Under the Skin
Under the Skin
bienvenue
Recherche avancée
membres de la saison
serveur discord
préliens en attente

scénarios libres


annonces
  • Oh toi, mon bouclier social ! - Feat Ezequiel Curtis  - Page 3 3885748630 LES INTRIGUES sont de retour ! (ou plutôt elles se lancent héhé)
    Si ça t'intéresse de débloquer des trucs au niveau du contexte, c'est par ici ! fire 2
  • En ce moment, nous recherchons des Eagles et des Bones pour donner vie aux gangs !
  • Nous avons besoin de personnages politiciens ou travaillant à la mairie de Thunder Bay ♥
  • Envie de servir l'ordre et la justice ? La police de Thunder Bay recrute pour remplir ses rangs !
  • La caserne des pompiers recherche des âmes vaillantes pour sauver les vies civiles 💪
  • Les Eagles ont besoin de gens pour incarner ses familles alliées ou fondatrices. Elles sont listées ici humaindonnemoimanger
Univers et textes d'origine par Ulysse Richardson. Ajouts et reprise par Luke Richardson. Codage par Ronda P. Silver et Luke. Art du header par Dominik Mayer. Forum optimisé pour Chrome, Firefox, Opera, Edge.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Oh toi, mon bouclier social ! - Feat Ezequiel Curtis

Samantha Curtis
Samantha Curtis
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t430-curtis-samantha-je-https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t433-samantha-curtis-on-se-connait-non
Âge :
25 ans

Occupation :
étudiante et détective privée à mi-temps
$ CA :
1256

Messages :
153

Oh toi, mon bouclier social ! - Feat Ezequiel Curtis  - Page 3 Empty # Mer 26 Jan 2022 - 15:12
Supprimer

Oh toi, mon bouclier social !

Feat Ezequiel

Votre combat s’arrête. Ezequiel n’est pas du genre à profiter de tes larmes pour te taper dessus avec ses cônes, et heureusement. Il l’aurait payé plus tard. Non, à la place, il t’accueille dans ses bras. Cette bulle de chaleur dans l’obscurité glaciale de cette rue. Une chaleur dont tu as besoin. Alors tu plonges littéralement contre lui. Ton front heurte plus violement son torse plus violement que tu ne l’aurais voulu. Ouais, c’est littéralement un coup de boule, mais il est solide, ça ne devrait rien lui faire.

Sa main s’aventure dans ta chevelure. Ses gestes te bercent et tu sens enfin ton esprit se calmer, lentement mais sûrement. Tes pleurs cessent, mais pas tes angoisses. Tu enfonces un peu plus ton visage contre son torse, tandis que tes bras entourent et serrent son corps un peu plus contre le tien. Ce câlin, tu en avais besoin. C’est fou que tu sois aussi dépendante de son état. Que tu ne puisses pas vivre pleinement, tant qu’il n’en sera pas capable. Enfin, tes raisons sont totalement légitimes, mais bon sang ! Tu as tellement de chose dont tu pourrais profiter dans la vie ! Mais non, tu n’y arrives jamais totalement. Même cette soirée, tu as réussi à la gâcher. Tu as bien vu l’expression de Ziel devenir glace, quand les premières larmes ont coulé sur tes joues. Ses larmes qu’il essuie en cherchant à te rassurer, et surtout, à te distraire. Son plan ? Crier le mot « Chat », en t’indiquant un félin, fièrement perché sur un muret adjacent. Ces deux éclats saphir en opposition avec vos éclats rubis, qui vous fixent longuement. Ezequiel veut te faire rire. Chasser cette morosité qui a prit le dessus, le temps d’un instant. Chez lui aussi, l’alcool commence à bien faire effet. Sa proposition est idiote. Assez idiote pour t’arracher à rire, tandis que tu frottes tes yeux rapidement pour en chasser l’humidité résiduelle.

- T’es con, je sais que t’aime pas les chats tout de même ...

Pourtant, tu as envie de participer à ce débat incongru sur le nom du chat. Jean-Sébastien ... Tu penses plutôt à Belle et Sébastien avec ce nom. Cette histoire avec ce gros chien dans les alpes ... Enfin, je crois que ce sont les alpes ? Enfin bon, la géographie, ce n’est pas mon truc, et toi, tu es ivre, alors on va partir sur ça ! Tout ça pour dire que le nom ne te satisfait pas complètement.

- J’aime bien l’idée du Jean quelque chose ... Qu’est-ce que tu penses de Jean-Eude ? Il a l’air de nous juger depuis son muret, un nom de bourge, ça lui irait bien.

Ouais, il a une tronche de Jean-Eude selon toi. Enfin, si ça se trouve, c’est une Elle ? Tu te rends compte que t’en as aucune idée, et tu ne vas pas aller vérifier. Tu commences à être trop crevée pour ça. Ton maquillage maintenant étalé autour de tes yeux te donnent un air rebelle assez beau en fait, même s’il paraît brouillon.

Il y a un silence entre vous, pendant de longues secondes, tandis que vous combattez le félin dans un duel de regard.

- Quand j’aurais mon doctorat, j’adopterais un chien. Un gros chien.

T’as toujours voulu un chien. Un toutou à câliner, et avec lequel passer du temps ! Mais sans ton diplôme, tu ne veux pas. Tu as peur de ne pas pouvoir lui offrir un bon niveau de vie malgré ta bourse. Pourtant, tu pourrais, tu en as les moyens Sam. Tu ne dépenses presque rien tellement tu es occupée à courir à droite à gauche. Peut-être que tu finiras par te laisser vivre au bout d’un moment ?

- Dis, finalement ... Tu me portes ? J’crois que je peux plus marcher, j’ai envie de dormir.

La fatigue t’as vite rattrapé avec l’éthanol dans ton sang et ta soudaine crise de larmes. Tu n’as pas envie de marcher. Peut-être que tu arriveras à lui faire pitié ? En fait, tu crois que c’est déjà le cas. Et tu espères avoir tout oublié demain.

@Ezequiel CurtisHere we go
Ezequiel Curtis
Ezequiel Curtis
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t431-curtis-ezequiel-leshttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t437-ezequiel-curtis-on-parle-de-moi
Pronoms :
He/Him

Âge :
25 ans

Occupation :
Vendeur de charme
$ CA :
2314

Messages :
300

Oh toi, mon bouclier social ! - Feat Ezequiel Curtis  - Page 3 Empty # Jeu 27 Jan 2022 - 20:01
Supprimer
Oh toi, mon bouclier social !


Ce n’est pas que tu n’aimes pas les chats. C’est eux qui ne t’aiment pas. Le nombre de fois qu’ils ont manqué de t’arracher la main, Samantha, de te voler ton âme. C’est mignon ces bestioles, ça sait s’y prendre avec les hommes. On croit que ce sont nos amis de compagnie, mais non, c’est l’inverse ! Quand on en a un, on vit chez eux. C’est eux qui nous engueulent quand on fait des conneries. Ils miaulent, on les caresse, on les nourrit, on gagate en demandant d’une voix niaise : « Moooh mon bébé, qu’est-ce que tu veux ? » alors que ce ne sont même pas nos bébés. Vous imaginiez, accoucher d’un truc aussi poilu, qui miaule ? Franchement, vous paniquez nan ? Alors pourquoi dîtes vous que ce sont vos bébés ? C’est à n’y rien comprendre.

« Evidemment qu’il nous juge, c’est un chat j’te rappelle ! Franchement, peu importe son nom, connard prétentieux, ça lui va bien mieux ! »

Tu tires la langue au félin en arborant un air enfantin, et te retournes, le boudant. Bon. Tu es un peu attaqué. Tu te sens réellement peiné par l’air hautain du matou, comme s’il t’avait lancé un pic qui n’était pas passé. Est-ce qu’on peut dire que tu as un chat dans la gorge du coup ?

… Merci, merci, je sais. Puis, Samantha parle d’un chien. D’un GROS chien. Wouf wouf comme qui dirait. C’est vrai que vous n’avez jamais eu de canidé. Eux, ils sont gentils. Ils sont loyaux aussi. Ils ont des codes plus précis que les chats (en réalité non, tu ne t’es juste jamais intéressé réellement aux félins…), et ils sont plus mignons. Franchement, quand il recouvre votre nouveau pantalon tout neuf de leur beau filet de bave, ils sont adorables nan ? Tu a-do-res.

« Doctorat, ça ressemble un peu à docteur, pourtant, ça n’a aucun lien. Tu veux pas faire docteur hein ? »

Puis, elle te demande si tu peux la porter. Tu passes tes mains derrière ton dos, et lui proposes ce siège de luxe en sautillant naïvement. Tu n’as pas envie de penser à ce qu’il vient de se passer. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, tu as encore une part de lucidité. Tu te laisses juste emporter par les effets de l’alcool, sans craindre le ridicule. Tu pourrais cependant avoir une discussion sérieuse avec elle : elle n’est juste pas réellement en capacité. Et t’as pas du tout envie en plus de tout ça. Alors ce sujet est définitivement clos.

« Chien de transport ! Wouf wouf ! »

Tu prends une petite voix stéréotypée, annonçant :

« Le chien numéro 495 580 en provenance de Current River et à destination de Current River, départ prévu à 22h15 entre en gare voie F. Eloignez de la bordure du quai, attention au départ. »

Tu mélanges un petit peu toutes les annonces possibles et imaginables, mais ce n’est pas dramatique, tu n’es même pas sûr qu’elle le remarquera. Tu retiens un rire, tâchant de rester le plus sérieux possible. C’est une mission de la plus haute importance. Tu réfléchis pendant quelques instants. Puis, d’une voix plus calme, tu proposes à ta frangine :

« Avant de démarrer… ça te dirait de dormir avec moi cette nuit ? Dans ton appart ou dans le mien, je m’en contre fiche… Mais ça pourrait être cool qu’on se soutienne demain matin nan ? Comme au bon vieux temps ! »




Credits > Epsilon
Samantha Curtis
Samantha Curtis
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t430-curtis-samantha-je-https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t433-samantha-curtis-on-se-connait-non
Âge :
25 ans

Occupation :
étudiante et détective privée à mi-temps
$ CA :
1256

Messages :
153

Oh toi, mon bouclier social ! - Feat Ezequiel Curtis  - Page 3 Empty # Mar 1 Fév 2022 - 10:56
Supprimer

Oh toi, mon bouclier social !

Feat Ezequiel

Tu le regardes, un sourcil levé. Il n’a toujours pas compris ce qu’étais un doctorat ou c’est qu’il comment lui aussi à être bien atteint ? Tu penches plus pour la deuxième option. Du moins, tu l’espères, parce que tu n’as pas envie de lui expliquer. Tu es fatiguée. La preuve, tu échappes un bâillement à t’en décrocher la mâchoire, sans même pouvoir le retenir ou même le minimiser. Heureusement, vous allez rentrer. Ezequiel est déjà en train de t’offrir son dos après ta demande. Tu es soulagée de ne pas avoir à redemander plusieurs fois. Il est serviable, et au fond, tu sais qu’il ne pourrait pas te résister bien longtemps si tu faisais tes grands yeux de biche. Le voilà planté devant toi, à imiter une étrange créature, mi-chien, mi-train. Une créature hilarante pour ton cerveau quelque peu à l’ouest. Alors oui, tu exploses de rire, tandis qu’il continue son petit manège.

- T’es con !

Con, mais si drôle. Ça te fait du bien de t’amuser pour une fois, toi qui es si sérieuse au quotidien. Tu te souviens encore de votre période de vie au foyer pour enfants. Tu étais toujours à l’écart, perchée dans des endroits plus ou moins dangereux, dans le froid. Et chaque fois, Ezequiel finissait par te rejoindre pour te faire rire, et te ramener parmi les humains, bien vivant, au lieu de te laisser dans tes lignes d’encre parlant d’os et de décomposition humaine. Ces moments de complicité te manquent beaucoup. C’est sans doute lui, qui t’a apporté un poil de normalité, dans une vie tout sauf normale. C’est grâce à lui qu’aujourd’hui, tu fais des efforts pour sociabiliser, même si ta batterie sociale se vide en un clin d’œil. Tu es reconnaissante. Très. Lentement, tu passes tes bras autour de son cou et grimpe sur son dos sans mal, avant de lui murmurer à l’oreille.

- Merci.

Merci pour tout ce qu’il a fait pour toi, sans s’en rendre compte. C’est un truc qui te rend folle : Il est incapable de réaliser l’incroyable impact positif qu’il a eu sur toi. Il est convaincu d’être un boulet et qu’en s’éloignant de toi, il pourra te protéger : Il ne pourrait pas se tromper plus. Mais ce merci, il pensera que c’est pour le remercier de te porter. Il glissera à son oreille, comme si de rien n’était, et disparaîtra de ses pensées bien rapidement.

Enfin installée sur ta monture, tu viens dissimuler ton nez dans son col, protégeant ton visage du froid. Tu as envie de dormir, mais ça ne ferait que compliquer la tâche de ton frangin. Non, tu dois tenir, encore un petit peu. Tu te forces à garder les yeux ouverts, et ça commence à être dur pour toi. Heureusement, Ziel te fait la conversation, et la stimulation de ton cerveau va t’empêcher de sombrer.

- On va chez moi ... C’est pas contre toi, mais ton canapé sent le pet, et ça empeste l’appart.

Oups, t’y es allée un peu fort, mais c’est vrai que l’odeur est dérangeante. Tu ne veux pas savoir ce qu’il s’est passé sur ce pauvre divan pour qu’il finisse dans cet état. Non, vraiment pas. C’est comme si milles miches s’y étaient rassemblées, et c’est effrayant. Un jour, tu le brûleras dans un grand feu de joie.

Tu as hâte de t’écrouler dans ton lit. Moins hâte de te réveiller demain avec une gueule de bois. Au moins, tu ne seras pas seule. Demain, vous vous plaindrez à deux d’une horrible migraine, et comparant vos pauvres petits corps au résultat du passage d’un rouleau compresseur.

- J’ai une solution ionique au frigo pour demain. Pour nous aider.

Tu es prévoyante et heureusement pour vous. La vodka, c’est horrible le lendemain, et le « beer » pong vous a bien fait consommer.

Tu sens la chaleur du dos d’Ezequiel contre toi. Elle t’envahi, et petit à petit, tu sens tes muscles se détendre. C’est agréable de se laisser porter, surtout quand tes jambes ne peuvent pas te porter bien plus loin. Ta prise se resserre légèrement autour de ton frangin.

- J’suis heureuse qu’on est passé la soirée ensemble. Désolée d’avoir trop bu. Et d’avoir pleuré. Et d’être pas ouf comme sœur. Je le ferais plus.

Ouais, tu te sens ridicule d’avoir autant laissé paraître tes émotions, et même si c’est devant lui, tu détestes ça. Il le sait : Il est pareil.

@Ezequiel CurtisHere we go
Ezequiel Curtis
Ezequiel Curtis
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t431-curtis-ezequiel-leshttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t437-ezequiel-curtis-on-parle-de-moi
Pronoms :
He/Him

Âge :
25 ans

Occupation :
Vendeur de charme
$ CA :
2314

Messages :
300

Oh toi, mon bouclier social ! - Feat Ezequiel Curtis  - Page 3 Empty # Lun 7 Fév 2022 - 14:44
Supprimer
Oh toi, mon bouclier social !


Toi ? Con ?! Elle va voir si t’es con, t’as plein d’ami dans le domaine, et aucun d’entre eux ne vont dire que t’es con ! Elle va voir ce qu’elle va voir ! Bordel, ce que tes pensées sont amusantes quand tu as bu un peu trop mon cher Curtis, tu n’imagines même pas ! Un véritable plaisir à décrire ! Tu te laisses quand même vachement aller, tu n’es pas si bourré que ça, c’est raisonnable. Tu prends juste du plaisir à ne pas réfléchir aux sujets qui fâchent, comme à la raison de ce merci, par exemple. Tu préfères te bercer dans l’illusion qu’il est dû au fait que tu acceptes d’être son noble destrier, rien de plus, rien de moins. Un merci anodin, que tu aurais oublié dans moins de 5 minutes, qui finira noyer dans le tas de conneries que tu risques de déverser à une allure fascinante.

« Ouais, j’te comprend, faut vraiment que je change le divan, même pour moi, ça ne devient invivable. Ça fait 2 ans que je dis ça. »


Tu l’as eu d’occasion, il appartenait à des p’tits vieux qui ne sont plus de ce monde. Ouais, un peu chelou, mais il n’était pas couteux au moins, c’est tout ce que tu demandais à l’époque. Tu repositionnes Sam sur ton dos.

« Arrête de parler comme une scientifique frangine, t’es flippante. »

Tu sais très bien ce que c’est, et à quoi ça sert, mais ionique, c’est trop compliqué comme mot pour ton pauvre petit cerveau… :c
Puis, elle finit par s’excuser, te ramenant à ce merci qu’elle t’a glissé à l’oreille tout à l’heure. Tiens, tu ne l’as toujours pas oublié ? Ton inconscient a probablement plus conscience que toi de la véritable signification de ces remerciements. Tu ne veux juste pas te l’avouer pleinement, tu es trop rongé par la culpabilité.

« Ne t’excuse pas de tout ça idiote, tu es très loin d’être une mauvaise sœur. »

Et je suis très loin d’être un bon frère. Ça te brûle les lèvres, mais tu ne diras rien. Même bourrée, tu sais qu’elle trouvera l’énergie de t’exploser les dents si tu trouves la force mentale de le dire. Il vaut mieux pour toi que tout ça reste à l’état de pensées sombres.

« Allez, attention au départ Sam, balaye moi toutes ces mauvaises pensées, direction le lit ! »

Et tu te mets à courir. Et à rire aussi, probablement pour empêcher les larmes qui commencent à naitre de ruiner ce moment passé à deux. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien.
Vous allez aller vous coucher. Demain, vous vous réveillerez. Tu espères que Sam aura oublier, juste ce moment, ces excuses, cette culpabilité.


Credits > Epsilon
Contenu sponsorisé
Oh toi, mon bouclier social ! - Feat Ezequiel Curtis  - Page 3 Empty #
Supprimer
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum