Under the Skin
Under the Skin
bienvenue
Recherche avancée
membres de la saison
serveur discord
préliens en attente

scénarios libres


annonces
  • Un recensement est en cours ! Il se terminera le 5 Mai love
  • En ce moment, nous recherchons des Eagles et des Bones pour donner vie aux gangs !
  • Nous avons besoin de personnages politiciens ou travaillant à la mairie de Thunder Bay ♥
  • Envie de servir l'ordre et la justice ? La police de Thunder Bay recrute pour remplir ses rangs !
  • La caserne des pompiers recherche des âmes vaillantes pour sauver les vies civiles 💪
  • Les Eagles ont besoin de gens pour incarner ses familles alliées ou fondatrices. Elles sont listées ici humaindonnemoimanger
Univers et textes d'origine par Ulysse Richardson. Ajouts et reprise par Luke Richardson. Codage par Ronda P. Silver et Luke. Art du header par Dominik Mayer. Forum optimisé pour Chrome, Firefox, Opera, Edge.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Amusée-vous, amusez moi

Asteria Ophiuchus
Asteria Ophiuchus
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t735-ophiuchus-asteria-r
Pronoms :
she/her/elle

Âge :
20

Occupation :
Etudiante en lettres modernes/mineure en théologie
$ CA :
491

Messages :
27

Amusée-vous, amusez moi Empty # Mar 9 Avr 2024 - 20:19
Supprimer
Amusée vous, amusée moi
Ft Thalmos, farfadet malicieux


L'après-midi dans la semaine est le meilleur moment pour aller au musée. Après une longue journée avec deux cours magistraux sur les théories littéraires autour des écrits bibliques, et un cour de travaux dirigé où elle devait présenter une oeuvre littéraire qu'elle appréciait, elle se décida d'aller au musée d'art de la ville. Elle y va souvent surtout quand ça ne va pas, et qu'elle a besoin d'être seule, mais pas coincée dans sa chambre.

Surtout quand elle peut recopier les oeuvres de grands artistes.

La collection du musée de Thunder Bay est plutôt bien remplie, elle remercie le conservateur à chaque fois par la pensée lorsqu'elle se pose devant des oeuvres symbolistes, voir romantiques. Il n'y a pas de grands romantiques comme Delacroix, voir des symbolistes comme Redon ou Moreau, mais elle est contente de voir comment l'histoire de l'art s'articule dans la majorité du cas, avec des artistes locaux, voir britanniques.

Elle est actuellement posée par terre en tailleur, besace près d'elle et elle sort son cahier de dessin. Elle se mordille la lèvre, essayant de mieux observer le tableau avant de commencer à dessiner.

Actuellement, elle dessine une oeuvre pré-raphaélite, celle de la Baronne Madeleine Deslandes de Edward Burne-Jones. Ce n'est pas pour vanter ses mérites, mais Asteria sait extrêmement bien dessiner. C'est la seule chose dans laquelle elle excelle avec l'écriture. Son crayon à papier dessine calmement les grands traits, puis elle s'attaque aux détails de son visage.

Cependant, étant concentrée et toute seule dans cette galerie silencieuse, elle ne remarque pas qui pourrait se trouver près d'elle.

___________________________________________________________________________________
Currently playing : Starry Starry Night - Lianne La Havas

 
Thalmos Makri
Thalmos Makri
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Il / Truc / Machin

Âge :
24 ans (c'est physique) et l'âge total oulà...

Occupation :
Banquier et conseiller financier de Bones
$ CA :
1741

Messages :
165

Amusée-vous, amusez moi Empty # Mar 9 Avr 2024 - 20:39
Supprimer

Amusée vous, amusez-moi

Le musée, que j’y vienne de ma propre initiative, c’était assez rare pour que je me le signale. En plus que je doive payer une entrée, c’est le pire du pire. Mais c’était l’endroit où j’avais eu une réponse à une question qui m’était tourner dans l’esprit. Y retourner c’est comme remercier cette femme qui m’avait tendu la main. Avoir une dette, même morale, c’était trop pour pas que je lui rende. Même indirectement.

Je ne prendrai pas de guide interactif. Il ne fallait aps pousser mémé dans les orties. Avec tout mon respect pour les personne âgée. J’en ai été une. Juste une fois, pour rire. C’était marrant. Vraiment drôle. Mais bref. Je me dirige dans la galerie observant les tableau. Comme la dernière fois, je suis venu avec ce qu’il faut pour dessiner. Je tiens à ce qu’on me voit comme un artiste, pas un amateur d’arts paré à dépenser des sommes astronomiques pour un tableau. Même si c’était un des miens. Comment je pourrais prouver mes dires. J’étais un démon et dire que c’était moi, c’était comme le hurler. Et amener les emplumés à ma poursuite. Un seul dans mon entourage, ça me suffit.

Je trouve un tableau plutôt beau. Mais je ne suis pas le seul dessinateur de cette toile. J’ai un sourire avant de m’installer un peu sur sa droite en respectant une distance de sécurité entre nous. La demoiselle semblait dans son monde. Je me demande si je ne suis pas un peu pareil. Je hausse les épaules, il est clair que dans des habits civils, il est compliqué de me donner un âge et j’en joue. Je laisse ainsi mon crayon former les premiers traits. Écoutant ceux de celle qui est déjà loin. Me signaler ? Non. Je préfère la laisser faire. Je sais ce qu’est de se lancer dans un dessin. Plus rien ou presque existe autour. Je chantonne un peu avant de préciser mes traits. Puis en cas de recourss, j'ai un mmodèle et mon dessin ne sortira pas de mon carnet. Il me coûte assez cher comme ça.


Asteria Ophiuchus
Asteria Ophiuchus
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t735-ophiuchus-asteria-r
Pronoms :
she/her/elle

Âge :
20

Occupation :
Etudiante en lettres modernes/mineure en théologie
$ CA :
491

Messages :
27

Amusée-vous, amusez moi Empty # Mar 9 Avr 2024 - 21:21
Supprimer
Amusée vous, amusée moi
Ft Thalmos, farfadet malicieux


Elle continue ses tracés calmement, et sent une présence près d'elle. N'y faisant pas attention et continuant de dessiner et d'être dans son monde, elle commence à faire les cheveux, la partie qu'elle adore le plus faire. Ce qui sera compliqué sera les drapés, mais pour l'instant, elle continue de travailler dans sa zone de confort.

La jeune bleue continue, jusqu'à avoir une légère crampe à la main gauche (étant gauchère). Elle crispe légèrement le visage et lâche délicatement son crayon à papier, avant de masser cette dernière. Elle relève enfin ses yeux vairons, et observe du coin de l'oeil l'homme à sa droite. Il est proche, ce qui est normal pour une personne qui dessine le même tableau, mais elle ne peut s'en empêcher de voir, comme à son habitude: un démon.

Vraiment, les démons se multiplient de plus en plus à Thunder Bay. Cela ne la dérange guère, à vrai dire, mais cela lui met mal par rapport à sa condition de maudite.

Elle scrute un peu le dessin qu'il a entamé, et le compare avec le sien, ce qui la déprime un peu. Elle dessine très bien, elle pourrait honnêtement devenir copiste si l'envie lui donnait, le soucis étant, c'est qu'elle n'a aucune confiance en elle. Mais elle ne peut qu'apprécier le travail qu'il fait à sa droite.

Il a l'air jeune en plus... Allez, fais un effort Asteria. Dialogue.


- Il est joli.

Merde, elle voulait pas dire ça comme une affirmation froide, voir totalement coincée. Elle déglutit et ferme légèrement les yeux.

- Je voulais dire... Je trouve que tu dessines très bien.

"Quelle nulle..."
___________________________________________________________________________________
Currently playing : Starry Starry Night - Lianne La Havas

 
Thalmos Makri
Thalmos Makri
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Il / Truc / Machin

Âge :
24 ans (c'est physique) et l'âge total oulà...

Occupation :
Banquier et conseiller financier de Bones
$ CA :
1741

Messages :
165

Amusée-vous, amusez moi Empty # Mar 9 Avr 2024 - 22:01
Supprimer

Amusée vous, amusez-moi

Concentré, je laisse les traits se préciser. Je ne peux m’empêcher de voir les défauts de ce tableau. Mais ce sont eux qui font l’essence de la composition. Alors, je me contente de corriger que ce qui me dérange le plus. Pas grand-chose. Puis une voix féminine plus haut me parle. Me complimente. J’ai un sourire. J’aime me nourrir de ces mots. Continue jeune demoiselle. Je t’en prie.

« Merci, jeune demoiselle. Si vous me montrez le vôtre, je pourrai dire si je le trouve joli aussi. Je ne mentirai pas. Je vous le promets. Après tout, je vous dois bien ça pour vos mots timides. »

Je l’avais qu’aperçu brièvement. Alors, je ne pouvais pas juger sans savoir. Je serai tout même pas trop sévère. Je ne suis pas un monstre. Démon, certes, mais pas monstre. Arthur manquait terriblement de confiance en lui, donc je sais à quel point les mots pouvaient faire mal. Je ne veux plus lui faire du mal. Autant m’entraîner un peu. C’est une opportunité. En tant que gérant des Bones, toutes opportunités est bonne à prendre.

Je l’attends un peu comme le meilleur plat du monde. Je laisse mon carnet ouvert. Mon crayon de basse qualité, ma gomme récupérée dans un magasin à la noix. Je ne sais pas si je dois bénir ces magasins du mal. Mais bon, au moins, ils sont utiles. Je pouvais avoir des trucs pour trois fois rien. La qualité pour d’autres choses me coûtait bien assez comme ça.

« N’ayez pas peur. Je ne mords pas les gens. Même quand je suis fâché. »

Je n’oserai pas même faire ça à quelqu’un que je déteste et avoir son goût en bouche. Hors de question. Mes lèvres sont faites pour les meilleurs, mon palais aussi. Mes adversaires n’ont pas mérité ça.


Contenu sponsorisé
Amusée-vous, amusez moi Empty #
Supprimer
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum