Iah
Feat' Luke Richardson
« Tu veux un câlin ? »
Tic Tac. L'heure défile, tu es presque en retard. Tu es censée partir dans précisément 5 minutes et 46 secondes si tu veux arriver avec deux minutes d'avance, comme tu le fais toujours. Mais voilà, il se trouve que ton thé n'a pas chauffé aussi vite que tu l'as voulu. Tu l'as retiré 30 secondes trop tôt. Tu l'as laissé patienter une minute et 56 secondes. Ces quelques secondes lui ont fait perdre quelques précieux degré, le rendant quasiment imbuvable. Le soucis, c'est que tu ne peux pas partir sans avoir bu ton thé à la camomille. Sinon, tu as l'impression de ne pas être réveillé. Mais ce foutu thé est en train de te mettre en retard ! Tu tapotes des doigts avec agacement sur le plan de travail, fusillant du regard cette pauvre casserole, qui remplit son rôle si bien habituellement. Ce n'est pas de ta faute, ce n'est jamais de ta faute. Les éléments sont juste contre toi aujourd'hui.
Tic tac. C'est bon. Les secondes sont passées, tu peux boire ton thé. Ton regard quitte le petit cadran de ton horloge, et tu t'empresses de verser le liquide dans ta tasse habituelle. Oui, tout est une question d'habitude avec toi. Tu aimes boire ton thé bouillant, à cette température où n'importe qui de censé retirerait la tasse de ses lèvres. Pour cette simple raison, tu ne prends jamais de cette boisson divine dans une machine. Ce n'est jamais assez chaud. De toute façon, ça a le goût de chimique.
Tu saisis ton manteau, vérifies qu'aucune mèche ne sort de tes tresses, et tu es partie. Tic tac. Tu regardes ta petite montre. En marchant vite, tu peux arriver avec une minute et 58 secondes d'avance. Tu as donc eu raison : tu es en retard. Tu presses le pas, résistes à la tentation de caresser ces pauvres chats errants. La tête droite pour ne pas voir la misère qu'il peut se trouver sur le sol, de temps à autre. Résister à la tentation. Tu évites de justesse un homme d'affaire un petit peu trop pressé. Un enfant un petit peu trop excité : la ville est déjà bien animée. Pourtant, il est encore tôt. Seulement 9h46 du matin, les enfants ne sont pas censés être à l'école ? Sûrement un petit filou qui s'est échappé de sa salle de classe. Tu le comprends, tu détestes rester assise toute la journée. A cet âge-là, ça a besoin de se dépenser. Sur certaines choses, les humains sont vraiment à côté de la plaque.
Tic Tac. C'est bon. Tu es sur le lieu de rendez-vous. Luke n'est pas encore là, tu as donc conservé suffisamment d'avance. Tu es relativement satisfaite, même si tu as trois secondes de retard sur tes plans. Cela ne devrait pas tout chambouler, tu es ravie. D'ailleurs, tu n'as pas encore pensé à Luke aujourd'hui, trop obnubilé par ton thé. Mais quel thé en même temps ! Tu tiens fortement à ce petit rituel, il permet de bien commencer la journée.
Tic Tac. Tu finis par sentir son aura, balayes du regard la ruelle. Tu finis par le remarquer. Dieu n'est vraiment pas original. Un blond. Pour changer. Cela te tire un sourire. Son regard se plante dans le tien. Il t'a remarqué aussi. Faut dire que tu ne passes par inaperçu...
Tic Tac. En seulement 11 secondes, il est à tes côtés. Aucun mot n'est échangé. Ce silence te gênerait presque, dis donc. Tu regardes autour de toi, vérifies qu'il n'a été suivi par qui que ce soit. On ne sait jamais, on n'est jamais assez prudent. Surtout dans le monde dans lequel vous vivez.
"Tu veux aller où ?"
Tu n'as pas su quoi dire d'autre. Tu ne l'as même pas salué... En même temps, tu sais qu'il ne veut pas te voir pour des banalités. Autant ne pas tourner autour du pot. Puis, le message qu'il t'a envoyé ne te donne pas spécialement envie de parler de choses basiques. Il a été clair. Il sait ce qu'il veut. Toi, tu es juste là pour prendre un petit peu de bon temps.
Ce n'est pas la première fois que quelqu'un vient te demander des tuyaux par rapport aux bones. Peu sont ceux qui ont réussi à te tirer les vers du nez. Tu as beau être un ange, tu ne fais pas grand chose de manière gratuite. Surtout quand cela concerne les bones. Tu as besoin de retour d'informations en échange.
Il semblait être aussi au courant de cela. Il a évoqué un échange d'informations. Soit il est bien informé sur ta personne, soit il fonctionne de la même manière que toi, et ne donne donc rien gratuitement.
[HORS RPG]
Kibara sur LibreGraph'