Under the Skin
Under the Skin
bienvenue
Recherche avancée
membres de la saison
serveur discord
préliens en attente

scénarios libres


annonces
  • Un recensement est en cours ! Il se terminera le 5 Mai love
  • En ce moment, nous recherchons des Eagles et des Bones pour donner vie aux gangs !
  • Nous avons besoin de personnages politiciens ou travaillant à la mairie de Thunder Bay ♥
  • Envie de servir l'ordre et la justice ? La police de Thunder Bay recrute pour remplir ses rangs !
  • La caserne des pompiers recherche des âmes vaillantes pour sauver les vies civiles 💪
  • Les Eagles ont besoin de gens pour incarner ses familles alliées ou fondatrices. Elles sont listées ici humaindonnemoimanger
Univers et textes d'origine par Ulysse Richardson. Ajouts et reprise par Luke Richardson. Codage par Ronda P. Silver et Luke. Art du header par Dominik Mayer. Forum optimisé pour Chrome, Firefox, Opera, Edge.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

C'est au poil tout ça ! - Ft Grace

Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
718

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
127

C'est au poil tout ça ! - Ft Grace Empty # Mar 9 Avr 2024 - 18:23
Supprimer
C'est au poil tout ça !

Jane feat. Grace

J’aime le parc, il est toujours beau à mes yeux. Puis il y a les chiens. Les chiens par toutes les choses bonnes dans la vie. Il y a le chien. Cet animal si mignon, si beau, si gentil. Comment ça, je suis gaga ? Non, mais regardez-les courir après leurs humains ou non. J’en veux un à moi. Je sais que je suis sur le point de m’en procurer un. Mais des choses me retienne à sauter le pas. Mon travail qui n’est pas toujours régulier. Et aussi le fait que je ne sais pas si mon petit appartement pourrait le rendre heureux. Je suis le fessier entre deux chaises. Pour rester polie.

Alors que je laisse mon regard se perdre dans les mouvements des chiens, certains me regarde avec les yeux. Bon, pour certaines races, je devine qu’ils me voient sous leurs poils. Certains sont propres, d’autres plus sales. Mais ils jouent. Ils semblent si heureux. Qu’est que je donnerai pour courir avec eux. Je ne sais pas. Mais c’était fort pour que je reste là. À les observer.

Ce que je prévois, c’est de me recevoir un objet en plein visage. Si le propriétaire de cette balle peut se montrer. Ça me ferait plaisir. Je me masse le nez. Je ne saigne pas. C’est déjà ça. Je lâche un soupir, vite coupée dans mon agacement par une bête très poilue. Un chien. Je me sens un peu stupide. Je me mors la lèvre.

« Dites est-ce que je peux caresser ce chien ? »

Je le crie, mais je ne touche pas le chien. Tant que je ne suis pas autorisé, je ne le fais pas. C’est une règle que je me suis donnée. Parce que les maîtres-chiens dans la police n’aiment pas qu’on ne leur demande pas. Depuis, je demande toujours. Toujours.  


codage par Laxy.
Grace Dunne
Grace Dunne
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t755-la-tornade-rousse-g
Pronoms :
Elle

Âge :
36

Occupation :
Conservatrice de musée
$ CA :
441

Messages :
32

C'est au poil tout ça ! - Ft Grace Empty # Jeu 11 Avr 2024 - 22:45
Supprimer
C'était une fin de journée ensoleillée, rien de mieux pour se motiver à faire un tour de parc son poney chien, basket et jogging enfilés, Grace a pris laisse, friandise, harnais et chien pour aller se défouler les pattes et défouler son monstre par la même occasion. Des fois ça lui rappellait ses sorties au parc avec ses gamins, après tout, élever un chien ou un enfant, des fois ça lui semblait terriblement similaire. A la différence que son chien n'avait pas eu à porter de couche et qu'elle n'avait pas eu à le biberonner. Plus jamais, les biberons au milieu de la nuit. Elle était trop vieille pour ces conneries.
Cela dit, s'amuser à la balle, c'est bien, viser correctement c'est mieux. Normalement elle faisait gaffe mais Titus lui a sauté dessus pour essayer de récuperer la balle au vol et euh... Le temps que Grace réagisse, plus de balle, plus de chien et quelqu'un qui l'avait visiblement reçu dans la tronche mais qui voulait quand même carresser son lévrier. D'un pas rapide elle se rapproche, prête à s'excuser.

-Oh euh oui ! Normalement Titus aime bien les gens. Et euh. Je crois que la balle était à moi.

La rouquine passe une main gênée dans ses cheveux, s'attendant à au moins se faire gronder. Ç'aurait été logique, en tout cas.
Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
718

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
127

C'est au poil tout ça ! - Ft Grace Empty # Ven 12 Avr 2024 - 13:27
Supprimer
C'est au poil tout ça !

Jane feat. Grace

Super, je peux. Directement, je le caresse. Il est trop doux. En plus, il est gentil. Hein la balle ? Quoi la balle. Ses poils sont trop doux.

« Oui, tu es trop beau. C’est un brave garçon ça... »

Bref, je suis en train de gagatiser parce que je caresse un chien. Si on ne m’arrête pas. Je risque de le faire longtemps. Très longtemps.

La balle est dans ma main et l’animal le cherche de sa truffe. Ça le don de me faire sourire. C’était si froid et si chaud à la fois. Je passe ma main dans son pelage encore une fois.

« Oui, je te rends ta balle. Ne t’en fais pas. Titus, c’est ça. Enchanté de te rencontrer. »

Je relève un peu la tête. Au moins, j’ai l’autorisation de le caresser et tant qu’il ne retire pas ou qu’on me dit de stopper. Je ne vais pas arrêter. Je peux voir une femme qui me fait face. Le genre de femme qui te donne une baffe et que tu la sens passer. Si elle dépasse ma force angélique. Pas très envie de me prendre une droite d’elle. Pour moi, ça reste une femme, qu’importe son apparence renvoie. Je suis au courant des transgenres. Et que beaucoup souffrent du mégenrage. Alors jusqu’à preuve du contraire, je la traiterai comme une femme.

« Puis je sais le risque en venant ici, seule. La balle a fait mal sur le moment. »

Je le laisse jouer avec la balle. L’animal est vraiment trop chou. Je me demande parfois comment une balle pouvait tenir sous les crocs de certains. Mais elles étaient solides. Je peux confirmer pour m’en avoir reçu une en pleine tête. Je n’en aurais pas un bleu très longtemps. Pas du tout. C’était là que remerciais ma constitution d’ange.


codage par Laxy.
Grace Dunne
Grace Dunne
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t755-la-tornade-rousse-g
Pronoms :
Elle

Âge :
36

Occupation :
Conservatrice de musée
$ CA :
441

Messages :
32

C'est au poil tout ça ! - Ft Grace Empty # Sam 27 Avr 2024 - 1:03
Supprimer
De voir quelqu'un gagatiser autant sur son chien, ça fait bien rire Grace. D'habitude, les gens en ont peur, faut dire qu'il est plutôt imposant. Et gris. Ça suffit pour en effrayer plus d'un. Mais ça lui plaisait bien, et on lui foutait plus facilement la paix comme ça. Ouais, Titus c'était vraiment un bon choix, bien qu'il soit encore très remuant, elle savait qu'il se calmerait avec l'âge.

-Il est encore jeune et plein de conneries. Mais bon, pour sa défense, il n'a que deux ans.

Elle tourne son regard vers le chien qui repart courir avec sa balle. Lévrier oblige, il aimait courir plus qu'autre chose et elle, elle adorait le voir speeder comme si sa vie en dépendait. Garder son chien au bout d'une laisse lui faisait mal au coeur, ici il était libre.

-Je suis quand même désolée, c'est pas dans mes habitudes d'essayer d'assommer des gens. Elle glousse avant de lui tendre la main. Moi c'est Grace, enchantée.

Après avoir présenté le chien, la moindre des choses c'était de présenter l'humaine qui allait avec. Elle observe Jane avec un peu plus d'attention toute fois. Elle avait l'air énergique. Et chill. La rouquine se détend un peu, au moins elle ne lui en voulait pas de s'être mangé une balle en pleine tronche. Et elle aimait les chiens. Une bonne personne quoi.

Tom O. Pieper aime ce message

Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
718

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
127

C'est au poil tout ça ! - Ft Grace Empty # Sam 27 Avr 2024 - 11:30
Supprimer
C'est au poil tout ça !

Jane feat. Grace

Je l’écoute en me disant que ce grand loulou est plein de bêtises. Avec sa taille ça doit être un spectacle à la fois drôle et exaspérant. L’animal part à la recherche de sa balle. Quelle fougue, j’ai presque l’impression d’avoir un adolescent en la présence de ce chien. Un adolescent qui bouge partout. Mais un adolescent.

Je l’observe de loin, il s’amuse le bougre. Je le vois très bien faire un mouvement de tête pour se relancer la balle. Certains chiens font ça pour prolonger le jeu.

Puis elle se présente à moi en s’excusant à nouveau. Je fais un petit mouvement de main.

« Ne vous en faites pas plus que ça. Je suis solide. »

Je laisse un rire m’échapper quelques instants.

« Enchanté Grace, je me nomme Jane, ne cherchez point Tarzan qu’il reste dans sa jungle. »

Je me relève enfin, je m’étais installé dans l’herbe pour observer les chiens. Et là, je faisais face à une humaine. Une humaine bien bâtie. Je sais qu’elle est humaine, je peux le sentir. Et sa façon de parler de son animal me rassure. Elle le voit comme un grand enfant. Comme un membre de sa famille.

« Je me demandais si c’était compliqué de s’occuper d’un chien. Je les adore. Ils sont trop mignon. Mais j’ai peur de pas leur donner assez de temps. J’ai un travail qui me bouffe pas mal de ce temps. »

Avant de sauter le pas, je devais vraiment me renseigner. Parce que je ne fais jamais les choses sans y penser un peu. Oui, parfois, j’avance tête baissé. Mais quand il est question d’enfants, je suis un peu comme un bulldozer qui détruit tout sur son passage. Seulement la plupart du temps, je suis quelqu’un de réfléchi. Et les avis sur les réseaux, je m’y perds. Si comprends la plupart des choses dessus. Je reste en majorité un peu largué de ce côté.


codage par Laxy.

Coco Marshall aime ce message

Grace Dunne
Grace Dunne
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t755-la-tornade-rousse-g
Pronoms :
Elle

Âge :
36

Occupation :
Conservatrice de musée
$ CA :
441

Messages :
32

C'est au poil tout ça ! - Ft Grace Empty # Mer 1 Mai 2024 - 1:23
Supprimer
Grace éclate de rire et hoche la tête. Oui, elle avait l'air solide Jane, peut-être pas autant qu'elle même si elle ne devait juger que par le physique. Mais quand même.

-Oh. Disons que chiot ils prennent un temps fou, à cause de la propreté surtout. J'avais l'impression d'être de retour en arrière avec mes gamins. Gloussement. Mais maintenant qu'il est à peu presque adulte, il a surtout besoin de grande balade et de courir. Mais oui ça demande un minimum je suppose. Après y a toujours des options de faire garder le loulou. J'aurai apprécié de pouvoir l'amener au travail ! Mais je ne crois pas que Titus soit très à sa place dans un musée.

L'idée l'horrifie autant qu'elle la fait rire. Mais elle savait déjà les dégats qu'il pouvait faire sans le vouloir chez elle... Alors au musée ? C'était carrément mort.

-Ah et Titus demande aussi un très gros budget croquettes. Je suis à quasiment un kilo par jour. Mais bon, je le savais, je ne suis pas surprise. On ne peut pas prendre un chien géant et crier au scandale parce qu'il mange comme douze.

Elle savait que des fois les gens étaient surpris. De la portée de Titus, un chien avait été ramené à cause du budget croquettes. Dire que ça l'agaçait, c'était encore léger. Grace hausse les épaules.

-Après, je sais pas, j'imagine que pour un premier chien vous ne partiriez pas sur ma grosse patate ? Un gabarit plus moyen c'est bien pour commencer ! Disons qu'ils prenennt moins de place sur le canapé.

Elle adorait les câlins avec Titus le soir dans le canapé devant un film, mais oui, il prenait une place folle. C'était bien le seul truc qui l'avait dissuadé de lui donner l'habitude de dormir dans son lit avec elle. Si demain elle avait un date... Ça allait être plutôt compliqué.
Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
718

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
127

C'est au poil tout ça ! - Ft Grace Empty # Mer 1 Mai 2024 - 9:50
Supprimer
C'est au poil tout ça !

Jane feat. Grace

Je ne sais pas ce qui l'a fait rire entre ma vanne et ma question. Je choisis l’option de la blague. Puis je pouvais entendre à travers les mots qu’elle prononçait encore son amour pour son grand dadais de chien. Mais aussi qu’elle avait des enfants. C’était une chose que je n’ai jamais eue de façon biologique. J’adorai les enfants, les adolescents aussi. Mais jamais ils avaient été les miens. Des pauvres âmes que j’avais pris sous mon aile protectrice. Humains ou bâtards, je n'en avais souvent pas grand chose à faire.

Puis vint l’évocation du temps. Un animal demandait du temps, je le savais. Du temps, je crois que si j’en donnais moins à mon travail ça arrangerai mes supérieurs. Qui sont parfois bien plus jeune que moi. Mais je devais ma place à ce déménagement, à mon attachement à une âme qui est bien loin de moi. J’aurai donné tout pour qu’elle aussi puisse avoir des enfants avec son mari.

« C’est sûr, il risque de briser quelques œuvres avec sa maladresse due à sa taille. Pour le budget croquettes, je ne suis pas surprise. »

Il devait bien manger à la cantine. Ça oui. Le gros pépère. Je pouvais comprendre ce qui m’a retenu. Ce n’était pas la peur. C’était surtout ma crainte face à ce temps qu’il filait. J’en avais conscience. Pour avoir traversé quelques époques. Je pouffais doucement.

« Non, un trop gros chien ne me conviendrait pas pour une première expérience. Mais je sais que les petits ne sont pas pour moi non plus. »

Parce que je ne veux pas ressembler à ce cliché de la vielle dame avec son petit chien qu’elle gâte plus que n’importe quelle chose au monde. L’animal soit, il devient imbuvable, pas très social ou devient profondément ennuyé par cet amour débordant. Même avec les enfants de l’orphelinat, je n’avais pas fait comme cela. Je sais que ce que je peux apporter à ces êtres humains ou canidés devait être en bonne quantité. Et qualité.

« Alors un gabarit moyen serait bien. Pou ce qui est de la place sur le canapé, ce n’est pas important. Je saurai que si je veux mettre une réserve de mouchoirs proche dudit canapé, je devrai l’éduquer à ne pas qu’il en fasse des confettis. Ça ne doit pas être si complexe que ça. Certains enfants sont plus compliqués. »

J’ai un sourire. Mes orphelins me manquent, à cet instant précis. Je me demande si les bâtards se souviennent de moi. S’ils ont le désir de me retrouver. Je ne devais pas y penser. Ils avaient droit à leur vie. Je le savais que même une vie loin d’eux ne m’éloignerait jamais de ces jeunes âmes. Même si là mon métier n’était pas avec eux directement. J’en voyais.

Ce qui m’inquiète un peu, c’est le fait de ce que je peux en comprendre, les enfants de cette dame sont grands. Ou du moins assez grands pour ne pas faire des bêtises comme le chien. Les adolescents ne sont pas les plus proches de leurs parents. Mais peut-être que ma dernière phrase m’en apprendra plus sur ses enfants. Si j’ai raison. Si les enfants de cette dame sont justes des ados en plein période rebelle et donc peu présents pour leur mère. Bah, je pourrais peut-être la rassurer un peu.


codage par Laxy.
Grace Dunne
Grace Dunne
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t755-la-tornade-rousse-g
Pronoms :
Elle

Âge :
36

Occupation :
Conservatrice de musée
$ CA :
441

Messages :
32

C'est au poil tout ça ! - Ft Grace Empty # Mer 1 Mai 2024 - 14:16
Supprimer
Grace a un petit sourire mi amusé mi triste. Oui, certains enfants sont plus compliqués.

-Oula oui. Mais je crois que je m'en sors pas trop mal.

Titus revient se coucher à ses pieds après avoir courru partout, elle se penche pour passer une main dans le pelage de son chien. Elle avait de la chance que ses enfants soient... Quoi ? Ouvert d'esprit ? Compréhensif ? Après tout, elle avait tout fait pour qu'ils ne souffrent pas de la séparation. La rouquine ne voulait pas trop y penser. Ni s'appesantir dessus avec une parfaite inconnue, aussi sympa soit-elle.

-Le tout, c'est d'accepter que ce ne sont pas des minis nous et qu'ils sont leur propre personne, qu'elle conclue en haussant les épaules. Le lâcher prise c'est une bonne chose. Y compris avec les chiens. Hop on revenait au sujet de base. J'ai eu du mal avec Titus, à comprendre que je pourrais pas avoir un contrôle parfait sur lui. Et notre relation est vachement plus apaisée maintenant.

Elle se met à genoux pour mieux caresser son poney personnel et surtout lui grattouiller le ventre en souriant. C'est vrai, le lâcher prise c'était la clef de beaucoup de choses en soit. Elle allait mieux maintenant qu'elle avait accepté de ne pas pouvoir tout contrôler. C'était pas parfait. Mais elle pensait ne pas trop mal s'en sortir, en tout cas.
Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
718

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
127

C'est au poil tout ça ! - Ft Grace Empty # Mer 1 Mai 2024 - 16:55
Supprimer
C'est au poil tout ça !

Jane feat. Grace

Sujet sensible ? Les enfants peuvent parfois donner bien du tracas à leurs parents. Je revois la panique de certains au travail quand ils avaient disparu. Je la laisse profiter du chien qui a du sentir que sa maîtresse avait besoin de son soutien. Les chiens sont très empathiques avec leurs humains. J’en vois une belle preuve.

Je l’écoute, elle a une ouverture d’esprit qui aurait été mal vue, il y a des années, pas besoin de remonter à plusieurs siècles. Pour voir qu’il y a des gens qui auraient été de parfait serf pour les nobliaux du moyen-âge avec leurs idées à la noix. Et ce n’était pas gentil pour la noix.

« Je vois, c’est tout à votre honneur d’avoir inculqué ce genre de valeurs à vos enfants. Qu’ils soient libres d’être ce qu’ils veulent. Un chien, il a besoin d’ordre, mais pas trop. J’en vois parfois à mon travail qui abuse de leurs partenaires canidés. Et je tente qu’ils dépassent les bornes. Mais ce n’est pas toujours facile. Tant mieux si pour vous ça roule. »

Au moins, cette femme en prenait soin. Pour lui remettre un sourire sur ses lèvres. Je pense qu’une de mes blagues pourrait très bien tomber. Mais laquelle ? Je me pose trop de questions. Je dois me lancer. C’est le mieux.

« Quel est le poisson le plus léger ? La palourde ! »

Et je ris un peu. Au moins, ça m’amuse un peu. Je préfère parler de choses plus légères. Les enfants, elle comme moi, il ne faut parfois pas trop en parler. Et je ferai en sorte qu’elle garde son sourire. J’aime voir les gens sourire. S’amuser. La tristesse fait partie du lot de la vie. Mais trop la porter ne sera que trop lourd. Du coup, j’en ai d’autres des vanes. Plein ma tête.


codage par Laxy.
Contenu sponsorisé
C'est au poil tout ça ! - Ft Grace Empty #
Supprimer
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum