Under the Skin
Under the Skin
bienvenue
Recherche avancée
membres de la saison
serveur discord
préliens en attente

scénarios libres


annonces
  • Problème au carré ⌖ Lydia 3885748630 LES INTRIGUES sont de retour ! (ou plutôt elles se lancent héhé)
    Si ça t'intéresse de débloquer des trucs au niveau du contexte, c'est par ici ! fire 2
  • En ce moment, nous recherchons des Eagles et des Bones pour donner vie aux gangs !
  • Nous avons besoin de personnages politiciens ou travaillant à la mairie de Thunder Bay ♥
  • Envie de servir l'ordre et la justice ? La police de Thunder Bay recrute pour remplir ses rangs !
  • La caserne des pompiers recherche des âmes vaillantes pour sauver les vies civiles 💪
  • Les Eagles ont besoin de gens pour incarner ses familles alliées ou fondatrices. Elles sont listées ici humaindonnemoimanger
Univers et textes d'origine par Ulysse Richardson. Ajouts et reprise par Luke Richardson. Codage par Ronda P. Silver et Luke. Art du header par Dominik Mayer. Forum optimisé pour Chrome, Firefox, Opera, Edge.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Problème au carré ⌖ Lydia

Luke Richardson
Luke Richardson
🦅 Piaf enragé 🦅
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t821-richardson-luke-v2-https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t71-rp-close-liens-open-ces-gens-que-luke-v-a-rencontrer-es#185
Pronoms :
Il

Âge :
28 (apparence) // 241 (réellement)

Occupation :
mercenaire & informaticien
$ CA :
5194

Un autre truc à dire :
Problème au carré ⌖ Lydia 0255 "..."


VOIX :

Messages :
1361

Problème au carré ⌖ Lydia Empty # Ven 13 Aoû 2021 - 15:46
Supprimer
Problème au carré
Eagle's flight of loneliness soars so high
Around its sigh, no more alone the sky
Other birds remain away, clouds pass by
Between shrouds of life and haze sun rays die
Tu sortis de l'université en réfléchissant au court échange que tu avais eu avec cette dénommée Lydia. Tu aurais pu l'envoyer bouler, mais tu avais l'habitude qu'on renvoie les gens vers toi quand il s'agissait de problèmes en informatique. C'était ta spécialité après tout, en dehors d'aller chercher les emmerdes.

- HEYYY LUUUUKE, LUKE, TU VIENS AVEC NOUS EN BOÎTE ? , te fait Hugo non loin en agitant ses grandes mains.

Bon, au moins tu avais un prétexte pour rester dans le calme bienfaisant de ta solitude. Tu secoues la tête et réponds d'un ton morne :

- Je suis déjà pris.
- Ahh... Un rendez-vous galant ??
- Professionnel.

Tu le plantas là, tu n'aimais pas parler de toi.

- Euhh... Bonnn euhhh bein à plus alors, bon courage ! Il avait l'air un peu dépité.

Ces derniers temps, il était plus collant que jamais, peut-être parce que vous approchiez de la fin de votre Maîtrise. Tu avais du mal à comprendre son fonctionnement même depuis tout ce temps. Il fallait dire que tu ne faisais pas beaucoup d'effort dans cette direction.
C'est fatiguant de diriger ton énergie vers les autres quand la seule chose sur laquelle tu te concentres est ta petite personne, tes petits bobos et ta petite vengeance au processus minable. Si au moins ça en valait la peine.

Tu réfléchis. Lydia Stevens... Ça ne te disait rien. Dans quelle branche professionnelle travaille-t-elle ? Elle n'a pas dit qui lui avait donné ton contact, du moins pas précisément.

Tu hausses les épaules.
Tu le saurais bien assez tôt.

En attendant, tu te retrouves devant le Wacky's avec cinq minutes d'avance.
Tu te sentais légèrement vaseux, ton cerveau te demandait un peu de sucre ou de café, au choix. Tu ne te faisais pas de grandes illusions sur le repas que tu mangerais ce soir : des pâtes à la sauce tomate, le tout industriel. Tu es un peu short niveau budget ce mois-ci et ça se ressent. Tu passes pourtant moins de temps à chasser la démonaille, mais contradictoirement tu en passes aussi moins à réaliser des commandes. Tu dois retrouver ton équilibre, ce n'est pas facile.

Tu étouffes un bâillement qui te tire la larme à l'œil, et entres dans le café bouillonnant de vie et de gens.
code by EMME


Anonymous
Invité
Invité
Problème au carré ⌖ Lydia Empty # Ven 13 Aoû 2021 - 20:31
Supprimer
Putain !

La rouquine jeta un regard assassin au cycliste qui avait faillis la renverser mais qui ne lui avait même prêter attention avant de filer a toute vitesse en zigzagant entre les voiture. Décidément, le destin s’acharnait sur elle depuis quelques temps. Elle avait enchaîner les déboires professionnels ainsi que personnel mais le pire d’entre eux, c’était le foutu virus qui s’était installer dans son ordinateur sans qu’elle ne sache comment, ce qui l’empêchait de l’utiliser alors qu’elle avait plusieurs deadlines à respecter.

Heureusement, un de ses collègue l’avait aiguiller vers un gars qui, d’après lui, faisait des miracle avec un clavier dans les mains. En même temps, il ne pourrais pas être moins performant que ce crétin qui tenait une boutique de soit-disant spécialiste en informatique et qui s’était retrouver bouche bée a essayer de taper 2-3 lignes de code trouvés sur internet.

Lydia remonta la lanière de la sacoche qui contenait son ordinateur sur son épaule, replaca une de ses mèches vermeil derrière sont oreille et repris son chemin vers le Wacky’s. Quand elle avait reçu le message pour son rendez vous, elle avait été surprise du choix du lieu, mais elle s’était dit que les geek avait des lubies parfois un peu étrange, et avait donc accepter sans plus chercher à comprendre. En même temps ça lui permettra de boire quelque chose pendant qu’il cherche une solution a son problème.

Elle jeta un coup d’œil a la petite montre en argent qui reposait sur son fin poignet et se rendis compte qu’elle était déjà en retard de plusieurs minutes. Elle pressa donc le pas, sachant qu’elle n’était plus très loin. Juste avant d’ouvrir la porte, elle se rendis compte que lors de leur échange de SMS, il ne s’était pas donner de moyen pour se reconnaître l’un l’autre. Et dans ce lieu, les gens avec des ordinateur portable n’était pas rare.

Elle entra dans le café en se disant qu’elle verrais bien et au pire, elle pourrais lui renvoyer un message.
Luke Richardson
Luke Richardson
🦅 Piaf enragé 🦅
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t821-richardson-luke-v2-https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t71-rp-close-liens-open-ces-gens-que-luke-v-a-rencontrer-es#185
Pronoms :
Il

Âge :
28 (apparence) // 241 (réellement)

Occupation :
mercenaire & informaticien
$ CA :
5194

Un autre truc à dire :
Problème au carré ⌖ Lydia 0255 "..."


VOIX :

Messages :
1361

Problème au carré ⌖ Lydia Empty # Ven 13 Aoû 2021 - 22:41
Supprimer
Problème au carré
Eagle's flight of loneliness soars so high
Around its sigh, no more alone the sky
Other birds remain away, clouds pass by
Between shrouds of life and haze sun rays die
Ça fait plusieurs minutes que tu attends. Tu as déjà commandé un beignet que tu as entamé, à côté d'un café dont le niveau avait lui aussi baissé. Tu te sens un peu plus réveillé, et tu te mets à observer ton environnement. Tu jettes un coup d'œil à ton téléphone. Peut-être que cette Lydia était déjà arrivée. Ç'aurait été... cocasse que vous vous soyez loupés, mais tu ne t'en plaignais pas. Tu avais besoin de ces quelques minutes de paix pour te ressourcer après une journée de cours. En général, tu t'arrangeais pour sécher, mais le compteur d'heures manquées menaçait légèrement l'obtention de ton diplôme de fin d'année, alors tu t'étais ressaisi. Ce semestre, tu comptais filer bas. Amanda serait presque fière de toi.

Mais ce que vous voyiez en cours, tu le connaissais déjà. Ça faisait déjà plusieurs années que tu opérais en tant que free-lance. La seule raison pour laquelle tu continues jusqu'au bout c'est uniquement pour le diplôme et entretenir ta couverture. Peut-être pour garder un semblant de rythme de vie aussi.
Oui, tes études, c'était plus une formalité qu'autre chose.

"Table au fond à droite. Cheveux blonds.
Veste noire.
" , tu envoies d'une main en buvant une nouvelle gorgée de pleine caféine.

Elle était probablement en retard mais ça ne te dérangeait pas. Ce qui comptait, c'était qu'elle se pointe, et pas à la fermeture du café.

Tu scrutes les environs pour vérifier si soudainement quelqu'un, potentiellement femme, ne serait pas en train de vérifier son téléphone, quand une rousse entre dans le café. Tu l'observes, c'est peut-être elle. Elle a la gueule de l'emploi en tout cas. Tu ne fais pas de signes, la fixant juste du regard.
code by EMME


Anonymous
Invité
Invité
Problème au carré ⌖ Lydia Empty # Dim 29 Aoû 2021 - 1:55
Supprimer
A peine fut-elle entrée dans la salle qui sentais bon les pancakes que son portable se fis entendre du fond de sa poche. Elle fut ravi d’y voir le message du potentiel sauveur de données que comportait son bon vieil ordinateur qui lui donnait le moyen de le retrouver. Elle n’eut pas a chercher très longtemps pour voir le jeune homme blond a la veste noir qui la fixait.

Elle lui lança un petit sourire, rangea son téléphone et entrepris de le rejoindre d’un pas rapide. Elle se planta devant le blondinet et lui demanda.


Monsieur Richardson ? Je suis Lydia Stevens, c’est moi qui vous ai demander de l’aide pour mon ordinateur. Merci de pouvoir intervenir si vite.

D’un coup d’œil, elle jaugea rapidement son interlocuteur. Il n’avait pas du tout l’allure cliché des informaticiens, elle le trouvait même plutôt mignon dans son genre. Après quelque secondes, elle pris place sur la banquette de l’autre coté de la table et fit un signe a une serveuse pour commander un thé glacé.

J’ai tout essayer mais c’est au delà de mes compétences… J’arrive même pas a savoir quel est le problème et si je pouvais éviter de formater le disque dur, j’avoue que ça m’arrangerais.


La jeune rouquine plongea la main dans sa sacoche et en extirpa l’ordinateur infecté en faisant en sorte que les différents calepins et stylos qui reposaient également dedans ne se rependent pas sur la table. Elle avait conscience de la brusquerie dont elle faisait preuve envers un homme qu’elle ne connaissait pas mais elle était bien trop presser de résoudre son problème pour vraiment s’en inquiéter pour le moment.
Luke Richardson
Luke Richardson
🦅 Piaf enragé 🦅
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t821-richardson-luke-v2-https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t71-rp-close-liens-open-ces-gens-que-luke-v-a-rencontrer-es#185
Pronoms :
Il

Âge :
28 (apparence) // 241 (réellement)

Occupation :
mercenaire & informaticien
$ CA :
5194

Un autre truc à dire :
Problème au carré ⌖ Lydia 0255 "..."


VOIX :

Messages :
1361

Problème au carré ⌖ Lydia Empty # Dim 19 Sep 2021 - 20:27
Supprimer
Problème au carré
Eagle's flight of loneliness soars so high
Around its sigh, no more alone the sky
Other birds remain away, clouds pass by
Between shrouds of life and haze sun rays die
Elle te lança un sourire et se dirigea vers toi. Tu scrutas son aura ; il s'agissait uniquement d'une humaine. Un problème en moins. Ou en plus. Tu les attires de toute manière.
Tu ne répondis pas à son sourire et attendis simplement qu'elle s'installe en face de toi.

Il s'agissait bien d'elle. Tu pris une nouvelle gorgée de café. Tu étais toujours aussi addicte à ce breuvage, mais depuis que tu avais calmé le rythme de tes chasses nocturnes, tu avais légèrement diminué ta consommation. Ce n'était pas plus mal.

La jeune femme sortit et posa son ordinateur infecté. Elle allait droit à l'affaire ; ça t'arrangeait. Elle était peut-être en retard, mais au moins elle ne perdait pas son temps.

Tu reposas ta tasse et, toujours sans avoir dit aucun mot, approchas l'engin et l'ouvris. Tu l'allumas et patientas calmement.

Tout était calme autour de toi. Trop calme. Comme si le brasier s'était calmé un moment. Il s'agissait de savoir quand est-ce qu'il éclaterait de nouveau, liquéfiant ton esprit dans des salves de haine impuissante.
Ce ne serait pas ce soir-là.

L'interface de l'ordinateur apparut, immédiatement recouverte par une multitude de pop-ups indiquant un message d'erreur. Tu essayas d'atteindre celle en C pour contourner le bug, mais les pop-ups ressurgirent de plus belle. Après plusieurs autres essais infructueux, tu sortis une clef USB programmée qui te permis de contourner cet embrouillement dans le fonctionnement interne de l'ordinateur. Quand enfin t'eus l'occasion de pouvoir taper des retours de coups au virus, il ne te fallut pas plus de six minutes pour le désamorcer en bonne partie. Seulement, certains éléments restaient accrochés aux précieux dossiers de la rousse. Cela te prendrait un peu plus de temps de t'assurer qu'ils soient tous éliminés sans qu'ils n'endommagent les documents.

Tu étais concentré dans ton travail, le visage fermé.

Un nouveau message apparut, annonçant la destruction d'un dossier complet lié à l'un des noyaux forts du programme malveillant. Calmement, tu résolus le problème et sauvas le dossier, éliminant une nouvelle particule du virus. C'était presque mécanique. Tu ne t'arrêtais de pianoter que pour prendre quelques rares gorgées brunes. Tout coulait de source, comme s'il n'y avait pas de véritable challenge derrière ce sauvetage informatique. Dès que tu trouvais une nouvelle faille dans le virus, tu la décortiquais jusqu'à le détruire. Ce virus-là était programmé de sorte à se reproduire partout autour du point éliminé - tu t'assurais de neutraliser cette fonctionnalité à chaque fois avant d'infliger le coup de grâce.

Si seulement tes capacités sociales étaient aussi efficaces.
code by EMME


Anonymous
Invité
Invité
Problème au carré ⌖ Lydia Empty # Mar 30 Nov 2021 - 18:11
Supprimer
Le blondinet semblait tellement concentré que Lydia ne se sentait pas de le déranger, elle lui poserais ses questions qu’une fois qu’il aurait terminé. Elle ne pouvais même pas suivre l’évolution du débogage vu qu’elle n’avais vu que sur l’arrière de l’écran. Elle souffla doucement, se remettant du rush qu’elle avait traversé pour venir jusque la. En effet, outre le cycliste fou qui avait faillis la tuer, ça faisait plusieurs semaines qu’elle courais partout pour couvrir différents sujets qui semblaient être liés d’une manière ou d’un autre.

En acceptant de travailler en tant que journaliste a Thunder Bay, elle savait qu’elle aurais souvent a traiter des cas de règlement de compte lié a la mafia ou toute sorte d’histoires de drogue ou autre, mais dernièrement, elle avait investigué sur plusieurs cas qui sortait de l’ordinaire. Un coup les victimes étaient retrouvé lacerais avec une rare barbarie, presque comme réchapper d’une attaque d’animal sauvage, et d’autre fois les rares témoins déliraient en parlant de personne aux pouvoirs extraordinaire. Bien sur, la plupart de ses éléments était édulcorés dans ses article, mais ils semblaient être de plus en plus commun.

Pour ne pas ressasser tous ces événements, elle détourna donc son attention sur le thé glacé qui venait d’arriver, jouant avec les glaçon du bout de sa paille. Même quand la jeune homme s’arrêter pour boire une gorgée de café, elle ressentait qu’il ne servait a rien de lui parler, qu’elle n’aurais sûrement pas de réponse. Du coup, elle se laissa aller au calme relatif qui régnait dans le restaurant, profitant d’un trop rare moment de détente.

Après quelque minutes d’un silence légèrement pesant, elle ne put s’empêcher de s’enquérir de l’état du laptop qui contenait des dizaines d’heures de son travail. Du coup, elle lâcha d’une petite voix :


Alors, tu t’en sort ?
Luke Richardson
Luke Richardson
🦅 Piaf enragé 🦅
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t821-richardson-luke-v2-https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t71-rp-close-liens-open-ces-gens-que-luke-v-a-rencontrer-es#185
Pronoms :
Il

Âge :
28 (apparence) // 241 (réellement)

Occupation :
mercenaire & informaticien
$ CA :
5194

Un autre truc à dire :
Problème au carré ⌖ Lydia 0255 "..."


VOIX :

Messages :
1361

Problème au carré ⌖ Lydia Empty # Mer 8 Déc 2021 - 1:14
Supprimer
Problème au carré
Eagle's flight of loneliness soars so high
Around its sigh, no more alone the sky
Other birds remain away, clouds pass by
Between shrouds of life and haze sun rays die
Tu hochas calmement la tête à sa question.

- J'ai presque terminé.

Tu étais tellement concentré que tu n'avais même pas marqué le passage au tutoiement de ton interlocutrice. Ce n'était pas le genre de détails qui te marquaient le plus en général, de toute façon.

À peine disais-tu ça que tu finissais justement d'éliminer le virus malencontreux. Tu jetas un coup d'œil à la journaliste après quelques manips, puis tournas délicatement son ordinateur vers elle.

- Vous pouvez vérifier s'il ne manque rien.

Rapide et silencieux. C'était le Luke informaticien.
Tu la laissas fouiller son bien et pris quelques gorgées calmes en attendant.

Le café s'agitait toujours aussi tranquillement, d'une table à l'autre. Tu observas vaguement les alentours. Le zinzolin des murs ; le smaragdin du cadre d'un petit tableau ; le punicée des tables. Cela donnait une ambiance assez Noël. Sans savoir pourquoi, tu songeas à ce film de ton enfance avec le chien Beethoveen. C'était une époque plus que révolue désormais.

Tu repris une petite gorgée en reposant ton récipient sans bruit.
Tu posas tes azurs sur la jeune femme. Il se passa quelques secondes de silence avant que tu ne daignes parler.

- Vous êtes sur une affaire en particulier en ce moment ?

Incroyable, on dirait presque un début d'interaction sociale. Si j'avais su qu'il suffisait que tu codes pour que tu sois autre chose qu'un glaçon intouchable en société... Bon après, t'as toujours ton espèce de gueule neutre habituelle et ce ton entre le las et le détaché, mais tu parles. C'est une grosse différence, mine de rien.
code by EMME


Anonymous
Invité
Invité
Problème au carré ⌖ Lydia Empty # Mer 23 Fév 2022 - 17:04
Supprimer
Problème au carré
le progres c’est beau mais ça fout la merde
Quand le jeune homme lui repassa le contrôle du laptop, les sentiments de Lydia se déchiraient entre la joie de savoir le problème réglé et la peur que son travail en ai pris un coup. Elle entrepris donc de vérifier rapidement si tout ses fichiers étaient encore là, ce qui pris quelques minutes tout de même, au vu de la quantité de notes qu’elle gardait dessus.

La rouquine était si concentrée qu’elle sursauta légèrement quand le sauveur de son PC lui posa sa question, elle pris une gorgée dans son verre pour se laisser le temps de remettre ses idées en place. En voyant le visage neutre qu’il lui envoyait, la jeune femme se dit qu’il ne lui posait la question que par politesse. Elle réfléchit donc à ce qu’elle pourrais lui dire sans que ce soit ni trop long, ni trop ennuyant.

Et bien… C’est pas les faits divers qui manque dans la région. On dirais presque que Thunder Bay est le centre d’une guerre de gang mais étrangement discrète.

Elle ne voulais pas vraiment entrer dans les détails, d’autant qu’elle même pataugeait un peu dans la semoule et n’arrivait pas vraiment à lier toute ses découvertes.


Et le fait que la plupart des gens a qui je pose des questions ne semblent pas avoir le moindre souvenir des évènements ou partent dans des délires de sociétés secrètes et de surhumains avec des pouvoirs bizarres, ça n’arrange rien pour savoir ce qu’il se passe vraiment. Mais bon, ça fait partis du travail.

Elle souri légèrement et ferma l’ordinateur.

En tout cas, il semblerais que tout soit là. Vous n’imaginez pas à quelle point vous m’avez aider.
cactus

Luke Richardson
Luke Richardson
🦅 Piaf enragé 🦅
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t821-richardson-luke-v2-https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t71-rp-close-liens-open-ces-gens-que-luke-v-a-rencontrer-es#185
Pronoms :
Il

Âge :
28 (apparence) // 241 (réellement)

Occupation :
mercenaire & informaticien
$ CA :
5194

Un autre truc à dire :
Problème au carré ⌖ Lydia 0255 "..."


VOIX :

Messages :
1361

Problème au carré ⌖ Lydia Empty # Mer 23 Mar 2022 - 20:03
Supprimer
Problème au carré
Eagle's flight of loneliness soars so high
Around its sigh, no more alone the sky
Other birds remain away, clouds pass by
Between shrouds of life and haze sun rays die
Tu ne fis pas grand-chose gestuellement parlant à part presque finir ta tasse tout en fixant sans ciller la journaliste. Tu ne réagis pas au passage sur les surnaturels - dont tu faisais partie - ni sur les mémoires manipulées. Elle ne semblait pas convaincue par ces conjectures et c'était tant mieux. De toute façon, vous faites tout pour que ce soit le courant de pensée général.

Tu hochas à peine la tête, toujours avec cette expression taciturne et détachée qui couvrait tes traits.

- Je vois.

Tu parlais poliment mais, étonnamment, c'était une curiosité sincère à l'égard de son métier que tu avais ressentie. Peut-être pour le métier en soi, ou peut-être à cause de ce vieux réflexe qui te pousse à glaner des informations comme si ton meurtrier se cachait derrière chaque fait divers.

Tu haussas légèrement les épaules et finis ta tasse pour de bon, parlant à mi-voix.

- Pas de quoi.

Tu regardas le fond ambré de ladite tasse un instant, pensif.
...

- Actuellement, je peux vous conseiller un antivirus qui marche plutôt bien.

À l'avenir.
code by EMME


Anonymous
Invité
Invité
Problème au carré ⌖ Lydia Empty # Mar 19 Avr 2022 - 22:11
Supprimer
Probleme au carré
le progres c’est beau mais ça fout la merde
Bien que Lydia eut l’impression de réellement intéressé son vis-a-vis avec son histoire, ce dernier retomba très vite dans une expression détaché, presque absente. La jeune femme ne s’en offusqua pas, elle savait que tout le monde ne pouvais pas se montrer enjoué constamment mais elle se dit que leurs entretient ne se prolongerais pas très longtemps si la légère tension désagréable qui régnais sur eux ne s’estompait pas rapidement.

Durant le court moment de silence, Lydia entrepris de finir sa boisson mais elle se stoppa quand le blondinet lui parla d’un antivirus.


A vrai dire je croyais en avoir un qui faisait le travail, c’est d’ailleurs le boulot qui m’as donner la licence. Mais je suis pas contre un conseil si vous avez mieux a me conseiller.

Comme pour l’encourager à l’aiguiller, elle sortis un petit carnet de son sac, celui la même sur lequel elle prenais des notes lorsqu’elle travaillait. Ce dernier était aux trois quarts plein de notes en tout genre, d’adresse et d’heure griffonnées dans les marges et de toute sorte d’autre informations.

Sinon je me demandais, c’est quelque chose de récurant chez les informaticiens de dépanner les PCs dans un restaurant.

Son ton se voulais amical, légèrement taquin, et elle arborais un petit sourire afin de détendre l’atmosphère. Mais c’était réellement un question qu’elle s’était poser quand ils avaient pris rendez vous.
cactus

Contenu sponsorisé
Problème au carré ⌖ Lydia Empty #
Supprimer
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum