Under the Skin
Under the Skin
bienvenue
Recherche avancée
membres de la saison
serveur discord
préliens en attente

scénarios libres


annonces
  • Un recensement est en cours ! Il se terminera le 5 Mai love
  • En ce moment, nous recherchons des Eagles et des Bones pour donner vie aux gangs !
  • Nous avons besoin de personnages politiciens ou travaillant à la mairie de Thunder Bay ♥
  • Envie de servir l'ordre et la justice ? La police de Thunder Bay recrute pour remplir ses rangs !
  • La caserne des pompiers recherche des âmes vaillantes pour sauver les vies civiles 💪
  • Les Eagles ont besoin de gens pour incarner ses familles alliées ou fondatrices. Elles sont listées ici humaindonnemoimanger
Univers et textes d'origine par Ulysse Richardson. Ajouts et reprise par Luke Richardson. Codage par Ronda P. Silver et Luke. Art du header par Dominik Mayer. Forum optimisé pour Chrome, Firefox, Opera, Edge.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Noyer ses problèmes au fond d'un verre ▬ Grace

Roland Mitchell
Roland Mitchell
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t792-mitchell-roland-le-https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t842-carnet-d-un-papa-en-detresse
Pronoms :
Il

Âge :
35 balais

Occupation :
Papa, SDF, chômeur et squatteur de cinémas
$ CA :
430

Messages :
31

Noyer ses problèmes au fond d'un verre ▬ Grace Empty # Ven 5 Avr 2024 - 22:36
Supprimer

Noyer ses problèmes au fond d'un verre quelle bonne idée

Ce n'est pas honteux de fuir ses problèmes pendant un temps quand tu ne te sens pas la force de les affronter. Même les plus grands chefs de guerre savent quand se retirer. Le tout est de ne pas oublier ses objectifs sur la route. De ne pas s'oublier sur la route.

 
- Encore un verre siouplé !

J'en suis à mon deuxième, et je crois que ça ne vient que de commencer. Aujourd'hui j'ai reçu les réponses pour tous les entretiens que j'ai passés dans la semaine. Mais pourquoi tuer le suspense ? Est-ce qu'un vainqueur serait là à picoler comme un looser comme moi ? Non, un vainqueur serait en train de picoler avec une aura de triomphe, comme si ce n'était pas de la liqueur qu'il boit mais un quelconque nectar de victoire. Je commence à penser que la seule chose que je réussis, c'est de me foutre des races quand ça va mal et de dévaliser les rayons de clopes parce que l'anxiété est plus forte que moi.

Ouep. Ce soir, je fête mon énième jour en tant que chômeur et sdf. Je lève mon verre comme pour trinquer à une médaille imaginaire. J'ai au moins mon humour à moi. Je souffle un soupir de satisfaction un peu trop sonore pour être vrai.
J'aimerais pas qu'Alex me voie comme ça là tout de suite. Mais là tout de suite, j'ai besoin de décompresser, comme ça je vais pouvoir me mettre encore plus fort à la recherche d'emploi demain. C'est vraiment pas ouf de l'accueillir dans des cafés à chaque fois que je la voie parce que j'ai pas d'endroit décent à moi.

Je jette un coup d'œil sur le côté et remarque une comparse de bonnes mœurs. Je souris légèrement.

- Et vous, c'est quoi le poisson que vous cherchez à noyer ?

Y'a rien de tel que l'alcool pour se sentir empathique et solidaire envers autrui.
 
L'alcool rapproche les cœurs.


a little kiwi


Grace Dunne
Grace Dunne
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t755-la-tornade-rousse-g
Pronoms :
Elle

Âge :
36

Occupation :
Conservatrice de musée
$ CA :
441

Messages :
32

Noyer ses problèmes au fond d'un verre ▬ Grace Empty # Ven 5 Avr 2024 - 23:16
Supprimer
Bon ok, ce soir Grace n'en menait pas large. Pas de jolie robe. Pas de maquillage. Pas de talons hauts. Ses cheveux étaient attachés dans un chignon qui n'en avait que le nom. Et elle se noyait dans un verre de whisky. Normalement quand elle débarque dans un bar, c'est pour fêter la fin de sa semaine, là c'est plutôt pour noyer son chagrin. Boarf.
Quelqu'un l'aborde, il a l'air aussi mal en point qu'elle et ça la fait sourire un peu tristement.

-Mon ex a refusé de me laisser mes enfants ce week-end alors que c'était prévu. Elle marmonne presque. Soit disant son nouveau compagnon teeeellemeeeent génial doit les emmener faire dieu sait quoi et dieu sait où.

Le ton était dur et amer. Elle l'attendait ce week-end, de pied ferme, pour pouvoir montrer qu'elle était stable. Qu'elle pouvait les ravoir, au moins à mi-temps. Elle avait travaillé tellement dur ! Est-ce que les enfants étaient aussi déçus qu'elle ? Elle l'ignorait, leur mère surveillait les échanges. Et ça lui donnait envie de tout éclater sur son passage. C'était tellement, tellement injuste. La rouquine se tourne vers l'inconnu, histoire de lui parler face à face.

-Vous ?

Roland Mitchell aime ce message

Roland Mitchell
Roland Mitchell
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t792-mitchell-roland-le-https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t842-carnet-d-un-papa-en-detresse
Pronoms :
Il

Âge :
35 balais

Occupation :
Papa, SDF, chômeur et squatteur de cinémas
$ CA :
430

Messages :
31

Noyer ses problèmes au fond d'un verre ▬ Grace Empty # Lun 8 Avr 2024 - 14:53
Supprimer

Noyer ses problèmes au fond d'un verre quelle bonne idée

Ce n'est pas honteux de fuir ses problèmes pendant un temps quand tu ne te sens pas la force de les affronter. Même les plus grands chefs de guerre savent quand se retirer. Le tout est de ne pas oublier ses objectifs sur la route. De ne pas s'oublier sur la route.

 
Je grimace à la nouvelle. Outch. Je peux que comprendre. Quoique Jody a toujours été réglo, surtout que je fais attention à être présentable quand je m'occupe de ma louloute. Mais si elle me faisait un coup pareil... Je ne sais pas comment je le prendrais en vrai.
... Très mal.
Je regarde le fond de mon verre.

Probablement encore plus que là en fait.

Je re-grimace/souris de compassion.

- C'est toujours les nouveaux qui sont parfaits. À croire qu'il y a une mode même chez les amoureux.

Je ne comprends toujours pas ce que j'ai fait pour qu'elle me jette comme une merde après des années ensemble. Tout semblait aller bien, on avait une situation stable où l'on se respectait et prenait soin l'un de l'autre. De notre petite.

Je ricane légèrement pour dédramatiser.

- Warf, sdf et sans emploi. J'ai reçu de nouveau aujourd'hui que des réponses négatives après un an dans cette situation.

Je regarde tristement mon verre.

- Je peux comprendre que trop bien ce que ça fait d'être séparé de son petit.

Je redresse mon regard sur la rousse.

- Ça fait longtemps pour vous ?
 
L'alcool rapproche les cœurs.


a little kiwi


Grace Dunne
Grace Dunne
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t755-la-tornade-rousse-g
Pronoms :
Elle

Âge :
36

Occupation :
Conservatrice de musée
$ CA :
441

Messages :
32

Noyer ses problèmes au fond d'un verre ▬ Grace Empty # Lun 8 Avr 2024 - 15:12
Supprimer
-Ils sont toujours parfaits jusqu'à qu'elle leur trouve un défaut. C'est le troisième avec qui elle s'installe. Reniflement de dédain. Mais c'est moi qui suis trop instable.

Elle siffle son verre sans une grimace, preuve qu'elle était peut-être un peu trop habituée à ça. Ses sourcils se froncent un instant avant qu'elle éloigne violemment cette pensée.

-Ça fait... Huit ans. Bordel. Je crois que je me fais vieille. Et vous ?

La rouquine recommande un verre, même si c'était pas sa meilleure idée, elle voulait juste noyer son cerveau pour la soirée, et tant pis si elle faisait ça avec n'importe qui. Personne ne saurait. A part elle, et l'inconnu.

-D'ailleurs, j'm'appelle Grace. Et vous ?

Bourrée, oui, mais polie, elle avait (à peu près) été bien élevée, enfin, c'est ce qu'elle aimait à dire. Peut-être sans trop de maîtrise de sa force, elle donne un patpat qui se veut réconfortant à Roland.

-J'sais ce que c'est que devoir repartir de zéro. Au divorce elle m'a dépouillé cette salope. Tu parles j'étais l'amour de sa vie jusqu'à que je corresponde plus à ses fantasmes. Cette...

Le mot se perd dans sa barbe inexistante. Dire que les relations avec son ex compagne sont difficiles c'était vraiment léger. Normalement, elle tenait sa langue là dessus, par respect pour ses gamins. Mais il n'y avait ni ses gamins ni leur mère. Ni cette andouille pleine de muscle qu'elle avait croisé une fois ou deux. Elle les aimait bien musclée,  comme elle dans le temps. Brr. Elle éloigne l'image mentale de leur photo de mariage. Ça lui donnait envie de se siffler la bouteille entière.

Coco Marshall aime ce message

Roland Mitchell
Roland Mitchell
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t792-mitchell-roland-le-https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t842-carnet-d-un-papa-en-detresse
Pronoms :
Il

Âge :
35 balais

Occupation :
Papa, SDF, chômeur et squatteur de cinémas
$ CA :
430

Messages :
31

Noyer ses problèmes au fond d'un verre ▬ Grace Empty # Lun 8 Avr 2024 - 21:00
Supprimer

Noyer ses problèmes au fond d'un verre quelle bonne idée

Ce n'est pas honteux de fuir ses problèmes pendant un temps quand tu ne te sens pas la force de les affronter. Même les plus grands chefs de guerre savent quand se retirer. Le tout est de ne pas oublier ses objectifs sur la route. De ne pas s'oublier sur la route.

 
Une partie de moi espérait vraiment fort que Jody trouve enfin tous les défauts dont est bourré ce gros con de Lucien. Mais ça semblait mal parti. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien lui trouver bon sang ? Il est aux antipodes de ses propres valeurs !

Huit ans ? C'est énorme. La compassion grandit encore plus dans mon regard. Quel courage pour s'accrocher. Enfin, je fais pareil. Je pense qu'on sait tous les deux à quel point c'est difficile, c'est tout.

Grace, ça lui va bien comme prénom.

- Moi c'est Roland. Enchanté au f- Je manque d'avaler de travers ma respiration à sa tape dans le dos. Quelle force ! f-fait.

Mais ça a quelque chose de très convivial cette bonhommie. Disons que je préfère la tape dans le dos plutôt que le poing dans la gueule.

Je l'écoute attentivement, parce qu'il y a quelque chose de réconfortant à retrouver son malheur dans celui des autres. On se sent moins seul et donc moins ciblé par le sort. CQFD. De nouveau, grimace.

- Ah ouais.... Vraiment pas cool ça.

On va pardonner mon manque de poésie hein, je suis pas écrivain.

- Elle vous a lâchée juste pour ça ? C'est vache.

Je soupire et regarde de nouveau mon second meilleur ami de la soirée après cette dame : mon verre.

- Au moins vous savez pourquoi, remarque... Je n'ai même pas eu le droit à une explication.

Elle avait déboulé, avait annoncé la nouvelle et tout s'était accéléré en quelques jours. Et à la fin de ces quelques jours, j'étais balancé dehors avec une valise mal faite. Puis le tribunal. Puis Jody qui récupère la garde d'Alex. Bref, tout trop vite, sans être prévisible.
Je relève les yeux sur Grace.

- Vous ne vous dites pas des fois que la vie est injuste ?

Je sais pas si j'attendais d'elle qu'elle se conforte à ma déclaration ou qu'elle trouve des contre-arguments.
 
L'alcool rapproche les cœurs.


a little kiwi


Grace Dunne
Grace Dunne
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t755-la-tornade-rousse-g
Pronoms :
Elle

Âge :
36

Occupation :
Conservatrice de musée
$ CA :
441

Messages :
32

Noyer ses problèmes au fond d'un verre ▬ Grace Empty # Lun 8 Avr 2024 - 23:21
Supprimer
"Elle vous a lâché juste pour ça ?" La phrase résonne dans la tête de la rouquine un petit instant. Elle se demande à quel point elle peut être sincère. Avant de se décider qu'elle regretterait demain.

-Nan... C'est... Grmpf. J'ai pas toujours été comme "ça". Elle se désigne vaguement. Disons qu'avant j'étais plus comme vous. Elle grimace au milieu de sa phrase. J'ai une bite quoi. Le changement lui a pas plu.

Et c'était le moins qu'on puisse dire. Elle regarde Roland avec un sourire mi amusé mi triste. L'envie de lui tapoter le dos revient, mais vu sa non maitrise de sa force ce soir, elle allait gentiment laisser tomber l'idée.

-La vie c'est injuste ouais. C'est un jeu auquel on s'fera toujours baiser. Non pas qu'ça me déplaise, euh la baise, mais pas comme ça.

Un gloussement grivois lui échappe, avant qu'elle secoue sa tête, un peu plus tristement.

-Putain je donnerai n'importe quoi pour récupérer mes mioches. La vie a aucun putain de sens sans eux. Mais t'vois, le juge a décrété que j'étais pas stable et que moralement... Elle grimace en faisant tourner son verre. J'vais les perturber. Y paraît. J'vois pas en quoi. J'les emmerde. Et j'irai tout cramer.

Son poing heurte la table un peu violemment et elle marmonne un aïe avant de lâcher un sourire désolé à Roland.

-Normalement j'suis pas comme ça, désolée...

Tom O. Pieper aime ce message

Roland Mitchell
Roland Mitchell
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t792-mitchell-roland-le-https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t842-carnet-d-un-papa-en-detresse
Pronoms :
Il

Âge :
35 balais

Occupation :
Papa, SDF, chômeur et squatteur de cinémas
$ CA :
430

Messages :
31

Noyer ses problèmes au fond d'un verre ▬ Grace Empty # Mar 9 Avr 2024 - 14:02
Supprimer

Noyer ses problèmes au fond d'un verre quelle bonne idée

Ce n'est pas honteux de fuir ses problèmes pendant un temps quand tu ne te sens pas la force de les affronter. Même les plus grands chefs de guerre savent quand se retirer. Le tout est de ne pas oublier ses objectifs sur la route. De ne pas s'oublier sur la route.

 
Au départ je comprends pas trop. Comment ça "comme moi" ? Elle est vachement plus charismatique. Et beaucoup plus baraquée aussi. On n'a rien à voir elle et moi, c'est comme si tu comparais Laurel et Hardy.

Puis j'entends le mot "bite" et je bug.


AH !


OK !


Bite.

Le mot résonne bêtement en écho dans ma tête.

J'ai du mal à l'imaginer avec. Puis je me dis que ce serait vraiment très étrange de chercher à imaginer une inconnue à poil dans ma tête. Mais euh, je l'accepte comme elle est hein. Chacun son slibard comme on dit... C'est pas ça l'expression ? Je ris légèrement à sa blague.

Je comprends bien ce qu'elle veut dire. J'ai moi-même en tout et pour tout seul repère ma petite Alex. Je serais encore plus un looser sans elle dans ma vie.
Je re-grimace à ce qu'elle dit. Franchement je comprends pas comment les gens peuvent penser ça. Ils vont surtout perturber les mômes à leur arracher leur parent comme ça. Je me demande si on leur a même expliqué la situation. Enfin c'est pas mon affaire... Je pense. En quelque sorte si, par solidarité entre niqués par la vie je présume.

Je tressaute au coup du poing et ressens une grosse compassion pour la pauvre table, mais très franchement, si j'avais la même force qu'elle et un tempérament un peu moins soumis, j'aurais fait pareil.

- Non mais euh... J'comprends. Vraiment. Pas besoin de s'excuser. Ça va le poing ?
 
Elle a dû se faire mal non ?

- Moi non plus... D'habitude je traînerais pas par ici. Je soupire. Je serais en train de projeter un de ces vieux films has been en prenant mon kiff.

Je regarde Grace.

- Vous savez quoi ? Je lève un peu mon verre. Je trinque au fait qu'on ait au moins pu se croiser ce soir. Y'a rien de plus naze que se morfondre seul dans son coin. Et je trinque aussi à l'espoir que ça ira mieux pour nous deux. Et qu'on nous laisse être de bons parents en paix. Une déclaration un peu plus douce que le bon "Tout cramer pour repartir sur des bases saines".

Parce que se morfondre à deux a parfois cette petite magie de créer de l'espoir même au plus fond du trou.
L'alcool rapproche les cœurs.


a little kiwi


Grace Dunne
Grace Dunne
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t755-la-tornade-rousse-g
Pronoms :
Elle

Âge :
36

Occupation :
Conservatrice de musée
$ CA :
441

Messages :
32

Noyer ses problèmes au fond d'un verre ▬ Grace Empty # Mar 9 Avr 2024 - 17:26
Supprimer
La rouquine esquisse quelque chose entre le sourire et la grimace de douleur en massant son poing. Rien de cassé, de foulé, elle avait l'habitude, mais elle aurait l'air fine au travail le lendemain. Oh bonté divine, elle voulait même pas y penser.

-Oui ça va, rien de grave. Elle le fixe et hoche la tête. Les vieux films c'est cool.

Elle lève son verre à son tour, sincèrement touchée par le bonhomme. La soirée n'était peut-être pas si terrible non ?

-A la nôtre alors. Et aux bons parents qu'on essaye d'être.

Grace faisait de son mieux avec ses petits. Mais elle savait qu'elle était loin d'être parfaite. Peut-être le serait-elle si elle pouvait les voir plus souvent ? Elle était souvent tiraillée entre son besoin de les protéger et la réalité du terrain. Elle se disait que bientôt ils auraient leur mot à dire. Et peut-être qu'ils accepteraient la vie avec elle. Mais comment ça pourrait arriver alors qu'ils la connaissaient à peine ? Que leur mère devait sûrement leur dire les pires trucs possibles ?

-Mais oui, je suis contente aussi de vous avoir croisé. Vous croyez qu'on pourrait rester en contact ?... De manière amicale bien sûr !

Elle ne voulait pas donner l'impression qu'elle draguait. Mais juste... Ils avaient l'air d'avoir des trucs en commun, peut-être qu'ils pourraient s'aider à remonter l'un l'autre ? Même si, bon, il avait plus l'air d'avoir besoin d'aide qu'elle. De gêne, elle tortille un peu ses mains en attendant la réponse. Normalement, elle a confiance en elle, mais entre son coming out imprévu et son niveau d'alcoolémie, elle avait peut-être du mal à évaluer la situation.

Roland Mitchell aime ce message

Roland Mitchell
Roland Mitchell
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t792-mitchell-roland-le-https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t842-carnet-d-un-papa-en-detresse
Pronoms :
Il

Âge :
35 balais

Occupation :
Papa, SDF, chômeur et squatteur de cinémas
$ CA :
430

Messages :
31

Noyer ses problèmes au fond d'un verre ▬ Grace Empty # Mar 9 Avr 2024 - 20:29
Supprimer

Noyer ses problèmes au fond d'un verre quelle bonne idée

Ce n'est pas honteux de fuir ses problèmes pendant un temps quand tu ne te sens pas la force de les affronter. Même les plus grands chefs de guerre savent quand se retirer. Le tout est de ne pas oublier ses objectifs sur la route. De ne pas s'oublier sur la route.

 
Et on trinque ! Et bizarrement, je me sens déjà un poil mieux. Je ne crois pas à l'adage que l'homme est un loup pour l'homme. Il y a déjà tellement de soucis sans qu'on s'en rajoute mutuellement.
Sa demande me surprend parce que je n'y avais pas pensé. Je blague :

- Bientôt on va pouvoir fonder le bureau des parents en galère haha.

Mais ça ne me déplaît pas qu'on garde contact. Et euh, oui, amical le contact. Non pas que Grace ne me plaise pas ou quoi. Juste pas encore prêt pour une autre relation là tout de suite. C'est ça aussi qui fait mal : j'ai encore des sentiments pour Jody. Et j'ai toujours un bout de moi qui a l'espoir qu'elle revienne un jour. Franchement si j'avais la formule pour de nouveau conquérir son cœur, je m'y mettrais corps et âme, là tout de suite. Mais à chaque fois qu'on se voit, elle évite tout sujet trop proche.

Bordel, pourquoi tout est aussi compliqué ?

- Avec plaisir, Grace. Euh mon numéro c'est : [LE FABULEUX NUMERO DE TELEPHONE DE ROLAND LE PAPA CELIBATAIRE].

Je pense qu'il y a vraiment moyen qu'on se booste mutuellement. Qu'on soit une meute, pour reprendre l'expression ci-dessus. C'est une super idée qu'elle a eue.

En déverrouillant mon téléphone pour faire l'échange de sms - que je profitais du bar pour recharger -, je tombe sur mon fond d'écran : une photo avec moi et mon petit bout de chou d'Alex et son sourire édenté de môme. Je sens mon regard fondre.
L'alcool rapproche les cœurs.


a little kiwi


Grace Dunne
Grace Dunne
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t755-la-tornade-rousse-g
Pronoms :
Elle

Âge :
36

Occupation :
Conservatrice de musée
$ CA :
441

Messages :
32

Noyer ses problèmes au fond d'un verre ▬ Grace Empty # Jeu 11 Avr 2024 - 22:31
Supprimer
-Franchement, des fois j'y pense, une asso pour les parents en galère. Si on se met à plusieurs, on devrait être plus fort non ?

Grace fixe son verre, pensive. En soit, c'était pas une idée stupide. Mais elle avait un peu peur de quel genre de personne ça pouvait attirer. Tout le monde n'avait pas des intentions vertueuses envers ses mômes. Elle éloigne la pensée pour choper son téléphone et noter le numéro de son acolyte du soir avant de lui envoyer un texto pour qu'il ait son numéro en retour également.

-Paf. Une bonne chose de faite !

Son fond d'écran à elle, c'était son chien, c'était moins douloureux. Mais bon, pour être honnête, des photos elle avait plein sa maison. Enfin. Surtout des récentes. Bien sûr, elle avait des pré transition, mais celles là n'étaient pas exposées. Elle ne voulait pas se revoir avant. L'idée la rendait mal, et surtout, toutes les personnes qui pénétraient son appartement n'étaient pas forcément au courant. Pas qu'elle avait honte, au contraire, mais vivre heureux c'était vivre caché. Même si ce n'était pas le conseil qu'elle donnait aux jeunes, elle, elle s'estimait trop vieille pour vivre autant au grand jour. Et puis, ça pouvait toucher ses enfants, c'était déjà le cas, et elle n'en avait pas envie.

-Elle est mignonne. La petite.

Franchement, elle était pas loin de sortir des photos de ses propres gamins.
Contenu sponsorisé
Noyer ses problèmes au fond d'un verre ▬ Grace Empty #
Supprimer
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum