Under the Skin
Under the Skin
bienvenue
Recherche avancée
membres de la saison
serveur discord
préliens en attente

scénarios libres


annonces
  • Un recensement est en cours ! Il se terminera le 5 Mai love
  • En ce moment, nous recherchons des Eagles et des Bones pour donner vie aux gangs !
  • Nous avons besoin de personnages politiciens ou travaillant à la mairie de Thunder Bay ♥
  • Envie de servir l'ordre et la justice ? La police de Thunder Bay recrute pour remplir ses rangs !
  • La caserne des pompiers recherche des âmes vaillantes pour sauver les vies civiles 💪
  • Les Eagles ont besoin de gens pour incarner ses familles alliées ou fondatrices. Elles sont listées ici humaindonnemoimanger
Univers et textes d'origine par Ulysse Richardson. Ajouts et reprise par Luke Richardson. Codage par Ronda P. Silver et Luke. Art du header par Dominik Mayer. Forum optimisé pour Chrome, Firefox, Opera, Edge.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un cadavre qui parle ? - feat Kaela

Samantha Curtis
Samantha Curtis
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t430-curtis-samantha-je-https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t433-samantha-curtis-on-se-connait-non
Âge :
25 ans

Occupation :
étudiante et détective privée à mi-temps
$ CA :
1256

Messages :
153

Un cadavre qui parle ? - feat Kaela Empty # Lun 27 Déc 2021 - 0:03
Supprimer

Un cadavre qui parle ?

Feat Kaela

Fatiguée. Fatiguée. Fatiguée. Oui, tu étais fatiguée, à n’en pas douter. Depuis combien de temps n’avais-tu pas réussi à fermer l’œil ? cinq jours ? Non ... Six. Oui, ça faisait six jours que tu n’avais pas dormi. Impossible. Tu avais mal au crâne depuis des jours, et tu carburais au thé noir et aux anti-douleurs pour tenir le rythme, entre tes cours, ta seconde activité professionnelle, et bien sûr, ton inquiétude constante pour l’adorable idiot qui te servait de frère. Tes cernes étaient parfaitement dessinées sous tes yeux rubis, et ta peau était aussi pâle que celle d’un cadavre.

Tu étais dans le thème au moins. Cela faisait deux heures que tu travaillais sur un dossier, debout,
penchée au-dessus d’une table, le dos rond, en plein milieu du laboratoire d’anthropologie et de médecine légale. Et ce n’est qu’après cinq nuits blanches et deux heures de travail sérieux que ton cerveau commença à se mettre dans l’idée de te laisser dormir. Enfin ! Enfin bon sang ! Tu ne pouvais pas rater cette chance.

Ton stylo claqua contre la table quand tu te hâtas. Tu rassemblas les feuilles d’un geste rapidement, en faisant un petit tas tout propre, et chassa l’élastique de ta chevelure avant de te diriger d’un pas déterminé vers la table d’inox.

Quand faut y aller, faut y aller.

Ce n’était pas traditionnel, mais tu avais besoin de piquer un somme. Et puis, tu désinfecterais avec attention la surface après ton passage ! Dans un mouvement fluide, tu te hissas sur la table d’autopsie dont l’inox glacé te fit frissonner, avant de t’y allonger, pour piquer un somme. La sensation de froid grimpa le long de ta colonne vertébrale , jusqu’à secouer ton cerveau, et tu sentis celui-ci se mettre en veille. Lentement, tes paupières se firent lourdes. Tes oreilles commencèrent à mettre en sourdine tout le reste, et finalement, tu t’endormis, sans plus de cérémonie, à la place normalement destinée aux cadavres en tout genre.

Le calme. Le silence. La fraicheur de l’inox contre ta peau.

Dormir, enfin.
@tag pseudoDes petites notes ici si vous le désirez
Kaela Roy
Kaela Roy
🧐 Détective des avatars 🧐
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t317-kaela-royhttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t318-hour-after-midnight-think-about-you
Pronoms :
Elle

Âge :
25

Occupation :
Obsessed with Ezequiel Curtis || 6ème année d'étude de Médecine || Externe à l'hôpital
$ CA :
5249

Messages :
1188

Un cadavre qui parle ? - feat Kaela Empty # Mar 28 Déc 2021 - 17:18
Supprimer
Encore un dossier à faire. Toujours plus de dossier à faire. Mais elle n’allait pas s’en plaindre. Elle avait toujours travaillé dur et malgré la difficulté, elle poursuivait son rêve : soigner. Mais aujourd’hui, ce n’était pas auprès des patients qu’elle devait se rendre mais bel et bien auprès des morts.

Clac.
La porte se referma derrière la jeune femme. Les bruits de ses pas résonnaient dans le couloir vide. Elle marchait vite, un tas de feuille sous le bras, son sac sur l’épaule, la blouse blanche se soulevant à cause de la vitesse. Elle ne marchait pas trop vite, mais suffisamment pour avoir l’air terriblement pressée. Jamais elle ne se mettrait en danger en utilisant ses capacités en pleine journée, dans un lieu fréquenté.

Le laboratoire était allumé. Il y avait clairement quelqu’un qui y travaillait, mais, étrangement, il n’y avait personne. Elle devait sûrement être aux toilettes. C’était le plus logique. Kaela ouvrit son sac et sorti quelques stylos avant de déposer son début de dossier sur un bout de table. Après avoir ajusté la hauteur d’un tabouret, elle s’installa, relisant l’intitulé du devoir.

Le cliquetis et vibrations des néons la perturbait. Elle n’arrivait pas à se concentrer. Elle essayait de ne pas y prêter attention ; d’habitude elle y arrive toujours. Il lui fallu quelques minutes pour réaliser que ce qui la dérangeait n’était pas les lampes blanches mais des respirations. Des respirations humaines. Des respirations humaines. Elle se concentra sur son audition.

Boum boum. Boum boum. Boum boum…

Un cœur ?! Kae connaissait parfaitement le bruit de son cœur, le bruit de ses respirations. Et ceux qu’elle entendait ne lui appartenait pas. Ils étaient lents et réguliers. Son cœur, à elle, commençait à s’accélérer légèrement. Elle releva la tête lentement de sa feuille. Elle ne ressentait la présence d’aucun surnaturel dans les parages. Elle se leva lentement, se tournant vers les cadavres et autres morceaux de corps sortis.

L’un d’entre eux n’était visiblement pas tout à fait mort. Elle observa les tables une à une. Une poitrine se levait et redescendait doucement, en rythme avec ce qu’elle entendait. C’était d’ailleurs un des rare corps à ne pas être couvert d’un drap. Kae avait failli céder à la panique au lieu de réfléchir et d’être rationnelle et logique. Elle lâcha un petit rire de soulagement. En même temps, qui irait dormir sur une table en inox au milieu des cadavres ?

Kaela commença à se diriger vers la belle au bois dormant du labo, lentement. On n’est jamais trop prudent. Elle découvrit alors une jeune femme aux cheveux presque aussi blanc que sa peau – sauf peut-être sous ses yeux, où ses cernes étaient plus bleus qu’autre chose. Kaela eu un petit sourire et se dirigea ensuite vers un placard duquel elle sorti un de ces grands draps blanc parfaitement plié. Ce n’était pas épais, mais c’était mieux que rien. Elle déplia le tissu et le plaça délicatement sur la dormeuse, laissant – évidemment – sa tête à l’air libre.

Kaela retourna vers son tabouret, un petit sourire mi-amusé mi-satisfait sur les lèvres. La situation était cocasse, mais elle détestait qu’on la réveille alors elle faisait en sorte de ne pas le faire aux autres. Elle attrapa les écouteurs au fond de son sac et les démêla quelques minutes avant de les brancher et de lancer sa playlist. Elle avait du pain sur la planche et savait qu’Aurore – aka la belle au bois dormant si vous avez pas la ref – l’empêcherai de se concentrer. Elle attrapa à nouveau sa feuille, relu ses notes, saisit son stylo et commença à griffonner le papier.


Je parle en #634E7E
Un cadavre qui parle ? - feat Kaela Signat11



Samantha Curtis
Samantha Curtis
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t430-curtis-samantha-je-https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t433-samantha-curtis-on-se-connait-non
Âge :
25 ans

Occupation :
étudiante et détective privée à mi-temps
$ CA :
1256

Messages :
153

Un cadavre qui parle ? - feat Kaela Empty # Mar 4 Jan 2022 - 14:50
Supprimer

Un cadavre qui parle ?

Feat Kaela

C’est un sommeil froid, morne. Un sommeil sans rêve, pas particulièrement reposant, mais toujours plus que simplement fixer le plafond pendant des heures, en se demandant quand est-ce que tu vas tomber dans les bras de Morphée. Tu en as besoin. Ta peau est encore plus blanche qu’à l’accoutumée, et je fini par me demander si tu ne vas pas devenir totalement translucide, comme un petit fantôme. Heureusement que tes cernes sont là, bien voyantes, pour te rendre visible à l’œil nu !

Malheureusement toute bonne chose a une fin. Quelque chose te dérange. Tu te sens observée, et ça te réveille bien rapidement. Tes paupières s’ouvrent rapidement, et dans un mouvement à la fois vif et fluide, tu te redresses sur la table d’autopsie. Si on était dans un vieux film des années 80, tu te mettrais à beugler que tu veux manger des cerveaux, avec une démarche maladroite, sans doute considérée comme due à cause de la rigidité cadavérique. Néanmoins, nous ne sommes pas dans un film, mais bien dans la réalité. Alors au lieu de réclamer ton repas, tu t’étires, levant les bras vers le ciel tout en tirant en arrière.

CRAC.

Ouch, ton dos a craqué. Il faut avouer que la table d’acier inoxydable n’est pas faite pour dormir, tout du moins, pour les vivants. Ce que tu es. Tu remarques le petit drap blanc posé sur toi ? Est-ce qu’on t’a confondu avec un cadavre ? Tu ne penses pas, sinon, il aurait recouvert ton visage ... Et puis, tu as l’air d’avoir tout tes organes et ça, c’est déjà pas mal. Tu te serais réveillée par instinct de toute manière, si quelqu’un avait approché une lame de ton corps. Et celle-ci aurait sans doute eu un nez cassé !

Tu te laisses glisser de la table. La semelle de tes chaussures claque sur le sol glacé du laboratoire, et enfin, ton regard repère une jeune femme, à la chevelure sombre, penchée au-dessus d’un dossier tout aussi épais que le tien. C’est sans doute elle, qui a posé le drap, maintenant dans la panière de linge sale, sur toi. Tu l’as déjà croisé, à quelques reprises, mais elle n’est pas étudiante en anthropologie. Ça, tu en es certaine. Une analyste ? Ou un futur médecin ? Tes hypothèses tournent autour de cette idée scientifique.

Elle est jolie. Ses traits sont fins, comme ceux d’une sculpture, et tu devines facilement sa structure osseuse sous son épiderme. Des zygomatiques saillants, un os nasal lisse et un os frontal particulièrement bien proportionné, en concordance avec le reste. Son nom ne te vient pas à l’esprit. Tu ne lui as jamais parlé jusqu’ici. Le devrais-tu, maintenant ? Elle travaille, et si elle est comme toi, elle n’aimera pas particulièrement que tu la déranges dans ses travaux. D’un autre côté, tu aimes être polie. Montrer ta gratitude. Tu l’observes ainsi, pendant de longues secondes. Elle dégage cette aura, que tu commences à bien connaître. Cette fluctuation gris clair autour de son corps, parfois lisse et calme, parfois plus agitée. La même qu’Orpheus. Tu n’en as jamais vraiment parlé, de cette étrange capacité. À personne. Même pas à lui. Même pas à ton frère. Tu as toujours eu peur qu’on te prenne pour une folle, déjà que tu n’es pas banale.

Lentement tu t’approches. Sans le vouloir, tes pas sont de velours. Tu as toujours eu l’habitude de marcher de cette manière. D’abords pour voler à manger dans le réfrigérateur, pour esquiver tes parents, et puis, ça a été pour fuguer le foyer. Pour grimper sur les toits où tu n’avais pas le droit d’aller. Aujourd’hui, tu fais ça pour espionner les Bones. Pour naviguer dans l’obscurité des bas quartiers, sans te faire attraper. Tu arrives enfin à la hauteur de l’inconnue. Tes iris rouges glissent sur les pages de son dossier. Maintenant tu en es sûre, c’est une étudiante du pôle médecine. Ton index s’aventure sur les pages emplies de notes, pour en tapoter le papier, gentiment, attirant ainsi son attention.

Elle retire ses écouteurs, et maintenant, tu peux la voir de plus près. Ses yeux sont vraiment beaux, comme deux d’une biche. Tu as l’impression qu’elle peut lire en toit, et tu dois l’avouer, c’est assez perturbant.

- Merci de m’avoir laissé dormir, c’est sympa.

Le ton de ta voix est bas. Tu ne veux pas lui exploser les oreilles, surtout à cette heure avancée de la soirée, dans cet endroit où tout résonne si aisément. Et maintenant, tu te sens bête : Tu ne sais pas trop quoi dire. Tu n’es pas une reine abeille, sociale par nature. Ça te demande des efforts, de parler à des gens dont tu ne connais rien. D’habitude, il y a toujours quelqu’un avec toi, qui te pousse, mais là, tu es seule face à cette inconnue au regard déconcertant. Tes iris sang sont plongés dans les siennes. Tu y observes ton reflet sans difficulté.

- Je m’appelle Samantha. Mais tu peux m’appeler Sam.

Ton sourire est maladroit, mais je vois que tu fais de ton mieux ! Et rien que pour ça, je suis fière de toi ma petite Sam ! Tu lui tends même la main, pour essayer de créer un lien avec cette individue qui titille ta curiosité, pour être totalement honnête !

- Tu ... travailles sur quoi ? Si ce n’est pas indiscret ... !

Si, ça l’est, mais entre passionnées, on se reconnait. La flamme dans ton regard ne peut être ignorée après tout. Tes lèvres sont étirées dans ce petit sourire, tes prunelles pétillent d’excitation, et ton dos s’est déjà légèrement courbé en direction du document. Ton dossier, posé à quelques mètres de à, semble tout aussi impressionnant et complet que le sien, sauf que le contenu de celui-ci t’est pour l’instant secret et après tout, le but d’une détective, c’est de découvrir les secrets, pas vrai ?

@tag pseudoDes petites notes ici si vous le désirez
Kaela Roy
Kaela Roy
🧐 Détective des avatars 🧐
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t317-kaela-royhttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t318-hour-after-midnight-think-about-you
Pronoms :
Elle

Âge :
25

Occupation :
Obsessed with Ezequiel Curtis || 6ème année d'étude de Médecine || Externe à l'hôpital
$ CA :
5249

Messages :
1188

Un cadavre qui parle ? - feat Kaela Empty # Mar 25 Jan 2022 - 18:32
Supprimer

Elle a failli lui envoyer son poing dans le visage.

Kaela était absorbée, perdue dans ses notes, ses réflexions et sa musique. Elle avait oublié le monde extérieur, elle avait oublié les cadavres et la dormeuse. Elle s’était oubliée dans son dossier. Alors oui, quand une main est entrée dans le champ de vision de la bâtarde pour tapoter le papier plein d’encre, son cœur manqua un battement, son corps se raidit et la réalité lui revint au visage de plein fouet. Non, les cadavres n’étaient pas revenus à la vie mais la dormeuse était réveillée.

Kaela retira ses écouteurs, coupant la musique sur son téléphone qui commençait déjà à mourir. Elle ne savait pas si le problème c’était l’objet qui n’avait aucune endurance, son utilisation ou son incapacité à le charger correctement, mais peut-être qu’un jour, il lui tiendrait une journée complète. Et évidemment, elle n’avait pas de second chargeur et laissait le sien dans sa chambre.

Le sifflement dans ses oreilles était désagréable. Ce n’était que la conséquence directe du volume abusif qu’elle infligeait à ses tympans. L’avantage, c’est que son interlocutrice se mit à parler, couvrant le sifflement, tout en gardant un volume plutôt bas ; au plus grand bonheur de la brune. Sa bouche s’étira en un petit sourire poli.

« J’aime pas qu’on me réveille, et pour dormir ici c’est que tu devais en avoir besoin. »

C’était son « de rien » à elle, pas méchant, simplement factuel et réaliste. Elle était partie si loin qu’elle en oubliera presque comment sociabiliser. Kaela l’observa un plus en détails. La prénommée Samantha – qui venait de se présenter – avait l’air épuisée. Visiblement son sommeil ne l’avait pas assez aidée. Ses iris rouges étaient captivantes. Kaela avait déduit la condition de Sam à son apparence, mais elle n’avait jamais pu l’observer chez une personne, seulement chez des lapins et autres rats. Non pas qu’elle prenait Sam pour un cas de laboratoire à étudier, mais plutôt qu’elle trouvait une beauté particulière dans ses yeux rares.

« Kaela, mais tu peux m’appeler Kae, ou K. » La bâtarde attrapa la main tendue et la serra, pas trop fort, mais avec plus d’énergie que ce qu’elle voulait. Trop tard. Elle eu un léger rire gêné avant de lancer : « Désolée, je contrôle pas trop ma force des fois, j’espère que je t’ai pas fait mal ? »

Elle regarda les feuilles éparpillées et noircies d’encre, son stylo en fin de vie qui avait roulé au bout de la table, prêt à mettre fin à ses jours, épuisé de l’abus qu’il subissait depuis sa sortie de son paquet.  

« Un dossier sur la décomposition des corps et les méthodes de préservation des organes après la mort, notamment pour pouvoir faire des greffes… Je me suis dit que venir ici me permettrait d’étudier sur des cadavres, mais je suis restée assise sur ce tabouret depuis mon arrivée… Et je t’avoue que ça me prend un peu la tête là, je crois que j’en ai trop fait ce soir. »

Kaela soupira doucement, contemplative face à son dossier. Ce sujet était passionnant, le fait de pouvoir sauver des vies en transplantant des organes, toute la technologie et les avancées scientifiques qu’il fallait pour en arriver là. Avec un léger sourire elle commença à rassembler le bazar organisé, classant le tout de manière rigoureuse.

« Et toi ? Je suppose que tu ne viens pas ici pour faire sieste ! »



Je parle en #634E7E
Un cadavre qui parle ? - feat Kaela Signat11



Samantha Curtis
Samantha Curtis
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t430-curtis-samantha-je-https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t433-samantha-curtis-on-se-connait-non
Âge :
25 ans

Occupation :
étudiante et détective privée à mi-temps
$ CA :
1256

Messages :
153

Un cadavre qui parle ? - feat Kaela Empty # Mer 2 Fév 2022 - 12:23
Supprimer

Un cadavre qui parle ?

Feat Kaela

Elle est sympa. Enfin, c’est l’image qu’elle te renvoie. Tu as plutôt un bon instinct en ce qui concerne les gens. La jeune femme dégage une aura. Une aura semblable à celle de ton meilleur ami. Et tu aimes ça. Tu aimes aussi son honnêteté. Elle n’entoure pas ses justifications de miel. Elle ne t’a pas réveillé car elle déteste qu’on la réveille. Fin. Rien de plus, rien de moins. Elle semble comprendre ton état de fatigue : Pas étonnant si elle bosse ici. C’est facile d’oublier le temps, d’oublier de dormir, de manger, quand on est plongé dans le travail. En tout cas, ça te semble évident.

Kaela. Un joli prénom, avec un diminutif simple. Vos mains se joignent. La jeune femme a une sacrée force. Tu sens la pression de sa poigne sur tes phalanges proximales. Ça te fait sourire. Est-ce qu’elle est consciente de sa force ? La réponse arrive bien rapidement : Un manque de contrôle. Ça arrive. Tu ne lui en veux pas vraiment, et rigole à la place doucement.

- Ne t’inquiètes pas Kae, je suis plus solide qu’il n’y paraît.

Ouais, t’as vécu plus douloureux qu’une poignée de main un peu trop appuyée. Que ce soit dans l’enfance, ou bien dans l’âge adulte, au dojo, tu en as pris des coups. Tu t’es endurcie et tes radios le crieraient à n’importe qui, s’ils pouvaient y poser les yeux en tout cas. Non, tu ne permettras pas à quelqu’un d’y jeter un œil. Tu préférerais crever. C’est con, mais c’est réel. T’es encore bloquée dans le passé, enfin, en partie.

Votre discussion évolue sur le travail. Ton regard se fait plus perçant, comme ceux d’un aigle, et tu tends l’oreille pour écouter le moindre de ses mots. Tu es curieuse. Très. Et ce dossier bien épais t’intrigue. La belle brune semble être intelligente, en plus d’être une bosseuse. Tu te retrouves chez elle. Ce moment précis où ton cerveau ne veux plus travailler, tu le connais bien. Trop bien. C’est frustrant, et on n’arrive plus à penser à grand-chose d’autres, pourtant, on ne veut pas lâcher l’affaire, et on est capable de s’en rendre malade. Son sujet a l’air passionnant en plus ! Toi, les chaires, c’est pas ta spécialité. Tu préfères les os. Mais la décomposition des corps, ça te serait utile pour tes enquêtes. Peut-être que tu pourrais la convaincre de te donner un coup de main, un de ces quatre ? Oui, ce serait une bonne idée ... !

En tout cas, la pauvre Kaela, pour l’instant, bloque. Elle tourne en rond mentalement, sans se lever de son siège. Tu as peut-être de quoi l’aider ! Un grand sourire étire tes douces lèvres tandis que tu tournes les talons rapidement.

- Bouge pas, on a reçu un cadavre il y a quelques heures qui devrait t’intéresser ... !

Drôle de phrase. Heureusement que le contexte est là pour la justifier celle-ci. Tu trottines dans le labo, et ouvre un des frigidaires mortuaires muraux. La seconde d’après, tu en sors un cadavre en pleine phase de décomposition, recouverts ... d’algues.

- Le corps a été retrouvé au niveau des docks. Ça devrait t’intéresser l’incidence du milieu humide et de la présence d’organisme végétaux sur la décomposition, non ?

Une pierre, deux coups. Tu apprends à la connaître, elle et son sujet, et en plus, tu vas pouvoir avancer sur ce cas, une fois que les os seront nettoyés.

- Moi, mon truc, c’est l’anthropologie ! Et mon cher dossier, que tu vois là ...

De l’index, tu indique le tas de feuille posé pas loin, un poil de fierté dans le regard.

- C’est une étude sur les remodelages osseux des techniques de tortures au fil des âges. Ça passe par les coups, les amputations, l’électrocution ... Bref, c’est assez complet, mais intéressant !


Tu en parles avec passion, mais tu oublies trop souvent que les gens trouvent ta passion pour les os étrange, dérangeante. Ils pensent que la torture est une pratique barbare, rare. Malheureusement, bien des corps entrent ici après une séance de torture par les Bones, ou par une famille toxique. La torture a été essentielle dans les guerres pour certaines libertés, pour exemple, la seconde guerre mondiale, pendant laquelle la torture a été usée afin d’obtenir des informations sur les mouvements des forces nazies.

- Ce corps a été trop abimée par l’eau pour qu’on puisse aisément repérer de telles marques sur les chaires, on m’a demandé de vérifier si les os présentent des traces de tortures ... Mais j’attends encore quelqu’un en capacité de nettoyer le corps et de faire les analyses toxicologiques. Ce n’est pas ma spécialité.

L’appât est lancé, va-t-elle mordre à l’hameçon ? Tu l’espères, ça t’arrangerait beaucoup !
@tag pseudoDes petites notes ici si vous le désirez
Kaela Roy
Kaela Roy
🧐 Détective des avatars 🧐
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t317-kaela-royhttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t318-hour-after-midnight-think-about-you
Pronoms :
Elle

Âge :
25

Occupation :
Obsessed with Ezequiel Curtis || 6ème année d'étude de Médecine || Externe à l'hôpital
$ CA :
5249

Messages :
1188

Un cadavre qui parle ? - feat Kaela Empty # Sam 12 Fév 2022 - 0:35
Supprimer

Kaela regarda sa camarade s’agiter. Elle ouvrit une des portes isolantes en métal en fit sortir un corps recouvert d’algues. Elle haussa un sourcil, intriguée, puis se leva et s’étira longuement. Elle jeta un coup d’œil à son dossier. Est-ce qu’un corps noyé recouvert d’algues pouvait l’aider ? Elle ne savait pas. C’était un cas intéressant pour la travailler sur la conservation des organes, mais pas pour lier le tout aux greffes.

Elle bailla puis boutonna sa blouse. L’énergie lui manquait mais son intérêt était piqué. Et par le cadavre, et par le dossier de l’anthropologue. Cette dernière avait l’air passionnée par son sujet, ce qui tira un sourire à la bâtarde. Les gens passionnés étaient les plus intéressants. Des fois ils s’emballaient et ne savaient plus s’arrêter, mais cela était facilement compréhensible. Était-elle passionnée par la médecine ? Clairement pas au point de Sam. A la base, elle souhaitait aider les gens. Elle souhaitait compenser cette chose en elle. Mais elle ne pouvait nier que le fonctionnement du corps humain était un sujet absorbant et passionnant et elle aussi se laissait parfois emporter par son engouement.

« Si tu le veux bien je serais ravie de lire ton dossier quand tu l’auras fini, ou même avant si tu veux. Enfin ce que je veux dire c’est que si t’as besoin d’un regard nouveau sur quelque chose, n’hésites pas. »

Kaela avait du mal à s’exprimer. Elle prit une longue inspiration, frottant ses mains de produit désinfectant.

« Désolée j’ai un peu de mal à part, j’étais absorbée par le dossier et je suis fatiguée. »

Elle protégea son visage d’un masque chirurgical et attrapa une paire de gants en latex. Sa tenue de rat de laboratoire fashionista fut complétée par des lunettes de protection. Un cadavre plein d’eau et d’algues est probablement recouvert d’organismes plus ou moins toxiques et elle préférait être prudente. Kaela s’approcha du corps et grimaça avant que ses lèvres n’affichent un grand sourire mi-amusé mi-carnassier : de près il était encore pire à voir. Heureusement que son masque cachait son visage, elle aurait peut-être effrayé Sam.

« Il est pas mort tout seul. Je m’explique : au vu de l’état du corps, que ce soit la putréfaction, les gonflements ou encore la chaire manquante autour de la bouche, tout ça c’est la noyade. Mon problème ici, ce sont toutes ces jolies petites algues. Elles ne poussent pas sur le cadavre, même s’il reste sous l’eau longtemps. Ce n’est pas naturel. »

Pendant son petit exposé, Kaela avait attrapé le dossier du mort. Elle parcouru rapidement les informations : un homme d’environ un mètre soixante-douze pesant approximativement 73 kilogrammes. Mesures imprécises dues à l’état du corps. Température rectale lors de la découverte du corps : neuf degrés Celsius. Elle reposa les documents et attrapa de quoi faire des prélèvements variés : la faune, la flore, les fluides, il y avait beaucoup à analyser.

« S’il est bien mort dans le lac Superieur, on devrait retrouver les diatomées endémiques dans les prélèvements. Si les diatomées sont différentes : le lieu du décès est différent. Si elles sont absentes, la noyade a eu lieu.. dans un milieu aqueux.. sans vie ? de l’eau minérale ? de l’eau du bain ? Tu noierais quelqu’un dans de l’eau distillée toi ? »

Elle n’attendait pas de réponse à ses questions, l’ayant plus posée pour elle-même que pour Sam. Elle avait continué les prélèvements oubliant sa fatigue, trop concentrée sur ce qu’elle faisait pour lui accorder de l’importance.

« Le rapport indique les températures du lac et du corps, les deux de treize degrés Celsius. Sa mort remonte à au moins quatorze heures. Tout ça car il était dans l’eau sans fringues. Pour les mêmes températures hors eau on est à minimum quarante heures. On ne peut pas trop savoir de quand ça date. Il va falloir faire les analyses pour espérer avoir une idée plus précise du moment du décès. »

Elle sourit doucement, quelle triste fin. Mal maquillée qui plus est. Il est naïf de croire que le corps va devenir une épave au fond du lac tel une carcasse de bateau. Le recouvrir d’algues ne le rend que plus suspect, mais ça nuit à l’identification du corps. Ou peut-être était-ce voulu ? Elle reprit sont travail méthodique. Prélever, étiqueter, ranger.

« On retrouve également la présence d’amphipodes nécrophages. Je connais le terme mais j’y connais pas grand-chose. Les noyés du lac ne sont pas ma spécialité. On ne peut pas récupérer les organes des morts par noyades pour les greffes, alors ils sont un peu oubliés dans mon dossier. Mais je révises mes techniques de prélèvements et mon cours sur la putréfaction des corps dans l’eau. »

Elle se tourna vers Sam en souriant. Elle avait fini ce qu’elle voulait prélever. Elle terminait de préparer le tout, l’emballer consciencieusement pour l’envoyer dans le laboratoire qui procédera aux analyses.

« Je t’avoue que je ne pourrais pas nettoyer le corps pour t’offrir les ossements à étudier, et je pense que quelqu’un de plus expérimentés que moi devrait venir le prélever et l’analyser. Je vais envoyer tout ça au laboratoire, c’est quoi ton nom de famille ? Je vais te mettre dans la liste des personnes auxquelles envoyer les résultats. »

Kaela rangea le corps au frais, le pauvre en avait besoin. Elle retira ses protections puis s’étira à nouveau, sentant le contre coup de la fatigue arriver. Elle se dirigea ensuite vers ses affaires afin de ranger le tout dans son sac avant de tout faire tomber par maladresse et inattention. Elle avait fait tomber trop de dossiers pour se faire avoir à nouveau.

« J’ai plus de cerveau ! » Annonça-t-elle en baillant avant de prendre son téléphone… éteint. Elle soupira. « J’aurai bien pris ton numéro mais comme d’hab, j’ai plus de batterie. C’est insupportable ces téléphones qui se déchargent si vite… »


Sources:


Je parle en #634E7E
Un cadavre qui parle ? - feat Kaela Signat11



Samantha Curtis
Samantha Curtis
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t430-curtis-samantha-je-https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t433-samantha-curtis-on-se-connait-non
Âge :
25 ans

Occupation :
étudiante et détective privée à mi-temps
$ CA :
1256

Messages :
153

Un cadavre qui parle ? - feat Kaela Empty # Dim 20 Fév 2022 - 21:43
Supprimer

Un cadavre qui parle ?

Feat Kaela

Tu l’écoutes parler et t’expliquer ses diverses observations. Toi, tu t’y connais en os. Tu es capable de discerner la moindre micro-fracture et de l’interpréter là où d’autres se casseraient les dents. Tu as bien des bases sur les chaires mais ce n’est pas ta spécialité. Elle, elle connaît son sujet, ça se voit, et ses passionnant ! Tu ne peux pas t’empêcher de la regarder avec des étoiles dans les yeux tandis qu’elle te désigne les diverses parties du cadavre. Ses doigts semblent danser au-dessus du corps, et tu as l’impression que sa voix chante. Enfin, ça, c’est ton esprit qui se fait toujours des films quand tu t’occupes de cadavre. Tu as tendance à tout « romantiser » !

Son explication te passionne. Tout est logique, clair, et vérifiable à travers les os, une fois qu’on aura retiré toute cette chaire putrifiée qui ne titille pas tant que ça ton intérêt, comparée au squelette caché dedans. Les algues, la température, les dépôts divers et variés sur le cadavre ... C’est fou, tu as l’impression de te voir dans un miroir. Vous décortiquez le moindre détail avec attention, plongées dans une sorte de transe dont rien ne peut vous sortir tant qu’elle n’est pas finie.

Dommage que la demoiselle ne puisse pas nettoyer le corps, et en même temps, tant mieux. Elle a l’air épuisée, et tu ne veux pas participer un peu plus à sa fatigue, plus que nécessaire.

- Y’a pas de soucis Kaela ! Tu m’as déjà bien aidé, je vais pouvoir centrer mais premières recherches au niveau du coup où il y a peut-être des fractures de pression ... ! Je pense même peut-être trouver un os ioide brisé pour valider ta théorie du meurtre !

Oh que tu as hâte ... ! Tu as aussi terriblement hâte de pouvoir voire les résultats d’analyse, auxquels la demoiselle souhaite te lier en récupérant ton nom pour le registre.

- Curtis ! Je te remercie encore pour ton coup de main en fait ... Et pour mon dossier, je te le ferais lire une fois bouclé ! Bien évidemment, je te retourne également ton offre, j’ai vraiment envie d’en savoir plus ~

Plus de batterie ... ? Pas de soucis parce qu’avant la technologie, les gens utilisaient un truc fantastique : Le papier ! Tu fais signe à la demoiselle d’attendre et fonce à ton bureau. Tu arraches rapidement un morceau de feuille de ton carnet et y inscrit le code numérique tant désiré avant de venir le déposer dans la paume de sa main, un grand sourire aux lèvres.

- Cadeau ~

tu te recules d’un pas. Ça fait un moment que tu n’as pas échangé avec une inconnue. C’est agréable de se dire que tu es peut-être en train de te faire une nouvelle amie ! En plus, elle est agréable, drôle, belle et intelligente ! Tu n’as pas de raison d’avoir peur, hormis ton angoisse sociale habituelle que tu te forces à affronter.

- Hésite pas à m’envoyer un message si tu veux sortir un des ces quatre, ça me ferait plaisir, tu as vraiment l’air très sympa ... !

Ouf, tu as réussi ! En fait, votre passion commune pour le corps humain est un véritable avantage ! Pour une fois, tu arrives à parler sans dire quelque chose de maladroit, blessant, et sans paniquer ! Ah, je suis si fière de toi ma petite Samantha ! Adorable !

- Enfin, si tu veux hein ! J’veux dire, t’as pas forcément envie de parler avec une meuf étrange que t’as rencontré alors qu’elle dormait sur une table d’autopsie !

Ah, raté, t’as paniqué.
@tag pseudoDes petites notes ici si vous le désirez
Kaela Roy
Kaela Roy
🧐 Détective des avatars 🧐
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t317-kaela-royhttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t318-hour-after-midnight-think-about-you
Pronoms :
Elle

Âge :
25

Occupation :
Obsessed with Ezequiel Curtis || 6ème année d'étude de Médecine || Externe à l'hôpital
$ CA :
5249

Messages :
1188

Un cadavre qui parle ? - feat Kaela Empty # Sam 11 Nov 2023 - 18:47
Supprimer


Curtis. Curtis. Curtis. Ah oui, écrire les noms. Samantha Curtis. Kaela Roy. La jeune femme apposa leur patronymes à l'encre noir sur le registre. Elle avait hâte d'en savoir plus sur ce cadavre. Elle avait hâte de pouvoir lire le dossier de Samantha. Mais pas tout de suite. D'abord il fallait rentrer, puis dormir. Elle avait beau ne pas être humaine & bénéficier de quelques avantages physiologique, son corps ne pouvait pas se passer de sommeil.

Sam s'éloigne un instant et revient avec un papier : son numéro. Ah oui, c'est vrai, on a du papier pour passer des informations. Kaela souri lascivement, amusée par ce que la fatigue lui faisait oublier. Ne plus avoir de batterie n'était pas un soucis, mais pour ça il fallait encore avoir un cerveau en état de fonctionnement.

« Merci », répondit-elle doucement.

La bâtarde pris soin de placer le papier dans son porte-feuille avant de ranger ce dernier. Sam était intrigante, intéressante, passionnée. Kaela voulait la connaitre plus, elle avait piqué sa curiosité bien plus qu'elle ne le réalisait.

« Je serais ravie de te faire lire mon dossier... quand j'en aurai fini avec. »

Elle bailla.

Sam lui proposait de se revoir, éventuellement ailleurs qu'à la morgue, et cette invitation était plaisante. Puis la jeune albinos... paniqua ? Kae la regarda avec compassion. Elle comprenait parfaitement cette panique interne, cette gêne d'être la personne un peu bizarre.

« Je t'enverrais un message quand j'aurais rechargé mon téléphone et dormi un peu », annonça-t-elle en souriant.

« Tu sais, les gens étranges sont souvent les plus intéressant et sympathiques. Et en général dans une morgue.. on croise pas les plus normaux. »

Kaela fit un clin d'oeil à Sam avant de poser son sac sur son épaule. Il était tard, il était temps de rentrer, de rejoindre les bras de Morphée, son lit douillet.

« Sur ce, je te laisse, essaye peut-être de dormir dans un lit la prochaine fois, ce serait con de se faire ouvrir en deux à cause d'une sieste ici. Bonne soirée Sam »

Elle passa le pas de la porte, peut-être un peu trop rapidement pour une humaine. Et surtout sans s'en rendre compte.


Je parle en #634E7E
Un cadavre qui parle ? - feat Kaela Signat11



Contenu sponsorisé
Un cadavre qui parle ? - feat Kaela Empty #
Supprimer
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum