2023 - 21:16
Supprimer


Roland Mitchell
OC Ian (c) Notmusa

- Est-ce que je rêve ? - Non... - J'm'en doutais. Si j'rêvais y'aurait du rhum !




Picoleur
Nerveux
Fumeur
Célibataire
Un peu raté
Surtout perdu

Nom :Mitchell
Prénom :Roland
Surnom / Alias :Le pigeon
Origine :Thunder Bay
Race :Humain
Âge :35 ans
Occupation :SDF et chômeur, squatte les salles de cinéma
Groupe :Residents



Caractère


Allez cette fois, c'est la bonne ! J'enfile ma meilleure cravate et me passe du gel dans les cheveux. Je vais me pointer à c't'entretien et le remporter le nez dans les yeux. Pardon. Les doigts dans les yeux. Euh, le nez.
Je n'angoisse pas. C'est pas vrai. J'ai toutes les chances d'y arriver. Je vais me chopper du taff, gagner des sous et... Et peut-être qu'elle revoudra de moi et lâchera ce crétin de Lucien qui bave comme un chien. Jamais pu saquer ce fils de notaire. Et avec un job stable, je pourrai enfin être un père digne de ce nom pour ma petite Alex ! On y croit !

Je me présente au rendez-vous, j'attends dans la... salle d'attente. Je me suis lavé chez un ami et j'ai fait gaffe à rester sobre toute la soirée d'avant pour pouvoir me lever. Il est 8h30 et je suis au taffet. Taquet. Damn, c'est moi où il fait drôlement chaud ici ? Tous ces gens-là, c'est pour l'entretien aussi ? Allez mon coco, tu respires un coup, ça va bien se passer.

On appelle les gens un à un. Les minutes passent. Puis les heures.
Il est bientôt onze heures quand vient mon tour. Je suis le dernier. Purée que j'aurais besoin d'une clope. Ou deux. Plutôt trois en vrai. Je déglutis et me tape discrètement les joues pour me motiver. Tout est bon. On t'a toujours dit que t'avais un caractère sympathique. Ça devrait jouer en ta faveur pas vrai ?

- Monsieur Roland Mitchell, c'est cela ?
- H-hm, oui.

Y'a deux types en costards assis derrière un bureau, une femme et un homme. Le décor est strict et élégant au possible, une plante verte dans le fond, le cliché d'une boîte respectable. Je fais un sourire amical qui m'encourage et m'assis quand on me le signifie. Leurs deux sourires sont froids et polis.

- Parlez-nous de votre parcours.
- Oh ! J'ai un parcours un peu atypique vous savez, mais c'est ce qui fait ma force. J'ai commencé en tant que caissier à l'épicerie du coin, puis vendeur dans un magasin d'électronique. J'ai toujours aimé toucher aux nouvelles technologies, d'ailleurs j'ai même appris à réparer dans mon métier. Puis j'ai travaillé au vieux cinéma à Northwood en tant qu'assistant-projectionniste avant de devenir projectionniste moi-même.
- ...

Les deux me regardent un instant pour voir si j'allais continuer ou pas. Il y a un malaise dans leur regard mais euh... je me décompose pas.

- Monsieur Mitchell, vous savez qu'il s'agit d'un poste d'expert SEO ?... Nous n'avons pas besoin d'un technicien à l'heure actuelle.
- A-ah, mais euh, après que mon cinéma ait fermé, j'ai fait un stage chez Google. J'ai appris tout ce qu'il y a à savoir sur le référencement de sites. J'ai déjà fait des commissions et je me mets régulièrement à jour. Je suis quelqu'un de très flexible et j'apprends vite. J'y vais au bullshit, de toute façon j'ai rien à perdre.

Y'a un œil incrédule chez l'un et un œil fermé de l'autre.

La vérité, c'est que j'y connais rien aux nouvelles technologies, ça va trop vite pour moi. Même le métier de projectionniste a changé, quand j'ai voulu postuler au cinéma SilverCity après que mon vieux cinéma traditionnel ait rendu l'âme, je me suis pris ça en pleines dents. Puis après... le marché du travail est... vraiment dur. Surtout quand on se fait larguer en même temps et jeter à la rue.

- Pour qui avez-vous fait des commissions ? Avez-vous un site qui explique votre démarche professionnelle ?
- Alors euhm, mon site a récemment crashé... Mais j'ai en fait pleins pour de grosses boîtes... Loréal, H&M, la Banque Royale...

Je suis en totale impro et totale panique intérieure. Je vois bien qu'elle essaye de voir si je peux correspondre malgré tout ou pas. Je saisis ma chance.

- Mais jamais pour des startups comme la nôtre ?
- Oh euh...

Je bug.

- ... Ouais ? Je tente un sourire convaincant.

Le type n'est pas du tout convaincu et ne le cache pas.

- Qu'est-ce qui vous intéresse dans notre startup ?

L'argent. Puis j'ai pensé que ce serait plus accessible pour moi que... des grosses boîtes justement. Mais je vais pas le dire hein.

- Oh... Euh... J'en ai eu un peu marre des grosses boîtes, et j'aime l'idée d'aider à faire décoller des futures grosses boîtes comme la vôtre.

J'ai complètement oublié ce que fait cette entreprise dans la panique.

- ... Silence un peu trop observateur chez les deux.
- ... Heh. Je le brise avec mon meilleur sourire amical, mais j'y crois plus trop.

J'ai encore tout foiré pas vrai ?
L'entretien se termine peu de temps après.

- Nous vous recontacterons sous peu Monsieur Mitchell. , me sourit-on.
- Je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré. J'espère vraiment pouvoir travailler à vos côtés. J'essaye jusqu'au bout malgré tout.

En sortant, c'est la flotte qui m'attend. Pas la petite nan. La grosse, qui s'écrase sur ta gueule comme des petits morceaux de plomb. Je regarde un instant le ciel. Il m'ignore. Je prends même pas la peine de mettre ma veste sur ma tête pour éviter qu'elle se mouille, c'est déjà trop tard. Le gel dans mes mèches fait pas long feu, je le sens qui s'humidifie et qui se colle à la base de mes cheveux.
Je m'abrite sous la devanture d'un magasin de jouets. Je sors ma sauveuse, une gauloise, et je l'allume. Les parents me regardent mal en entrant dans le magasin avec leurs mioches.

Je regarde la pluie.

... Ça fait déjà quoi... Un an qu'on est séparés ?

Une goutte d'eau passe à travers un trou du tissu pour s'écraser sur ma cigarette. Ça l'éteint au bout.
Merde. C'est vraiment pas mon jour. Pas mon jour depuis 365 jours.
Je regarde ma cigarette puis la laisse tomber par terre avant de l'écraser avec mon talon par habitude.

J'essaie de résister hein. Mais inlassablement, mes pas m'emmènent vers un bar. Il y fait chaud, il y fait bon. Je peux y charger mon téléphone en tuant le temps sur Candy Crush. Quelques bières. Les discussions alentours pour achever d'endormir mon cerveau.
Qu'est-ce que je donnerais pas pour retourner dans le temps et... et tout faire pour que tout se passe bien. Le problème c'est que je sais même pas où je me suis foiré. Je me claque les joues. Allez, qu'est-ce que je me dis dans ces cas-là ? "Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer." Merci Old Boy.
J'enfile mon unique bière puis décide de me diriger vers le cinéma. Je vais me taper des barres devant une bonne comédie et tout ira mieux ! Encore mieux avec un pot de glace. J'ai besoin de peu pour mon bonheur ! Puis j'ai encore quatre jours avant de voir Alex, donc quatre jours pour tenter de chopper un boulot pour lui annoncer fièrement que ça y est, j'en ai un ! Et après ça, j'économiserai pour pouvoir me louer un petit bouiboui, et tout ira mieux !







Histoire


Si tu veux un conseil, oublie que t'as aucune chance. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !


Mon histoire commence à Current River, dans un logement miteux mitoyen à la gare. Un père alcoolique mais pas méchant, cammionneur donc rarement présent. Une mère absente et une belle-mère atroce. Dit comme ça, on dirait le début d'une mauvaise blague. Ou d'un vilain conte.

On roulait pas sur l'or. Ma belle-mère était une véritable harpie, pire qu'un cliché ! Elle a toujours considéré que j'étais de trop dans le logement. C'était con qu'elle ne puisse pas me refiler à ma génitrice. Ni décemment me mettre à la rue. Mon père ne l'aurait pas permis ! Père que j'ai pas trop connu d'ailleurs. Je sais juste qu'il n'a pas eu une vie facile. Je l'ai surtout connu à travers l'argent de poche qu'il me donnait à chaque fois qu'il revenait, comme pour se faire pardonner de jamais être dans le coin.

Je me sentais pas bien à la maison, alors j'ai tôt fait de découvrir ce qui serait mon meilleur ami et mon refuge pour la vie. Le cinéma ! Je passais quasiment tout mon temps libre et mon argent de poche assis là, dans la pénombre, à m'avaler des dizaines de films chaque semaine. C'était mieux que de racketter mes camarades ou plutôt de me faire racketter en pleine rue. Ce qui m'arrivait immanquablement quand j'étais pas assez vif pour éviter les vilains coins. Mais à force j'étais devenu le pro de l'esquive !

J'ai toujours été un grand rêveur et les films que j'ingérais n'arrangèrent pas le trait. Après tout, tout est plus facile à vivre avec une bonne musique des années 30 et un bon swing dans la tête.

J'ai grandi de façon plutôt décente tout compte fait. Jamais touché à la beuh ni aux drogues, j'ai jamais songé à mal tourner. Par contre la cigarette. Ahlala mais la cigarette. Notre relation a commencé quand j'avais quinze ans. L'alcool, ce fut à dix-sept ans lors des soirées. À croire que je me calquais sur mon vieux. C'est d'ailleurs à cet âge-là que mon père a dégagé ma belle-mère de l'appart'. J'étais rentré complètement torché et... bien, en m'insultant, elle insulta ma mère, ce que mon père ne toléra pas et... bien bon vent, sale sale.

Le lycée fini et le diplôme en poche, sitôt je travaillai en tant que caissier à l'épicerie du coin. Le gérant me connaît depuis que je suis gosse et est un pote d'enfance de mon père. Ce fut un arrangement qui me permit d'avoir mon premier taff et de gagner mes premières paies. Je faisais du bon taff ! Mais qu'est-ce que je m'emmerdais... J'aurais pu pousser mes études jusqu'à la Maîtrise, mais je réservais mon argent pour le cinéma et pour avoir mon propre logement. Puis bon, quitte à rester le cul vissé sur une chaise toute la journée, autant être payé pour.

Je changeai de taff pour un magasin d'électronique.... Car celui-ci était carrément plus près du cinéma. C'est là que j'appris pleins de bricoles et deux. C'est aussi là que j'ai rencontré Jody. Notre histoire a commencé comme dans les films les plus romantiques, dans ce lieu si peu romantique qu'était le magasin. Elle cherchait un modèle très spécifique d'ordinateur. Je l'ai conseillée pendant des heures. Puis après, on est allés boire un verre. Bon ok, peut-être que j'enjolive un peu les faits. Le verre eut lieu la deuxième fois qu'elle est venue au magasin, pour réparer l'écran de son ordinateur que son chat avait fait tomber.

Qu'est-ce qu'elle était belle bon sang. Elle l'est toujours d'ailleurs, mais elle en a plus rien à foutre d'un plouc comme moi.

Notre histoire qui aurait dû durer trois soirs dura neuf ans. La plus merveilleuse des petites filles naquit durant cette période, ma petite Alex, mon trésor ! C'est la meilleure des gamines existant. Bientôt huit ans et plus toutes ses dents.

Il y a un an survint le drama, comme dans tout bon film mélancolique à l'eau de rose.
Voilà que Jody rentre un soir en annonçant que c'est plus possible entre elle et moi. J'ai jamais exactement compris ses raisons, mais ce que je sais c'est qu'elle s'est mise avec ce gros con de Lucien par la suite. J'imagine que c'était lui sa raison ou que je lui convenais plus. Le problème, c'est que ça tombait au même moment que la fermeture du cinéma auquel je travaillais en tant que projectionniste... Je me suis retrouvé à la rue et tout seul. Ah bien sûr, c'est Jody qui a récupéré la garde d'Alex. J'aurais pu demander de l'aide à mon père, mais quelle humiliation pour moi de me faire héberger par lui à mon âge ! On a gardé des liens cordiaux mais j'avoue que je me sens pas plus proche que ça de lui. Donc je me suis démerdé, demandant à des amis de me dépanner.

Mais y'a un moment où les gens en ont marre de te voir te ramener avec ta couette et ta sale gueule. Alors je me suis tourné vers mon ultime refuge : le cinéma. Je connais bien son fonctionnement. Éviter le personnel d'entretien pour me loger dans la salle du projectionniste, ou alors siester entre deux séances, c'est devenu mon quotidien avec ma recherche infructueuse d'emploi. Le chômage que je perçois ne suffit pas à ce que je trouve un logement qui soit pas infesté de rats pour prendre soin de ma petite Alex. S'il n'y avait pas elle, je me serais contenté de n'importe quoi. S'il n'y avait pas elle, je serais certainement en train de déprimer comme un triste bougre. Alors je me bouge ! Ok si Jody veut plus de moi dans sa vie, mais je compte être un bon père pour Alex ! Puis je vais citer un film culte pour la blague : "Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant !".

...

Ce que ne sait pas encore Roland, c'est que ses paquets de clopes quotidiens ont amené un cancer à se développer dans ses poumons. Il ne lui reste peut-être pas autant de temps que ce qu'il aurait cru...


Derrière l'écran


J'aime qu'on me brûle et qu'on fasse semblant de me bully. Je suis bon public et m'extasie à coups de OH BOI francs et sonores. J'aime la commu du coin du fond du kokoro et couvrir le monde de paillettes.
Ouiiii c'encore Luluuuuuu vous m'avez démasquë ~ et j'arrive avec un DADDY cette fois Mitchell Roland - Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon. 2307797078 Il est pas dans la merde en tout cas. Un bon potentiel à maudit ça je vous dis.


Polaris
Polaris
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Non binaire mais iel s'en fiche !

Âge :
22 ans

Occupation :
Danseuse dans un cabaret !
$ CA :
626

Messages :
42

Mitchell Roland - Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon. Empty # Mar 23 Mai 2023 - 16:29
Supprimer
GOGOGOOO !!!


A nous deux ! De ce que j'en vois, ça a l'air d'être un perso atypique comme on en voit rarement Mitchell Roland - Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon. 1662507746

Pour le gif, ne me demandez pas pourquoi. Je vous répondrai parce que.

CARTE D’IDENTITÉ


ROUROUUUUUUUU ! Pardon, c'était pour communiquer dans la même langue que lui uhu

Effectivement, le petit sdf qui va appater les démons là Mitchell Roland - Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon. 1662507746
Quoi que je le vois bien remplacer Amanda à la tête des Eagles, ça pourrait être drôle...

IMPEC ICI

CARACTÈRE


Mdrrr le bug dans l'expression, ça m'a beaucoup fait rire. Ouais tkt loulou, ça va le faire, on y croit c'est faux

L'espoir pour l'enfant, ok j'avoue, ça m'a eu, pauvre chou :')

Bon j'ai tout lu d'une traite... Mentir, ça ne sert pas à grand chose monsieur Mitchell !! La comparaison est sûrement un peu grosse puis en vrai, en y réfléchissant, y'a pas de tant de similitudes, mais ça m'a fait penser à Jean Valjean. Mais plus parce qu'il vient à faire des choses qu'il faudrait ne pas faire, malgré tout, ses intentions sont bonnes...

"Pas mon jour depuis 365 jours." Mood. Avoue, tu es fier.e de cette phrase.

... que quelqu'un lui donne un travail pour sa fille svp

Il est très touchant, tu arrives très bien à nous faire comprendre le personnage à travers les descriptions de la situation, c'est impeccable bien pour moi !!

HISTOIRE


Pour la citation, on avait bien compris qu'il avait cette vibe-là tiens !

Ah bah je vois que l'alcoolisme est un héritage familial... Mitchell Roland - Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon. 1334156028

Mooow son amour pour le cinéma, adorable <33

Meeeh il a sombré tôt le pauvre chou...

ALLEZ, PRENDS LA PORTE SORCIERE !!! (Pardon pour les sorcières)

Ah bah le coup du caissier, c'était vrai au moins Mitchell Roland - Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon. 1662507746 A moins qu'il ne mente dans son histoire...? PAM PAM PAAAAAM

J'aime bien le prénom de Jody, il est mimi. Merci le chat d'avoir jouer l'entremetteur, c'est cool.

Bordel, toute son histoire avec Jody... je veux connaitre toutes les raisons du pourquoi du comment au secours
Puis j'espère qu'on aura le droit à quel extrait de discussion avec sa fille, il a l'air de tellement l'aimer
Puis sa mère aussi d'ailleurs

Et je te déteste pour cette fin. Mais j'en ai quelques uns qui jubilent dans mon fort intérieur. Si le côté sdf était déjà intéresssant, Roland vient de le devenir encore plus Mitchell Roland - Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon. 1662507746

C'est impeccable de mon côté ! Tout est très clair, touchant, tout ce que tu veux ! J'aime toujours autant ta plume et ta manière de décrire les vécus de tes personnages, c'est vraiment incroyable !!

TU ES VALIDË


Tu es officiellement un.e RESIDENT. Tu peux d'ores et déjà aller gambader dans la ville, te faire des copains, des ennemis et touticouanti ! N'hésites pas à aller te créer une fiche de liens pour permettre aux autres membres de savoir ce que tu recherches. Pense également à recencer ton avatar, métier, plusieurs vies si c'est le cas et passer à la boutique pour remplir les stats de ton personnage ! Et si tu as déjà des idées pour ton personnage, passe par la création d'un pré-lien pour celui-ci.

Hâte de voir quel démon le bouffera en premier, la chasse est lancée les gars Mitchell Roland - Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon. 1662507746 Bon courage à tous et que le sort vous soit favorable !! (Pas comme il l'a été pour ton loulou du coup... il a déjà toute la trempe d'un maudit niveau poisse)...
La Déviance
La Déviance
Compte Fondateur
Pronoms :
il/elle/iel

Occupation :
bloggeuse
$ CA :
805

Un autre truc à dire :
ne crois pas tout ce que tu vois...

Messages :
290

Mitchell Roland - Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon. Empty # Jeu 4 Avr 2024 - 16:05
Supprimer
TES STATS

Les niveaux attribués à ton personnage sont basés sur son parcours, sa race et son âge. Il y a toujours moyen de discuter au besoin si l'une des compétences ne colle pas à ton personnage selon toi.


FORCE

Force LVL 2 Ajoutons à ça qu'il est un peu maigrichon et on pourrait presque l'appeler allumette Mitchell Roland - Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon. 1334156028

PERCEPTION

Perception LVL 1 Il a déjà du mal à se cerner, alors voir l'invisible ? ça viendra quand il sera maudit ptdr

PRECISION

Précision LVL 1 Roland, c'est un gros maladroit.

RESSOURCES

Chance LVL 1 Avant même d'être maudit, il a la poisse qui va avec.

RAPIDITE

Rapidité LVL 3 A part courir après un bus ou un entretien d'embauche ou s'agiter nerveusement... V'là quoi héhé Par contre pour sauver ses fesses il sait courir vite. Mais pas longtemps. Puis la clope aide pas trop.

MENTAL

Mental LVL 2 Il est à la fois con et pas trop think

ENDURANCE

Endurance LVL 2 Franchement ? Il ne tient qu'aux nerfs.

Contenu sponsorisé
Mitchell Roland - Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon. Empty #
Supprimer
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum