Noyer ses problèmes au fond d'un verre quelle bonne idée
Ce n'est pas honteux de fuir ses problèmes pendant un temps quand tu ne te sens pas la force de les affronter. Même les plus grands chefs de guerre savent quand se retirer. Le tout est de ne pas oublier ses objectifs sur la route. De ne pas s'oublier sur la route.
- Encore un verre siouplé !
J'en suis à mon deuxième, et je crois que ça ne vient que de commencer. Aujourd'hui j'ai reçu les réponses pour tous les entretiens que j'ai passés dans la semaine. Mais pourquoi tuer le suspense ? Est-ce qu'un vainqueur serait là à picoler comme un looser comme moi ? Non, un vainqueur serait en train de picoler avec une aura de triomphe, comme si ce n'était pas de la liqueur qu'il boit mais un quelconque nectar de victoire. Je commence à penser que la seule chose que je réussis, c'est de me foutre des races quand ça va mal et de dévaliser les rayons de clopes parce que l'anxiété est plus forte que moi.
Ouep. Ce soir, je fête mon énième jour en tant que chômeur et sdf. Je lève mon verre comme pour trinquer à une médaille imaginaire. J'ai au moins mon humour à moi. Je souffle un soupir de satisfaction un peu trop sonore pour être vrai.
J'aimerais pas qu'Alex me voie comme ça là tout de suite. Mais là tout de suite, j'ai besoin de décompresser, comme ça je vais pouvoir me mettre encore plus fort à la recherche d'emploi demain. C'est vraiment pas ouf de l'accueillir dans des cafés à chaque fois que je la voie parce que j'ai pas d'endroit décent à moi.
Je jette un coup d'œil sur le côté et remarque une comparse de bonnes mœurs. Je souris légèrement.
- Et vous, c'est quoi le poisson que vous cherchez à noyer ?
Y'a rien de tel que l'alcool pour se sentir empathique et solidaire envers autrui.
L'alcool rapproche les cœurs.