Muet comme une tombe


Quand on passait toute sa vie avec quelqu’un autour de soi, et que ce quelqu’un disparaissait subitement, il était difficile de continuer à vivre comme si de rien n’était. Arthur, au cours de sa longue existence avait déjà perdu pas mal de compagnon. Surtout qu’il ne faisait pas un métier des plus tranquilles. Mais il s’y était habitué, avait appris à ne plus s’attacher aux autres. Et puis, au final, tant qu’il pouvait faire ce qu’il aimait, il n’était pas malheureux.

Mais quand Rachiar les avait quittés, Arthur l’avait très mal vécu. Et le vivait toujours aussi mal d’ailleurs. Cet homme il le connaissait depuis toujours. Il avait toujours été là, c’était un peu une sorte de repaire pour lui. C’était lui qui l’avait accueilli chez les Bones, lui qui lui avait proposé la place de Chevalier, c’était le seul à avoir cru en lui, à lui avoir porté ne serait-ce qu’un peu d’attention. Il lui devait tout. Et c’est pour cela qu’il était encore plus affecté par cette disparition. Alors, même si cela ne servait strictement à rien, chaque mois, inlassablement il allait se recueillir sur sa tombe.

Arthur s’y rendait au première lueur du jour, quand les couche-tard rentraient chez eux et que les lève-tôt s’éveillaient. Il se préparait avec soin, comme toujours. Mais, pour l’occasion, il quittait ses couleurs criardes habituelles pour arborer un costume sombre. Il prenait ensuite, en toute discrétion, la route vers le lieu ou était inhumé le corps de Christofer. Comme à chaque fois, il y déposait un bouquet bien à lui, feuille de cannabis et fleur de pavot. C’était peut-être original et non approprié pour une tombe … Mais c’était son hommage à lui et comme presque toujours, Arthur se moquait de l’avis des autres …

« Bonjour Christofer. Je viens faire mon rapport, comme tous les mois. Les affaires vont bien, je travaille sur un nouveau produit qui pourra peut-être nous aider à récupérer une nouvelle clientèle. J’ai beaucoup d’attente sur mes résultats, mais je pense que ça va rouler, comme d’habitude. Pour le reste, tout est stable. J’ai eu quelques soucis avec certains de mes hommes, mais j’ai réglé le problème. »

Arthur déglutit difficilement, il s’interdisait de verser une larme ici. Il savait que cela n’aurait pas vraiment plu au boss des Bones. Après tout, il n’avait pas à être aussi sentimental. C’était sûrement sa part humaine qui le faisait se comporter comme ça.

« On doit recevoir une grosse livraison prochainement, je vais pouvoir lancer pas mal de production. J’ai fait une bonne affaire il me semble. »

Le blond se passa une main dans les cheveux. Il se sentait un peu ridicule de parler comme ça, à une pierre posée au sol. Mais, inlassablement, il revenait chaque mois ici, et racontait tout ce qu’il s’était passé de son côté. Il se racla la gorge.

« Il faudra aussi que je te parle d’autres choses, mais plus tard. Je ne suis pas encore prêt à partager ça. Et puis, c’est bien un peu de suspens non ? »

Le blond posa une main sur le haut de la pierre tombale, puis sans un mot de plus s’en alla comme il était venu, allumant sa cigarette avec de rentrer chez lui.

Tenue de Arthur:


Codage par Libella sur Graphiorum