Under the Skin
Under the Skin
bienvenue
Recherche avancée
membres de la saison
serveur discord
préliens en attente

scénarios libres


annonces
  • Un recensement est en cours ! Il se terminera le 5 Mai love
  • En ce moment, nous recherchons des Eagles et des Bones pour donner vie aux gangs !
  • Nous avons besoin de personnages politiciens ou travaillant à la mairie de Thunder Bay ♥
  • Envie de servir l'ordre et la justice ? La police de Thunder Bay recrute pour remplir ses rangs !
  • La caserne des pompiers recherche des âmes vaillantes pour sauver les vies civiles 💪
  • Les Eagles ont besoin de gens pour incarner ses familles alliées ou fondatrices. Elles sont listées ici humaindonnemoimanger
Univers et textes d'origine par Ulysse Richardson. Ajouts et reprise par Luke Richardson. Codage par Ronda P. Silver et Luke. Art du header par Dominik Mayer. Forum optimisé pour Chrome, Firefox, Opera, Edge.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les mains vertes (Ft Galatée)

Orpheus Hassan
Orpheus Hassan
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t474-orpheus-une-fleur-phttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t478-orpheus-comme-une-envie-de-muffin-pas-toi
Pronoms :
He/Him

Âge :
27 ans

Occupation :
Etudiant en anthropologie judiciaire
$ CA :
2150

Messages :
219

Les mains vertes (Ft Galatée) Empty # Ven 29 Avr 2022 - 20:40
Supprimer
Mains vertes
Tu rentres de l’université. Sans Sam. Ça fait bizarre, mais elle a beaucoup de travail. Et tu n’aimes pas t’immiscer dans ses affaires. Elle a besoin d’être seule, surtout quand elle doit se concentrer. Tu interviendras si elle vient à abuser. Bon, tu finiras donc pas retourner à l’université ce soir. Tu vas donc simplement arpenter les ruelles, en profiter pour découvrir calmement les petites boutiques, parce que tu n’as jamais réellement pris le temps de te perdre dans cette ville. Tous tes mouvements sont bien trop contrôlés pour ça…

Tu replaces ton sac sur ton épaule. Bordel, ce que tu détestes avoir à porter des affaires. C’est tellement barbant. Tu joues avec une de tes mèches de cheveux, la faisant tournoyer entre tes doigts avec un petit sourire. Oui, elle travaille vraiment trop. Pour une personne qui prétend simplement être un ami, je trouve que tu penses beaucoup à elle, Orpheus. Mais je ne t’apprends pas grand-chose, je le sais. Depuis que Sam a failli perdre la vie face à ce tueur en série, tu es bien moins sûr de ce que tu ressens pour elle. Tu enterres encore plus profondément tes sentiments que ces dernières années. Parce que ça te terrifie de ressentir des choses aussi… puissantes ? Tu sens qu’elles peuvent te détruire, te terrasser. Tu as peur de la perdre, Sam, si tu les laisses prendre trop de terrain. Alors tu renforces la défense, et te plonges encore plus dans cette amitié purement fictive. Tu as toujours été comme ça, Orpheus. Et ça me donne envie d’hurler. Réalise bordel, Sam n’attend que ça. Pardon, je m’emporte.

Ton regard se pose sur quelque chose qui balaye totalement la jeune femme de tes pensées. Une orchidée. Mais pas n’importe laquelle, non. Une orchidée colombe. Déjà que tu adores les orchidées, mais celles-ci… Tu en lâcherais presque ton sac. Tu te frayes un chemin parmi les quelques passants de jumbo garden pour aller l’admirer de plus près. Elle est en bonne santé. Tu n’aimes pas les fleuristes. Tu ne les aimes pas parce qu’ils ne savent pas s’occuper correctement des plantes, pour la plupart. Puis, beaucoup d’entre eux ne proposent que des bouquets, ou des compositions… Rares sont ceux qui ont des plantes vivantes dans leur stock. Mais cette personne-là a l’air de savoir ce qu’elle fait. Et elle a attiré ton attention. Tu restes de longues minutes à contempler les fleurs, les caressant avec une tendresse infinie pour jauger de leur beauté. Les fleurs sont blanches. Définitivement, tout te ramène à elle. Un sourire niai étire tes lèvres : toi et les plantes, c’est une histoire d’amour sans fin. Tu en as déjà beaucoup chez toi. Pourtant, tu as vraiment envie de craquer. Mais la raison t’en empêche. Maiiis… le cœur te dit tout le contraire ! Puis, les orchidées colombes, tu n'en croises pas souvent ! Il te manque simplement que quelqu’un te dise de la prendre pour que tu cèdes à ce petit péché mignon… Que quelqu’un te pousse dans le ravin, comme ça, tu pourras dire que ce n’est pas uniquement de ta faute.


© gotheim for epicode


Ezequiel:

Arme démoniaque:
Galatée Della Bianchi
Galatée Della Bianchi
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t553-della-bianchi-galathttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t555-if-you-look-the-right-way-you-can-see-that-the-whole-world-is-a-garden-galatee-della-bianchi
Pronoms :
elle/she/her

Âge :
23

Occupation :
Fleuriste / Artiste
$ CA :
392

Messages :
26

Les mains vertes (Ft Galatée) Empty # Ven 29 Avr 2022 - 23:08
Supprimer
Un adorateur….
de fleurs, bien évidemment.
ft. Orpheus Hassan


Au revoir! Merci de votre visite!

Le client part et je peux enfin souffler. Ce n’est pas que je n’aime pas mon travail mais lorsque l’on atteint la fin de la journée, ma batterie sociale se vide petit à petit. Je n’y peux rien, les personnes sont apparemment attirées par moi comme des magnets à un réfrigérateur. Cette pensée me fait rire un peu, alors que je range la monnaie de l’étudiant qui vient d’acheter un bouquet de hortensias bleues pour sa grand-mère. J’ai eu l’impression d’être en Italie, où en quelques minutes, tu connaissais la vie de tout le monde! Comment l’homme de la boulangère l’avait trompée avec sa meilleure amie, qui est la femme du poissonnier… Ce genre de choses, de petites discussions qui m’amusent fortement mais qui m’intéressent aussi. Je dois me l’avouer, je suis tout de même une grande commère.

Finissant de ranger ma monnaie et de nettoyer les quelques branches que j’avais méticuleusement coupées des anciennes hortensias, je lève les yeux pour regarder un jeune homme avec un sac à ses mains, semblant émerveillé devant une orchidée colombe. Visiblement, il a du goût. Il observe donc le minuscule stock d’orchidées que j’avais réussi à troquer pour une bouture de monstera variegata. J’adore les orchidées, c’est fort en signification et il fallait aimer et se renseigner sur ce genre de fleurs pour réussir à les entretenir. Je me rapproche donc du jeune homme, petit sourire au visage. Mes talons résonnent avec le tempo de la musique de jazz qui retentit dans la boutique et je me rapproche du jeune homme, me penchant près des orchidées.


- L’orchidée du Saint-Esprit… C’est un rare et très bon choix. Elles t’intéressent? Je n’ai même pas envie de te conseiller mais… elles sont fragiles. Fragiles comme leur beauté. C’est… vraiment philosophique comme plante.

J’allais repartir et ce n’est vraiment pas le moment. Donc je me tais et je me redresse calmement, alors que je sors rapidement mon sécateur pour couper avec tendresse et attention une feuille morte d’une orchidée sabots de Vénus, avant de le regarder à nouveau avec un sourire chaleureux et naturel.

- Mais comme j’ai remarqué que tu es rentré pour immédiatement les observer, je n’ai même pas envie de te dire les avertissements puisque je sens que tu les connais.

Je souris alors, amusée intérieurement et posant une main sur ma hanche calmement.

Orpheus Hassan
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t474-orpheus-une-fleur-phttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t478-orpheus-comme-une-envie-de-muffin-pas-toi
Pronoms :
He/Him

Âge :
27 ans

Occupation :
Etudiant en anthropologie judiciaire
$ CA :
2150

Messages :
219

Les mains vertes (Ft Galatée) Empty # Ven 29 Avr 2022 - 23:39
Supprimer
Mains vertes
Tu aurais tant de choses à lui répondre, mais ton regard a du mal à se détacher de la sublime plante. Elle n’est pas encore en fleurs, ce qui est totalement normal, ce n’est pas encore la saison. Bientôt, mais c’est bien trop tôt. Et c’est un bon signe : la fleuriste ne force pas la floraison de ses plantes : elles sont définitivement en bonne santé. Puis, tu as grandement envie de la remercier. Elle a été le petit élément déclencheur dont tu avais besoin. Tu vas en prendre une, et tu enverras une super belle photo à Sam, ce qui la fera probablement soupirer, du style : « Ooorph, encore une plante ? » Mais c’est bien mieux que les chats ! Bien moins salissant, bien moins chiant au niveau de l’éducation, certaines espèces demandent autant d’entretien qu’un chat, mais en bien moins coûteux. Que des avantages sur la finalité ! Puis, tu t’en occupes bien, donc ça meurt bien moins rapidement aussi, ce qui est un aspect non négligeable des relations que tu entretiens avec tes petits amours.

Parlons aussi de l’ironie de la situation. L’orchidée du Saint-Esprit. Pour l’engeance d’un humain et d’un démon. Le Saint-Esprit, il te crache un peu à la gueule. Mais tu t’en fiches : ce ne sont que des suppositions humaines, puis, personne ne t’en voudra ! Tu envoies enfin un grand sourire à la fleuriste :

En effet, je suis un connaisseur ! C’est si rare d’en voir, vous avez été le petit démon perché sur mon épaule, j’avais besoin d’un petit coup de pouce pour oublier totalement d’écouter ma raison ! Elles sont aussi très intéressantes à dessiner d’un point de vue technique ! J’ai bon nombre de croquis de ces fleurs, elles sont plutôt importantes pour moi, j’ai été agréablement surpris d’en voir ! Surtout en aussi bonne santé, beaucoup ne les entretienne pas correctement… Tout le monde n’a pas la main verte !

Tu réajustes à nouveau ton sac sur ton épaule. Tu as du temps à tuer, alors pourquoi pas le passer ici ? Tu es pratiquement certain qu’elle et toi avez beaucoup de choses à vous dire… Puis, c’est vraiment rare que tu parles à d’autres personnes que Sam. Tu n’as pas vraiment d’ami (si ce n’est Liam, mais il est si haut dans ton estime qu’il est bien plus qu’un simple ami), ta vie tourne autour d’elle. Tu n’en as jamais ressenti la nécessité, mais tu ne sais pas… Pourquoi pas ? Elle a l’air gentille, puis, tu sens que vous allez pouvoir avoir des sujets vraiment très intéressants ! Sam est super intelligente, elle connait plein de truc… Mais c’est vrai que tu ne seras pas serein si tu viens à lui confier tes plantes pendant quelques jours. Puis, elle sourit bêtement quand tu commences à t’étaler sur le sujet, mais tu sais bien qu’elle ne pige pas grand-chose, et que ce sont un petit peu des discussions à sens unique :

 Vous avez beaucoup de clients ? Vous avez besoin d’aide ? J’ai du temps à perdre… Je dois attendre une amie, donc nous pouvons en parler plus largement ?

Une amie. Et mon cul c’est du poulet. Ouais ouais, j’te surveille Orpheus, fais gaffe à tes miches.


© gotheim for epicode


Ezequiel:

Arme démoniaque:
Galatée Della Bianchi
Galatée Della Bianchi
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t553-della-bianchi-galathttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t555-if-you-look-the-right-way-you-can-see-that-the-whole-world-is-a-garden-galatee-della-bianchi
Pronoms :
elle/she/her

Âge :
23

Occupation :
Fleuriste / Artiste
$ CA :
392

Messages :
26

Les mains vertes (Ft Galatée) Empty # Sam 30 Avr 2022 - 12:21
Supprimer
Un adorateur….
de fleurs, bien évidemment.
ft. Orpheus Hassan


Il avait du mal à se détacher du l’oiseau végétal. Je le regarde donc avec une certaine teinte d’amusement, gardant ma main sur ma hanche. Puis il me parle et je remarque que je l'ai tutoyé et que lui me vouvoie. J’ai vraiment l’impression d’être vieille de temps à autre. Alors que j’avais en plus l’impression d’être plus jeune que lui. Était-ce à moi de le vouvoyer? Ne me dites pas que j’allais perdre un client à cause d’un problème de lexique entre l’italien et l’anglais…

Et bien non. Il me fait un grand sourire et commence à me dire que j’étais un peu sa tentation pour acheter la plante. Bon, au moins j’allais gagner un nouveau client, mais surtout un client agréable. En plus il me donne un compliment! Mon sourire calme s’agrandit en un grand sourire amical, avant de tilter la tête sur le côté.


-  J’adore ce genre de compliment, merci beaucoup! Vous savez, j’aime m’occuper des plantes, cela me calme et…j’adore juste ça. Et c’est vrai que d’un point de vue technique, elles sont super agréables à dessiner.


Oui, j’ai repris le vouvoiement, on ne sait jamais. Je l’observe rajuster son sac, tandis que je réajuste mon tablier de travail. Il y eut un petit silence, laissant la musique retentir un peu dans la boutique, avant qu’il ne reparle. Il me pose quelques questions et je le trouve étonnement agréable. Ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre une personne aussi serviable et agréable… Et je savais, quelque part, que ce n’était pas superficiel.

J’ai quelques clients mais comme on est en fin de journée… Je ne pense pas en avoir beaucoup. Je n’ai pas besoin d’aide, vraiment pas, mais si vous voulez, vous pouvez rester dans la boutique! C’est agréable d’avoir de la compagnie… autre que des plantes.


Je rigole un peu bêtement, alors que mon accent italien fait toujours surface. Je lui souris en l’observant, puis j’ôte ma main sur ma hanche calmement.

- Si vous voulez, j’ai du thé fait à l’arrière. Vous en voulez un verre? C’est du thé à la violette et à la rose. Et vous pouvez me tutoyer sans aucun problème!


J’avais les mains propres, donc je lui tends ma main calmement, espérant qu'il la serre.

- Je me nomme Galatée sinon. J’aime bien parler donc il vaut mieux commencer par là! En attendant le thé, si vous voulez, vous pouvez poser l’orchidée sur le comptoir.. Enfin…Si vous voulez l’acheter.

Je n’ai pas envie de le forcer, mais je veux aussi le tenter. Je sais à quel point c’est agréable de repartir avec des plantes chez soi, à un tel point que mon appartement devient une jungle à force!

Orpheus Hassan
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t474-orpheus-une-fleur-phttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t478-orpheus-comme-une-envie-de-muffin-pas-toi
Pronoms :
He/Him

Âge :
27 ans

Occupation :
Etudiant en anthropologie judiciaire
$ CA :
2150

Messages :
219

Les mains vertes (Ft Galatée) Empty # Ven 13 Mai 2022 - 10:37
Supprimer
Mains vertes
Oui, tu comprends tout à fait ce qu’elle veut dire. Les plantes sont réellement apaisantes, elles dégagent quelque chose de fort que peu de gens arrivent à réellement percevoir. Puis, ce sont des êtres fascinants. Enfant, tu te demandais comment elles arrivaient à rester toujours sur place comme ça. Sans rien faire, et ce pendant des décennies, des siècles même pour certaines ! Aamon t’avait dit qu’elle prenait simplement leur temps, qu’elle observait ce qui les entourait. « Orpheus, tu sais ce qu’il se passe sous nos pieds toi ? » Tu l’avais regardé d’un air interrogateur. « Si ça se trouve, leurs racines ont accès à un monde extraordinaire ! Elles prennent l’air extérieur pour respirer, et là-dessous, elles font la fête ! Elles se chargent de bonnes énergies pour pouvoir étendre leurs feuilles toujours plus loin, toujours plus haut ! » Il t’avait asséné une petite pichenette, riant de ton air à la fois ahuri et émerveillé. Tu y avais cru, à son histoire. Tu en avais rêvé, et tu avais même essayé de creuser pour rencontrer ce monde magique dont il parlait.

Et quand tu vois cette fleur, cette orchidée, tu te dis qu’il n’avait peut-être pas totalement tort. Pour être d’une beauté pareille, il faut probablement avoir une petite source mythique. Elle n’a peut-être pas totalement tort lorsqu’elle parle du Saint-Esprit : et s’ils étaient bloqués dedans ? Un peu comme les lampes pour les génies ! C’est une excellente idée de dessin ça. Et voilà que ton esprit d’artiste prend le dessus. Tes pensées sont totalement incohérentes. Ça ferait presque vomir le scientifique en toi parfois.

Elle parle. Elle parle, te propose de rester pour parler un peu. Ça te fait vraiment bizarre… de te rapprocher d’une autre personne que Samantha Curtis. D’accorder ton intérêt à quelqu’un d’autre… Mais en même temps, les fleurs quoi ! Ton point faible ! Puis, une personne aussi respectueuse et qui a l’air aussi passionnée… Tu te pardonnes ce petit écart. Même si ça n’en est pas un, c’est juste vraiment… rare.


Le vouvoiement est une habitude, désolé ! Tape-moi si je recommence, je sais que certains n’apprécient pas des masses… Moi, c’est Orpheus, mais tu peux m’appeler Orph, c’est moins long à dire ! Et ce serait avec plaisir, merci beaucoup pour la proposition !


Ton appartement est déjà une jungle. Tellement que l’annonce de la nouvelle arrivée devrait bien faire rire Sam. Elle te dira probablement un truc du style : « Mais t’as encore de la place ?! » Il y a TOUJOURS de la place, ce n’est qu’une question de volonté. Puis, ta chambre n’a pas trop été touchée par l’invasion pour l’instant !


 Et évidemment que je la prends, ne pas le faire serait la preuve d’une débilité profonde !  


Tu lâches un petit rire amusé, puis la suit à l’intérieur, déposant donc la sublime créature sur le comptoir, comme proposé par… Galatée. Cet accent… Tu as eu ton accent égyptien pendant un certain temps après ton départ, aujourd’hui, il n’en reste que très peu de place. Il s’entend surtout quand tu t’énerves, ou quand tu penses à voix haute sans réellement réfléchir. Quand tu n’es pas concentré en bref.


 Vous venez d’où ? J’ai grandi en Egypte ! C’était compliqué de s’adapter au début, et il y a des choses que je ne comprends pas encore très bien aujourd’hui… Les codes de ce pays n’ont absolument rien à voir avec ceux de mon pays natal, ce sont vraiment deux mondes…




© gotheim for epicode


Ezequiel:

Arme démoniaque:
Galatée Della Bianchi
Galatée Della Bianchi
▬▬▬▬▬▬▬
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t553-della-bianchi-galathttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t555-if-you-look-the-right-way-you-can-see-that-the-whole-world-is-a-garden-galatee-della-bianchi
Pronoms :
elle/she/her

Âge :
23

Occupation :
Fleuriste / Artiste
$ CA :
392

Messages :
26

Les mains vertes (Ft Galatée) Empty # Mar 24 Mai 2022 - 7:52
Supprimer
Un adorateur….
de fleurs, bien évidemment.
ft. Orpheus Hassan


Je ne peux pas m’en empêcher de ricaner à sa remarque sur le vouvoiement. Le pauvre, il n’a pas besoin que je le tape pour ça! Je trouve justement que vouvoyer quelqu’un que l’on ne connaît pas. De plus, c’était assez courant de vouvoyer un inconnu. Dans certains pays que j'ai visité avec mes parents, ce n’était pas le cas à cause de la langue. Certains pays préfèrent le “tu” au “vous” pour parler à un étranger, pour démontrer leur amabilité. Ou bien par rang social. Tout dépend du contexte, en fait.  

-  Pas besoin de te frapper, ça montre que tu es respectueux de base. souris-je, avant de continuer Et bien, quel joli nom. J’utiliserai cependant Orpheus si cela ne te dérange pas. Les noms à source de mythologie, il faut les respecter. C’est comme… faire revivre un mythe via une personne. Tu ne trouves pas?

Mama serait fière de moi, à m’écouter avec notre petite obsession de mythologie. A un certain moment donné, je voulais être théologue, autre que historienne de l’art, artiste ou fleuriste. Mais… Je ne sais pas pourquoi je me suis autant attachée à ne pas suivre de longues études supérieures. Peut-être que mon esprit bohémien était contre, inconsciemment. Qui sait.

Je regarde le jeune homme qui acquiesce à l’envie d’acheter la plante. Il la dépose même sur le comptoir. Et bien, il est plein d’énergie. Restant à l’intérieur, je commence à préparer deux petits thés à la rose et au litchi, en espérant que cela lui plaise. Portant à ébullition l’eau chaude, je tourne mon regard vers l’étudiant et l’écoute attentivement. Un égyptien donc… C’est fou comment les personnes de la Méditerranée se retrouvent tôt ou tard. Et c’est aussi amusant de voir à quel point, dans ce contexte, l’Italie et l’Egypte se rejoignent. Jules César et Cléopâtre seraient fiers… Je pense. Je ne sais pas. Il faudrait que je penche plus sur ce sujet ce soir. Mon ordinateur portable va fumer d’informations.

Je divague, comme toujours et mon regard s’ancre sur le jeune homme. Je le regardais pendant quelques secondes sans rien penser autre que ces deux personnages antiques, mais je viens enfin à nouveau à la réalité, comme si deux neurones me disaient de me réveiller.


- L’Egypte? Oh je suis déjà allée en Egypte à cause de ma mère. C’est un très beau pays.

Je fais dos à la bouilloire, mettant mes mains au bord de la table en attendant..

- Je viens d’Italie. De Sicile pour être plus exact. Je ne vais pas te dire mon village parce que tu serais sûrement perdu mais j’ai majoritairement grandi près de Enna. Tu dois sûrement connaître, c’est un peu le “nombril de la Sicile”. Mais ça me rassure un peu que tu n’aies pas capté mon accent!

Enfin, j’espère qu’il n’a pas capté mon accent. Je fais un peu d’efforts pour essayer de m’intégrer. Au fond, je le comprends face à son souci d’adaptation, mais j’hausse les épaules. Je ne peux pas m’en empêcher. Je ne peux pas l’en empêcher. Mon esprit voyageur fera donc toujours surface. Je lui fais donc un petit sourire compatissant.

- Oh mais tu sais, c’est compliqué au début puisqu’il faut s’adapter à la culture d’une nation, comme tu le dis. Mais au fond, nous sommes… un peu tous comme ça. Regarde, les nations ont été créées mais de base, nous sommes un peuple nomade. C’est normal pour nous de voyager de nations en nations. Ce sont deux mondes mais… un seul. Il faut voir la vie comme ça en tant qu’étranger, sinon… Certaines personnes vont nous dire de “retourner de là où on vient” alors que… nous sommes ici. L’esprit d’une nation est certes important, mais rester attaché à nos racines nomades l’est aussi… un peu.

“Galatée, tu vas encore trop loin. Le pauvre il attend son petit thé et que tu encaisses sa plante, pas que tu te lances des pseudos-débats philosophiques. Je tousse, légèrement gênée… avant de changer de conversation. Le thé ne bout pas encore. Donc j'affiche un sourire amusé en remarquant quelque chose.

- Tu m’as encore vouvoyé sinon. A force, je vais commencer à douter de mon âge tu sais? Pourtant, je n’ai pas encore de rides… Je crois.

Effectivement. Je n’ai aucune ride. Je fais très attention à ma peau. Ma routine soins est si complète que je me demande si je ne vais pas avoir une jeunesse éternelle. Je rigole, bien évidemment. Les immortels, ça n’existe pas.

Orpheus Hassan
https://undertheskin-rpg.forumactif.com/t474-orpheus-une-fleur-phttps://undertheskin-rpg.forumactif.com/t478-orpheus-comme-une-envie-de-muffin-pas-toi
Pronoms :
He/Him

Âge :
27 ans

Occupation :
Etudiant en anthropologie judiciaire
$ CA :
2150

Messages :
219

Les mains vertes (Ft Galatée) Empty # Jeu 26 Mai 2022 - 15:57
Supprimer
Mains vertes
Un très beau pays. Tu esquisses un petit sourire un poil sarcastique à ces paroles. Tu parles d’un beau pays. Il est gentil avec les touristes, il ne pardonne pas aux orphelins, leur crime étant de ne pas avoir eu de chance. Mais l’Egypte se trouve beaucoup d’excuse, accusant tout ce qu’il y a de plus normal et triste. Il s’en passe des choses dans l’ombre, des choses qui n’intéressent pas les touristes, et tu les comprends. Lorsque tu te payes un voyage, ce n’est pas pour t’arrêter aux horreurs d’un pays, ce n’est pas pour penser à ces pauvres gamins qui te dévorent des yeux en espérant que tu daignes leur lancer un bout de pain, un sourire, ou juste un regard. Qu’ils cessent d’avoir l’impression de ne pas exister, de n’être que des fantômes aux yeux des grands.


Très beau pour les touristes oui, il est un peu moins conciliant avec les habitants les plus démunis.  


Ouais, les gens cherchent à rabattre leur misère sur ceux qui ne le sont que davantage. M’enfin bref, il en est assez d’y penser. Se concentrer sur sa première pensée. Orpheus. Pour dire vrai, tu ne te rattaches pas trop à l'origine mythologique de ton nom. Le seul point en commun que tu as avec lui, c’est la musique. Tu n’aurais jamais été aussi bête que ce personnage…


 Boaf, je n’ai pas spécialement l’habitude qu’on m’appelle Orpheus, mais ça ne me dérange absolument pas ! Je t’avoue que je ne me rattache pas spécialement à cette figure mythologique, je ne la trouve ni inspirante, ni intéressante, mais ce n’est vraiment que mon avis personnel !  


Ton sourire s’apaise légèrement tandis qu’elle parle de son pays natal. Tu aimerais parler du tien avec un apaisement pareil, mais là-bas ne reste que le sang, les débris de traumatismes que tu veux oublier. Elle semble se souvenir du soleil, de l’odeur des oliviers, d’une vie tendre et douce. Mais tu as probablement le jugement trop facile, tu es bien placé pour savoir que les gens ne montrent pas tout !


 Tu n’as pas à être rassuré que je n’ai pas capté ton accent Galatée, il est vraiment adorable ! Je n’arrivais juste pas à déterminer sa provenance ! Moi aussi, mon accent reprend le dessus lorsque je ressens des émotions fortes, surtout la colère ! Mais il a fini par se faire engloutir par mes multiples voyages ! Mais j’avoue n’être jamais allé en Sicile, un jour peut-être !


Ta vengeance ne t’a jamais poussé en Italie. Alors tu n’y es jamais allé. Elle se lance dans un loooong discours qui te fait légèrement décroché. Tu as eu cours aujourd’hui, tu n’es pas apte à des discussions aussi profondes. Puis, faut surtout que tu te prépares à celles de Sam après, et elles sont bien plus importantes que celles de la fleuriste… Il faut savoir faire des concessions. D’ailleurs, tu te demandes comment la jeune femme verrait l’Egypte si tu l’emmenais là-bas. Si elle aussi ne verrait que les beaux paysages, oublierait les pauvres enfants qui vous regarde la larme à l’œil. Enfaite, tu aimerais qu’elle ne les voie pas. Pour une fois, tu aimerais ne voir qu’une profonde fascination dans ses yeux, les voir briller de mille feux. Mais tu sais que ce ne sera pas le cas pour elle. Elle s’attardera sur tous les détails, même les plus horribles.  


 Non, aucune ride, encore désolé ! Je ne m’en rends pas compte ! Ce thé sent vraiment super bon ! Il vient d’où ? Et désolé de ne pas trop réagir à ce que tu as dit avant, j’avoue que j’ai un peu décroché, mais ce n’est vraiment pas contre toi ! J’ai eu une journée de cours chargé, et je vois encore mon amie après, et crois-moi, la suivre n’est pas une mince affaire parfois, mais elle est tellement adorable quand elle parle de ce qui la passionne que j’ai pas du tout envie de décrocher, je veux boire chacune de ses paroles, et pour ça, je dois malheureusement faire quelques concessions !


© gotheim for epicode


Ezequiel:

Arme démoniaque:
Contenu sponsorisé
Les mains vertes (Ft Galatée) Empty #
Supprimer
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum