Under the Skin
Under the Skin
bienvenue
Recherche avancée
membres de la saison
serveur discord
préliens en attente

scénarios libres


annonces
  • Donc du coup, est-ce que vous... OISEAU ! ¤ Jane 3885748630 LES INTRIGUES sont de retour ! (ou plutôt elles se lancent héhé)
    Si ça t'intéresse de débloquer des trucs au niveau du contexte, c'est par ici ! fire 2
  • En ce moment, nous recherchons des Eagles et des Bones pour donner vie aux gangs !
  • Nous avons besoin de personnages politiciens ou travaillant à la mairie de Thunder Bay ♥
  • Envie de servir l'ordre et la justice ? La police de Thunder Bay recrute pour remplir ses rangs !
  • La caserne des pompiers recherche des âmes vaillantes pour sauver les vies civiles 💪
  • Les Eagles ont besoin de gens pour incarner ses familles alliées ou fondatrices. Elles sont listées ici humaindonnemoimanger
Univers et textes d'origine par Ulysse Richardson. Ajouts et reprise par Luke Richardson. Codage par Ronda P. Silver et Luke. Art du header par Dominik Mayer. Forum optimisé pour Chrome, Firefox, Opera, Edge.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Donc du coup, est-ce que vous... OISEAU ! ¤ Jane

Brian Hellborn
Brian Hellborn
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Il/Him

Âge :
25 ans

Occupation :
Journaliste, youtubeur
$ CA :
788

Messages :
94

Donc du coup, est-ce que vous... OISEAU ! ¤ Jane Empty # Lun 12 Sep 2022 - 15:57
Supprimer
🎃

Jane Carmichael. Une policière aux sens affutés qui, tu le sais, a su faire ses preuves à de nombreuses reprises. Et il semblerait qu’elle attise suffisamment la curiosité de tes supérieurs pour qu’ils t’y envoient pour une petite interview. Ton but : récolter des informations croustillantes. Mais tu avoues que tu as grimacé plus d’une fois en voyant les questions principales dont ils souhaitent avoir les réponses… C’est d’un ridicule. C’est vraiment juste histoire d’avoir des petits potins, comme au lycée… La honte. C’est vraiment toi qui va devoir lui poser ces questions-là ? T’as un peu envie de chialer.

Tu avances donc dans les rues bondées de West Fort William, sans grande aise. C’est compliqué d’esquiver la population dans ce quartier… Et pourtant, vous vous êtes donnés rendez-vous tôt dans la matinée, ça vous arrangeait tous les deux. Vous devez vous retrouver à Kaministiquia River, c’est un endroit calme, vous ne serez pas dérangé. Puis… tu as ton appareil photo. Tu dois effectivement prendre une photo de la policière, mais il n’est pas impossible que tu te laisses aller à ta passion après votre petite entrevue…Il y a de jolies bêtes par là-bas !

Enfin, tu y arrives. Tu portes un beau costume, tes cheveux sont attachés en une belle queue de cheval, aucune mèche rebelle n’en sort. Aujourd’hui, tu représentes la boite de journalisme auprès d’une femme qui n’est pas non plus personne… Elle reste relativement importante. Alors il est hors de question que tu fasses un seul pas de travers. Tu t’avances dans la petite allée, explorant du regard les alentours. Un petit sourire attendrit étire tes lèvres. Le paysage a le mérite d’être magnifique, et toi, ça, ça t’émeut. Les petites choses simples… Tes yeux suivent rapidement l’envol d’un oiseau que tu n’as pas le temps d’identifier. Et voilà, ton esprit s’évade déjà. Il faut que tu reconnectes à la réalité.

La-voilà. Tu l’aperçois, au loin. Tu regardes rapidement ta montre : pile à l’heure. Le sens du détail. Tu continues ta route en sa direction, jusqu’à t’arrêter devant elle : « Bonjour, je me présente, Brian Hellborn. C’est moi qui suis chargé de l’interview aujourd’hui. Vous pouvez m’appeler Brian, ce sera plus simple pour vous, comme pour moi ! Où voulez-vous vous asseoir ? Le but étant que vous soyez à l’aise ! »

Un joli sourire étire tes lèvres. Faut sauver les apparences, mais soyons honnête : tu n’as aucune envie de sourire, tu te forces. Comme d’habitude. Ce sont les joies du métier.
Faniahh/Lala/Cyalana


Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
718

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
127

Donc du coup, est-ce que vous... OISEAU ! ¤ Jane Empty # Lun 12 Sep 2022 - 16:28
Supprimer
Donc du coup est-ce que vous... Oiseau !

Jane feat. Brian

Les journalistes, à la fois un bon comme un mauvais plan. Mon instinct me disait seulement d’y aller avant que des mots faux se retrouvent étalé contre mon avis. Je suis policière. Pas sûr que le commissaire apprécie. De même,de moi. Je tenais à ce travail. Il me rapprochait des gens. Ceux que je voulais protéger. Avec les enfants. Pour cette interview, elle avait opté pour une veste un jean sympa une chemise blanche ainsi qu’un pantalon simple de la même matière que sa veste. Pour agrémenter le tout, il avait laissé autour de son poignet un bandana rouge bordeaux.

Je suis venu à l’avance, commandant un café. Rien de tel qu’un peu de café pour garder l’esprit clair. L’endroit n’était pas mon préféré, mais il avait l’avantage d’être un peu éloigné de pas mal de choses qui comptaient. Puis un jeune homme vient proche de moi. Des cheveux brun, un regard émeraude, il aurait fait à une époque un jeune sorcier à lunettes parfait. Avant que l’auteur ne fasse n’importe quoi sur les réseaux sociaux. Pas sûre de vouloir l’associer à tout ça. Je lui fais un sourire.

« Enchantée Brian, contente de vous rencontré. Ainsi vous n’êtes pas dans la cuisine. »

Je laissais un rire m’échapper un moment. Puis avant de me tourner.

« Pourquoi pas sur une chaise, installez-vous, ça peut être long. Je n’aimerai pas que vous soyez gêné parce qu’on reste debout. Pas la peine de te forcer à sourire, on dirait qu’on a coincé quelque chose dans votre derrière. Pas de votre plein gré en plus. »

Je dois rester sérieuse, mais ça avait été plus fort que moi. J’avais fini par me montrer plus naturelle. Plus moi-même. C’était pour ça que j’avais pris un café. Je le buvais doucement. Dans l’espoir vain de me calmer. Raté avec cette boisson… Mais je vais faire de mon mieux, pour le commissariat, pour cette ville que j’aime.


codage par Laxy.
Brian Hellborn
Brian Hellborn
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Il/Him

Âge :
25 ans

Occupation :
Journaliste, youtubeur
$ CA :
788

Messages :
94

Donc du coup, est-ce que vous... OISEAU ! ¤ Jane Empty # Lun 12 Sep 2022 - 16:46
Supprimer
Dans la cuisine ? Pourquoi serais-tu dans la cuisine ? Tu fronces rapidement les sourcils avant de te reprendre. Tu vas faire comme si elle n’avait rien dit, tu n’as de toute façon pas compris la remarque, alors autant ne pas se ridiculiser inutilement… Elle continue sa petite tirade, et une nouvelle fois, malgré ton habituel contrôle hors norme, tu fronces les sourcils. Bordel, comment a-t-elle su que tu te forçais ? Habituellement, les gens ne le remarquent pas. Faut dire que tu es habitué à faire semblant. Oui, tu joues continuellement à un jeu où tu feins de ressentir les mêmes sentiments que les autres, avec les mêmes intensités… Tu ressens des choses hein, oh ça oui ! Mais tu sens bien que tu n'es pas sur les mêmes longueurs d’ondes que les gens en général… C’est vrai, l’amour t’intéresse, mais tu te sens incapable de le ressentir, tout comme le désir, peu importe la forme qu’il prend… Bordel, il a suffit d’une remarque sur ton sourire, et voilà que tu mets à retourner toute ta vie en silence.

Tu secoues la tête pour te reprendre, efface ce sourire et t’assois en face d’elle. C’est vrai que tu détestes sourire… Ouais. Compliqué. Enfin bref. Tu ouvres ton petit calepin (rien de mieux que le papier et le crayon, tu n’aimes pas les ordinateurs) pour commencer l’interview sans commander quoi que ce soit : tu n’as pas soif. Et pour le coup, tu n’iras pas en Enfer à cause de ta gourmandise, tu ne l’es pas spécialement… sauf quand c’est la cuisine de Mom. La cuisine de Mom, elle se mange sans faim. Et bordel, tu pars vraiment en couilles : « L’image est un peu forcée, mais c’est l’idée… puisque nous jouons la carte de l’honnêteté, en toute sincérité, je n’ai aucune envie de vous poser certaines questions, alors excusez moi par avance, je n’ai pas le choix… les ordres sont les ordres, mais j’imagine que vous aussi, vous savez ce que c’est… Préférez-vous que l’on parle un peu avant de commencer l’interview ? Je sais que ça peut en aider certain, les réconforter… Et que c'est plus simple pour parler après.»

Faniahh/Lala/Cyalana


Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
718

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
127

Donc du coup, est-ce que vous... OISEAU ! ¤ Jane Empty # Lun 12 Sep 2022 - 17:15
Supprimer
Donc du coup est-ce que vous... Oiseau !

Jane feat. Brian

Je vois les choses s’agiter dans ses pupilles. Mes vies m’ont appris à déchiffrer certains signes. Ce qui m’aide plus d’une fois lorsque je dois enquêter. Je ne suis pas fiable à cent pourcent, mais mon score est plutôt bon. Je le vois sortir un calepin, un petit. Je sens que mes mots seront pas toujours présent. Mais tant que l’essentiel est là. Le reste, je m’en fiche. Je lui fais un sourire franc, au moins, je n’aurai pas droit à son masque de professionnel. Même si j’aurai envie de le dérider en le chatouillant. Si ce dernier est chatouilleux. Pourquoi avoir une mine si renfrogné ? Puis, ça donne des rides sur le front, c’est pas toujours du plus bel effet.

Je penche la tête. Ces questions semblent le gêner autant que moi. Ma vie privée n’a rien de passionnant. Parce qu’à part la romance, il n’y verra rien. Pas l’ombre d’un plus. De la tendresse, j’en donne actuellement à un chien de refuge que j’espère adopter. Et à ceux que je protège de façon plus directe.

« Ne vous faites pas plus que ça. Parler ? Si vous voulez parler de tout et de rien. Ça me va. Mais vous savez, je suis loin d’être en sucre. J’ai vécu pire que de me faire cuisiner par un journaliste. »

En pensant à cette vie uniquement, il y avait matière pour une bonne série policière. Entre déboire, crimes et changements. C’était une danse que je suivais à mon rythme. Une danse en solitaire ou presque. Mes partenaires ne restaient jamais. À croire qu’il avait peur de moi. Possible, voir une dame soulever un bureau d’une centaine de kilos au oins, c’était quelque chose qu’on ne voyait pas tous les jours.

« Donc soyez direct, n’ayez pas peur. Mais soyez certains que je serai le plus honnête possible que le permet ma fonction. »

Sincère, je ne vois pas pourquoi je me cacherai. Mon côté angélique en dehors, je n’avais pas grand-chose à cacher.


codage par Laxy.
Brian Hellborn
Brian Hellborn
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Il/Him

Âge :
25 ans

Occupation :
Journaliste, youtubeur
$ CA :
788

Messages :
94

Donc du coup, est-ce que vous... OISEAU ! ¤ Jane Empty # Lun 12 Sep 2022 - 18:45
Supprimer
Au moins, tu ne peux pas lui reprocher de manquer de sincérité, ça, c’est sûr. Pour dire vrai, tu as entendu pas mal de choses à son sujet, mais tu ne pensais pas qu’elles étaient aussi avérées… C’est un drôle de personnage, que tu pourrais apprécier si seulement tu laissais les gens s’approcher de toi. T’es un solitaire, Brian. Un solitaire qui a peur de s’attacher, mais qui le désire par-dessus tout. Je me demande parfois si tu ne te dis pas que tu ne mérites pas d’avoir des amis, et que c’est ça qui te bloque. C’est vrai, tu en penses quoi toi ? Là-dessus, pas grand-chose. Tu n’aimes pas trainer de trop dans tes pensées. Pas trop longtemps, tu finis toujours par le rencontrer, cet homme qui t’a retiré toute ta dignité, toute ton enfance, toute ton innocence.
Non. Ça y est. Tu y penses. Une nouvelle fois, tu secoues la tête. Surtout pas. Pas maintenant, tu es au travail, tu ne peux pas te permettre de dériver à ce point-là : « Je vois… Encore une fois, merci de votre franchise. Nous pouvons donc commencer. »

Oui. Prendre le rôle du journaliste pour faire taire celui de l’être humain. C’est le mieux à faire dans ces moments-là : faire comme si tu n’existais pas, comme si tu n’étais que cet homme sans empathie qui se contente simplement de « cuisiner » les gens. D’ailleurs, tu te rends soudainement compte qu’elle aime quand même beaucoup le champ lexical culinaire. Amusant comme remarque : « Dans un premier temps, comment vous présenteriez-vous ? Faites le comme bon vous semble, vous pouvez même partir dans des images ou racontez une histoire qui selon vous montre pleinement votre personnalité. Faites preuve de fantaisie~ »

Tu as lâché cette dernière phrase avec une petite lueur de défi dans le regard. Et aussi étonnant que ça soit : ses mots seront retranscrits de manière précise. Tes notes ne sont lisibles que par toi tant tu utilises des abréviations incompréhensibles, mais ça te permet de ne pas paraphraser ce que disent ceux que tu interview, et c’est, selon toi, comme ça que tu es le plus fidèle à l’objectivité obligée par ton métier.
Faniahh/Lala/Cyalana


Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
718

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
127

Donc du coup, est-ce que vous... OISEAU ! ¤ Jane Empty # Lun 12 Sep 2022 - 19:19
Supprimer
Donc du coup est-ce que vous... Oiseau !

Jane feat. Brian

Des choses sont cachées chez lui, mais j’ai troqué mon uniforme pour des habits civils. Je dois me mêler de ce qui me regarde. Répondre à ses questions autant que possible. Ne pas rendre honteux le commissariat. Mais je sais que mes blagues finiront par sortir. C’est comme ça. On m’aime pour ça ou non. Ça l’air de le laisser de marbre. J’ai eu pire comme réaction.

Je hoche la tête, mes doigts s’accrochant entre eux avec un sourire. Sur mon genou droit. Alors que mon café est fini, il trône à mes côtés. Laissant les rares goûtes qui reste se cristalliser. Je lui fait un sourire, toujours bienveillante. J’écoute ses mots. Je pouffe. Je prends mon souffle.

« Je me nomme Jane Carmichael, j’ai la quarantaine. Quand mon âge exact, c’est une information confidentielle. Je suis né aux USA, mon père est anglais, ma mère est irlandaise. Si vous me voyez à saint Patrick, ce n’est pas vraiment pour boire. Mais plus pour veiller sur les jeunes gens. Et nouer un peu avec mes racines. Je suis policière depuis un moment, j’aime les chiens. Toutes les sortes de chiens. Malgré mon enquête, je ne retrouve pas une ancienne collègue. J’espère qu’elle va bien. Mon instinct me dit qu’elle est vivante. Mon flair si vous préférez. Je me fie régulièrement à lui. Il se trompe assez peu. J’ai un humour particulier, mais je l’aime. »

Je marque une pose pour défaire mes doigts entre eux. Partir d’images. Je pourrai le faire. Mais pourquoi le faire ? Je ne sais pas.

« C’est comme ça que je présenterai, le plus rapidement possible. Et donc vos questions ? C’est un peu comique car d’habitude. Je les pose plus que j’en réponds. Aux questions. »

Au moins, ça m’amuse. De voir les rôles changer.


codage par Laxy.
Brian Hellborn
Brian Hellborn
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Il/Him

Âge :
25 ans

Occupation :
Journaliste, youtubeur
$ CA :
788

Messages :
94

Donc du coup, est-ce que vous... OISEAU ! ¤ Jane Empty # Mer 14 Sep 2022 - 14:44
Supprimer
Une présentation conforme. Tu t’attendais à un petit peu plus de fantaisie venant d’elle, mais ça te va très bien aussi. Tu gardes un œil sur elle alors qu’elle parle, notant rapidement les quelques symboles qui correspondent à chacun de ses mots… Tu t’es un peu inventé ta propre langue quand tu y penses : pour quelqu’un d’extérieur, c’est vraiment incompréhensible. Au moins, tu peux noter des choses confidentiels, personne d’autre que toi ne saura. Cette technique a ses avantages. Et vraiment très peu d’inconvénients, tellement peu que tu ne saurais pas les trouver de tête.

Tu relèves enfin ton stylo, et la tête, reprenant un petit sourire. Tu n’y peux rien… Tu n’aimes pas ne pas sourire lorsque tu es au taf, que tu en aies envie ou non, tout ça, c’est trop ancré en toi : « Je vois… Souhaitez-vous passer un message à cette collègue, au cas où, au sein de notre article ? Peut-être que ça peut donner un petit coup de main… »

Tu lâches un petit rire à sa dernière remarque, qui ressemble d’ailleurs davantage à un petit hoquet... C’est vrai que ça doit lui faire étrange de répondre à toute une batterie de questions comme ça : « Ne vous en faites pas, je pense que ces questions n’ont rien à voir avec celles que vous posez habituellement… A moins que vous n’ayez quelque chose à vous reprocher ! »

Un petit sourire malin étire tes lèvres. Oui, c’était un semblant de blague. Tu fais des efforts, c’est bien. Tu notes intérieurement son amour pour les chiens... Peut-être que tu lui parleras en retirant la casquette de journaliste après votre petite entrevue... Elle dégage quelque chose de vraiment positif, et peut-être que tu peux te la mettre dans la poche en temps que famille d'accueil... Tu en as toujours besoin de toute façon.
Faniahh/Lala/Cyalana


Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
718

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
127

Donc du coup, est-ce que vous... OISEAU ! ¤ Jane Empty # Mer 14 Sep 2022 - 15:16
Supprimer
Donc du coup est-ce que vous... Oiseau !

Jane feat. Brian

Automatique, le sourire que je vois devant moi. Mais je ne fais pas la remarque. Je préfère qu’il reste assez naturel. Même si je rêve d’un peu de joie dans ce visage si terni. Quand il parle de celle qui a disparu. Il se sens au fond de moi quelque chose. Je prends quelques respirations, parce que je sais que mes mots, même si ces derniers ne lui parvient pas, seront ceux de son aînée, de cette femme qu’elle avait laissé derrière elle.

« Une chose me dit qu’il faudrait un miracle pour qu’elle lise votre article. Mais j’aimerai lui dire qu’elle me manque. Que même sans enfants, elle a été une mère pour le petit Stefan. Il dessine toujours, j’espère qu’il deviendra un bon artiste ou qu’il se sera reconverti dans le comics avec succès. Je lui dirai aussi d’aller de l’avant malgré tout. »

Je sais pas pourquoi, mes ces mots étaient si libérateurs. Je sors de ma puche une sucette. J’ai fumé, ça serait mentir dire que je ne l’avais pas fait. Mais depuis que j’avais décidé de changer d’horizon. Arrêter avait été simple. Si simple.

Je laisse échapper un rire. Moi quelque chose à me reprocher ? La seule que je pourrai, c’est le fait de cacher une part de moi. Mais c’est comme ça. Difficile de croire que j’étais pas une simple humaine. Pourtant ma force en était un gros indice.

« Hum… Je ne pense pas. Je fais toujours de mon mieux pour que les choses finissent aux mieux. Les choses qu’on me reproche souvent, c’est mon humour, que je prends presque jamais de vacances et d’être une célibataire endurcie. »

Cette vie, je n’ai eu personne pour la faire vibrer. Pour m’emporter dans un tango sensuel. Sans pour autant aller dans les choses plus « caliente ». Bien sûr, je fréquentait des gens. Et pour moi, c’était des amis, des protégés et c’est tout. Peut-être que les années me rendait presque aromantique. Mais chaque film d’amour me prouvait le contraire. Parce que j’en étais souvent touché. Donc non, j’avais pas trouvé la personne qui me fallait. Comme l’est James pour ma collègue.


codage par Laxy.
Brian Hellborn
Brian Hellborn
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Il/Him

Âge :
25 ans

Occupation :
Journaliste, youtubeur
$ CA :
788

Messages :
94

Donc du coup, est-ce que vous... OISEAU ! ¤ Jane Empty # Dim 18 Sep 2022 - 15:26
Supprimer
Tu notes minutieusement ses mots concernant cette personne disparue qui semble si chère à son cœur, et malgré toi, ton sourire s’adoucit légèrement. Elle a une manière si douce d’en parler, aucun ressentiment, rien… Oui, définitivement, cette personne semble véritablement adorable, douce et bienveillante. C’est la première fois qu’un témoignage te touche autant, et pourtant, t’as interrogé des politiques, et autant dire que tu as rarement vu des personnes autant sortir les violons que ceux- ci.  
Tu relèves une nouvelle fois ton stylo. Tu laisses le silence planer un peu, relis correctement ces quelques gribouillis incompréhensibles, te remémorant au passage chacune de ses paroles pour être sûre de ne pas en avoir perdu une seule miette. Tu pousses un petit soupir satisfait et soulagé quand tu vois que comme d’habitude, ta prise de note a été parfaite. Alors tu la regardes à nouveau : « Je n’ai pas spécialement le droit de vous dire ça, mon métier m’oblige d’être parfaitement objectif, mais il est parfois difficile d’oublier son humanité face à des témoignages comme le vôtre : vous êtes véritablement touchante. J’espère que, même si vous en doutez, ces mots lui parviendront. »

Et tu reprends ton incroyable expression de journaliste, balayant les quelques sentiments qui ont soudainement refait surface. Et c’est une perche qu’elle te tend pour la prochaine question. Et bordel de mousse, c’est dingue ce que tu n’as aucune envie de la poser. C’est d’une main légèrement tremblante que tu traces les dernières figures sur ton papier, et que tu reprends l’interrogatoire : « Je suis vraiment désolé de ce que je vais vous demander… Surtout que vous m’avez déjà apporté un brin de réponse, mais je suis obligé. Dernièrement, et à plusieurs reprises, vous avez été entraperçu avec un homme. En fouillant un peu, il semblerait que ce serait Jack Getroomez, un détective privée. Quel genre de lien entretenez-vous avec ce collègue ? Vous sembliez relativement proche… »

Et s’en suit des descriptions sur quelques étreintes et regards qu’ils semblent avoir échangé, mais ça, c’est trop gênant pour toi, jamais tu n’oseras lui dire tout ça... Et c'est dingue ce que ton boss ressemble à un adolescent prépubère assoiffé de romance.
Faniahh/Lala/Cyalana


Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
718

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
127

Donc du coup, est-ce que vous... OISEAU ! ¤ Jane Empty # Dim 18 Sep 2022 - 15:50
Supprimer
Donc du coup est-ce que vous... Oiseau !

Jane feat. Brian

Je lui fais mon sourire franc, celui qui a bien du mal à se défaire de moi. Je sais que ces mots au-delà de cette femme pourront toucher des personnes. D’aller de l’avant malgré leur difficultés. Je sais à quel point c’était dur de faire face. Je me souvenais encore des décès qui ont jalonné mes vies. De ces personnes auxquelles j’étais si attachée jusqu’à leur fin ou la mienne. Je laisse un rire m’échapper, c’est plus fort que moi. Les ambiances moroses ce n’était pas mon trip. Je préfères qu’on passe à autre chose.

Ce qu’il fait en me posant cette drôle de question. Je fronce les sourcils. Jack, cet homme pour moi est plus un frère, un cousin qu’un véritable potentiel partenaire de vie. Je laisse le doute planer dans son esprit en ne répondant pas tout de suite.

« Il est pour moi un ami précieux. Une personne qui mérite beaucoup de bonheur. Cette personne n’a pas toujours la vie facile. Mais c’est tout ce que vous saurez de ma part. Lui et moi nous n’entretenons rien de plus qu’une amitié, du respect et de l’aide quand c’est possible. Les détectives sont souvent sur une frontière floue, c’est nous les policiers qui avons besoin de ces gens de temps à autres. Car leur vision est différente. Il faut savoir voir des enquêtes sur certains angles pour en connaître la fin. »


Je marque une pause, s’il faut, je ferait en sorte que ces journalistes se désintéresse de cet homme. Quitte à ce que j’en dise un peu plus que ce que je devrai. Tant que le poste ne m’en veux pas. Je n’ai pas grand-chose à craindre. Ceux qui s’en prenne de près ou de loin à ceux que j’apprécie risque amèrement de le regretter. Je m’en fais la promesse. Encore une fois. Dans cette vie dans celles d’avant aussi et celles d’après.


codage par Laxy.
Contenu sponsorisé
Donc du coup, est-ce que vous... OISEAU ! ¤ Jane Empty #
Supprimer
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum