Problème au carré
Eagle's flight of loneliness soars so high
Around its sigh, no more alone the sky
Other birds remain away, clouds pass by
Between shrouds of life and haze sun rays die
Elle semblait intéressée par ta proposition. Elle parlait avec beaucoup plus d'humour que ce dont tu étais capable, et cela aidait à mettre en place une atmosphère moins malaisante - ce dont encore une fois tu n'étais pas vraiment capable.

Autant le dire : tu ne t'attends pas à sa question. Elle te laisse mutique un court instant, puis t'arrache l'esquisse d'un sourire - ce qui était déjà énorme. Tu répondis tranquillement :

- Pour ma part, seulement pour les cas spéciaux.

Tu t'humectas les lèvres en posant ton regard sur son carnet. Elle était au taquet. Tu commentas presque à voix basse :

- J'imagine que c'est plus récurent pour une journaliste que pour un informaticien d'assister à des rendez-vous dans ce genre d'endroits.

Tu te passas une main sur la nuque en prenant une légère inspiration, t'exprimant toujours avec un calme frôlant la placidité. Mais la bienveillance derrière tes traits était un peu plus perceptible.

- Le logiciel s'appelle... Javel. Tu semblas légèrement gêné par ce nom. Je l'ai développé avec d'autres compères. Ce sont eux qui ont choisi le nom. Précision importante, n'est-il pas.

Tu plongeas tes azurs dans ses iris.

- On fait régulièrement des mises à jour. Vos dossiers peuvent être tranquilles avec lui.
code by EMME