- Spoiler:
C'est le matin, où il y avait le moins de monde à l'université.
C'est donc le matin, que Luke décida d'y aller pour quelques histoires d'administration qui traînaient depuis un moment. Etant en fin de Maîtrise, il préférait régler les paperasses maintenant avant que ce soit le grand rush étudiant.
Il n'aimait pas les grandes affluences.
Enfin, avant de régler ces affaires, il voulait jeter un coup d’œil à la BU...
Ces derniers temps, il était en plein blocage sur un foutu code. Ça ne lui était pas arrivé depuis... Mince il ne savait pas, peut-être qu'il n'avait jamais vraiment galéré avec ces histoires pixelisées car s'y sentant très à l'aise depuis toujours. Pourtant, il bloquait bel et bien et c'était fort embêtant s'il voulait rendre la commande à temps. C'est pas mal d'avoir quelque chose dans son compte en banque pour régler le loyer ou s'acheter à manger, accessoirement.
Ça l'avait donc motivé à sortir, armé de son écharpe et d'autres attirails face au froid. Pour s'oxygéner le cerveau mais aussi éventuellement trouver ce qui ne va pas en fouinant dans quelques bouquins - pour changer d'Internet.
Donc pour résumer : il devait faire face aux joies de l'administration qui avait visiblement mal enregistré son numéro dans un quelconque dossier, avait-il remarqué l'autre jour, puis jouer au rat de bibliothèques.
Mais avant ça, l'Aigle avait un petit creux. Un manque ? Oui. Il aurait bien envie d'un petit café pour se booster en ce début de journée. Sa nuit n'avait pas été trop mauvaise cette fois mais après tout, tous les prétextes sont bons pour sentir la caféine éveiller son hémoglobine - surtout face au froid.
Il se mit à chercher la cafétéria en priant pour ne pas tomber sur Hugo sur le chemin. Quoiqu'à cette heure-ci il était plus probable qu'il soit en train de faire un footing quelque part en ville... Comment Luke savait ça ? Il avait eu le malheur de le croiser sur le chemin vers la boulangerie, plusieurs mardis d'affilée. Bonne chance pour s'en débarrasser après. Il avait fini par décaler le moment où il irait chercher son pain.
Tout ce que voulait Luke, c'était du calme.
Ce n'est donc pas étonnant qu'il soit si peu familier quant à la route à prendre pour aller à la cafétéria, l'évitant en général. Les gens ayant tendance à lui pomper l'air, il préfère s'éloigner de tout lieu qui pourrait l'engager dans n'importe quel contact social. Sauf que là, il le veut vraiment, son café.
Et peut-être qu'il a un peu moins de mal à se retrouver en présence d'autres gens maintenant...
Il n'eut pas trop de mal à trouver la cafétéria, heureusement. Il ferait rapidement... Okay pour les gens (de loin), mais pas trop longtemps quand même. Il ne leur accordait aucune attention d'ailleurs.
Peut-être qu'il aurait dû.