Iah
Feat' Luke Richardson
« Tu veux un câlin ? »
Tu souris une idiote pendant que l’ange se remémore ses souvenirs, et te les racontes. Ce n’est pas tant ce vieux film qui te comble de joie, mais le fait que son regard se fait un peu, un tout petit peu moins vide. Il y a une sortie possible, il n’est pas fait que de marbre, il y a quelques sentiments enterrés sous toute cette colère et cette haine. Enfin, quelques sentiments positifs tu entends ! Tu croises les bras derrière ton dos, et le regardes d’un air curieux. Tu es pleinement satisfaite, et le pire dans tout ça, c’est que tu n’en as pas fini avec lui… Même si sa situation est triste, tu le trouves relativement… amusant ? A moins que ce soit du divertissement. Tu ne sais pas trop comment le qualifier, les termes présents dans ton vocabulaire ne sont pas assez nuancés, ton langage est trop blanc, ou trop noir. Plutôt blanc, tu es une archange après tout !
C’est mignon, il te parle comme si tu connaissais les membres de sa famille. C’est en réalité probablement le cas, mais tu tries les informations que tu reçois. Celles qui ne sont pas utiles, tu les dégages à coup de pieds dans le derrière ! Tu n’as jamais été proche de Walter, tu l’as toujours uniquement vu à travers le travail, sans trop chercher à le connaitre. Ça te fait bizarre d’entendre parler de lui de la sorte. Et tu es heureuse d’apprendre qu’il a réussi à offrir du bonheur à sa famille, il a l’air d’avoir réussi son taf de père. Suffisamment pour que, à travers la mer glacée qui constitue le regard de ton compagnon de route, jaillisse timidement une petite flamme.
Même mort, tu arrives à réchauffer ton fils Walter. Cette pensée te tire un sourire. Tu ne veux pas d’enfant. Ni de copain. Même si je sais qu’une certaine personne est en train de faire pencher la balance, mais que tu ne veux pas te l’avouer. C’est trop compliqué pour toi, tu détestes te bloquer dans une routine, et tu considères qu’avoir un entourage trop proche est une première chaine. Tu changeras rapidement d’avis, crois-moi ! Reconcentrons-nous sur cette réponse, je divague trop.
Une confession. Une erreur qui éclate l’armure qu’il se forge. Il n’en a sûrement pas conscience, mais tu as l’impression d’avoir toutes les clefs en main pour tenter de le tirer de là, ou au moins le faire suffisamment chier pour refaire naitre des sentiments oubliés. Tu détaches ton regard de lui, et pousses un profond soupir. Tu ne feras aucune remarque là-dessus : ton soupir est en lui-même une réponse. A lui de l’interpréter.
« Il y a beaucoup d’activité dans les rues de Current river, notamment à la gare. C’est déjà inhabituel. Ce qui l’est bien plus, c’est qu’ils cherchent de plus en plus à entrer dans les rues de northwood, il y a même eu quelques cas d’agression. Ils n’ont pas cherché à cacher leur appartenance, un peu comme si c’était un message. »
Oui, toute cette histoire est réellement étrange. Si le réel but a été le père de Luke, alors pourquoi s’acharner autant, continuer de grossir les trafics, et chercher à pénétrer dans les Terres que les Eagles protègent. Ils provoquent clairement, mais qui est la cible de ces inlassables chamailleries ? Tu ne t’inquiètes pas de ce conflit : tu es en dehors. Tu profites simplement du spectacle, en essayant tout de même de limiter la casse, et d’agir lorsqu’il le faut.
[HORS RPG]
Kibara sur LibreGraph'