Under the Skin
Under the Skin
bienvenue
Recherche avancée
membres de la saison
serveur discord
préliens en attente

scénarios libres


annonces
  • Sing near the water × JANE 3885748630 LES INTRIGUES sont de retour ! (ou plutôt elles se lancent héhé)
    Si ça t'intéresse de débloquer des trucs au niveau du contexte, c'est par ici ! fire 2
  • En ce moment, nous recherchons des Eagles et des Bones pour donner vie aux gangs !
  • Nous avons besoin de personnages politiciens ou travaillant à la mairie de Thunder Bay ♥
  • Envie de servir l'ordre et la justice ? La police de Thunder Bay recrute pour remplir ses rangs !
  • La caserne des pompiers recherche des âmes vaillantes pour sauver les vies civiles 💪
  • Les Eagles ont besoin de gens pour incarner ses familles alliées ou fondatrices. Elles sont listées ici humaindonnemoimanger
Univers et textes d'origine par Ulysse Richardson. Ajouts et reprise par Luke Richardson. Codage par Ronda P. Silver et Luke. Art du header par Dominik Mayer. Forum optimisé pour Chrome, Firefox, Opera, Edge.

Sing near the water × JANE

Tom O. Pieper
Tom O. Pieper
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t675-pieper-tom-sweet-brhttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t736-tom-jerry-opeeen
Pronoms :
Il/Ael

Âge :
76 ans (20 d'apparence)

Occupation :
Guitariste, biker et serveur
$ CA :
671

Un autre truc à dire :
voix au chant :

Messages :
73

Sing near the water × JANE Empty # Jeu 23 Fév 2023 - 19:23
Supprimer
Sing near the water
C'était une soirée douce. On pouvait voir les étoiles et un croissant de lune. Dans ce genre de climats, les terrasses des docks étaient bondées de personnes diverses et variées. Tu ne faisais pas partie de ces masses, tu préférais te mettre un peu plus loin en bord de quai. Le clapotis de la mer se mélangeait bien à ceux des personnes autour.

Accompagné d'une bière, tu grattais quelques notes sur ta guitare. Être près des voies maritimes te rappelle vaguement tes décennies de vadrouille sur terre. Tu te retiens de soupirer à l'idée que t'en était privé tant que tu ne trouverais pas ce que te veut ce taré de démon. S'il n'était pas aussi puissant... Tu l'aurais envoyé chier. Tu es un électron libre qui ne répond de rien ni de personne. C'est pesant pour toi d'être dans une telle situation. Mais tu ne veux pas mettre en danger les rares proches qu'il te reste, plus précisément Alexandra. Si ce démon se mettait en tête de lui faire payer tes décisions... Elle n'aurait aucune chance. Elle méritait d'avoir une fin de vie tranquille même si elle te hurlerait à la gueule que ce n'est pas parce qu'elle a pris de l'âge qu'elle n'est plus la rockeuse qui défonce tout sur scène - au sens littéral. Elle te dirait qu'elle ne veut ABSOLUMENT PAS de fin tranquille. Tu prends une gorgée de ta bière. Pour toi cependant, ce ne seraient que de belles paroles qu'elle te sortirait pour montrer sa force de caractère.

Non, tu t'étais bien décidé à régler tout ça pour de bon en venant t'enfermer dans une ville dont tu ne connaissais même pas le nom. Mais ce n'était pas étonnant que tu passes plus de temps dehors que dans ton petit studio. Tu avais besoin de sentir l'air sur ta peau et de lancer ta voix, tes notes et ton regard vers l'horizon. Tu n'aimais pas ces ensembles urbains trop verticaux. Cela te donnait l'impression de devenir sourd.

Tu continues tes accords qui contrastaient un peu trop avec ton air paisible. Ils étaient entraînants mais avaient des petites touches qui serraient le cœur. Une mélancolie cachée sous une dose de joie et de merveille.
cactus





Sing near the water × JANE 662d1fad4e929431d80da7c82a096cb7
Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
728

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
128

Sing near the water × JANE Empty # Ven 24 Fév 2023 - 8:34
Supprimer
Sing near water

Jane feat. Tom

Quand la nuit tombe, on dit souvent que les chats sont gris. J’aime pas l’idée que ça soit les chats les stars de la nuit. Mais ils ont un avantage certain avec leur yeux nyctalopes. Et non, chers nains, ce ne sont pas un mot commence par S et finit par E. D’habitude, le soir, je rentre sans un mot. Mais là j’étais incapable de me sentir à l’aise à cause de l’enquête en cours. Il y avait trop d’inconnue pour que je puisse dormir tranquillement.

La musique, j’ai toujours suivi ça de loin, j’ai déjà chanté avec mes orphelins, danser avec mes danseuse. Mais rien ne semblait accrocher mon attention en dehors de mon travail actuel. Rien d’artistique. Certains diront que je suis coincé, que le balais c’est n’était pas dans le fondement qu’il était le mieux. Mais bon.

Je pouvais entendre au loin une mélodie, mêlant tristesse, mais aussi une joie. Peut-être que la personne découvrait quelque chose et se souvenait aussi de certaines choses. Comme un funambule sur un fil. Il avançait. Alors je m’avance pour remarquer une silhouette élancée, celle d’un jeune homme qui devrait manger un peu plus. L’obscurité ne permettait pas de voir plus que ça. Alors m’approchant un peu plus. Je signale ma présence tranquillement.

« Pardon de te déranger, mais c’est joli ce que tu fais. Si ça te dérange pas, je vais rester un peu ici à écouter. »

Je lui faisais un sourire, et allait m’asseoir sur une de ses bornes d’amarrage dont le nom faisaient rire les plus jeunes. Même si je faisais des blagues qui ne voulait pas haut. Je savais quand je devais les faire ou non. Ce n’était pas le moment pour être cette personne. Juste profiter de la soirée, mâchant un bâton de sucette par nervosité.


codage par Laxy.
Tom O. Pieper
Tom O. Pieper
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t675-pieper-tom-sweet-brhttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t736-tom-jerry-opeeen
Pronoms :
Il/Ael

Âge :
76 ans (20 d'apparence)

Occupation :
Guitariste, biker et serveur
$ CA :
671

Un autre truc à dire :
voix au chant :

Messages :
73

Sing near the water × JANE Empty # Dim 21 Mai 2023 - 13:13
Supprimer
Sing near the water


Quelqu'un arrive. Elle te parle. Malgré sa vibe angélique, tu lui souris. Elle le disait, elle était là pour t'écouter.
Ta meilleure amie était une ange mais tu ne savais que trop bien le nombre d'entre eux prêts à te réduire en purée simplement parce que tu existes. Un regard sur le visage de la rousse t'indiquait bien qu'elle n'en faisait pas partie. De toute façon, tu considérais que la musique était l'une des seules choses permettant à chaque être, qu'importe sa race de s'accorder et d'arrêter de s'entretuer. Tu continues ta mélodie joyeusement triste.

La musique, c'est toujours mieux à plusieurs de toute façon.
Tu te mets à meumonner du The Strokes, sans les paroles, juste la mélodie. Ça collait bien à l'atmosphère...

Avec le dernier accord, tu glisses doucement ta main le long du manche, ses cales résonnant harmonieusement contre le métal frotté des cordes. Tu tournes la tête vers l'ange.

- Vous venez souvent par ici ?

T'étais tranquille, Tom.
Il vaut mieux, vu le concentré de guerre dans tes veines et les dégâts que ça peut faire autour.
cactus





Sing near the water × JANE 662d1fad4e929431d80da7c82a096cb7
Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
728

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
128

Sing near the water × JANE Empty # Dim 21 Mai 2023 - 17:25
Supprimer
Sing near water

Jane feat. Tom

La musique était là, remplissant l’espace tout autour d’eux. Elle n’était pas vraiment seule. Qu’importe si on lui disait de partir, elle le ferait. Tant qu’elle pouvait un peu profiter de cette ambiance calme. Même quelques secondes. Il avait cette facilité de trouver les bons accords. C’était quelque chose de magique. Elle laisse un rire échapper à ses lèvres.

« Cela peut arriver de temps à autres. Je cherchais un endroit calme. Mais votre musique m’a un peu prise au dépourvu. »

Même s’il était en partie démon, elle s’en fichait. Parce que ce n’était pas ce qui faisait une personne après tout. C’est ce qu’elle faisait. Tant que je guidais les humains à faire plus de bien que de mal avec ma position. Je regardais le jeune homme.

« Du coup me voici. Je suis toujours fascinée par les talents des autres. »

Je ne savais pas si j’avais ce genre de truc. Mais j’étais là pour rassurer les jeunes et moins jeunes. Le rôle de policier était là pour protéger. Enquêter et aussi enfermer les gens qui sont moins gentils. Moins prompt à faire du bien à leur compatriote. Les anges ne sont pas dénué des défauts. Je pouvais comprendre sa méfiance à mon égard.

« C’est joli ce que j’entends. Je suis sûre que vous avez une jolie voix. »

La mienne était usée un peu. Enfin, elle ne l’avait plus fait que doucement pour un enfant qui en avait besoin. Une berceuse qui venait d’un temps passé. Celle qu’elle retenait, parce qu’elle restait une maman de substitution pour beaucoup. Elle ne savait pas vraiment ce que c’était de l’être pour de vrai. La douleur des enfants de son orphelinat d’autrefois l’avait marqué. La même douleur qui semblait peser sur ces épaules. Alors, elle l’écouterai en silence. Car elle peut le faire.


codage par Laxy.

Tom O. Pieper aime ce message

Tom O. Pieper
Tom O. Pieper
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t675-pieper-tom-sweet-brhttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t736-tom-jerry-opeeen
Pronoms :
Il/Ael

Âge :
76 ans (20 d'apparence)

Occupation :
Guitariste, biker et serveur
$ CA :
671

Un autre truc à dire :
voix au chant :

Messages :
73

Sing near the water × JANE Empty # Mar 9 Avr 2024 - 14:36
Supprimer
Sing near the water

Tu ne ressentais pas d'agressivité ou d'envie de nuire venant de sa part. C'était rassurant. Tu n'étais pas venu dans cette ville pour te battre. Sous l'obligation, d'accord, et aussi pour la curiosité. Mais de loin, tu étais certainement l'un des bâtards exterminateurs les plus pacifistes qu'il puisse exister. Actuellement et surtout avec la musique, il est impossible de percevoir la violence qui pulse dans ton être. En dehors de ton âge relativement avancé pour ta race, et le regard que tu portes en accord sur le monde, tu parais un bâtard comme les autres.

Tu souris timidement au compliment. Tu regardes l'ange aux cheveux de feu un instant.

- Voulez-vous que je vous chante une chanson en particulier ?

Ton répertoire était large après toute une vie tournée vers non pas seulement la route mais aussi la musique. C'était probablement ce qui t'avait sauvé ; sauvé de toi-même mais aussi des autres. Ça, Rosa. Et Alexandra surtout.
cactus





Sing near the water × JANE 662d1fad4e929431d80da7c82a096cb7
Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
728

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
128

Sing near the water × JANE Empty # Mar 9 Avr 2024 - 16:51
Supprimer
Sing near water

Jane feat. Tom

Je me sens pris au dépourvu quand il pose sa question. Je ne sais pas quoi lui répondre. Ça me trouble un peu. Je sens ma salive me manquer. Je lâche un rire un peu éraillé. Je me sens particulièrement stupide. Qu’on me chante quelque chose. À moi ? Voilà un moment qu’on ne m'a pas dédié quelque chose. Je me perds un peu dans l’horizon.

« Je ne sais pas… Ce que vous voulez… Je suis très film ou ancien. Très ancien. »

Peut-être trop. Même pour un vieux bâtard. Parce que je sais que la musique a évolué. Que mes danses ne seraient pas faciles à faire. Possible. Mais depuis le temps que je n’ai pas dansé, je risque d’être rouillée. Je n’ai plus le rythme. Et ce corps était-il fait pour ça. Je ne sais pas. Je ne sais plus. Je crois que si j’ai un talent artistique quelconque, il est bien planqué. Je laisse mon trouble s’envoler avec les remous que je peux entendre. Je ne sais plus comment faire. J’aide tout le monde à la mesure que je peux. Mais je ne sais pas comment ce que je peux faire pour moi à part me plonger dans des films, m’occuper de chiens ou des dossiers qui s’accumule vite sur mon bureau de police. Je n’ai pas grand-chose dans ma vie.

« Alors inspirez-vous de ce qui vous viens. Vous serez mon guide. J’avoue que je suis perdue avec toutes les musiques qui viennent comme les vagues certaines s’échouant sur la baie. Et je suis la dernière personne qui suit ces courants. »

Je ne ris pas, je n'en ai pas le cœur à le faire. Je laisse la mer avaler ses pensées. Je dois rester positive. Penser à ces humains ou non que j’aide. Que sans moi, ils seraient dans des problèmes.


codage par Laxy.

Roland Mitchell aime ce message

Tom O. Pieper
Tom O. Pieper
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t675-pieper-tom-sweet-brhttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t736-tom-jerry-opeeen
Pronoms :
Il/Ael

Âge :
76 ans (20 d'apparence)

Occupation :
Guitariste, biker et serveur
$ CA :
671

Un autre truc à dire :
voix au chant :

Messages :
73

Sing near the water × JANE Empty # Mar 9 Avr 2024 - 17:35
Supprimer
Sing near the water

Tu réfléchis à ce qu'elle te dit. Tu fouilles dans ta mémoire, tout en analysant l'ambiance qui se dégage d'elle à ce moment précis. Quelque chose qui pourrait lui faire du bien. Et soudainement, elle vient en murmurant dans ta tête, et tu te redresses légèrement, plaçant instinctivement tes doigts sur les bonnes zones de ta guitare.



Les premières notes résonnent doucement dans l'atmosphère, chaleureuses. Tu fermes les yeux. Tu te laisses bercer par la musique qui t'habite. Elle t'enivre et te fais vibrer. L'introduction prépare à la mélodie.

Ta voix sort progressivement de ton être.

- The angels are crying, they are shedding their tears...

Tu la regardes avec douceur.

- That's why the rain falls from the sky,

Tu souris très légèrement, avec des ondes d'apaisement.

- , The storm will pass away, there'll come a brighter day Tu refermes les yeux pour te concentrer sur les énergies que tu déploies vers elle. So cheer up now and dry your eyes ~

Le refrain sonne alors comme une invitation à ce qu'elle se libère de ce qui lui pèse.

- Let it rain, let it rain, let it rain...

Tes yeux étaient passés dans un autre monde.

- Let the love in your heart remain, though the dark clouds make you blue... And we haven't much, it's true... Still I'm lucky to have someone like you ♥

Là où précédemment le refrain invitait à se libérer, il transmettait ici de l'espoir. Que tout est éphémère, et que tout irait bien :

- Let it rain, let it rain, let it rain...

La chanson suit la lignée positive de ce virement de ton.

- But I know... we'll be happy again. We shouldn't worry about the weather, just so long as we're together... Let it rain, let it rain, let it rain.

Vient ensuite le solo de la guitare, plus réconfortant qu'une couverture dans l'hiver le plus froid, ou qu'une tasse de chocolat chaud quand la vie nous semble teintée de noir, plus réconfortant qu'une épaulade ou une embrassade. Une invitation à lâcher prise, à se laisser vivre tranquille ne serait-ce que quelques secondes, pendant quelques instants. À vivre sans se poser dix milliards de questions qui donnent naissance à des milliers de doutes.

Le moment est presque magique, avec les lueurs de la ville qui clapotent sur l'eau, en rythme illusoire avec la musique qui s'insinuait dans les cœurs de celleux qui l'entendaient. Elle se distillait dans l'air et couvrait Thunder Bay de couleurs nouvelles. La ville ne paraissait plus si grise, et la vie aussi. Elles semblaient presque sourire.

- Let it rain, let it rain, let it rain... Let the love in your heart remain, though the dark clouds make you blue... And we haven't much it's true... Still I'm lucky to have someone like you ~ Let it rain, let it rain, let it rain... But I know... we'll be happy again... We shouldn't worry about the weather, just so long as we're together ~ Let it rain, let it rain, let it rain...

Il plonge son regard noisette dans celui de l'ange. Et comme une caresse, la chanson s'éloigne :

- Let it rain, let it rain, let it rain... Let it rain, let it rain, let it rain...

Laissant place à un long silence qui n'en était pas vraiment un.
cactus





Sing near the water × JANE 662d1fad4e929431d80da7c82a096cb7
Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
728

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
128

Sing near the water × JANE Empty # Mar 9 Avr 2024 - 18:00
Supprimer
Sing near water

Jane feat. Tom

La voix est un peu cassée, mais elle ce charme si particulier. Un charme qui ferait fondre l’ensemble d’un public attentif. Pourtant, je suis seule. La chanson me parle sans que je ne la connaisse avant son apparition dans le répertoire de cette personne. Elle parle de ce que je peux renvoyer. De cette peine que je masque sous mon éternel sourire.

Je sais que chaque mot à son importance, que certains pèsent lourd. Mais chaque mot semble retirer un poids sur mes épaules. Je suis une ange. Je porte des choses. Et qu’importe ce qu’on me dira, je continuerai à aider. Même si parfois, je me fais du mal. Mais apparemment, j’avais le droit de pleurer. Alors simplement, je laisse silencieusement ces dernières creuser un sillon discret ou non.

Je sais qu’il y a de bonnes choses, je les vois. Elles sont mes guides dans cette vie. Mon métier n’est pas toujours facile. Pourtant en changer ne semble pas vraiment une solution. Je l’aime pour ses côtés complexes et pour sa beauté. Celle de rendre le monde plus juste et plus beau. Le monde peut être si merveilleux. Alors ma situation n’est pas si grave. Elle est là. Elle restera si elle doit rester. Où partira. Je souhaite seulement laisser mes problèmes partir avant les derniers mots de ce chant des plus justes pour moi.

Alors que le silence se fait. Je sors un mouchoir et m’essuie le visage.

« Merci. Merci pour cette chanson. Je crois que j’en avais besoin. Je peux un peu avancer. Vous avez beaucoup de talent jeune homme. Vous avez de la chance. »

Je ne suis pas jalouse, loin de là. Les talents sont là pour rendre nos vies plus belles. Peignant un immense tableau ou chacun pourra être le personnage central de sa pièce. Belle, parfois triste. Mais souvent magnifique. Seuls les criminels psychopathes seront laids et noirs. Je ne comprendrai jamais les gens que ça fascine. Moi, ça me fout des frissons partout.


codage par Laxy.

Roland Mitchell aime ce message

Tom O. Pieper
Tom O. Pieper
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t675-pieper-tom-sweet-brhttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t736-tom-jerry-opeeen
Pronoms :
Il/Ael

Âge :
76 ans (20 d'apparence)

Occupation :
Guitariste, biker et serveur
$ CA :
671

Un autre truc à dire :
voix au chant :

Messages :
73

Sing near the water × JANE Empty # Mar 9 Avr 2024 - 21:10
Supprimer
Sing near the water

Ses larmes sont belles même si tu préfères de loin son sourire. Tu secoues doucement la tête.

- Il n'y a pas de quoi.

Tu aimais faire du bien avec ta musique. Peut-être pour compenser tes antécédents démoniaques. Ou peut-être parce que c'est dans ta nature profonde.
Ce qu'elle te disait te rendait assez heureux. Objectif atteint. Tu étais assez observateur... Elle avait l'air du genre à ne pas s'exprimer souvent sur ses besoins fondamentaux. Engagée à fond dans ses missions non ?

Tu pouffes doucement.

- Beaucoup de travail surtout. Et une certaine passion. Mais... merci, ça me touche.

Tu l'observes attentivement.

- Vous avez une passion ?
cactus





Sing near the water × JANE 662d1fad4e929431d80da7c82a096cb7
Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
728

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
128

Sing near the water × JANE Empty # Mar 9 Avr 2024 - 21:37
Supprimer
Sing near water

Jane feat. Tom

Je laisse un filet d’air m’échapper. Comme la caresse d’une plume. Je sais que j’avais eu ce besoin de lâcher prise. C’était ce que hurlaient parfois les gens qui me côtoyaient au travail. Beaucoup me disaient que les vacances me faisaient du bien. Alors que j’avais l’impression de tourner en rond à ne rien faire. Rien de plus embêtant pour moi.

« Du travail ? Je vois... »

Elle laissait échapper un rire franc.

« Vous êtes passionné. Moi, je ne connais pas mes passions en dehors de mon travail. J’aime la musique, mais pas au point d’en faire. Plus l’écouter. J’aime les chiens. Mais ça, c’est un peu à part. Je regarde beaucoup de films, ça fait de moi une cinéphile ? »

Je lui pose la question l’air de rien. Beaucoup de gens sur les réseaux sociaux disaient des tas de choses sur les fans de cinéma. Mais ils n’étaient pas d’accord sur leurs films à voir absolument pour être un vrai. Un vrai. Les humains à se comparer. À se dire faux ou vrai. C’était puéril. Mais bon, je ne suis pas à leur place.

« Vous pensez que j’ai quelque chose de plus artistique ? Que j’en ai besoin pour me sentir plus en paix ? »

Parce que je ne le suis pas totalement. Un peu plus quand je suis avec des chiens. Mais les chiens sont si chou, je fonds devant eux. Comment je pourrais résister ? Je ne peux pas. Rien que m’imaginer entourée d’eux me réchauffe le cœur.

Je marche un peu puis viens faire quelques pas de danse maladroits. Oui, je suis rouillée. Voilà presque une vie entière sans la danse et elle ne me manque pas du tout. J’ai aimé danser. Mais ce n’est pas quelque chose qui me fait vibrer.


codage par Laxy.

Luke Richardson aime ce message

Contenu sponsorisé
Sing near the water × JANE Empty #
Supprimer
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum