Under the Skin
Under the Skin
bienvenue
Recherche avancée
membres de la saison
serveur discord
préliens en attente

scénarios libres


annonces
  • Quelques confessions autour d'un bon repas [ft Jane] 3885748630 LES INTRIGUES sont de retour ! (ou plutôt elles se lancent héhé)
    Si ça t'intéresse de débloquer des trucs au niveau du contexte, c'est par ici ! fire 2
  • En ce moment, nous recherchons des Eagles et des Bones pour donner vie aux gangs !
  • Nous avons besoin de personnages politiciens ou travaillant à la mairie de Thunder Bay ♥
  • Envie de servir l'ordre et la justice ? La police de Thunder Bay recrute pour remplir ses rangs !
  • La caserne des pompiers recherche des âmes vaillantes pour sauver les vies civiles 💪
  • Les Eagles ont besoin de gens pour incarner ses familles alliées ou fondatrices. Elles sont listées ici humaindonnemoimanger
Univers et textes d'origine par Ulysse Richardson. Ajouts et reprise par Luke Richardson. Codage par Ronda P. Silver et Luke. Art du header par Dominik Mayer. Forum optimisé pour Chrome, Firefox, Opera, Edge.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Quelques confessions autour d'un bon repas [ft Jane]

Jack Getroomez
Jack Getroomez
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t513-getroomez-jackhowdyhttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t531-un-jour-jack
Pronoms :
Il/Iel

Âge :
32 ans

Occupation :
Détective privé
$ CA :
1008

Messages :
104

Quelques confessions autour d'un bon repas [ft Jane] Empty # Mer 17 Aoû 2022 - 17:20
Supprimer

I need u

Hug, please.

Jane

Tes yeux explorent l’obscurité. Un petit sourire étire tes lèvres. Elle dort, là, sur ton lit. Elle est épuisée, en ce moment. Mais la voir, comme ça, assoupie… au fond, ça te rassure. Elle a l’air… apaisée. Ça te fait presque oublié la raison pour laquelle tu as contacté Jane ce soir. Tu ne sais pas trop pourquoi c’est à elle que tu as envoyé ce message. Au fond, tu penses qu’elle aurait été capable de rassurer l’enfant que tu étais, et qu’en ce moment, c’est surtout ce pauvre gamin qui subsiste dans ton inconscient qui a besoin d’être consolé. Et elle, elle te fait penser à Isabel. A ta mère. Oui. C’est même sûr : elles se seraient adorées. Peut-être que Jane la rencontrera, qui sait ? Mais tu n’es pas certain que ta pauvre mère ait assez de force pour assumer un repas. Surtout le soir. Le midi, encore, ça ira. Mais le soir… La preuve : elle est déjà tombée d’épuisement.

A pas de loup, tu te glisses dans la chambre (et autant dire que la discrétion, ça te connait, aussi étonnant que cela puisse paraitre). Tu viens déposer un baiser sur son front. Elle est belle. Même la maladie ne lui a pas retiré de sa beauté. Elle reste celle qui brille le plus de toute à tes yeux. La femme que tu aimes le plus dans ce foutu monde.

Tu quittes la chambre, chuchote le prénom de ton chien qui sort rapidement de son petit pouffe pour te rejoindre. Habituellement, il dormirait dans le lit. Avec toi. Mais Watson déteste rester loin de toi, surtout pour dormir. Tu ne sais pas trop si c’est pour te protéger, ou si c’est parce qu’il craint de dormir seul. Peut-être un peu des deux, mais une chose est sûre : il ne s’éloigne ô grand jamais de toi.

Tu lui enfiles son collier, afin de dire qu’il en a un, et t’armes de sa laisse. Tu ne l’utiliseras probablement pas, mais ça reste une sécurité que tu préfères prendre. Les gens sont stupides parfois, et tu n’as pas la force mentale de t’engueuler à cause de l’ignorance de certains en la matière.

Tu y vas en courant. Tu as vraiment besoin de décompresser. Tu envoies quelques encouragements à Watson qui ne semble pas bien comprendre. Lui se débrouille comme un chef, c’est toi qui commence déjà à t’essouffler. Tu cours sans réfléchir, sans respirer correctement, aussi vite que tu le peux. Tu as besoin de décharger, c’est vital.

Tu arrives dans la zone commerciale. Tu ralentis. Heureusement que tu ne transpires pas beaucoup… Tu regardes ton chien, t’arrêtes. Tu ne la vois pas. C’est vrai que c’est un peu vaste, le centre commercial. Alors tu lances un : « Tu trouves Jane mon loup ? » Et tu fais confiance à l’incroyable intelligence de Watson. Puis, elle a son aura, ce qui la rend un petit peu plus simple à détecter. Le chien trottine dans une direction, tourne au coin d’un bâtiment et tu la remarques. Un petit sourire étire tes lèvres : « Vas-y mon chien ! »

Et il court en sa direction, langue toute sortie pour de grosses papouilles. Tu le suis calmement, jusqu’à arriver à sa hauteur : « Au moins, je sais à qui demander pour le garder si jamais j’en ai besoin un jour ou l’autre~ Merci d’avoir accepté ! »

Faniahh/Lala/Cyalana


Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
728

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
128

Quelques confessions autour d'un bon repas [ft Jane] Empty # Mer 17 Aoû 2022 - 18:17
Supprimer
Quelques confessions autour d'un repas

Jane feat. Sam

J’avais mis pour cette occasion une belle chemise rouge, pas vif, plutôt boreaux avec des lignes orange et noires. Mon jean un peu éliminé par le temps. Si bien que sa couleur bleu n’était plus si vive. Elle était toujours là, mais le blanc grignotait cette matière. Son sourire aux lèvres. Retrouver un ami c’était toujours un plaisir. Un plaisir dans lequel elle se plongeait avec une certaine joie. Un ami, car à mes yeux, c’était le cas. Qui ont vannait comme il l’avait fait à part un ami ? Bah, je ne sais pas. Ou j’ai pas capté un truc. Et pourtant, j’ai accepté de me mettre à la 5G. Je vous jure. Je peux être à la page.

Dans le centre commercial, je croise les gens. Je les salue avec politesse, je suis contente de les revoir. Sauf cette femme qui fait de la négligence avec ces animaux… Les Pauvres.

Puis je manque de tomber sous l’attaque d’un éclair plein de poils. Je reconnais Watson, je ris alors que je me fais saluer par l’animal.

« Bonsoir mon tout beau, il est gentil Watson, très gentil. »

Je papouille le chien qui me le rends bien. Ce qui me fait beaucoup plaisir. J’adore les chiens. Vraiment, je vais finir par être famille d’accueil pour ces derniers. Afin qu’ils vivent paisiblement, quand j’aurai plus de temps. Parce que j’ai pas assez de temps pour un animal. C’est à peine si je m’occupe de moi. Alors un animal. Je ne veux pas lui faire du mal. Même de façon involontaire. Je ris puis je gratte la tête de l’animal.

« Oh, tu sais, ça serait avec grand plaisir. Ce n’est rien, je voulais te revoir sans avoir eu l’occasion. »

Je pose un regard sur lui, il porte une tristesse sur ses épaules. Je peux le voir dans ses traits. Donc, je ne pose pas la question qui me brûle les lèvres.

« Dis-moi ce que tu as le cœur, je ne te jugerai pas. Je t’apprécie vraiment beaucoup. À moins que tu veuilles attendre, dans ce cas, j’attendrai. »

Je lui fais un sourire doux.


codage par Laxy.
Jack Getroomez
Jack Getroomez
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t513-getroomez-jackhowdyhttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t531-un-jour-jack
Pronoms :
Il/Iel

Âge :
32 ans

Occupation :
Détective privé
$ CA :
1008

Messages :
104

Quelques confessions autour d'un bon repas [ft Jane] Empty # Dim 21 Aoû 2022 - 11:55
Supprimer

I need u

Hug, please.

Jane

Ce que tu as sur le cœur. Bien trop de choses. Bien trop de choses qui te font mal. Vraiment mal. Mais que tu enterres, depuis des années. Que tu enterres sous des affaires de plus en plus dangereuse. Voulais-tu en finir, inconsciemment ? Pour dire vrai, ça n’étonnerait personne que ce soit le cas. Tout a toujours menacé de t’exploser à la figure, et ce depuis ta naissance. Tu es un miraculé. Les enfants Curtis sont des miraculés. Mais à quel prix ? Ton frère et ta sœur en ont payé le prix fort. Ils ont passé bien plus d’années que toi en la compagnie de vos tortionnaires, et ont été récupéré par un foyer qui ne leur a clairement pas fait du bien. Ils auraient eu besoin d’une figure maternelle ou paternelle. De découvrir ce qu’est une vraie famille. Roh, même ça, ça te déprime. Tout te déprime ce soir. « C’est une longue histoire. Je préfère qu’on se pose avant parce qu’il va falloir que je remonte à loin. »

Et ton enfance, tu n’en as parlé qu’à ta mère, Orpheus, et Watson. Scarlet sait des choses, mais c’est parce qu’elle a enquêté sur toi. Jamais tu n’en as parlé de ton plein gré avec elle. Ce serait bien trop dangereux. Tu sais qu’il lui manque encore quelques informations, et tu dois tout faire pour qu’elle ne le sache jamais. Watson continue de se frotter énergiquement contre la détective, te tirant un petit sourire attendri : « Il est très loin d’être comme ça avec tout le monde… C’est en partie grâce à lui que tu as ma plus grande confiance, remercie-le. »

Tu te baisses et joues rapidement avec ses oreilles : « Et moi aussi j’le remercie au passage~ J’te préviens, j’vais être en mode grand sentimental ce soir. »

Faniahh/Lala/Cyalana


Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
728

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
128

Quelques confessions autour d'un bon repas [ft Jane] Empty # Dim 21 Aoû 2022 - 13:33
Supprimer
Quelques confessions autour d'un repas

Jane feat. Jack

Un sourire qui se fâne, j’en ai vu. Pourtant le voir me fait toujours un pincement au cœur. Si celui de l’extérieur n’a pas changé, celui de son regard ne me trompe pas. Je lui fait un sourire rassurant, c’est lui qui a le plus besoin de son chien. D’ailleurs, il est collé à cet homme. Loin de vexer, je suis contente qu’il le fasse. De le soutenir avec sa présence, sa chaleur, de son empathie. Un animal aussi adorable sentent ses choses, plus fort que la plupart des humains.

« Aucun souci, installons-nous. »

Je suis malgré moi l’errance de cet homme. Ses pas me conduisant à cette table, dans ce restaurant. Ça ressemble en rien à rendez-vous. C’est plus un moment pour nous. Pour qu’une amitié si jeune affronte avec courage ses vagues parfois violentes. Elle résistera, de mon côté. Parce que j’ai appris à surfer sur ses ondulations formée par le mouvement lent des plaques tectoniques, rien à voir avec cette danse as been de ma jeunesse. Je lui souris.

« J’en suis fière de cette confiance qu’il m’accorde. Parce que sans lui, tu ne serai pas là ? Voilà qui serait dommage. J’aurai raté un des meilleur camarade de blagues que je connais. Merci Watson. »

Puis il le remercie, je peux voir qu’il y a quelque chose qui s’est brisé en lui. Où qui fait mal en cet instant. Il lui parle, je laisse dire ces choses à cet animal qui en supporte beaucoup. Les humains sont parfois confronté à des choses horribles. Je suis toujours si révoltée de les voir autant subir sans que je puisse faire plus que ce que je fais déjà. Être là. Les aider. Les soutenir. Autant plus les gens qui viennent remplir le long rouleau qu’est ma longue vie. Il se déroule encore. Jusqu’à ce que je revienne plus. Il continuera sa route.

« Pas de souci, on a tous des moments comme ça. Même moi, ça m’arrive. Crois-moi. Même si dans d’autres cas, j’aurai sûrement nié ce fait. En te confiant à moi. J’en fait un peu de même. Tu es un ami. Être là pour les bons comme les mauvais moments, c’est qui fait qu’une amitié se solidifie. Et crois-moi c’est infiniment précieux. »

Je me demandais toujours si comme les bouddhistes disaient si cet enfant a eu une meilleure vie après… Je lui souris en lui tendant ma reserve personnelle de mouchoirs. Vous savez, en tant que policière, j’en ai toujours sur moi.


codage par Laxy.
Jack Getroomez
Jack Getroomez
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t513-getroomez-jackhowdyhttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t531-un-jour-jack
Pronoms :
Il/Iel

Âge :
32 ans

Occupation :
Détective privé
$ CA :
1008

Messages :
104

Quelques confessions autour d'un bon repas [ft Jane] Empty # Sam 27 Aoû 2022 - 14:57
Supprimer

I need u

Hug, please.

Jane

Une amitié. Tu es sociable. Tu es un extraverti. Et pourtant, tu fais partie de ces personnes qui ne s’y connaissent pas en relationnel, qui n’a pas spécialement d’environnement sain et fixe. Tu vas à droite à gauche sans te lier à qui que ce soit, si ce n’est à ta mère, et à Watson. La vie que tu mènes depuis que tu es à Thunder Bay est radicalement différente de celle que tu as pu mener ces dernières années. Tu te sens un peu perdu parfois, tu as dû mal à poser tes marques ici. Et tu as parfois l’impression que tu n’y es pas à ta place. Ouais… En ce moment, ce n’est pas simple. Et il a fallu que ta mère soit aux portes de la mort pour t’en rendre compte.

Tu es installée face à elle, caressant les oreilles du toutou qui a posé son museau sur tes jambes, ne manquant pas de te faire doucement sourire. Heureusement qu’il est là, vraiment… Tu ne peux pas tout lui dire. Tu ne veux pas la mettre en danger. Tu ne veux pas que Scarlet s’en prenne à elle. Elle est dangereuse. Pour n’importe quelle personne de ton entourage, et tu as déjà pris un sacré risque en parlant d’elle à Sam… Mais bon. Le silence était en train de te rendre fou, et tu détestes te taire. T’es le genre de gamin qui a besoin de braver les interdits. Qui a besoin de dépasser les limites. Mais avec elle, c’est impossible. Tu as bien trop à perdre. « Ça fait longtemps que je n’ai pas été dans cet état là pour dire vrai… Je ne me laisse pas facilement abattre. Mais j’avoue que cette épreuve-là n’est pas simple à traverser… »

Même si c’est le cycle de la vie. Que tu savais que ça allait finir par arriver. Ta mère est encore relativement jeune. Bien trop jeune pour que ton cerveau accepte réellement que la Faucheuse ne vienne la chercher. Surtout avant ta génitrice… Tu ne sais franchement pas par où commencer. Et ça te fait bizarre de contacter quelqu’un parce que ça ne va pas. Tu as peur qu’elle ait l’impression que tu l’utilises, ou quelque chose dans le genre.

Tu souris en relevant les yeux vers elle lorsqu’elle te tend le paquet de mouchoir, l’acceptant : « Je ne pense pas que je vais pleurer, mais c’est gentil d’y penser~ Et merci d’essayer de me rassurer aussi. » Tu ne sais pas trop quoi répondre. T’es vraiment pas habitué à communiquer de manière sérieuse, ce n’est pas ton fort. Sauf avec Sam. Mais Sam… Elle débloque quelque chose en toi que tu ne saurais expliquer. Enfaite, vous vous comprenez sans avoir réellement besoin de parler. Puis, tu veux sa confiance. Et tu veux qu’elle puisse avoir confiance en toi. Vous partagez le même fardeau, et ça t’aide un peu pour communiquer avec elle.

Bordel, tes pensées partent vraiment dans tous les sens. Non pas que ce soit inhabituel, mais tu aimerais bien réussir à te focus là : « Je suis né dans une famille maltraitante. Ce qui explique les bandages, en grande partie. Une personne m’a tirée de là. Ma mère. Adoptive du coup. Isabel. Et elle est aux portes de la mort. »

Tu reposes ton regard sur ton toutou, ce dernier s’est encore assombri, teinté de tristesse : « Je n’ai jamais eu peur de la mort… Mais c’est une fourbe, elle est terrifiante quand elle s’attaque aux proches… »

Et tout ça, c'est la version très abrégée.

Faniahh/Lala/Cyalana


Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
728

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
128

Quelques confessions autour d'un bon repas [ft Jane] Empty # Mer 7 Sep 2022 - 14:59
Supprimer
Quelques confessions autour d'un repas

Jane feat. Jack

L’animal semble toujours affectueux avec son maître. Il n’est pas difficile pour moi de sentir ce lien entre eux. Sans un mot, par des simples gestes, je peux y voir de l’amour. L’amour c’était beau. Je suis toujours fascinée de le voir. Même si ça s’adresse un animal. Il n’a rien de pervers. Loin de là. Que tous les archanges lui en préserve. Je préfère rester loin de ça, mais parfois, je n’ai pas le choix. Simplement, parce que c’était mon métier. Voir parfois les gens dans leurs pires moments, c’est un fardeau que je porte avec un sourire. Puis les mots sortent de sa bouche. Une épreuve à traverser. Elles étaient souvent quelque chose de très fort. Même pour moi, je suis un ange. Mais certains choses peuvent changer quelqu’un. J’aimerai tellement revoir le sourire franc de Luke par exemple. Les babillages de Sam. Mais tout ça avait changé sans que je puisse faire quelque chose. Impuissante. Un véritable pied de nez à ma condition. Pouvais-je pas faire plus ?

« J’essaye oui, mais je vois bien que j’y arrive pas tant que ça. C’est gênant un peu. »

Je ne laisse pas mon amertume teinter mes propos, seul mon regard me trahis. Puis j’écoute cette part de sa vie. Une enfance encore traînée sans aucun remord. Une enfance que je n’ai pu guider. Dans l’amour. Dans ce truc qui faisait mon travail dans cette ancienne vie éprouvant et beau. Je regarde ses bras et lâche un soupir.

« La mort vient souvent quand on le désire le moins. Ta mère adoptive est devenue ta maman, qu’importe si elle n’est pas de ton sang. Sans ce genre de personnes, beaucoup d’enfants seraient encore malheureux. Je ne dis pas que tous les orphelinats sont mauvais, mais que certains sont parfois bien pire que le reste. Je suis contente que tu t’en soit sorti. Et je te souhaite qu’elle se rétablisse, ta maman. Elle le mérite. »

Je ne pouvais que prier pour elle. Pour cette femme qui m’est inconnue. Je lui fais un sourire.

« Rassemble vos beaux souvenirs, faisant quelque chose montre -lui, je suis sûre qu’elle aimera ça. »

Je n’ai pas été vraiment mère. Peut-être parce que ce n’était pas encore l’heure ou que mes amours n’étaient pas angéliques. Va savoir.


codage par Laxy.
Jack Getroomez
Jack Getroomez
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t513-getroomez-jackhowdyhttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t531-un-jour-jack
Pronoms :
Il/Iel

Âge :
32 ans

Occupation :
Détective privé
$ CA :
1008

Messages :
104

Quelques confessions autour d'un bon repas [ft Jane] Empty # Jeu 15 Sep 2022 - 19:20
Supprimer

I need u

Hug, please.

Jane

Qu’elle se rétablisse… C’est impossible, et tu le sais. Elle est arrivée au point de non-retour, et à moins qu’un miracle ne survienne, elle quittera que trop vite ce monde. Et tu le sais. Tu as toujours su que chaque jour en sa compagnie n’était qu’un plus. Elle ne s’en est jamais cachée, tu ne tombes pas de très haut… Mais aujourd’hui, tu dois apprendre à être un grand frère. Tu dois apprendre à avoir cette position au sein d’une famille, et plus que jamais, tu as besoin d’elle. Et plus que jamais, elle a besoin de toi. Alors au fond, tu te refuses de lui parler de tes tourments, parce que tu ne veux pas que ses derniers instants soient marqués de tes doutes, de tes craintes. Tu veux lui offrir la fin de vie qu’elle mérite, loin de tout problème…

Mais en es-tu seulement capable ? Est-ce qu’elle voudrait que tu lui parles de tout ça ? Est-ce qu’elle voudrait savoir à quel point tu es terrifié ? A quel point tu ne sais pas comment gérer Ezequiel ? Parce que Sam est comme toi, c’est terrifiant pour les autres, mais tu sais comment la guider au mieux. Tu sais comment la gérer parce que tu sais ce que tu aurais aimé entendre, et comment tu as à peu près réussi à te canaliser. Tu dis « à peu près » parce que tu te tapes quand même une démone relativement âgée qui veut à tout prix graille ton âme tout ça à cause d’une enquête. Vous voyez bien qu’il y a un soucis quelque part dans la pose de limites que tu t’es fixé. M’enfin bref, t’es perdu, mais ce petit moment avec Jane te touche. Elle te touche, en plein cœur. « Merci Jane… C’est gentil de lui souhaiter un potentiel rétablissement, mais elle comme moi savons que cela est impossible. Et moi, je ne sais juste pas comment appréhender ça. Je ne sais pas si je devrais lui confier mes doutes, je crains que nos derniers instants soient marqués par les larmes. Puis, j’ai quelques soucis de taille avec un de vos congénères de l’autre bord (ta manière de dire démon sans que ce soit trop louche), alors je ne suis même pas sûr de la revoir après tout ça. »

Le moment ou jamais, autrement dit. Tu as juste peur de réellement devoir lui dire adieu. Et tu détestes les adieu : « Et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour agir normalement avec elle, parce qu’elle m’a demandé. Pour lui donner un maximum de temps possible, régler ce qu’il y a à régler mais pour la première fois depuis très longtemps, je me sens impuissant. »
Et ça te rappelle Anton. C’est terrible ce que ça te rappelle ce petit garçon. La mort te terrifie en vrai, Jack. Elle t’a toujours fait peur, mais bien plus depuis ce jour. Ce jour où tu as perdu cet enfant que tu considérais comme ton fils, mais que tu n’as pas pu sauver. Qui est mort ta faute. Mort parce que tu n’as pas su respecter une limite.

Tu viens te frotter énergiquement le visage, et d’un ton complètement démuni, tu murmures un : « Putain… tu n’imagines pas à quel point c’est le bordel là-dedans… »

Faniahh/Lala/Cyalana


Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
728

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
128

Quelques confessions autour d'un bon repas [ft Jane] Empty # Ven 16 Sep 2022 - 12:44
Supprimer
Quelques confessions autour d'un repas

Jane feat. Jack

Je ne m’attendais pas vraiment à ce qu’il m’annonce que la maladie avait d’ors et déjà gagné. Je ne peux que savoir ce que ça fait. Même si nos cas sont assez éloignés. Très éloigné. Alors doucement, je pose une main sur lui. Une main que je n’impose. Il peut la chasser. Juste une façon pour de lui dire que je suis là malgré tout.

En l’écoutant, je capte qu’il est question d’un démon qui veut manger une âme celle de cet homme et sûrement celle de sa mère. Je pouvais pas laisser ça se faire. Quitte à faire une alliance provisoire avec ces fous qui avaient voulu de moi. Car toucher aux gens que je protège, c’est quelque chose que je supporte mal. Je sais plus ou moins qui contacter. J’espère qu’il exigera pas plus de ma part.

Quand je le vois se déchirer de l’intérieur, je me lève et viens le serrer contre moi. Pas avec la force d’un ange. Mais celle d’une personne qui voulait le soutenir.

« Je peux l’imaginer, malheureusement. Voir quelqu’un qui t’es proche mourir sans que tu puisses faire quelque chose, c’est quelque chose de douloureux. Être là pour elle malgré les soucis qui sont sur tes épaules c’est quelque chose de beau. Ne te retire pas ça parce quelqu’un te fait la misère. Parce que crois-moi, il va le regretter. »

Peur ? Ça serait trop me demander. Je veux pas qu’un fichu démon me prenne quelque chose qui m’est si précieux. Ces personnes sont un peu ma famille. Pas de chair, pas de sang. Mais je m’en fiche. Ils sont là. Mes parents vivent loin de tout, pas encore morts, mais ils vivront pas éternellement. Je leur téléphone parfois pour des nouvelle. Seulement ce que vit cet homme doit tellement faire peur. Alors, je tente d’être là. De me battre. Pas spécialement de le faire à sa place. Mais de lui retirer un peu de ce poids.


codage par Laxy.
Jack Getroomez
Jack Getroomez
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t513-getroomez-jackhowdyhttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t531-un-jour-jack
Pronoms :
Il/Iel

Âge :
32 ans

Occupation :
Détective privé
$ CA :
1008

Messages :
104

Quelques confessions autour d'un bon repas [ft Jane] Empty # Mer 12 Oct 2022 - 13:51
Supprimer

I need u

Hug, please.

Jane

Elle pose une main sur toi. Et pour réponse, tu lui offres un petit sourire timide. Tu es méconnaissable, Jack. Tu m’inquiètes. Watson pose sa tête sur ta cuisse en geignant légèrement. Tu lâches un petit rire, lui caressant de la tête le crâne : « Ne t’en fais pas vieux frère, ça va aller… » Tu ne sais pas si c’est ton chien que tu rassures ou toi, mais en tout cas, ça semble fonctionner… Pour lui, en tout cas.  Il retourne se coucher, ne détournant toute fois pas son attention de toi. Il te surveille, tu le sais. Il est là pour ça.

Tu redécales ton attention sur l’ange. Elle aussi, elle semble vouloir te protéger. Et tu penses savoir de quoi, mais tu lui interdiras toujours formellement de se mêler de cette histoire. Tout comme tu l’interdis à n’importe qui, et elle n’aura d’ailleurs jamais les détails. Si elle s’en mêle de trop, quelqu’un y passera. Et puisque ce ne sera ni Anton, ni ta mère… Tu regardes à nouveau Watson. Oui, il ne reste plus beaucoup d’option. Ce sera soit lui. Soit Sam. Ezequiel, tu en doutes fortement. Tu ne te montres pas assez proche de lui pour qu’elle lui fasse du mal. Ouais, par élimination, tu penses vraiment que ça tombera sur ton toutou… Elle a déjà tué un enfant, tu ne penses pas que tuer un animal lui posera un quelconque soucis d’éthique ou de morale.

Elle brise ces quelques réflexions en te prenant dans ses bras. Tu esquisses un petit sourire, pas spécialement surpris. Tu lui rends son étreinte. Elle te donnerait presque envie de pleurer cette idiote avec toute sa tendresse… Sans vouloir t’offenser Jack, à la petite larme qui glisse sur ta joue, je crois que c’est déjà trop tard. Un petit rire nerveux t’échappe, et tu murmures : « Ne t’inquiète pas de trop pour moi, j’ai une capacité étonnante pour survivre dans des situations que tu n’imagines même pas. Et ne te mêle pas de mes histoires, ça engendrait plus de mal que de bien, s’il te plait… Je l’ai évoqué rapidement, mais ce n’était absolument pas pour moi un moyen de t’envoyer un signal d’alerte : ça va. Je la gère, et je finirai par l’avoir, seul. »

C’est une grosse enquête. Scarlet convoque inlassablement le détective en toi, elle endort l’homme. Et tu es un solitaire et un acharné du travail : tu l’auras. Tu crois en toi. Et si, dans le pire des scénarios, tu viens louper ton coup, si par le plus grand des malheurs, elle arrive à te faire tomber, alors tu auras été un adversaire de taille. Tu ne perdras pas bêtement, et tu le sais : « Merci d’être venu… Et tu n’imagines même pas combien cette étreinte me fait du bien. »

Faniahh/Lala/Cyalana


Jane Carmichael
Jane Carmichael
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Elle

Âge :
Dans la quarentaine

Occupation :
Policière
$ CA :
728

Un autre truc à dire :
Si je réponds vite, ne vous en faites pas, je ne mords pas :3

Messages :
128

Quelques confessions autour d'un bon repas [ft Jane] Empty # Sam 15 Oct 2022 - 12:39
Supprimer
Quelques confessions autour d'un repas

Jane feat. Jack

Il était trop tard pour pas qu’elle s’inquiète. Car pour elle c’est normal. Parce même si ce n’est pas toujours facile. Une présence telle que la sienne pouvait l’aider. Laissant ses blagues au vestiaires, là, elle redevenait cette femme courageuse qui avait face avec les orphelins face à une vie parfois trop cruelle. Trop accaparante. Trop de choses qui semblait peser sur des épaules bien moins solides que les siennes.

« Je te rappelle ce que je suis, un policière jeune homme. Ne pense pas que ça restera sans suite. Même si cette enquête me sera sûrement retiré, car trop proche de toi. Je sais que tu as des capacités. Je ne te sous-estime pas. Je… »

Difficile de lui dire toutes ses vies quelle avait vue se perdre devant ces pupilles, celle de cette vie, celles d’avant. Trop de personnes avaient lâché leur souffle ultime sans qu’elle puisse rien faire. Que devait ressentir ces enfants qu’elle avait laissé derrière elle. Jane frotte la tête de ce jeune homme. Elle lui sourit.

« De rien, si ça te fait du bien, je serai heureuse de t’en donner autant que tu le souhaites. Je devais venir, c’est ça pour moi ce qui se rapproche d’une amitié. Je suis certes pas toujours adroite. Je suis souvent bourrue, mais je tiens aux gens. »

Un peu comme une mère. Sauf qu’elle en était pas une. Pas sûr que ces actions la conduise à en avoir un jour. Mais qu’importe, sa place était peut-être celle de cette femme qui soutenait, une tante ? Elle ressemblait à ses tantes un peu cliché de film. Elle pouffe.

« Je ne dirai rien à mes collègues. Mais sache que si celui qui tu poursuit se frotte trop à la loi, il va se retrouver avec un retour de bâton dont il se souviendra... »

La loi et la justice étaient deux choses qui tenait à cœur à Jane.


codage par Laxy.
Contenu sponsorisé
Quelques confessions autour d'un bon repas [ft Jane] Empty #
Supprimer
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum