Under the Skin
Under the Skin
bienvenue
Recherche avancée
membres de la saison
serveur discord
préliens en attente

scénarios libres


annonces
  • Comment être sa première de couverture ⇿ Asteria ⇿ En cours 3885748630 LES INTRIGUES sont de retour ! (ou plutôt elles se lancent héhé)
    Si ça t'intéresse de débloquer des trucs au niveau du contexte, c'est par ici ! fire 2
  • En ce moment, nous recherchons des Eagles et des Bones pour donner vie aux gangs !
  • Nous avons besoin de personnages politiciens ou travaillant à la mairie de Thunder Bay ♥
  • Envie de servir l'ordre et la justice ? La police de Thunder Bay recrute pour remplir ses rangs !
  • La caserne des pompiers recherche des âmes vaillantes pour sauver les vies civiles 💪
  • Les Eagles ont besoin de gens pour incarner ses familles alliées ou fondatrices. Elles sont listées ici humaindonnemoimanger
Univers et textes d'origine par Ulysse Richardson. Ajouts et reprise par Luke Richardson. Codage par Ronda P. Silver et Luke. Art du header par Dominik Mayer. Forum optimisé pour Chrome, Firefox, Opera, Edge.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comment être sa première de couverture ⇿ Asteria ⇿ En cours

Jasmin X. San
Jasmin X. San
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Il / iel

Âge :
28

Occupation :
Libraire
$ CA :
742

Messages :
100

Comment être sa première de couverture ⇿ Asteria ⇿ En cours Empty # Ven 5 Avr 2024 - 22:25
Supprimer
Lire
Comment être sa première de couverture
Sans lire la quatrième.
Asteria ⇿ Jasmin ⇿ 1 x 1
Comme toujours, à 8h30, Jasmin ouvre sa librairie. Il n'a pas encore remarqué que son café dans sa tasse est devenu froid depuis au moins 20 minutes. D'ailleurs il ne l'a pas reprise en main depuis au moins 30 minutes si bien il court – pense courir – partout dans son établissement. Comme toujours.

Cette librairie est son petit bijou aussi, il veut qu'elle soit parfaite pour tout ses clients. Alors il la prépare, la chouchoute.
En particulier depuis quelques jours... Il a retrouvé le goût en plus qui manquait dans le repas qu'est son existence. Vu qu'il n'a pas la raison de son bonheur sous la main, c'est sa boutique qui en profite.

Pour le coup, ce n'est pas si exceptionnel que cela non plus. Jasmin est d'une nature joviale. Etre heureux est une maladie qu'il connait bien, et qui le rend un peu idiot sur les bords.

Pourtant, il n'est pas juste heureux en ce moment. Il a ce petit sourire, ces petites joues qui rougissent. Il est content.

Trop heureux.

Son sourire se perd alors qu'il va pour reprendre sa tasse de café. Il cligne des yeux. On peut être trop heureux ?

Ses sourcils se froncent.

« Est-ce que c'est mal d'être heureux ? »

Est-ce qu'il pensait dire ça à voix haute en étant encore seul dans sa boutique ? Aucune idée, mais sa pause de jeune homme pas très réveillé, tasse froide contre torse et petites yeux cherchant une réponse dans les livres de cuisine régime ne devaient pas être très convainquant.
Jasmin & Asteria

by emme


Roland Mitchell aime ce message

Asteria Ophiuchus
Asteria Ophiuchus
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t735-ophiuchus-asteria-r
Pronoms :
she/her/elle

Âge :
20

Occupation :
Etudiante en lettres modernes/mineure en théologie
$ CA :
491

Messages :
27

Comment être sa première de couverture ⇿ Asteria ⇿ En cours Empty # Dim 7 Avr 2024 - 13:17
Supprimer


Asteria est une jeune femme qui a besoin de s'occuper. C'est dans sa thérapie depuis son enfance : il faut l'occuper de ses pensées noires, de ces pensées qui la rongent au quotidien. Elle ne sort pas beaucoup sauf pour trois choses : l'université, les plans culs, et les activités qu'elle peut ramener chez soi. Mais, il y a bien deux endroits où elle reste dehors pour s'occuper: la librairie de Jasmin, qui est un petit nid réconfortant (avec un peu de poussière, certes, mais ça ne la dérange pas) et les plaines du dehors de la ville de Thunder Bay.

Casque sur la tête, elle voit au loin la librairie et elle a plusieurs objectifs : de une, il y a l'objectif "acheter bouquins pour la fac". Cet objectif la fait chier, à cause du prix qu'elle va dépenser, mais en même temps ça l'excite. Elle adore ses études (bien qu'elle fasse 1000 mental breakdowns à chaque fois qu'elle révise pour ses partiels) et en acheter les livres qu'on lui recommande, ça lui fait vraiment plaisir. Depuis peu, elle a un nouveau travail en temps partiel dans des archives de la ville, ça lui permet de ne pas côtoyer grand monde et de gagner assez d'argent pour qu'elle se fasse plaisir. Elle s'est aussi dit que, en travaillant, qu'elle puisse faire plaisir à son père. "Ca y est papa, je suis grande maintenant."

Son deuxième objectif est d'acheter le nouveau tome d'un de ses livres préféré qui vient de sortir. Le dernier objectif est d'avoir deux traités de démonologie et d'angéologie. Ca peut fonctionner avec ses études, et passer crème avec le libraire (elle sait que c'est un archange, mais elle n'en fait pas réellement attention (surtout parce qu'elle déteste les anges)).

Elle rentre dans la librairie en ôtant son casque, laissant sa musique un peu jouer à travers ce casque, et elle éteint la musique tout en disant:


- Bonjour monsi-

Elle l'écoute parler à lui-même et fronce des sourcils. Pourquoi il se pose cette question? Elle n'ose pas lui répondre. C'est vrai quoi, elle n'a pas la réponse à cette question. Surtout un grand gaillard comme lui, qui se tape une question existentielle...

Bon, un petit effort social parce qu'elle l'aime bien.


- Pourquoi ça serait mal d'être heureux? Tout le monde cherche à trouver son bonheur, non? C'est pas ça le but d'une vie?

Elle lui esquisse un petit sourire de ses lèvres pulpées, et se masse le cou légèrement, signe de sa timidité éternelle.


Currently playing: Blue light- Mazzy Star




Etoiles contraires
Littérature et crises existentielles ft Jasmin
by xion of sonder

Liam Greenfield aime ce message

Jasmin X. San
Jasmin X. San
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Il / iel

Âge :
28

Occupation :
Libraire
$ CA :
742

Messages :
100

Comment être sa première de couverture ⇿ Asteria ⇿ En cours Empty # Mar 9 Avr 2024 - 11:41
Supprimer
Lire
Comment être sa première de couverture
Sans lire la quatrième.
Asteria ⇿ Jasmin ⇿ 1 x 1
Oh ! Il a entendu quelqu'un parler. Ses paupières s'activent rapidement puis il sourit largement en voyant le visage juvénile de la demoiselle. Elle, Asteria, est une de ses plus jeunes clientes mais aussi des plus investis. Bien qu'elle ne s'en rende pas compte, il lui offre souvent des remises discrètes. Il le fait avec les gens qui semblent en avoir besoin.

Cette petite est maudite et elle a autours d'elle des petites étoiles noires. Sans parler de cette façon d'apprécier chaque œuvre, il ne peut pas laisser cela passer !

« Bonjour Asteria, comment vas-tu ? » Il prend un instant avant de lui répondre. « Je ne sais pas Asteria. Je n'ai jamais cherché le bonheur. J'ai toujours pensé que vivre était une très belle chose en soit. Est-ce que chercher à obtenir quelque chose n'est pas s'employer dans une quête où on perds plus qu'on gagne ?

La vie n'est pas faite pour qu'on se batte contre elle mais avec elle. Je l'aime, de tout mon cœur et elle mérite d'être accompagné sans qu'on la tort pour la faire rentrer dans des cases qui donneraient peut-être une illusion de bonheur.
 »

Il ajoute.

« Pourtant maintenant que je touche le bonheur, je me rends compte que c'est agréable. » Il sourit : « Je vois ça comme un cadeau pour avoir arrêté de me battre. »

Calmement il la regarda.

« Pardon, c'était beaucoup de mots. »
Jasmin & Asteria

by emme


Liam Greenfield aime ce message

Asteria Ophiuchus
Asteria Ophiuchus
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t735-ophiuchus-asteria-r
Pronoms :
she/her/elle

Âge :
20

Occupation :
Etudiante en lettres modernes/mineure en théologie
$ CA :
491

Messages :
27

Comment être sa première de couverture ⇿ Asteria ⇿ En cours Empty # Mar 9 Avr 2024 - 19:16
Supprimer
Etoiles contraires : Littérature et crises existentielles
Ft Jasmin, gros nounours musclé


Le roux grand et musclé semble sortir de ses pensées lorsque je lui parle. Je tiens la bandoulière de ma besace dans ma main droite, et je reste immobile. Je suis de nature timide lorsque je suis avec des personnes que je ne connais pas, enfin... Que je côtoie, mais que je n'arrive pas à connaitre. Justement: ils font partis de mon quotidien, mais par peur de les décevoir, je n'arrive pas à me décoincer.

Plutôt paradoxal.

- Ca va et vous monsieur X'San? Vous avez l'air... dans vos pensées.

Je lui dis "monsieur" alors que l'on a que quelques années de différence. Enfin, pour l'oeil humain. Ce "grand nounours" est une montagne de puissance, ce qui me fait franchement froid dans le dos. Cet archange pourrait décimer mon père d'une seule et petite pichenette, en vrai. Ca me met mal à l'aise franchement. Très mal à l'aise de penser comme ça. Mais je fais comme si de rien n'était, je n'ai pas envie de montrer mon malaise envers les archanges : surtout que c'est encore une fois paradoxal. Les maudits, on devrait détester les démons. Moi, je déteste les anges.

Bizarre.

Je l'écoute attentivement, c'est à dire que je le fixe droit dans les yeux. Je n'ai jamais su réellement gérer mon regard lorsque je veux à tout prix me concentrer dans une discussion. Sinon, j'ai l'air mal élevée, ou je m'égare dans mes pensées, quitte à tomber dans une rêverie. En ce moment, j'en ai très peu, peut-être parce que justement, je fais cette tactique qui fait probablement flipper tout mon entourage, mais qui m'aide un peu à m'ancrer. Un tout petit peu.

Il part dans une conversation philosophique, rempli de bonté et d'amour pour la vie, mais qu'il s'était beaucoup battu pour ça. Franchement, pour un archange, c'est un bon gars. Enfin, de ce que je vois d'un point de vue de cliente. Je suis contente pour lui si il touche enfin au bonheur.

J'aimerai lui dire ça, mais j'ouvre une fois ma bouche, puis je la referme, et je la réouvre légèrement, comme si je doutais de ce que je voulais dire. Puis, je me résigne à parler. Je reste muette, un peu gênée et je regarde ailleurs d'un regard d'un chiot battu sans même que je ne m'en rende compte. J'enlève ce que je voulais dire de mon cerveau, trouvant que c'est très dépressif de dire à un étranger (malgré que je le vois toutes les semaines depuis que je connais sa librairie (c'est à dire 1 an)) que malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à frôler le bonheur sauf grâce à mon père.

Putain je suis grave déprimante comme nana.

- Je suis contente pour vous alors. Vous ne méritez que ça.

Mes boyaux se tordent légèrement. Je suis véritablement contente pour lui, pourquoi est-ce que je ressens ça..?
__________________________________________________________________________
Currently playing : Blue light - Mazzy Star

 
Jasmin X. San
Jasmin X. San
▬▬▬▬▬▬▬
Pronoms :
Il / iel

Âge :
28

Occupation :
Libraire
$ CA :
742

Messages :
100

Comment être sa première de couverture ⇿ Asteria ⇿ En cours Empty # Jeu 11 Avr 2024 - 20:47
Supprimer
Lire
Comment être sa première de couverture
Sans lire la quatrième.
Asteria ⇿ Jasmin ⇿ 1 x 1
L'archange la regarde et un léger « tic » vient faire bouger son sourcil droit. Son radar a commencé à bouger. Il ouvre la bouche en se demandant comment réagir à ce qu'il vient de ressentir. Elle n'est clairement pas à l'aise mais la façon dont elle dit ça, la façon dont elle agit... Il voit bien qu'il y a quelque chose. Comment peut-il agir pour ne pas la mettre mal à l'aise ?

Il ferme la bouche et regarde son café froid dans sa tasse.

« Merci. » Il l'a dit en automatique. Il a été d'une rare neutralité dans sa phrase.

Son sourire revient doucement alors qu'il la regarde de nouveau. Il essaie de se calmer, de contrôler l'impulsivité qu'il se connaît. Cela fonctionne, il n'est pas si jeune, il sait qui il est... bien plus qu'il ne le prétend.

Avec tranquillité, il s'approche de sa cafetière.

« Asteria, est-ce que ... » Il ne sait pas comment le dire.

Enfin si, il y a une multitude de façon de le dire. Il finit par en choisir une.
Sa main soulève une autre tasse alors que la première a été vidée d'une traite pour se faire de nouveau remplir.

« Tu veux un thé, un café ? »

C'est plus naturel, plus calme. « J'aimerai avoir une conversation avec toi mais pas vis-à-vis de ma vie qui... » Il rit en le disant : « … est pas si mal si on oublie que je dois encore 80 000$ à la banque pour le rachat de la librairie ! »

Il se met contre son comptoir où coulera dans la tasse couverte d'étoiles, d'une représentation du petit prince et son ami apprivoisé le renard.

« Mais plutôt une conversation vis-à-vis de toi. Et de pourquoi je ne te sens pas à l'aise. Si tu as envie d'en parler bien-sûr. » Il lui sourit : « Sinon tu peux simplement prendre les livres dont tu as besoin et c'est ok. »
Jasmin & Asteria

by emme


Asteria Ophiuchus
Asteria Ophiuchus
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t735-ophiuchus-asteria-r
Pronoms :
she/her/elle

Âge :
20

Occupation :
Etudiante en lettres modernes/mineure en théologie
$ CA :
491

Messages :
27

Comment être sa première de couverture ⇿ Asteria ⇿ En cours Empty # Jeu 11 Avr 2024 - 21:19
Supprimer
Etoiles contraires : Littérature et crises existentielles
Ft Jasmin, gros nounours musclé


Je garde ce regard de chiot battu vers le bas, restant un peu pensive, et en entendant le "merci" plutôt froid de Jasmin. Enfin, dans le sens neutre du terme. Comme quand par exemple on me dit "Oh bah tiens, tes yeux sont pas communs!" que voulez-vous que je dise à ça? Non, je ne savais pas que les yeux vairons étaient la norme, merci de me le rappeler.

A ce "merci", je commence à bouger, à aller vers les rangées de livres qui m'attendent impatiemment, puis je m'arrête lorsque j'entends mon prénom. Mes yeux se relèvent légèrement du sol, comme si ils étaient ancrés dans ce bois de librairie. Il me demande réellement si je veux un thé ou un café? Mes yeux cernés regardent droit devant moi, et il commence à s'expliquer : il veut savoir pourquoi je suis mal à l'aise.

Je suis une jeune femme constamment mal à l'aise, mais des fois, ça transpire. Surtout quand on parle de bonheur, d'insouciance, d'amour, d'enfance.  Surtout devant des archanges ou tout ce qui est plumé et d'apparence humaine. Oui, les anges n'ont pas d'ailes, mais j'aime bien les imaginer comme des grosses poules.

J'ai envie de lui dire "parce que j'ai pas arrêté de prier pour que quelqu'un vienne me sauver quand j'étais gosse, et personne n'est venu? Vous êtes tous des sous-merdes?" mais il ne mérite pas ça. Il n'a rien demandé. J'en veux juste à ces archanges qui auraient pu m'écouter. Je ne savais pas prier. Je ne savais pas expier mes péchés. Je ne savais rien de tel. Uniquement les démons m'ont sauvés, mais m'ont aussi ruinés. Comme les humains, vous me direz, mais les archanges?.. Ils n'ont rien fait. Au moins les démons étaient là pour m'accompagner.

Je continue d'êt
re droite comme un I en regardant ces meubles remplis de livres. La douce odeur du café entre dans mes narines et je soupire.

- Je prendrai un café s'il vous plait.

Toujours respectueuse, je me retourne et je m'approche de lui. Je pose mon sac à terre, et je me tiens de l'autre côté du comptoir, devant lui, et observant la cafetière.

- Je...

La cafetière écoule son doux arôme dans la tasse adorable du petit prince. Je lisais beaucoup ce livre quand Aloysius m'avait adopté. J'essaie d'éviter de penser à ma deuxième enfance pour éviter de pleurer de bonnes émotions, et je soupire doucement. Il faut que je reste concentrée sur mes paroles, pour éviter d'avoir une rêverie.

- ...J'ai pas une vie comme tout le monde, je pense que vous pouvez le voir vu que je n'ai plus d'âme depuis mes 7 ans.

Je ricane très nerveusement. Je ne suis pas à l'aise DU TOUT.

-...Mais je n'ai jamais été à l'aise autour des archanges. C'est surtout un problème envers les archanges que j'ai en général. Je ne sais pas pourquoi.

Ce qui est bizarre pour une maudite. Et bien évidemment, je mens.
__________________________________________________________________________
Currently playing : Blue light - Mazzy Star

 
Contenu sponsorisé
Comment être sa première de couverture ⇿ Asteria ⇿ En cours Empty #
Supprimer
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum