Under the Skin
Under the Skin
bienvenue
Recherche avancée
membres de la saison
serveur discord
préliens en attente

scénarios libres


annonces
  • Oh toi, mon bouclier social ! - Feat Ezequiel Curtis  - Page 2 3885748630 LES INTRIGUES sont de retour ! (ou plutôt elles se lancent héhé)
    Si ça t'intéresse de débloquer des trucs au niveau du contexte, c'est par ici ! fire 2
  • En ce moment, nous recherchons des Eagles et des Bones pour donner vie aux gangs !
  • Nous avons besoin de personnages politiciens ou travaillant à la mairie de Thunder Bay ♥
  • Envie de servir l'ordre et la justice ? La police de Thunder Bay recrute pour remplir ses rangs !
  • La caserne des pompiers recherche des âmes vaillantes pour sauver les vies civiles 💪
  • Les Eagles ont besoin de gens pour incarner ses familles alliées ou fondatrices. Elles sont listées ici humaindonnemoimanger
Univers et textes d'origine par Ulysse Richardson. Ajouts et reprise par Luke Richardson. Codage par Ronda P. Silver et Luke. Art du header par Dominik Mayer. Forum optimisé pour Chrome, Firefox, Opera, Edge.

Oh toi, mon bouclier social ! - Feat Ezequiel Curtis

Samantha Curtis
Samantha Curtis
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t430-curtis-samantha-je-https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t433-samantha-curtis-on-se-connait-non
Âge :
25 ans

Occupation :
étudiante et détective privée à mi-temps
$ CA :
1256

Messages :
153

Oh toi, mon bouclier social ! - Feat Ezequiel Curtis  - Page 2 Empty # Mer 22 Déc 2021 - 23:44
Supprimer

Oh toi, mon bouclier social !

Feat Ezequiel


Pourquoi n’es-tu pas surprise ? Ézéquiel tient bien l’alcool. Bien mieux que toi en tout cas. Tu sais que ton seul moyen de gagner cette partie, c’est qu’il loupe le plus de tirs possibles, et que tu en profites pour lui faire ingurgiter de quoi perdre. Malheureusement, la chance n’est pas de ton côté, quand la balle atterrit droit dans le verre de liqueur marron qui attends maintenant devant toi, avec toute l’innocence du monde.

Tu déglutis. Il va falloir que tu le déconcentres. Tu attrapes le verre d’une poigne assurée, et foudroie le grand idiot qui te fait face du regard, avant de déclarer avec assurance.

- Toi, je vais te détruire.

Tu portes le verre à tes lèvres et d’un coup sec, tu en descends le contenu. Tu préfères ne pas sentir le goût. Tu aimes ce qui est sucré, et le liquide est bien trop amère à ton goût. Tu ne peux pas t’en empêcher : Ton visage affiche une grimace lorsque l’alcool titille tes papilles. Une des étudiantes présentes vient te taper le dos joyeusement en rigolant, hilare de te voir boire, toi qui évites normalement l’alcool au possible. Mais ce soir, il y a Ez. Tu veux profiter d’un moment avec lui. Tu veux t’amuser, sans trop réfléchir. Puis qui sait, une fois saoul, peut-être te parlera-t-il sans détour pour une fois ? Peut-être qu’il osera enfin te raconter un peu son quotidien ? Tu aimerais beaucoup. Et en même temps, tu as peur de ce que tu pourrais découvrir. Tu es comme l’âne de buridan, déchirée entre deux options équivalente, coincée sans réelle réponse à tes questions ... Tu as vu son léger élan de tendresse. Du coin de l’œil, tu as pris l’habitude de lire ses réactions. Devrais-tu aller le voir ? Plus tard dans la soirée, certainement !

Mais tu n’as pas le temps de te laisser aller à ce genre de pensées. L’ambiance festive autour de toi te stimule, t’éveilles. Une fois de temps à autre, ce n’est pas si désagréable, en fin de compte ! Bon, tu ne ferais pas ça tous les week-ends, mais avec ton frère, tout devient amusant, à force.

Les rounds s’enchainent, tout comme les cris de joie et ceux de déception. L’alcool coule, encore et encore. Les balles rebondissent sur la table de bois. Les minutes s’écoulent et ton équilibre se fait légèrement plus primaire, après quelques verres. La tension habituelle de tes muscles a disparu. Tu as l’impression que la dernière balle va t’échapper des doigts, d’un moment à un autre. Tes sourcils se froncent légèrement tandis que tu te concentres. Tu vas réussir ton tir, tu n’as pas le choix, c’est une question d’honneur. Une inspiration, une expiration et puis ...


- C’EST MA CHANSON !!!

Le cri de Camilla te transperce le tympa, tu resserres ta prise par réflexe, et comme une savonnette, la balle t’échappe. Coup de chance, elle arrive pile dans le gobelet. Pourtant, tout le monde se moque. Non, ils se dirigent vers la piste de danse. Camilla t’attrape par le bras et t’entraîne à sa suite, tout heureuse, comme un labrador.

- Allez viens danser avec moi Samsam !

À quoi bon résister ? Tu n’en as pas la force ! Camilla a beau être plus jeune que toi, elle a une meilleure résistance à l’alcool. Et puis, tu sens que tes jambes n’auraient pas pu te retenir. Alors à la place, tu la suis, les joues se teintant peu à peu de rouge.

- Cam, je ... Je ne suis pas une super danseuse, je te préviens !

Ton regard se porte sur ton jumeau, que tu invites à rejoindre la piste, un peu mal à l’aise. Si tu dois te ridiculiser, autant que ce soit avec lui ! La symétrie, ça rend toujours les choses un peu plus classe après tout ! Tu sauveras peut-être ton honneur comme ça !

La musique résonne de toutes part, et les jeunes gens habituellement noyés sous le travail se défoulent enfin un peu en dansant. Il y en a pour tous les goûts ! Entre les amoureux collés ensemble sur toutes les chansons, les rois du dance floor, ceux trop ivres pour réaliser ce qu’ils font, et puis, Sam, encore trop timide pour esquisser de grands gestes.
@Ezequiel CurtisHere we go
Ezequiel Curtis
Ezequiel Curtis
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t431-curtis-ezequiel-leshttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t437-ezequiel-curtis-on-parle-de-moi
Pronoms :
He/Him

Âge :
25 ans

Occupation :
Vendeur de charme
$ CA :
2314

Messages :
300

Oh toi, mon bouclier social ! - Feat Ezequiel Curtis  - Page 2 Empty # Lun 27 Déc 2021 - 13:20
Supprimer
Oh toi, mon bouclier social !


Sam n'est plus très sûre de ses mouvements. Pour l'instant, tout va bien de ton côté. Tu es sûr de tes appuis. Tu as déjà gagné. Le résultat n'est pas très surprenant. Tu regardes ta soeur se faire entrainer par son amie, ne pouvant retenir un petit rire. Elle te lance un regard rempli de désarroi. Elle veut que tu la rejoignes sur la piste. Feignant de n'avoir pas compris son appel à l'aide, tu l'encourages d'un petit signe de la main, tentant tant bien que mal de cacher la malice qui t'habite actuellement. Ta soeur n'aime pas danser. Tout comme toi. Pourtant, elle se débrouille relativement bien.

Tout comme toi, d'ailleurs. Tu es bon danseur, c'est dommage que tu n'aimes pas ça. Tu pourrais faire bien des choses si tu acceptais ce talent. Bien des choses, qui ne sont pas prostitués, du coup. Tu as les moyens de te tirer de tout ça, si tu le souhaites.

La musique se stoppe, laissant place à une chanson douce, apte à danser un slow. Ow, ça, c'est vraiment gênant si tu la laisses seule. Mais ça peut aussi être amusant. Sam est si peu à l'aise qu'on dirait presque une scène de théâtre tragique. Tu te redresses, et te diriges calmement vers la piste de danse. Tu sors Sam des griffes de ses amis, et la colles contre toi.

"Je ne pouvais pas te laisser seule dans cette situation, tu m'as fait pitié. Pourtant, Dieu sait à quel point ça m'aurait fait rire."

Tu lui souris rapidement, et commences à te dandiner sur cette musique plus que niaise, soit dit en passant, entrainant ta frangine avec toi. Tu déposes un baiser sur son front.

"Je suis content d'être avec toi ce soir, Sam."

Bon, tu marches encore droit, mais il faut savoir que tu as l'alcool joyeux ET sentimental. Tu vas commencer à lui faire de belles déclarations. C'est que tu es quand même un petit peu attaqué.


Credits > Epsilon
Samantha Curtis
Samantha Curtis
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t430-curtis-samantha-je-https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t433-samantha-curtis-on-se-connait-non
Âge :
25 ans

Occupation :
étudiante et détective privée à mi-temps
$ CA :
1256

Messages :
153

Oh toi, mon bouclier social ! - Feat Ezequiel Curtis  - Page 2 Empty # Jeu 13 Jan 2022 - 23:14
Supprimer

Oh toi, mon bouclier social !

Feat Ezequiel

Quelle sale petite fouine celui-là. Il a très bien compris le sens de ton regard. Il a très bien compris que tu lui demandais de l’aide face à ton amie, un peu trop ivre pour toi. Tu as un peu la tête qui tourne, et tes gestes sont incertains. Cette partie de beer pong, avec tout sauf de la bière, t’a foutu un sacré coup. Tu bois rarement après tout. Ce n’est pas ton truc. Non, habituellement, tu aimes garder l’esprit clair et affuté. Ce soir, ce sera embrumé, le destin ne te laisse pas le choix après tout.

Ezequiel payera pour cette trahison.

Camilla est en furie ce soir. Elle te fait tourner dans tout les sens, morte de rire, comme si tu étais une poupée et elle une enfant avec une imagination un peu trop débordante à ton goût. Tu essayes de suivre le rythme, comme tu peux. Tu secoues les bras et les hanches au rythme de la musique, timidement. Ta grimace est particulièrement drôle.

Les secondes passent, et tu commences enfin à te détendre ! Tes mouvements se font plus fluides, plus libres et ... La musique est finie. Merde, pile quand tu commençais à être à l’aise, et à profiter du moment. Là, l’ambiance a totalement changé. Les basses se sont calmées, laissant place à un slow, particulièrement doux. Tu te tiens au milieu, sans trop savoir quoi faire, et il faut bien l’avouer, tu as l’air ridicule. Tu regardes à droite et à gauche, comme une petite souris effrayée. Tu veux fuir. Tu cherches la faille dans cette foule de gens qui te permettra de quitter la scène. Petit hic, t’as du mal à réfléchir, avec les shots que tu as descendus. Tes appuis sont incertains, tu tournes les talons et tu t’écrases contre une surface ... Ezequiel. Cet imbécile a finalement décidé de t’aider. Tu devais vraiment faire pitié pour qu’il en arrive là. Tu as envie de l’envoyer bouler et pourtant ... Tu n’en fais rien. Tu te sens bien, là, contre lui. Combien de temps cela fait-il que vous n’avez pas profité l’un de l’autre, tout simplement, sans aucune angoisse pour envahir votre petite bulle ? Ton esprit s’apaise, petit à petit, jusqu’à ce que tu lâches, de but en blanc.

- Tu me manques Ezequiel.

C’est vrai, il te manque. Ça te manque de cuisiner le petit déjeuner, et de voir son sourire dès que l’odeur de la nourriture atteint ses narines. Ça te manque les conseils vestimentaires quand tu te prépares à aller en cours, qui rallongent ton temps de préparation de manière exponentielle. La tasse de thé chaud qu’il préparait en plein milieu de la nuit, et qu’il laissait devant la porte de ton bureau, pour ne pas te déranger, et le moment où il finissait par en avoir marre, t’arrachant à ta pile de travail pour te mettre au lit, comme une enfant. Ça te manque aussi, toutes ses taquineries qu’il te lançait. Maintenant, il marche continuellement sur des œufs, dès qu’il te parle. Tu fais de même. Vous ne voulez pas vous disputer. C’est trop douloureux. Vous en êtes venus à vous traiter, comme si vous étiez collègues. Tu n’aimes pas ça. Tu détestes ça même. Mais tu ne peux pas t’en empêcher : Tu es trop inquiète pour lui. Tu veux l’arracher aux Bones, et lui offrir la vie qu’il n’a jamais pu avoir. Tu lui dois au moins ça. Il t’a protégé. Il a toujours été là pour toi, et tu crois bien que tu ne pourras jamais être réellement heureuse, tant que tu le sauras en danger. Comment lui faire comprendre ? Dès que tu abordes le sujet, il se braque, il s’entête. Il te croit faible, mais tu es bien plus forte que le laisse paraître les apparences.

- Je veux qu’on se voir plus souvent.

Tu as envie de pleurer, mais même l’alcool n’arrive pas à débloquer tes canaux lacrymaux, du moins, pas entièrement. Tes prunelles brillent de par l’humidité qui s’y est accumulée bien rapidement. Ton seul réflexe, dans ton état actuel, est d’enfoncer ton visage contre son torse.

Les autres ne comprennent pas la valeur d’Ezequiel. Ils ne voient pas toutes les qualités sous cette fausse image de petit con qu’il aime se donner, pour ne laisser personne s’approcher. Toi, tu sais. Tu sais qui est Ezequiel. Tu connais la moindre de ses cicatrices.

La musique se dirige vers sa fin. Tu n’as pas envie que tes amis, si tu peux les appeler ainsi, vois ton visage triste. Tu ne te laisses pas envahir par les émotions aussi facilement d’habitude. C’est juste que là, tu es ivre. Ouais, l’éthanol dans ton sang a ralenti le passage des informations dans ton crâne.

- J’vais prendre l’air.

Tu glisses hors de ses bras, comme une anguille. Même sous l’effet de l’alcool, tu restes habile. C’est perturbant, de te voir slalomer entre les étudiants avec autant d’aisance. C’est comme si tu dansais, sans en être consciente. Tes cheveux ondulent, en harmonie avec tes mouvements, et ta silhouette disparait rapidement de la vue du jeune homme. Tu descends les marches de petit immeuble quatre à quatre. Tu as besoin de respirer. De sentir le froid sur ta chaire. De sentir les cicatrices tirer, pour te ramener sur terre. Tu dois rester logique. Tu dois rester calme. Surtout en face d’Ezequiel. Tu dois être forte. Pour lui. Pour le sortir de là.

Tu y es enfin ... Tu n'as même pas récupérer ta veste. Tu n'en as pas besoin. Tu sens l'air glacial de décembre de dévorer de la tête à tes pieds, et tes pensées se calmer. Le volcan d'émotion en toi arrête de bouillir. Il se rendort, doucement. Tu sens l'air dans tes poumons, et chacun de tes expirations entraine un petit jet de buée. Il va peut-être neiger, vu la température ...

Tu aimes bien la neige. Tu l'as toujours aimé. Elle te rappelle Ezequiel, encore et toujours. Il ne quitte jamais totalement ton esprit.
@Ezequiel CurtisHere we go
Ezequiel Curtis
Ezequiel Curtis
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t431-curtis-ezequiel-leshttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t437-ezequiel-curtis-on-parle-de-moi
Pronoms :
He/Him

Âge :
25 ans

Occupation :
Vendeur de charme
$ CA :
2314

Messages :
300

Oh toi, mon bouclier social ! - Feat Ezequiel Curtis  - Page 2 Empty # Ven 14 Jan 2022 - 13:10
Supprimer
Oh toi, mon bouclier social !


Tu ne réponds pas à toutes les marques d'affection qu'elle t'envoie. L'alcool lui délie la langue. Tu sais pertinemment quel genre de pensée la hante. Tu la gardes contre toi. La connaissant, elle va finir par filer. Elle s'inquiète trop pour toi. Au fond, tu la comprends, si elle avait été à ta place, tu te serais aussi fait un sang d'encre. Tu ne sais pas comment la rassurer, tu ne sais pas comment apaiser ses tourments. Ta soeur est la seule qui arrive à  te désarmer. La seule avec laquelle tu ne joues jamais à la grande gueule, à quoi cela servirait ? Elle sait tout de toi, elle connait chacune de tes blessures. C'est tout con, mais elle est la seule à réussir à distinguer chacun de tes tics, et à les associer à un sentiment précis. Ils sont discrets, quasiment imperceptibles. Mais elle les remarque systématiquement.

Elle fuit. Tu t'y attendais. Tu sors de la piste de danse, et va boire un coup pour te donner de la contenance, repensant aux signaux d'alerte que vient de t'envoyer ta soeur. Elle te manque aussi, énormément. Vous ne retrouverez jamais votre vie d'antan. La vie commune entre vous deux est devenu impossible. Vous passeriez votre temps à vous engueuler.

Cinq minutes qu'elle est sortie. Tu attrapes son manteau, au cas où elle en ai besoin. Tu enfiles le tien, et descends calmement. En réalité, tu n'en as pas besoin, tu tiens aussi bien le froid que Sam. Il faut dire que votre enfance vous a forgés sur le sujet. Mais... tu aimes bien en porter. Tu trouves que ça te va bien. Tu arrives enfin sur le palier, et aperçois rapidement la silhouette de ta soeur. Tu ouvres la porte, accrochant un petit sourire à tes lèvres.

"On a toujours eu du mal à montrer nos sentiments. C'est probablement de famille..."

Tu avances à sa hauteur, et passes sa veste sur ses épaules. Tu te mets à côté d'elle, et observes les étoiles, pensif. Tes yeux naviguent, puis se posent enfin sur ta frangine. Tu passes une main dans tes cheveux, tentant désespérément de recoiffer les mèches rebelles.

"Il va probablement neiger... Faudrait qu'on aille skier, un de ces quatre. Bon , je passe davantage de temps sur le cul que sur les skis, mais j'ai de la volonté, c'est ce qui compte..."

Tu soupires.

"Tu me manques aussi, Sam."

Credits > Epsilon
Samantha Curtis
Samantha Curtis
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t430-curtis-samantha-je-https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t433-samantha-curtis-on-se-connait-non
Âge :
25 ans

Occupation :
étudiante et détective privée à mi-temps
$ CA :
1256

Messages :
153

Oh toi, mon bouclier social ! - Feat Ezequiel Curtis  - Page 2 Empty # Ven 14 Jan 2022 - 19:21
Supprimer

Oh toi, mon bouclier social !

Feat Ezequiel

Tes pensées vagabondent, et ton regard se perd dans l’obscurité, qui s’étends face à toi. Les éclairages publics sont faibles, surtout dans ce coin. Un comble, vu la réputation du quartier. Le maire devrait vraiment penser à y remédier. Il préfère s’occuper des quartiers privilégiés. Ça fait une belle vitrine pour sa ville, pour le tourisme, pour le commerce. Les criminels, ils préfèrent les cacher sous le tapis, comme un enfant qui a un peu trop la flemme de ranger sa chambre, et qui cache ses joues sous son lit, en se disant que le problème est réglé. Mais il ne l’est pas. Pas du tout même. Au fond, tu es autant en colère contre les Bones que les politiques. Ils ne valent pas mieux. Ils sont avares, égoïstes, cruels. Ils écrasent ceux qui se tiennent en travers de leur route, à n’importe quel prix. En détruisant leurs vies. Celles de leurs familles. Ils te dégoûtent.

Ton poing se serre. Tu as envie de frapper l’un d’eux. Et fort, de préférence.

Soudain, tu entends la porte qui s’ouvre. Des pas qui résonnent sur le sol. Ezequiel est venu te chercher. Il a compris que tu avais besoin d’un peu de temps , seule, mais il a aussi compris que tu avais besoin de lui. Tu sens une chaleur. Une douce chaleur qui se dépose sur ton dos, avec délicatesse, te protégeant de l’air glacial. Il t’a ramené ta veste, et s’est assis à tes côtés, laissant ses derniers mots être emportés loin, loin dans l’air. C’est vrai que c’est de famille, incapacité à se confier. On ne vous a pas appris à parler de vos sentiments. Non, vous, vous avez été élevés avec l’idée que montrer ce qu’on ressent, c’est être faible. Même entre vous, vous n’abordez jamais de manière aussi frontale ce qui agite vos petits cœurs. Vous savez lire l’un en l’autre, mais vous ne prenez jamais le temps de le dire.

- Tu dois avoir raison. C’est fou, on a pourtant reçu tellement d’amour.

L’alcool te rends un peu amère sur ce sujet. Enfin, d’habitude, tu le caches. Mais là, tu n’as pas envie. Tu n'as pas la force. Lentement, tu laisses ta tête se déposer sur son épaule. Tu es bien, là. Je crois que ça t’a soulagé, de lui dire ce que tu ressens. Ça lui a aussi fait de bien, à ton frangin si têtu. Il tourne autour du pot, quelques secondes, avant de l’avouer. Avouer que tu lui manques aussi. Tu sens un poids se retirer de ta poitrine. Tu as toujours eu peur qu’Ezequiel se mette à te haïr. Que ta simple présence ne soit qu’une sorte d’angoisse et de tristesse chez lui. Que votre relation soit ruinée, tout simplement.

- J’adorerais qu’on aille skier. Je tomberais avec toi.

Tu as appris à skier mais tu veux tomber à ses côtés. Tu veux te rouler dans la neige avec lui, en riant, l’aider à se dépatouiller les skis, et l’entendre jurer tandis qu’il essaye de se relever maladroitement. Cette idée te fait sourire doucement, tandis que tu te blottis un peu plus contre lui. Tu n’as pas froid, toutefois, tu aimes la chaleur que dégage Ezequiel. Tu aimes passer du temps avec ton « grand frère » et ce, malgré tout vos désaccords.

- On pourrait essayer de manger une fois par semaine ensemble, qu’est-ce que tu en dis ... ? On pourrait papoter de tout et de rien. Tu pourrais même me parler de ton travail, si tu es d’accord avec ça.

Tu veux faire des efforts. Le sujet est compliqué pour toi. Tu ne peux pas t’empêcher de trembler en imaginant ton frère devoir vendre son corps, mais tu sais aussi que tu ne peux pas esquiver cet aspect de sa vie indéfiniment. Tu veux qu’il sache qu’il peut te parler de tout, et tout le temps. Ta main attrape doucement la sienne. La tienne est toute petite, ça en est ridicule. C’est fou, quand vous étiez enfant, c’était facile de vous confondre. Vous étiez comme deux gouttes d’eau : Même taille, même carrure, même visage, mêmes cheveux peu entretenus par vos parents ... Maintenant, il est bien plus grand et carré que toi. Pourtant tu pousses à la salle ! Mais tu ne peux pas lutter contre les hormones de croissances. Et t’es pas fan de grands talons. Ça fait mal aux pieds à force.

Ton regard vagabonde sur le sombre décor. C’est calme. Tu entends encore les basses résonner au-dessus de vos têtes. Ça devrait retenir ton attention et pourtant ... Tu es plutôt concentrée sur les cônes de chantier, de l’autre côté de la rue. C’est sans doute l’alcool qui parle, mais tu as une idée. Une idée drôle, et une bonne excuse pour passer du temps avec ton frère.

- Eh Ez, si je te bats en duel ... Tu viens vivre une semaine à l’appart avec moi et tu me portes sur le chemin du retour. Si tu gagnes, je promets de te cuisine un repas par jour pendant une semaine, et c’est moi qui te porte sur le retour.

Tu en est capable. Les heures passées à la salle ne sont pas inutiles. Quand tu retires des couches de vêtements, on deviner aisément la courbe de tes muscles. Tu es « fit » comme dirait les jeunes ! Et tu es fière de ta force physique ! Tu comptes bien gagner. Ton index se lève, pour pointer la ligne de doritos en plastique, présente de l’autre côté, et ta voix prononce, avec un certain aplomb, dû à ton taux d’alcool.

- Joute de cônes.


@Ezequiel CurtisHere we go
Ezequiel Curtis
Ezequiel Curtis
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t431-curtis-ezequiel-leshttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t437-ezequiel-curtis-on-parle-de-moi
Pronoms :
He/Him

Âge :
25 ans

Occupation :
Vendeur de charme
$ CA :
2314

Messages :
300

Oh toi, mon bouclier social ! - Feat Ezequiel Curtis  - Page 2 Empty # Sam 15 Jan 2022 - 11:34
Supprimer
Oh toi, mon bouclier social !


Cela fait un bon nombre d'années maintenant que la Justice a agi, et que vous n'avez plus aucun contact avec vos géniteurs. 10 ans, maintenant. Pourtant, tu as l'impression que tout s'est déroulé la veille, que tu es toujours cet adolescent enragé, brisé, qui ne demande qu'à se changer les idées, quitte à se ruiner la santé pour ça. Tu as l'impression que Sam partage cette sensation, elle la cache juste derrière une ironie qui sonne faux. Elle te tire un petit rire. Elle a toujours le mot juste.

Manger avec elle une fois par semaine ? Pourquoi pas. En revanche, parler de ton taf... En soit, ce n'est pas que ça te dérange, tu n'as aucun tabou sur ce genre de sujet. Mais c'est... ta soeur. Tu évites ce genre de sujet avec elle, ça finit constamment en dispute, ce ne sont pas des discussions agréables. Pour lui raconter quoi ? Avec le temps, tu as appris à te méfier de Sam. Elle voit des informations utiles dans de simples banalités. Tu n'oublies pas qu'elle enquête sur les Bones, tu ne veux pas alimenter le dossier qu'elle a sur le sujet. Tu regardes autour de toi, et finis par répondre :

"Manger ensemble, pas de problème. Parler de mon taf, on évitera. Ce n'est pas réellement que ça me dérange, mais j'avoue que je me vois mal parler de ça avec toi. C'est glauque."

Tu hausses les épaules en souriant. Tu as envie de fumer une clope. Mais c'est aussi quelque chose que tu évites face à elle. Es-tu réellement toi-même avec ta soeur ? C'est ce que tu te plais à croire, mais tu te poses trop de limite pour être libre réellement. Elle connait juste ce qui réside au fond de toi, elle arrive juste à voir au-delà des apparences. Ne se berce-t-elle pas aussi d'illusion te concernant ? Elle t'idéalise probablement un peu. Tu sais qu'elle te défend avec ferveur lorsqu'une personne parle mal de toi, tu sais qu'elle y met énormément d'énergie. Ses interlocuteurs, dans ce genre de cas, ne se trompent rarement. Ils ont aussi raison. Personne n'est en tort, si ce n'est toi, à la limite. Tu soupires, et balayes ce flot de pensée. Tu n'as clairement pas assez bu, tu n'es même pas un peu éméché, c'est embêtant. Tu es beaucoup trop rationnel pour avoir ce genre de discussion avec Sam, actuellement.

A sa proposition, tu devines aisément que l'état de Sam commence à être aux antipodes du tien. Tu lâches un rire :

"Vu l'état dans lequel tu commences à être frangine, il semblerait bien que dans tous les cas, je devrais te porter sur le chemin du retour~"

Tu ne supporteras pas de vivre une semaine chez elle. Tu as réellement besoin de ta zone d'intimité, ça t'est vital. Puis, il y a une personne qui passe un petit peu trop souvent chez ta soeur, et que tu n'apprécies pas spécialement. Tu ne pourras pas agir, tu ne pourras pas gérer tes sentiments comme tu le veux. Tu n'es pas sûr qu'elle te laissera aller casser des gueules la nuit, Sam reste quelqu'un de trop protectrice. Comme toi avec elle, au final. Vous vous inquiétez constamment trop pour l'autre. Un reste de votre enfance, tu imagines.
Tu vas la laisser gagner, sans chercher à trop te battre. Ce n'est pas du jeu techniquement, tu es conscient, réellement conscient, de tout ce qu'il se passe. Ses pas ne sont pas spécialement assurés, tu t'en voudrais de t'y mettre sérieusement, ce serait une victoire injuste. Puis, tu l'avoues, tu as envie de l'embêter. Elle va bien se rendre compte que tu fais exprès. Ouais, taquiner ta soeur, c'est ce qu'il va être le plus amusant dans ce petit jeu.

Tes pensées sont sombres. Plus sombres que tu ne l'aurais voulu en cette douce soirée, qui était censée être amusante, à la base. Tu remets ta vie en question : probablement les débuts de l'effet de l'alcool, tu ne penses pas autant en temps normal. Tu suis Sam, les mains dans les poches, les sourcils froncés. Tu aimerais bien réellement réussir à te changer les idées, au moins une fois dans ta vie...

"Allez, en garde Curtis !"


Credits > Epsilon
Samantha Curtis
Samantha Curtis
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t430-curtis-samantha-je-https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t433-samantha-curtis-on-se-connait-non
Âge :
25 ans

Occupation :
étudiante et détective privée à mi-temps
$ CA :
1256

Messages :
153

Oh toi, mon bouclier social ! - Feat Ezequiel Curtis  - Page 2 Empty # Dim 23 Jan 2022 - 15:56
Supprimer

Oh toi, mon bouclier social !

Feat Ezequiel

Il ne veut pas en parler, et en fait, tu le comprends. Tu es même soulagée de pouvoir éviter, encore un petit peu, ce sujet. Ça ne te rassure pas, qu’il estime que ce soit trop glauque pour t’en parler, pourtant, tu préfères faire l’autruche sur ce coup. C’est bien de faire l’autruche, de temps en temps. Ça court vite une autruche.

Oui, l’alcool a vraiment envoyé bouler ton habituelle intelligence.

Tu t’es levée, et tu as traversé la rue, pour t’armer à l’aide des cônes de chantier, à la vive teinte orange, mais avant même qu’Ezequiel n’arrive à tes côtés, tu les reposes, en réalisant quelque chose : Il a un avantage sur toi. Oui, lui, est bien plus sobre que toi. Tes pas sont maladroits, les siens assurés. Il a voulu te rouler dans la farine, tu en es sûre. Oui, ça ne peut être que ça. Quel fourbe frère. D’un coup, tu le pointes du doigt, et cris, un peu plus fort que tu ne l’aurais pensé.

- Toi tu bouges pas d’ici, je reviens !

Et te voilà repartie, courant vers l’appartement où se déroule la soirée. Tu arrives encore à courir droit, c’est plutôt bon signe, non ? Tu as pris exemple sur l'autruche, encore une fois. Bon, tu as failli te manger la porte de l’immeuble, mais ce n’est pas le cas, alors fuck les rageux ! Ton cher double n’a que quelques minutes à attendre dehors, avant que tu ne reviennes, une bouteille de vodka dans la main droite, que tu tiens fermement, et un verre à shot dans la gauche. Deux objets qui te lui tend avec une certaine assurance.

- Bois. Tu triches si tu titubes pas un minimum.

Tu n'aimes pas perdre, mais tu n’aimes pas gagner facilement aussi. Tu espères le saouler, pour qu’il ne retienne pas ses coups. Tu le connais trop. Ça se voit à la manière dont il t’a rejoint, les mains dans les poches et un sourire moqueur aux lèvres. Tu ne lui laisses pas le choix de toutes manières. Tu es déjà entrain de remettre tes bras dans les cônes pour votre joute, levant alors les mains au ciel pour arriver au bout du matériel de BTP.

Tu as l’air ... ridicule. Tu peines à faire tenir tes armes sur tes poings et tes jambes sont écartées pour renforcer tes appuis. On dirait une sorte de créature étrange, et pourtant déterminée à obtenir la victoire, dans ce combat. Tu mets un coup dans le vide, pour démontrer que tu es prête.

- Allez, ramène toi !

L'éclairage nocturne caresse ta peau. Cette lumière blanche, faiblarde, suffit à rendre visible le sourire qui étire tes lèvres. Tu es heureuse de faire quelque chose d'idiot. De ne pas jouer à l'adulte pour une fois. Ce rôle t'étouffe. Il t'écrase. Il te rends malade. À cet instant précis, tu n'es pas Samantha Curtis, celle qui veille sur lui. Ni l'enquêtrice qui jongle avec ses études comme au cirque du soleil. Tu es juste Sam. Une étudiante normale, qui s'amuse, qui rit, aux côtés de son frère. C'est une bouffée aussi fraiche que l'air hivernal pour toi.
@Ezequiel CurtisHere we go
Ezequiel Curtis
Ezequiel Curtis
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t431-curtis-ezequiel-leshttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t437-ezequiel-curtis-on-parle-de-moi
Pronoms :
He/Him

Âge :
25 ans

Occupation :
Vendeur de charme
$ CA :
2314

Messages :
300

Oh toi, mon bouclier social ! - Feat Ezequiel Curtis  - Page 2 Empty # Lun 24 Jan 2022 - 13:54
Supprimer
Oh toi, mon bouclier social !


Bon. Même là, il t'en faudra un petit peu plus. Tu as déjà gagné votre pari, et de loin. C'était prévu que tu l'éclates de toute façon. Tu veux l'agacer. Même bourré, tu garderas cet objectif en tête : il faut que tu fasses en sorte de la laisser gagner, en enchainant plein de mouvements encore plus maladroits que les siens. Tu te serres un shot. Tu n'aimes pas la vodka, elle aurait franchement pu choisir mieux... Tu enchaines quelques shots, puis déposes tout l'attirail sur le côté. C'est vraiment dégueulasse. Tu grimaces, et t'armes à ton tour.

Il faut qu'un de vous deux garde au moins un petit peu les pieds sur terre, tu n'as pas spécialement envie de dormir chez sa pote, tout comme tu n'as pas envie de dormir sous un pont. Tu veux juste rentrer chez toi, ou chez elle, peu importe, afin de te reposer dans un endroit que tu connais.

La meilleure défense, c'est l'attaque. A peine le cône sur ton bras, tu lui fonces dessus en riant. Deux enfants. Compliqué de deviner que l'une se ruine à la tâche, angoisse de te retrouver mort chaque instant de sa vie, et que l'autre se prostitue, et va déglinguer la gueule à des gens chaque soir de sa minable petite vie qui est tout sauf tranquille. Deux suicidaires, vous n'êtes pas jumeaux pour rien.

Tu lui assènes un premier coup, plus fort que tu ne l'aurais voulu. A deux doigts de t'excuser. Petit saut en arrière, tu lui lances un regard plein de défis. Tu pares ta garde, et attends qu'elle attaque, patiemment.

"Eh bah l'albinos, tu es bien lente !"

Tu as parlé plus fort que tu ne l'aurais voulu, t'arrachant un énième rire.

Credits > Epsilon
Samantha Curtis
Samantha Curtis
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t430-curtis-samantha-je-https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t433-samantha-curtis-on-se-connait-non
Âge :
25 ans

Occupation :
étudiante et détective privée à mi-temps
$ CA :
1256

Messages :
153

Oh toi, mon bouclier social ! - Feat Ezequiel Curtis  - Page 2 Empty # Mer 26 Jan 2022 - 10:25
Supprimer

Oh toi, mon bouclier social !

Feat Ezequiel

Enfin, votre duel commence ! Un duel, qui restera dans les légendeuuuh ... Non, en fait, ce n’est même pas sûr que cet évènement reste entier dans vos mémoires, mais le sentiment de joie qui vous envahi en ce moment, qui vous fait rire, lui, sera gravé dans ta tête, à coup sûr. Néanmoins, moment de joie n’est pas synonyme de moment de faiblesse, et tu es bien décidée à faire de la résistance face aux attaques de ton frère, qui est, objectivement, dans un bien meilleur état que le tien, du moins, en termes d’alcool. Musculairement parlant, tu n’as rien à envier. La boxe et le self-défense t’ont sculpté des muscles, que tu comptes bien mettre à profit. Tu pares le premier coup, quelque peu maladroitement, et profite qu’Ezequiel reprenne une posture défensive pour attaquer. Dans un coup semblable à de l’escrime, tu projettes tes deux poings cônes en avant, qui se retrouvent bloqués entre les deux bras d’Ezequiel ... Pour une bonne raison ! Tu balances ton poids sur ton pied droit en entraînant le pauvre Blandin dans ce mouvement avec une force surprenante. L’alcool a tendance à te faire perdre toute notion de puissance, et tu as sans doute mis trop d’énergie dans ton geste pour que celui-ci n’est aucun impact sur le pauvre Ezequiel.

- Alors, elle est toujours lente l’albinos ?!

Toi aussi, tu as crié, et tu t’es mise à rire. Ça te fait du bien de te lâcher comme ça sur le coup. Demain, tu regretteras quand tu auras une salle gueule de bois, et tu te mettras à geindre en suppliant quelqu’un d’éteindre le soleil. Orpheus passera, c’est sûr. Il cuisinera pour toi et ça, c’est tout l’avantage de la cuite : Le lendemain, tu sais que tu n’auras rien à faire. Il sera là pour couvrir tes arrières ! Ez ... Ez fuiera sans doute. C’est son truc de se tirer pendant que tu es à terre, pour éviter d’avoir à te faire face sobre. Et pour éviter ton ami. Alors, tu as envie de te défouler maintenant. Cette petite colère qui montera en toi demain, tu veux l’exprimer à son encontre maintenant. Alors, tu ramènes tes armes à toi, avant de ré-attaquer immédiatement le jeune homme à coup de cône, bien plus maladroits que le précédent, et bien moins impressionnants.

- Puis toi aussi t’es albinos Ez ! On est jumeaux spèce d’idiot !

Vous avez l’air tout aussi stupide l’un que l’autre à cet instant précis, heureusement, personne ne vous regarde. Tes misérables coups ralentissent et tu commences à sentir les larmes te monter aux yeux. Et voilà, l’alcool te fait totalement dérailler. C’est pas ton genre de pleurer. Non, toi, t’es badass, pas vrai ? Alors pourquoi il y a cette perle salée qui déroule ta joue ? Pourquoi est-elle suivie par tant d’autres ? Pourquoi ta voix se mets à trembler ? Tu sens ta gorge se serrer, et tu commences à crier, plus faiblement.

- On est jumeaux alors pourquoi t’as pas confiance en moi  ?

Eeeeeeeet ça déborde. Toute ta frustration a décidé d’exploser à cet instant précis. Frapper Ez pour de faux, ça a un plus grand impact sur toi que tu ne l’aurais cru. Finalement, tes coups se stoppent. Tu ne sais même plus quoi faire. La seule chose que tu fais, c’est essuyer tes larmes à l’aide de tes avant-bras en reniflant, comme le ferait une enfant. Tes avant-bras cônes, si ridicules.

- J'sais que j'suis chiante mais je veux pas que tu me laisses Ez ... !

Tu hoquètes. Voilà, tu sais que tu ne vas plus pouvoir dire un mot. Tes lèvres remuent dans le vide, laissant échapper des syllabes, ici et là, mais rien de compréhensible. Tout est flou dans ta tête. Tu as bu plus que tu ne l'aurais cru et ce, allié à ta fatigue, à donner ce résultat catastrophique. Tout ce que tu arrives à savoir, c'est que là, tu es triste. Triste et en colère. En colère de ne pas pouvoir aider ton frère, et lui offrir la vie qu'il mérite. Tu voudrais tellement qu'il soit à l'abris de toute cette violence et qu'il puisse être heureux, mais tu sais que ce n'est pas le cas. Tu sais qu'au fond de lui, il y a cette ombre qui le bouffe, un peu plus chaque jour. Tu le sais, parce que toi aussi, tu te laisses bouffer par un monstre qui vit au fond de toi.

- Crétin d'frangin ... !
@Ezequiel CurtisHere we go
Ezequiel Curtis
Ezequiel Curtis
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t431-curtis-ezequiel-leshttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t437-ezequiel-curtis-on-parle-de-moi
Pronoms :
He/Him

Âge :
25 ans

Occupation :
Vendeur de charme
$ CA :
2314

Messages :
300

Oh toi, mon bouclier social ! - Feat Ezequiel Curtis  - Page 2 Empty # Mer 26 Jan 2022 - 10:56
Supprimer
Oh toi, mon bouclier social !


C'est vrai que toi aussi t'es albinos ! T'avais failli oublier... Ton rôle de grand frère, tu le prends à coeur en cet instant, la laissant te balader volontairement. Tu la laisseras gagner. Tu te laisses bercer par son rire. Vous riez rarement lorsque vous êtes ensemble, il faut dire que vous vous voyez de moins en moins. Même si elle le veut de tout son coeur, tu n'acceptes pas encore de la laisser entrer de nouveau dans ta vie. Si elle était moins dangereuse, peut-être. Mais, à l'heure actuelle, elle chercherait la moindre petite faille, pour s'y engouffrer, et sombrer un petit peu plus profondément dans ses délires d'enquêtrice.

L'alcool fait son macabre travail. C'est dingue ce qu'elle est lunatique quand elle est sous son emprise. Une larme roule sur sa joue, suivie de toutes ses petites copines. Ça te refroidit, le même effet qu'une douche froide. Tu ne peux réprimer un soupir, et laisses tomber ton cône de chantier. Tu avances jusqu'à elle, débarrasses ses bras. Tu comprends ce qu'elle te reproche, sans réellement vouloir l'entendre. Au fond, tu as conscience de tout le mal que tu lui fais, que tu te fais. Tu préfères juste enterrer ses remords pour ne pas faire face à la culpabilité. Tu te confortes dans l'idée que c'est l'alcool qui lui fait perdre la tête. Tu es vraiment un p'tit con quand tu penses de la sorte, mon Ezequiel.

Tu la prends contre toi, et caresses doucement sa chevelure blanche, si semblable à la tienne. Tu ne sais pas trop quoi répondre, tu ne veux pas empirer son état. Attendre que ça passe ? Dans quelques minutes, elle devrait de nouveau avoir un petit changement d'humeur... Du moins, tu l'espères. Et si ce n'est pas le cas... Bordel, pourquoi la fuis-tu à ce point-là ? Pourquoi t'entêtes-tu à ne pas vouloir l'entendre ?

"Allez Sam, ça va aller, ton crétin de frangin est là."

Tu balayes du regard le paysage, cherchant une distraction à lui proposer, un moyen de lui changer les idées. Tu l'éloignes légèrement de toi, essuies ses larmes en caressant le haut de ses joues du bout des doigts. Tu poses ensuite tes deux mains sur son épaule, et la regardes en souriant :

"Excuse-moi de ne pas être assez présent... Mais en attendant... Chat !"

Tu pointes du doigt le félin qui vous regarde d'un air triomphant du haut de son petit muret. Il est tout blanc, ses yeux sont d'un beau bleu. Il est presque comme vous, à l'exception de la couleur de ses iris. Tu détestes les chats. Tu les trouves hautain, tu as constamment l'impression qu'ils te regardent mal.

"J'trouve qu'il a une gueule à s'appelle Jean Sébastien, je ne sais pas pourquoi. T'en penses quoi ?"

Tu poses une de tes mains sur ton menton, le caressant d'un air pensif.

Credits > Epsilon
Contenu sponsorisé
Oh toi, mon bouclier social ! - Feat Ezequiel Curtis  - Page 2 Empty #
Supprimer
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum