Nobody •Samantha

Fight or Run
You talkYou think

Tu avais bien entendu la serveuse. Mais tu n'étais que trop bien placé.e pour savoir qu'un nom pouvait en cacher un autre. Ce serait donc Sam, pour l'instant. Tu ferais ta petite enquête sur elle plus tard.

C'était rare que cela n'arrive, mais son attitude agaçait quelque chose en toi. Tu connaissais bien mieux qu'elle comment te fondre dans les masses, t'échapper et survivre. Tu avais du mal avec ce type d'arrogance. Elle te rappelait celle de ces petits boss de mafia, ces caïds ridicules qui l'ouvraient quand les vrais loups n'étaient pas dans le coin mais qui se terraient dès qu'ils les flairaient approcher. Ta mère t'avait appris à mépriser ce genre d'individus. Mais tu ne montras rien. Tu ne restais pas assis.e ici pour faire copain-copain avec la blande mais uniquement dans un but professionnel.

Une grenadine.

Tu remercias la serveuse d'un simple hochement de tête sans toutefois la regarder. Tu n'aimais pas fixer les gens dans les yeux.

C'est tout ce que tu dis pendant que la petite demoiselle posait ses propres termes à votre accord temporaire.

Tu l'écoutas attentivement, sans pour autant lâcher ton attention sur ton environnement. Tu détestais les lieux clos pour une raison : le nombre d'échappatoires était plus restreint. Tu connaissais bien la configuration de cet endroit mais ça n'empêchait pas des attaques surprises. Tu réfléchissais déjà par quelle sortie il serait plus prudent de sortir quand vous en aurez terminé.

Elle ne t'apprenait rien de nouveau quant à la non-appartenance aux Bones de ces bandits, mais tu enregistras l'info à propos de la gare. Voici donc l'un de leurs principaux lieux d'enlèvement. Logique, en réalité. Il fallait maintenant déterminer le lieu de dissection puis leurs trajets de vente.

J'ai un nom et une date.


Un nom véritable et cinq pseudonymes plus exactement, ce qui faisait six membres de ce mini-groupe criminel à épingler. Tu connaissais aussi l'adresse d'un bordel officieux où traînait régulièrement un de ces types. C'est d'ailleurs en tendant l'oreille non loin de là et en le suivant que tu avais débusqué au fil des jours leurs meetings au Rats Den.

Alan Brown.

Ce n'était pas la tête du groupe, mais ça restait une forte piste pour les jeter vers le filet des flics. Quand il s'agit d'un groupe mal organisé comme cela, quant tu attrapes un maillon, les autres ne sont pas très difficiles à remonter. Les mafias plus expérimentées privilégiaient la méthode des filets divisés : ainsi, si la police attrapait un paquet de ses membres, le plus gros de l'organisation restait préservé. L'omerta s'assurait aussi de cela.

Fidèle à vos conditions d'une information pour une information, tu ne t'étalas pas sur l'identité de cet Alan ni ne donnas d'autre information. Tu restais neutre, les mains dans les poches. Si elle n'était pas contente avec ce que tu lui donnais, rien ne l'empêchait de mettre fin à votre échange sur-le-champ. Tu l'estimais pour ta part assez équitable pour le moment.