La vie c'est un peu comme un nanar des fois... non ?

À une époque où je n'avais pas à jouer à la souris pour me trouver un endroit où dormir, où je bâtissais mon avenir sur ce que je considérais comme acquis. Une époque où le futur semblait me sourire, entouré de la femme que j'aime et de ma fille chérie. Une autre époque.

 
La vie est belle, le soleil est haut dans le ciel et on pourrait presque entendre les oiseaux chanter derrière le vacarme des véhicules urbains. Je précise urbains parce que malheureusement pour moi, ce n'est pas le Far West américain avec ses chevaux robustes et ses chapeaux de cowboy. J'aurais kiffé vivre à cette époque. Il te suffisait de bien manier le flingue pour être quelqu'un.

Bien que je SOIS quelqu'un : je suis le PAPA d'un adorable petit bout de fille coeur Ma petite Alex, le trésor le plus précieux existant sous les cieux à ce jour, fête cette année son cinquième anniversaire. Elle est la plus adorable des petites filles avec ses joues toutes rondes et son esprit super vif. Elle doit tenir de sa mère sur ce dernier point. J'ai déjà une centaine de clips vidéos et des photos de ses avancées dans la vie. La deuxième chose la plus précieuse que j'aie à ce jour. Avec ma femme, bien sûr.

Bref après une journée de travail dans le cinéma de ma vie (pour de vrai, je travaille dans un cinéma vieux style comme on n'en fait plus, maintenant t'as que des trucs super high-tech quasiment), je m'en vais d'un pas plein de vie faire les courses... Et pourquoi pas acheter un bouquet pour la femme de ma vie ?
Sur le chemin, moment clope parce que, heh, chacun son poison hein ? J'écrase le délit sous ma semelle avant d'entrer dans l'épicerie.
 
Une rencontre parmi d'autres ?


a little kiwi