Under the Skin
Under the Skin
bienvenue
Recherche avancée
membres de la saison
serveur discord
préliens en attente

scénarios libres


annonces
  • Jour 1: Du renouveau? - Ft Phobos Malus 3885748630 LES INTRIGUES sont de retour ! (ou plutôt elles se lancent héhé)
    Si ça t'intéresse de débloquer des trucs au niveau du contexte, c'est par ici ! fire 2
  • En ce moment, nous recherchons des Eagles et des Bones pour donner vie aux gangs !
  • Nous avons besoin de personnages politiciens ou travaillant à la mairie de Thunder Bay ♥
  • Envie de servir l'ordre et la justice ? La police de Thunder Bay recrute pour remplir ses rangs !
  • La caserne des pompiers recherche des âmes vaillantes pour sauver les vies civiles 💪
  • Les Eagles ont besoin de gens pour incarner ses familles alliées ou fondatrices. Elles sont listées ici humaindonnemoimanger
Univers et textes d'origine par Ulysse Richardson. Ajouts et reprise par Luke Richardson. Codage par Ronda P. Silver et Luke. Art du header par Dominik Mayer. Forum optimisé pour Chrome, Firefox, Opera, Edge.

Jour 1: Du renouveau? - Ft Phobos Malus

Céleste Luxiféria
Céleste Luxiféria
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t603-luxiferia-celeste-a
Pronoms :
she/her/elle

Âge :
26 ans

Occupation :
Médecin en cheffe chez les Eagles / Médecin en cheffe secteur immunologie
$ CA :
581

Un autre truc à dire :
Signe: Poissons
Lunaire: Scorpion
Ascendant: Balance
MBTI : ISFJ

Messages :
57

Jour 1: Du renouveau? - Ft Phobos Malus Empty # Dim 31 Juil 2022 - 12:26
Supprimer


 There's something in the air?...
Ah le jardin botanique!

Cela faisait quelques temps que je n'étais pas venue ici. Enfin quelques temps... Cela fait deux ans. J'évitais facilement cet endroit auparavant. Cela me faisait toujours penser à mes moments avec Phobos, nos moments que j'essayais de dissocier de ma personnalité et de mes souvenirs. Mais j'étais venue lors du moment de mon diplôme pour essayer de repartir sur une bonne note. Résultat: J'étais totalement déprimée en arrivant dans le parc. Tout était gris. On était pas en hiver, au printemps même, mais tout était sérieusement et tristement gris à mes yeux. Les papillons ne dansaient pas, ils s'enfuyaient. Les roses n'écloraient pas, elles dévoilaient leurs épines. Disons que mon mascara avait bien coulé ce jour-là. Il m'a toujours manqué, mais je n'ai jamais voulu me le dévoiler.

Je fis une très maigre grimace en rentrant dans le parc avec Phobos à cause du souvenir. Je regarde le banc qui est libre, près des roses rouges et blanches, ainsi que des lys et des orchidées protégées. C'était notre endroit, avec un endroit sous l'arbre aussi libre. Quelque part, je suis contente. Je regarde le démon à mes côtés avec un sourire excité, malgré que dans mes yeux, je n'ai plus cette étincelle. Je l'ai perdue depuis le jour où je l'avais perdu, quelque part. Je ne sais pas si il va le remarquer. Je n'espère pas.


- Surprise! Enfin non, ce n'est pas une surprise...  Tu as tout deviné, comme d'habitude.


Je n'ose pas le toucher, je n'ose pas lui mettre un petit coup de coude pour essayer de le faire sourire. Je soupire alors, avancant dans le parc puis m'arrêtant pour l'attendre.

- Il n'a pas changé, n'est-ce pas? Enfin... contrairement à nous deux.

Je souris tristement.

Les papillons virevoltent, dansent.
—Hakrabi




I don't belong in the world, that's what it is
Something separates me from other people
Everywhere I turn, there's something blocking my escape


Playlist
Phobos Malus
Phobos Malus
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t598-malus-phobos-don-t-
Âge :
26 / 3100 ans

$ CA :
795

Messages :
74

Jour 1: Du renouveau? - Ft Phobos Malus Empty # Dim 31 Juil 2022 - 12:54
Supprimer

Battement d'aile
Ta
punition
c'est
moi
Tu regardes autour de toi. Des enfants courent d’un côté. Des couples avancent le long de l’allée en se tenant la main, se dévorant du regard amoureusement. Le monde continue de tourner, rien n’a changé. Tout est tellement similaire que tu t’attends à voir les deux enfants, les deux adolescents que vous étiez accourir, se précipiter dans ce parc afin de se jeter sur le banc comme des sauvages, bien trop heureux qu’il soit libre. Tout a perdu de sa couleur. Tout semble gris. Pourtant, sans daigner répondre à Céleste, Phobos s’approche silencieusement de ce brin de souvenir agréable. Il s’appuie sur le dossier du banc, et bondit par-dessus en faisant attention aux fleurs qui se trouvent autour. Il y a toujours eu des écritures derrière. Et là, plus rien. Ce banc a été changé. Il est neuf.

« Non, tu as tort. Des choses ont changé, c’est simplement insignifiant… ça ne se voit pas. »

Comme vous. Vous avez changé. Vous avez grandi, surtout toi d’ailleurs. Vos caractères ont changé. Vos auras aussi, légèrement. Tu te relèves et la regardes :

« Ce banc est neuf m’dame. Ce n’est pas le même qu’avant. »

Tu repasses habilement de l’autre côté du banc et la rejoins calmement, continuant d’observer autour de toi, à l’affut des moindres petits changements. Il n’y a plus ce marchand de churros qui hurlait comme un déjanté. Il n’y a plus ce couple que Céleste aimait observer avec son petit air niais. Non, pas mal de choses ont changé en réalité, quand vous prenez le temps de regarder. Des plantes ont disparu, d’autres ont poussé. Le gravier du sentier ne s’est pas terni : lui aussi a probablement été changé.

« Rien n’a perdu de son éclat, c’est bien la preuve que beaucoup de chose ont été modifié, remplacé par des choses neuves. Ouais. Rien n’a perdu de son éclat, sauf toi. »

Tu fais allusion à cette étincelle disparue qui habitait son regard autrefois. Tu es totalement égocentrique, ça n’a pas changé, et tu ne pensais pas que ta disparition avait fait autant de dégât. Tu ne vas pas t’éterniser sur le sujet. Tu n’es pas son psy. « Tu veux faire quoi au juste maintenant ? Parler de quoi ? »

Emme

Céleste Luxiféria
Céleste Luxiféria
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t603-luxiferia-celeste-a
Pronoms :
she/her/elle

Âge :
26 ans

Occupation :
Médecin en cheffe chez les Eagles / Médecin en cheffe secteur immunologie
$ CA :
581

Un autre truc à dire :
Signe: Poissons
Lunaire: Scorpion
Ascendant: Balance
MBTI : ISFJ

Messages :
57

Jour 1: Du renouveau? - Ft Phobos Malus Empty # Dim 31 Juil 2022 - 13:06
Supprimer


 There's something in the air?...
J'essayais au moins d'être plus joviale, en évitant de dire que les choses n'ont pas changés. Ce ne sont que des changements pour le meilleur, pour l'entretien du parc. Cependant, je remarque quelque chose lorsqu'il fonce sur le banc. Il m'a l'air nostalgique dans le fond. Surtout quand il remarque que le banc a changé. Mon sourire s'éclipse en entendant cela. Non.. c'était pas là il y a deux ans.

-...Il y a deux ans, il y était toujours. C'est fou, ils enlèvent des souvenirs comme ça... C'est vraiment triste. Imagine les amants mariés qui avaient inscrits leurs noms?

"Et nos initiales?"

Je voulais dire ça, mais je n'osais pas. Je n'ose jamais rien. Je le revois revenir vers moi et je rapporte mon sac à moi doucement, agrippant la bande de cuir autour de mon épaule.


- Après, le changement c'est mieux. Ca permet de graver des nouveaux souvenirs.


J'essaie toujours de voir le meilleur des choses. Je n'ai jamais changé là dessus. Je l'écoute qui fait allusion à l'éclat perdu dans mon regard et je détourne doucement le regard. Il l'a remarqué. Merde. Il n'a pas changé la dessus. Cependant, au lieu de me lamenter, je dévie la conversation vers lui.

- Toi aussi Phobos, je te signale. J'aimerai savoir pourquoi, cependant.


Encore franche. Je suis devenue un peu plus franche avec lui, bien que ma franchise auparavant nous a coûtés tout. Ca nous a coûté dix ans de notre vie de perdue. Je tapote sur la bande de cuir, avant de l'écouter et de le regarder désormais avec un petit sourire. Je lui fait signe de la tête, aucun contact physique pour le moment, et je m'assois sur le banc qui a été renouvelé.


- Et si on parlait des dix ans de perdus? Si tu le veux. Bien sûr. Je ne veux pas te forcer.


"Je veux juste rattraper le temps perdu avec toi." C'est ce que je veux dire, mais je n'y arrive pas. Je suis une lâche.

Les papillons virevoltent, dansent.
—Hakrabi




I don't belong in the world, that's what it is
Something separates me from other people
Everywhere I turn, there's something blocking my escape


Playlist
Phobos Malus
Phobos Malus
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t598-malus-phobos-don-t-
Âge :
26 / 3100 ans

$ CA :
795

Messages :
74

Jour 1: Du renouveau? - Ft Phobos Malus Empty # Dim 31 Juil 2022 - 13:28
Supprimer

Battement d'aile
Ta
punition
c'est
moi
10 ans. C’est dingue, mais à chaque fois qu’elle te le dit, ça te fait un pincement au cœur. Tout comme cet acharnement : elle veut savoir. Elle veut savoir pourquoi tu es devenu comme ça. Elle veut savoir ce qui te cause tant de trouble. Elle veut savoir, elle veut réellement savoir. Tu le sens que sa démarche est honnête. En même temps, est-elle seulement capable du contraire ? Est-elle capable de te traiter comme une merde ? Est-elle capable de s’en contre foutre de ta gueule, de ton sort ? Ça ne t’étonnerait même pas d’apprendre qu’elle t’a cherché. Plus que les autres, tu veux dire. Qu’elle a fait toutes les démarches qu’il faut pour tenter de te retrouver. Parce qu’elle le veuille ou non, elle est comme ça : elle te veut du bien. Tu pourrais la pourrir, lui offrir un allé direct pour les Enfers qu’elle continuerait de te vouloir du bien. C’est son fardeau. Elle ne peut rien contre. C’est plus fort qu’elle.

Tout comme cette envie de l’écraser est plus forte que toi. De lui faire perdre cette touche d’innocence, d’anéantir cette flamme douce qui continue malgré tout de danser dans son regard. Elle réveille ce qu’il y a de pire en toi. Elle réveille le démon endormi dans le creux de ton être. Ouais, un peu ironique comme formulation. Mais bon.

Tu t’assois à ses côtés calmement, croises les jambes. Tu sors une pièce, et commences à jouer avec. Ça te déstresse. Ouais, ça t’a toujours aidé de faire ça. Froidement, tu réponds : « Parle moi de ce que tu deviens si tu le veux, mais pour l’instant, tu ne sauras rien de ce qu’il s’est passé ces dernières années pour moi. C’est trop tôt. »

Et pour une fois, ce n’est pas contre elle. Non. C’est tout simplement trop tôt, et tu crains de ne plus jamais pouvoir parler si tu sors ces quelques mots, si tu confesses toute cette souffrance. Toutes ces larmes. L’étendu de ta faiblesse qui a pour nom celui de cette diablesse. Ange.


Emme

Céleste Luxiféria
Céleste Luxiféria
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t603-luxiferia-celeste-a
Pronoms :
she/her/elle

Âge :
26 ans

Occupation :
Médecin en cheffe chez les Eagles / Médecin en cheffe secteur immunologie
$ CA :
581

Un autre truc à dire :
Signe: Poissons
Lunaire: Scorpion
Ascendant: Balance
MBTI : ISFJ

Messages :
57

Jour 1: Du renouveau? - Ft Phobos Malus Empty # Dim 31 Juil 2022 - 13:37
Supprimer


 There's something in the air?...
Bizzaremment, je le sais qu'au fond qu'il est passé par des choses atroces. De base, il en parlerait avec un certain désintéret, mais il est vraiment froid. Renfermé comme une coquille, comme toi il y a quelques années. Phobos a changé, mais pas pour le pire. Pour le pire pour lui, mais c'est devenue une personne plus froide. J'ai envie de lui donner du réconfort, d'essayer de faire briser cette maudite vitre qui nous sépare. C'est plus fort que moi. J'ai toujours aidé les démons, malgré moi, mais lui... J'ai envie qu'il aille mieux. Pour lui. Pour moi.

Oh que oui je t'avais cherché Phobos. Jusqu'au point d'avoir des mauvaises notes au début de mon université. Tu m'obsédais, je n'arrivais pas en dormir de la nuit. C'est même à partir de ce moment là où j'ai commencé à avoir des problèmes de sommeil. Je regardais souvent les étoiles en pensant à toi, alors que j'avais dans mes mains mon ordinateur des recherches des Eagles. J'avais même lancé un avis de recherche, en vain, bien évidemment, puisqu'ils ne t'ont jamais retrouvés.

Je ne te reconnais plus, Phobos. J'aimerai tellement prendre le temps de te connaitre. Je m'en veux de n'avoir pas pu comprendre à l'époque que tu m'aimais en retour. Je ne le sais toujours pas, mais... C'était l'instinct de survie angélique qui me disait de te repousser. Je n'ai plus envie de te repousser. Je déteste les démons, surtout toi, mais comme tu me donnes une chance, j'ai aussi envie de t'en donner une.

Mais à quel prix.

Je suis une fois du regard sa pièce et je soupire, hochant de la tête.


- D'accord.

Je prends une lourde inspiration.

- J'ai eu le diplôme du lycée, major de la classe. Puis j'ai étudié pendant 10 ans la médecine, et désormais je suis cheffe du secteur de l'immunologie à l'hôpital... Dingue non?

Je ne lui parle pas des Eagles. Il vaudrait mieux éviter. Je sens qu'il s'en foutra en plus. Cependant, je ne lui dit que ça. C'est... le principal, pour le moment. Je me sens inutile actuellement à ses yeux, mais aux autres... je me sens utile, envers ces patients qui ont besoin de moi. Même si ce n'est que temporaire.



Les papillons virevoltent, dansent.
—Hakrabi




I don't belong in the world, that's what it is
Something separates me from other people
Everywhere I turn, there's something blocking my escape


Playlist
Phobos Malus
Phobos Malus
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t598-malus-phobos-don-t-
Âge :
26 / 3100 ans

$ CA :
795

Messages :
74

Jour 1: Du renouveau? - Ft Phobos Malus Empty # Dim 31 Juil 2022 - 13:56
Supprimer

Battement d'aile
Ta
punition
c'est
moi
La médecine. Ça lui correspond, ça lui va bien. Tout donner pour les autres, et jamais rien pour soi. Toi, tu as tendance à appeler ça de l’idiotie. De la bonne idiotie même. Aider les autres… Pourquoi pas, même si rien que ça, ça te répugne. Mais au point de Céleste… Si ça n’a pas changé de ce qu’elle était capable de faire avant, c’est de la connerie pure, comme vous en avez rarement vu. Elle se sacrifie pour les autres. Y compris ceux qui lui veulent du mal. Vous vous rendez compte ? Ouais, c’est carrément la honte.

« Non, pas tant que ça. C’était plutôt attendu pour dire vrai. Ça te correspond. Si ce n’est que tu donnes donc des ordres aux autres, et c’est vrai que j’ai du mal à me projeter là-dessus. »

Tu regrettes déjà. T’as envie de rentrer chez toi, de l’abandonner sur place. Tu t’emmerdes. Vous êtes à deux doigts de parler de la pluie et du beau temps sérieux. Quoi que les nanas qui présentent la météo sont généralement sexy, même ça, c’est plus passionnant que Céleste à l’heure actuelle. Tu t’ennuies. C’est barbant, horrible, vraiment… Tu espères que toute la semaine ne va pas être comme ça, sinon, tu risques de la raccourcir.
Emme

Céleste Luxiféria
Céleste Luxiféria
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t603-luxiferia-celeste-a
Pronoms :
she/her/elle

Âge :
26 ans

Occupation :
Médecin en cheffe chez les Eagles / Médecin en cheffe secteur immunologie
$ CA :
581

Un autre truc à dire :
Signe: Poissons
Lunaire: Scorpion
Ascendant: Balance
MBTI : ISFJ

Messages :
57

Jour 1: Du renouveau? - Ft Phobos Malus Empty # Dim 31 Juil 2022 - 14:05
Supprimer


 There's something in the air?...
Oh non.

Il a l'air de s'ennuyer.

Il ne faut pas qu'il s'ennuie, parce que je vais le regretter après. Je suis ennuyeuse à vrai dire. Je n'ai pas cette étincelle amusante, ou bien une étincelle plutôt sexy comme tout ce qui attirait Phobos auparavant. Je suis devenue plus prude, plus renfermée sur moi même. La preuve, il fait chaud, et je porte une robe en plus d'une veste. Je me dégoûte parfois, mais je ne peux pas sortir autrement.

Alors j'allais me confesser. J'allais tout lui raconter, mais donner probablement ma lettre dans mon manteau.


- Tu sais, je t'ai cherché de partout-


Je m'arrête immédiatement en voyant un gros chien abandonné arriver vers nous. Il n'a pas de collier, il a quelques blessures au corps. Mon corps se raidit immédiatement. J'aime les chiens mais de loin, de très loin. Je préfère mille fois les chats. J'ai peur des chiens à cause de mon père et il le sait très bien Phobos. Le chien s'avance, je remonte mes jambes tandis qu'il s'approche de moi pour me renifler.


- G-Gentil chien...

J'attire les chiens, comme les démons et les ennuis. Les animaux adorent les âmes pures, tandis que moi, j'ai rien demandé à la vie. J'ai peur des chiens, et celui là semble m'adorer. J'en ai les larmes aux yeux à cause de ma peur.

- T-Tu peux m'aider Phobos?..


Je commence à me lever sur le banc, faisant attention que ma culotte ne soit pas visible en plus d'essayer de gérer ce chien qui veut uniquement me lécher mon visage de sa salive pendante de sa gueule. Beurk. Je tremble énormément. Ca doit faire soit ennuyer Phobos, toujours, soit le faire kiffer. Il aimait bien mon visage apeuré, il me l'avait toujours dit auparavant.


Les papillons virevoltent, dansent.
—Hakrabi




I don't belong in the world, that's what it is
Something separates me from other people
Everywhere I turn, there's something blocking my escape


Playlist
Phobos Malus
Phobos Malus
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t598-malus-phobos-don-t-
Âge :
26 / 3100 ans

$ CA :
795

Messages :
74

Jour 1: Du renouveau? - Ft Phobos Malus Empty # Dim 31 Juil 2022 - 16:19
Supprimer

Battement d'aile
Ta
punition
c'est
moi
Et ça ne te fait ressentir rien en particulier. Tu es simplement en mode je m’en foutiste… Enfin, envers Céleste. Pour l’instant. Tu te demandes si ce n’est pas un fragment de cette peur qui te hantait il y a 10 ans de cela. Ce n’est pas normal que tu sois aussi détaché d’elle.

Bon. Ce qui arrive alors, c’est totalement malgré toi. En voyant sa réaction, un petit sourire étire tes lèvres. Et le pire dans tout ça, c’est que ça n’a rien à voir avec de la malice, ou tout ce qui s’en approche. Non, c’est de la tendresse, un léger amusement qui n’a rien de malsain. Tu te lèves, t’éloignes et tapes sur tes cuisses en sifflant : « Allez, viens toutou ! Tu vois bien que cette ridicule angelot a peur de toi, alors que tu as l’air si adorable ! »

Tu adores les chiens. Ils sont fidèles. Loyaux. Tout ce que tu n’es pas, et pourtant, tu les adores. Le toutou vient jusqu’à toi et tu t’accroupis pour le caresser, inspectant son corps de l’œil. Il est dans un sale état, ça te fait un peu de peine. « Céleste, viens. Caresse-le, tu vas voir, ce n’est pas si terrible que ça. Je le tiens, il ne va rien te faire. »

Et pour illustrer tes propos, tu t’assois et encercles l’encolure de l’animal de tes bras. Autant dire qu’il ne risque pas de s’échapper comme ça ! Et si elle peut vaincre sa peur au passage, ce n’est pas plus mal. « Vois ça comme un premier exercice de confiance entre nous. »
Et après, ce sera direction le véto, ou un truc dans le genre…

Emme

Céleste Luxiféria
Céleste Luxiféria
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t603-luxiferia-celeste-a
Pronoms :
she/her/elle

Âge :
26 ans

Occupation :
Médecin en cheffe chez les Eagles / Médecin en cheffe secteur immunologie
$ CA :
581

Un autre truc à dire :
Signe: Poissons
Lunaire: Scorpion
Ascendant: Balance
MBTI : ISFJ

Messages :
57

Jour 1: Du renouveau? - Ft Phobos Malus Empty # Dim 31 Juil 2022 - 16:31
Supprimer


 There's something in the air?...
Mon attention est essentiellement concentrée sur le chien, mais je vois du coin de mon oeil qu'il a l'air de sourire. Pas de sourire malicieux, pas de mauvaises pensées, juste un sourire tendre. J'ai l'impression d'halluciner. Ca me déconcentre et donc le chien saute, je manque de tomber du banc. Mais il fait éloigner le chien pour que j'aille mieux.

Je mets une main sur ma poitrine en soupirant doucement, regardant Phobos. Il a toujours aimé les chiens, il m'aidait souvent, gamins, lorsqu'il y avait un chien errant. Comme ce moment. Je le regarde, puis je regarde le chien relativement calme dans les bras du démon. Ce n'est pas comme les autres chiens qui détestent les démons, il a l'air d'être pur ce chien. Ou bien une réincarnation. Qui sait.

Je descends du banc sans rien dire et je reste quelques pas plus loin d'eux. Je soupire doucement, me rapprochant d'un pas, hésitante, avant qu'il ne dise que c'est comme un "premier exercice de confiance". Je déglutis et j'ai les mains moites, mais je le vois bien accrocher le chien dans ses bras.

Il doit faire des super calins désormais. Il a prit du muscle, il a grandi... Mais pourquoi je pense ça...

Je le regarde donc, un peu rêveuse, avant de m'accroupir devant le grand chien qui m'arrive à la taille. Je regarde Phobos dans les yeux, puis le chien et je ferme mes yeux en posant ma main sur sa tête. Puis, je regarde Phobos dans les yeux. Pas le chien. J'aimerai qu'il comprenne que je fais ça pour lui, que j'essaie de vaincre mes peurs en toute genre avec lui. La peur des démons. De la corruption. De mon père. Des anges. De moi-même. De mes sentiments... et de lui.

-...Voilà, content?..

Je caresse légèrement plus le chien, en baissant le regard de Phobos. Il m'intimide toujours. Je pense que cela ne changera jamais.

Le poids dans ma poche intérieure de mon manteau est légèrement plus pesant, mais en même temps léger. J'ai comme une prise de conscience intérieure.


Les papillons virevoltent, dansent.
—Hakrabi




I don't belong in the world, that's what it is
Something separates me from other people
Everywhere I turn, there's something blocking my escape


Playlist
Phobos Malus
Phobos Malus
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t598-malus-phobos-don-t-
Âge :
26 / 3100 ans

$ CA :
795

Messages :
74

Jour 1: Du renouveau? - Ft Phobos Malus Empty # Dim 31 Juil 2022 - 16:59
Supprimer

Battement d'aile
Ta
punition
c'est
moi
Elle y arrive. Elle y arrive, et ça te surprend. Ce qui te surprend, c’est ce regard qu’elle te porte. Toujours en recherche de reconnaissance, elle a besoin que tu sois d’accord avec elle, que tu salues ses actes, que tu la rassures. Tout ça n’a pas changé. Mais pour une fois, elle peut lire un peu de fierté dans ce véritable glacier qu’est ton regard. Une petite flamme qui le réchauffe, le rend moins froid. Pour une fois, elle peut lire cette reconnaissance dont elle a tant besoin.

Et tu comprends aussi que tout ça va bien plus loin que le chien. Que tout ça a un sens bien plus profond. Que ce n’est pas uniquement sa peur des toutous qu’elle est prête à battre. Et face à ce regard, tu te sens déjà flanché. Mais c’est trop tôt, tu ne peux pas lui accorder la victoire aussi facilement. C’est impossible. Pour ta fierté, ton égo. « Ravi. »

Tu retires ta veste, l’enroules autour du cou de l’animal et lui envoies un petit sourire. Au chien hein. Les animaux, ça t’adoucit. Surtout les chiens. Les chats, tu t’es toujours demandé quel goût ça pouvait avoir. Est-ce que cet animal peut au moins avoir une utilité dans ton assiette ? Ce serait cool, en vrai. Ouais, un jour, tu boufferas un chat. Mais tu divagues là. Je vais l’emmener chez le vétérinaire. Il en a bien besoin. Je ne pense pas que ce loulou soit pucé par contre, il est probablement abandonné… »

Alors ça te fera un compagnon de route. Il te suit joyeusement, Céleste aussi. C’est dingue, elle occupe presque la même place que le chien dans ton esprit là… En un peu moins imposante par contre. Pauvre angelot. C’est ainsi que se conclut cette heure passée ensemble. Tu lui donnes ton numéro, et vos chemins se séparent pour mieux se retrouver le lendemain.


Emme

Contenu sponsorisé
Jour 1: Du renouveau? - Ft Phobos Malus Empty #
Supprimer
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum