Amitié
Un p'tit caramel en compensation ?
Marche droit. Ne plie pas. Être plus forte. Avance. Ne recule jamais devant rien. Tu ne connaitras pas la peur. Tu ne connaitras pas l'amour. Tu ne connaitras ni tristesse, ni colère. Tu ne trembleras pas. Sois forte. Sois puissante. Sois forte. Sois sûr de toi. Ecoute moi. Obéis-moi. Tais-toi. Ne sois rien de plus que ce que je veux que tu sois.
Un pas de plus qui te rapproche de la jeune fleuriste. Un pas de plus qui te rapproche des Wackys. Pourquoi as tu accepté ce rendez-vous ? Tu n'en sais rien. A quoi cette femme peut bien te servir ? Pourquoi t'encombres-tu de complaisances aussi farouches qu'inutiles ? Tu n'en sais rien. Pourtant, c'est un pas de fait, puis un autre. Suffisamment pour faire face à la jolie petite bâtisse. Il va y avoir des gens. Beaucoup de gens.
Tu n'as pas le droit à l'erreur. Personne ne devra briser cette identité que je t'ai offerte. Lysandre. Sois forte Narcisse, ne faiblis pas. Oublie-toi. C'est pour la bonne cause. Ne doute pas. S'il commence à s'installer, tue-le.
Tu évites de justesse un homme bien trop affairé à regarder sa petite montre. Ton lien avec Galatée était purement professionnel. A la base. Mais voilà que tu te retrouves à devoir aller savourer des milshakes avec la jeune femme. A quel moment ça a déraillé ? Tu n'en sais rien. Tu ne sais plus. Et pour une fois, tu l'avoues : tu ne l'as pas vu venir. C'est un problème que tu dois rapidement résoudre.
Trouver la faille. S'infiltrer. La briser de l'intérieur sans qu'elle ne s'en rende réellement compte. Elle finira par lâcher prise, par se lasser de tout. En tout cas, tu mettras tout en oeuvre pour que votre amitié tombe en ruine aussi rapidement qu'elle a été bâti.
Tu fais dorénavant face au petit café. Elle est déjà là. Pourtant, tu es en avance. A croire qu'elle avait hâte de te voir... Quelle tristesse. Tu pousses un profond soupir, puis t'armes de ce masque si familier. Lysandre
Sois forte. Ne faiblis pas. Ronge la. Détruis tout avec que cela ne te détruise toi. Tue.
Tu arbores un grand sourire, pousse la porte. Tu rejoins rapidement la jeune femme. Narcisse n'est plus. Seule Lysandre compte à l'heure actuelle. Tu te poses en face de Galatée et lâche d'une voix fluette : « Salut beauté~J't'ai pas trop fait attendre ? J'espère que je ne t'ai pas trop manqué~ Je suis ravie de te voir en cette belle journée ensoleillée ! Qu'est-ce que tu racontes de beau ?»
Tu poses ta tête sur ta main et la regarde attentivement. Un petit sourire de chat sur les lèvres, tu penses Lysandre, tu vis Lysandre, tu respires Lysandre.